Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Crosse KKC.... à fuir! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Crosse KKC.... à fuir! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crosse KKC.... à fuir!

+7
GR_06
Zenie
horace2002
Serge64
Sako 85
JP2
ste2a
11 participants
Aller en bas
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1773
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Crosse KKC.... à fuir! Empty Crosse KKC.... à fuir!

Mer 26 Juin 2024 - 13:26
J'ai récemment acheté une tikka supervarmint avec crosse KKC.
A la réception la crosse avait le sabot cassé à son extrémité, rien de bien grave je me dis et en faisant part à l'armurier.
Depuis trois mois ce dernier déclare attendre une réponse mais rien ne se passe
Je contacte donc le fabricant et là stupéfaction qu'ils ne peuvent rien pour moi car ils ne peuvent exporter de sabot car ils n'ont pas de licence d'exportation .
Donc sachez que si vous avez un problème avec cette merde vous vous la gardez Crosse KKC.... à fuir! Img_2028
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7251
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Crosse KKC.... à fuir! Empty Re: Crosse KKC.... à fuir!

Mer 26 Juin 2024 - 16:25
KKC (qu'a cassé) prémonitoire ! Crosse KKC.... à fuir! Rire

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)

horace2002, Kerviloti et DUDUCHE 45 aiment ce message

ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1773
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Crosse KKC.... à fuir! Empty Re: Crosse KKC.... à fuir!

Mer 26 Juin 2024 - 16:51
Exact
avatar
Invité
Invité

Crosse KKC.... à fuir! Empty Re: Crosse KKC.... à fuir!

Mer 26 Juin 2024 - 17:45
C'est pas la faute de KKC...ils ont des distributeurs dans de nombfeux pays euros dont l'Italie et l'Allemagne mais pas en France. Si la demande de licence d'exportation est problématique ils ne la feront pas pour une pièce certainement cassée par suite de mauvais emballage ou manipulation.  Ensuite ça fait partie des risques lors de l'achat par correspondance. La merde vient du vendeur ou du transporteur. Vous pouvez aller sur leur site norvegien vous trouverez les coordonnées des distributeurs euros. Leur passer un mail ne coute rien.
Dire qu'un produit est de la merde après l'avoir acheter m'étonnera toujours.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1773
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Crosse KKC.... à fuir! Empty Re: Crosse KKC.... à fuir!

Mer 26 Juin 2024 - 18:14
J'ai envoyé un mail à kkc directement et c'est eux qui m'ont dit qu'ils ne pourraient rien faire.
Je comprends pas qu'un produit puisse être vendu sans sav derrière, c'est pas un produit a 20 euros en plus.
Le vendeur me fait miroiter depuis trois mois le fabricant dit tu te demmerdes je pense être en mesure de dire que c'est une merde justement parce que je suis passé par là.
D'ailleurs un sabot qui casse aussi facilement je n'ai jamais vu ça

horace2002 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Crosse KKC.... à fuir! Empty Re: Crosse KKC.... à fuir!

Mer 26 Juin 2024 - 19:02
Tu as acheté ta carabine où ?  Si le vendeur a acheté sa crosse en UE ailleurs qu'en France le pb vient de la. Si KKC n'a pas de licence avec la France il faut te débrouiller soit avec le vendeur pour savoir d'où vient la crosse soit trouver la pièce en UE. Pour le reste j'ai vu des crosses carbone soit disant incassables ou des kevlar carbone casser ou s'abimer dans un transport suite à emballage inadapté. Tout casse même un char d'assaut. Je comprends ta frustration mais le terme merde est mal choisi.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1773
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Crosse KKC.... à fuir! Empty Re: Crosse KKC.... à fuir!

Mer 26 Juin 2024 - 20:12
Je l'ai achetée à un armurier en Isère via nb.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1705
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Crosse KKC.... à fuir! Empty Re: Crosse KKC.... à fuir!

Mer 26 Juin 2024 - 20:21
Si tu l'as acheter par correspondance ,je pense que tu as un délai de rétractation.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1773
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Crosse KKC.... à fuir! Empty Re: Crosse KKC.... à fuir!

Mer 26 Juin 2024 - 20:32
Ça fait quasi 3 mois
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1705
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Crosse KKC.... à fuir! Empty Re: Crosse KKC.... à fuir!

Mer 26 Juin 2024 - 20:35
Le délai est de 14 jours.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1645
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Crosse KKC.... à fuir! Empty Re: Crosse KKC.... à fuir!

Mer 26 Juin 2024 - 21:27
Salut, non, sur NB, la garantie satisfait ou remboursé est de 30 jours, mais bon, il faut quand même lire entre les lignes, entre autres, pas la peine d'acheter un fusil neuf ou d'occasion, de s'en servir , et de vouloir le renvoyer parce que finalement, je n'arrive pas à le prendre en main, comme un gars a voulu me le faire.

Toujours est t-il, dans le cas présent, vu l'état du sabot, il n'y avait pas de souci.

C'est un matériel neuf ou d'occasion?? ce que je trouve dommage dans ce genre d'histoire, c'est le manque de volonté de régler un problème. C'est sur que vu la forme du sabot avec ces crans, il est impossible de monter un sabot d'un autre marque sur ces plaques de réglage d'épaisseur. Il me semble qu'en partant sur des entretoises et sabot d'une autre marque, genre kick eez, que le problème peut être vite résolu, non??
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11332
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Crosse KKC.... à fuir! Empty Re: Crosse KKC.... à fuir!

Jeu 27 Juin 2024 - 0:26
ste2a a écrit:J'ai envoyé un mail à kkc directement et c'est eux qui m'ont dit qu'ils ne pourraient rien faire.
Je comprends pas qu'un produit puisse être vendu sans sav derrière, c'est pas un produit a 20 euros en plus.
Le vendeur me fait miroiter depuis trois mois le fabricant dit tu te demmerdes je pense être en mesure de dire que c'est une merde justement parce que je suis passé par là.
D'ailleurs un sabot qui casse aussi facilement je n'ai jamais vu ça

Oui c'est effectivement très étonnant cette cassure à cet endroit du talon; j'ai jamais vu ça non plus sur une arme qui plus est assez récente si j'ai bien compris... Crosse KKC.... à fuir! Triste

Sinon, tente une réparation avec une colle époxy spéciale caoutchouc.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1773
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Crosse KKC.... à fuir! Empty Re: Crosse KKC.... à fuir!

Jeu 27 Juin 2024 - 7:39
Pour répondre à Sergio c'est une arme neuve, je retiens au cas où la possibilité de récupérer une entretoise pour y plaquer un autre sabot après avoir lissé un côté.
Sinon oui je tenterai une colle epoxy caoutchouc, j'ai fait un essai à la superglue3 mais un côté commence à lâcher
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 705
Age : 37
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Crosse KKC.... à fuir! Empty Re: Crosse KKC.... à fuir!

Jeu 27 Juin 2024 - 7:55
Bonjour,
même sans parler d'un éventuel délai de retractation nous sommes en UE ( et oui ça n'a pas que des inconvénients...) et le délai légal de garantie pour tout objet neuf est à minima de 2 ans.
Donc réparation échange ou avoir obligatoire de la part de ton vendeur, à lui de se démerder ensuite avec son fournisseur.
Cdlt

DUDUCHE 45 aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1561
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Crosse KKC.... à fuir! Empty Re: Crosse KKC.... à fuir!

Jeu 27 Juin 2024 - 8:03
Bonjour Stef2a,

Je suis désolé pour ta mésaventure.

Même si les délais NB semblent passés, je pense différemment des autres. Dans toute l'UE et donc en France, il y a une garantie légale de deux ans qui s'applique dans ton cas. L'histoire du satisfait ou remboursé, des 30 jours, des petites lignes sur NB, ce n'est qu'une garantie commerciale, et non la garantie légale. Une garantie commerciale n'affranchit pas ton revendeur de cette loi. En clair, elle s'applique encore même si la garantie commerciale est terminée. Ce n'est pas parce que la garantie commerciale ne s'applique plus que la garantie légale devient caduque.

Tu es pleinement dans ton droit de demander un remboursement au revendeur pour les raisons suivantes :
_ le bien que tu as acheté comporte un défaut qui le rend impropre à l'usage prévu ou diminue de façon significative son utilité. ( En français courant : vue la déchirure, le sabot est mort, nous sommes tous d'accord, le revendeur aussi)
_ tu as reçu le bien neuf ou d'occasion depuis moins de deux ans,
_ dans la loi, il y a présomption d’antériorité des défauts de conformité pendant 2 ans pour un bien neuf, c'est donc au revendeur de prouver que le défaut n’existait pas au moment de l’achat du bien (sans photo au moment d'envoyer le colis, c'est mort pour lui),
_ tu as envoyé des photos immédiatement, tu as donc prouvé l’existence du défaut (c'est bon pour toi),
_ comme il y a défaut de conformité, le professionnel doit te proposer le remplacement ou la réparation du bien dans les 30 jours suivant ta demande (c'est juste ce que dit la loi).
_ tu peux demander le remboursement car le revendeur n'a ni remplacé ni réparé le bien dans les 30 jours. (c'est la loi)
_ il ne peut demander aucun frais (là encore, c'est la loi).

Je te conseille ce lien qui résume bien la chose :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales

Un bon email factuel fera bouger le revendeur.

Je te souhaite une très bonne journée.

GR_06
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1561
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Crosse KKC.... à fuir! Empty Re: Crosse KKC.... à fuir!

Jeu 27 Juin 2024 - 8:04
Zenie a écrit:Bonjour,
même sans parler d'un éventuel délai de retractation nous sommes en UE ( et oui ça n'a pas que des inconvénients...) et le délai légal de garantie pour tout objet neuf est à minima de 2 ans.
Donc réparation échange ou avoir obligatoire de la part de ton vendeur, à lui de se démerder ensuite avec son fournisseur.
Cdlt

Le temps de faire ma réponse, tu as dit la même chose que moi, en bien plus court! Crosse KKC.... à fuir! Wink

Zenie aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1705
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Crosse KKC.... à fuir! Empty Re: Crosse KKC.... à fuir!

Jeu 27 Juin 2024 - 8:09
A mon avis Ste2a tu as trop vite lâché l'affaire.


Dernière édition par Sako 85 le Jeu 27 Juin 2024 - 8:23, édité 1 fois

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1645
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Crosse KKC.... à fuir! Empty Re: Crosse KKC.... à fuir!

Jeu 27 Juin 2024 - 8:22
Salut, c'est sur que du moment que le matériel est neuf, c'est ton vendeur qui te mène en bateau, si il ne peut pas te fournir un sabot de la marque, il t'en envois un autre d'une autre marque à la condition que tu sois d'accord, mais il faut qu'il se bouge.

Enfin, ce qui est sur, c'est que ça fais ressortir la limite des achats par correspondance, sur NB entre autres, difficile de régler les problèmes par correspondance.

Je viens d'acheter un fusil de fosse Fabarm Allsport, et je suis rentré dans le droit chemin Crosse KKC.... à fuir! Oups en le prenant chez un armurier des Landes qui m'a réviser mes fusils, même si j'ai une heure de route et si je l'ai payer 100 € de plus que sur NB, mais des fois, ça manque un interlocuteur de l'autre coté du comptoir.

DUDUCHE 45 aime ce message

Kerviloti
Kerviloti
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 618
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

Crosse KKC.... à fuir! Empty Re: Crosse KKC.... à fuir!

Jeu 27 Juin 2024 - 13:48
JP2 a écrit:KKC (qu'a cassé) prémonitoire !  Crosse KKC.... à fuir! Rire

J'ai eu un problème similaire avec mon LAPT.  Crosse KKC.... à fuir! Content

Désolé @Ste2a, mais si je me permets de déconner c'est parce que je suis certain que ton souci va vite être résolu.

Bonne journée à tous.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11332
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Crosse KKC.... à fuir! Empty Re: Crosse KKC.... à fuir!

Jeu 27 Juin 2024 - 17:00
ste2a a écrit:Pour répondre à Sergio  c'est une arme neuve, je retiens au cas où la possibilité de récupérer une entretoise pour y plaquer un autre sabot après avoir lissé un côté.
Sinon oui je tenterai une colle epoxy caoutchouc,  j'ai fait un essai à la superglue3 mais un côté commence à lâcher

J'ai essayé à plusieurs reprises de recoller mon talon amortisseur caoutchouc sur crosse synthétique (glue, loctite, néoprène, etc...) sur ma Ruger Predator et finalement c'est avec une époxy (bi-composant) que j'ai enfin obtenu la solution...
Loctite Power Epoxy rapide en seringue,  c'est celle qui m'a enfin donné satisfaction.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1773
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Crosse KKC.... à fuir! Empty Re: Crosse KKC.... à fuir!

Jeu 27 Juin 2024 - 18:35
Ah merci, à figure-toi que je suis allé à Mr Bricolage aujourd'hui mais j'ai hésité entre plusieurs modèles.
Pourrais tu donner le modèle exact où une photo stp, si jamais ils le remplacent pas j'essaierai ça déjà.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11332
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Crosse KKC.... à fuir! Empty Re: Crosse KKC.... à fuir!

Ven 28 Juin 2024 - 11:38
ste2a a écrit:Ah merci, à figure-toi que je suis allé à Mr Bricolage aujourd'hui mais j'ai hésité entre plusieurs modèles.
Pourrais tu donner le modèle exact où une photo stp, si jamais ils le remplacent pas j'essaierai ça déjà.

C'est celle-ci :

https://www.loctite-consommateur.fr/fr/produits/colles-epoxy/colle_power_epoxyrapide5minutes.html

Mais c'est possible que d' autres époxys bi composant conviennent aussi.

DUDUCHE 45 aime ce message

ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1773
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Crosse KKC.... à fuir! Empty Re: Crosse KKC.... à fuir!

Ven 28 Juin 2024 - 12:50
Ok merci beaucoup

horace2002 aime ce message

avatar
fred555
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/12/2012

Crosse KKC.... à fuir! Empty Et pourquoi pas un sabot Kick Eez en remplacement

Ven 28 Juin 2024 - 17:59
J'ai déjà remplacé un sabot d'origine par un Kick Eez , cela se fait très bien et pour un cout pas trop élevé !
Il est très rare de pouvoir en trouver un aux cotes exactes de l'origine, aussi tu en prends un dont les dimensions sont un peu plus grandes que celui d'origine. Une fois l'achat réalisé, tu traces sur un contreplaqué de 10 mm la forme de celui d'origine que tu as préalablement démonté. Tu découpes ton contreplaqué de 10 mm selon le tracé et ensuite tu fixes ton sabot kick eez sur ta forme et tu ponces ton kick eez sur une ponceuse à bande stationnaire...et en une à deux heures le tour est joué et tu as un sabot tout propre tout neuf en un bloc bien plus confortable et surtout bien plus résistant que ton sabot recollé Wink
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1773
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Crosse KKC.... à fuir! Empty Re: Crosse KKC.... à fuir!

Ven 28 Juin 2024 - 21:43
Oui mais le souci est que la surface sur laquelle s'appuiera le nouveau sabot est cannelée, je tenterai de la poncer pour l'applanir
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum