Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Compatibilité Embases EAW et colliers. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Compatibilité Embases EAW et colliers. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Baptiste Bourcier
Baptiste Bourcier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : obtrée
Date d'inscription : 19/01/2023

Compatibilité Embases EAW et colliers. Empty Compatibilité Embases EAW et colliers.

Lun 17 Juin 2024 - 14:15
Bonjour,
Je viens de me faire plaisir en achetant une carabine. Cependant elle est livrée avec des embases EAW. Je souhaiterai désormais utiliser ces embases pour y fixer une lunette. Le problème c'est qu'étant néophyte, je ne sais pas si tout les colliers dit pour montage EAW sont compatibles avec les embases.
Merci d'avance, cordialement.
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 970
Age : 65
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Compatibilité Embases EAW et colliers. Empty Re: Compatibilité Embases EAW et colliers.

Lun 17 Juin 2024 - 16:01
Bonjour
1 photo des embases serait un plus.
Plusieurs types de colliers EAW, prendre ceux pour montage à pivot avec verrouillage arrière, aucun souci de compatibilité, regarde sur le net ou sur NBY.
Faire attention à leur hauteur en fonction du diamètre de l'objectif de ta lunette, pour pas qu'elle vienne heurter la hausse par exemple

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Baptiste Bourcier
Baptiste Bourcier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : obtrée
Date d'inscription : 19/01/2023

Compatibilité Embases EAW et colliers. Empty Re: Compatibilité Embases EAW et colliers.

Lun 17 Juin 2024 - 16:05
bessat a écrit:Bonjour
1 photo des embases serait un plus.
Plusieurs types de colliers EAW, prendre ceux pour montage à pivot avec verrouillage arrière, aucun souci de compatibilité, regarde sur le net ou sur NBY.
Faire attention à leur hauteur en fonction du diamètre de l'objectif de ta lunette, pour pas qu'elle vienne heurter la hausse par exemple
Bonjour,
Tout d'abord merci de votre réponse très rapide.
Je n'est pas encore la carabine avec moi mais voici les photos que j'ai pour le moment.Compatibilité Embases EAW et colliers. 00008_10
Compatibilité Embases EAW et colliers. 00007_10
Compatibilité Embases EAW et colliers. 00006_10
Compatibilité Embases EAW et colliers. 00008_10
Compatibilité Embases EAW et colliers. 00007_10
Compatibilité Embases EAW et colliers. 00006_10
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 970
Age : 65
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Compatibilité Embases EAW et colliers. Empty Re: Compatibilité Embases EAW et colliers.

Lun 17 Juin 2024 - 19:31
Les colliers qui sont montés sont déjà en 30 mm de diametre. Les mêmes feront l'affaire pour ta lunette , si tu peux les recuperer...

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 406
Age : 64
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Compatibilité Embases EAW et colliers. Empty Re: Compatibilité Embases EAW et colliers.

Mar 18 Juin 2024 - 14:46
Bonjour,

Juste une remarque, la sécurité papillon qui n’est pas transformé en latérale type 8 risque de toucher la partie oculaire de la lunette qui à contrario du Aimpoint n’est jamais un tube.

Bon bricolage…
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1182
Age : 38
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Compatibilité Embases EAW et colliers. Empty Re: Compatibilité Embases EAW et colliers.

Mar 18 Juin 2024 - 16:43
En tout cas une chose est sûr. Ça a de la gueule un boitier mauser 98! Compatibilité Embases EAW et colliers. Cool  bon choix d arme !
Baptiste Bourcier
Baptiste Bourcier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : obtrée
Date d'inscription : 19/01/2023

Compatibilité Embases EAW et colliers. Empty Re: Compatibilité Embases EAW et colliers.

Mar 18 Juin 2024 - 16:54
petrov a écrit:En tout cas une chose est sûr. Ça a de la gueule un boitier mauser 98! Compatibilité Embases EAW et colliers. Cool  bon choix d arme !
Oui c'est sur mais ce n'est pas particulièrement le boîtier qui me l'a fait choisir mais surtout le fait que ce soit un stutzen qui sont a mes yeux des armes magnifique.
Baptiste Bourcier
Baptiste Bourcier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : obtrée
Date d'inscription : 19/01/2023

Compatibilité Embases EAW et colliers. Empty Re: Compatibilité Embases EAW et colliers.

Mar 18 Juin 2024 - 17:33
Carcajou7 a écrit:Bonjour,

Juste une remarque, la sécurité papillon qui n’est pas transformé en latérale type 8 risque de toucher la partie oculaire de la lunette qui à contrario du Aimpoint n’est jamais un tube.

Bon bricolage…

Oui, c'est vrai, je n'y avais pas pensé. Mais pour être honnête je ne le sers pas où vraiment très peu de la sécurité, rien ne vaux une culasse ouverte.
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 970
Age : 65
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Compatibilité Embases EAW et colliers. Empty Re: Compatibilité Embases EAW et colliers.

Mar 18 Juin 2024 - 17:43
Baptiste Bourcier a écrit:Oui c'est sur mais ce n'est pas particulièrement le boîtier qui me l'a fait choisir mais surtout le fait que ce soit un stutzen qui sont a mes yeux des armes magnifique.
Tu as raison, je partage ton avis avec ma SAUER 202 stuzen..et pourtant ce type de carabine n'est plus du tout à la mode avec le synthétique qui envahit nos armes

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Baptiste Bourcier
Baptiste Bourcier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : obtrée
Date d'inscription : 19/01/2023

Compatibilité Embases EAW et colliers. Empty Re: Compatibilité Embases EAW et colliers.

Mar 18 Juin 2024 - 17:52
bessat a écrit:
Baptiste Bourcier a écrit:Oui c'est sur mais ce n'est pas particulièrement le boîtier qui me l'a fait choisir mais surtout le fait que ce soit un stutzen qui sont a mes yeux des armes magnifique.
Tu as raison, je partage ton avis avec ma SAUER 202 stuzen..et pourtant ce type de carabine n'est plus du tout à la mode avec le synthétique qui envahit nos armes

C'est sur qu'esthétiquement ça n'a rien à voir mais économiquement non plus cela n'a rien a voir... J'ai également une Savage axis qui pour son prix fait merveilleusement bien le travail mais elle n'est pas forcément très jolie.
Isengrin
Isengrin
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 77
Localisation : Alsace Moselle
Date d'inscription : 10/06/2024

Compatibilité Embases EAW et colliers. Empty Re: Compatibilité Embases EAW et colliers.

Mer 19 Juin 2024 - 10:49
Pour la sécurité ce n'est pas un problème il suffit de remplacer le type drapeau par une sécurité déportée.
Quant à la fiabilité de ce type de sécurité il n'y a rien de mieux.

Compatibilité Embases EAW et colliers. P1020110
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum