Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Approche du chevreuil  - saison  2024 - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Approche du chevreuil  - saison  2024 - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Approche du chevreuil - saison 2024

+13
babiole
stephcha
Dragoon
horace2002
Tophe 71
ofbiro
titou 66
Sako 85
Isengrin
philgood
Pierre88/74
bessat
Creusois
17 participants
Aller en bas
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1144
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Approche du chevreuil  - saison  2024 - Page 3 Empty Re: Approche du chevreuil - saison 2024

Jeu 29 Aoû - 18:03
Félicitation pour ce coup double ! Approche du chevreuil  - saison  2024 - Page 3 Wink

Mais qu'à tu fait avec tes deux brocards ??

Pour m'expliquer sur cette question , il faut dire que depuis les temps anciens de mes débuts de chasse ( ou de pêche ) je chasse aussi/surtout pour manger ma proie ou offrir aux copains quelques bons morceaux et il faut avouer que ma chère et tendre ( de moins en moins tendre avec le temps , il faut bien l'avouer ! ) m'a bien fait la grimace avec le dernier chevreuil qui est entré dans le congèl . . . . . . bien évidemment je renouvelle les recettes que ce soit avec du sanglier, du chevreuil et plus rarement de cervidé mais la lassitude de ces plats bien particuliers nous guette au bout de la fourchette .

Alors : comment es tu reçu de la part de ta famille ou tes amis avec toute cette viande ??

_________________
« Dieu est toujours du côté des balles lourdes ». Art Alphin , créateur  des carabines  A-Square .
Norma Morris
Norma Morris
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 76
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 27/08/2024

Approche du chevreuil  - saison  2024 - Page 3 Empty Re: Approche du chevreuil - saison 2024

Jeu 29 Aoû - 19:22
C'est assez simple, il y a toujours des amis non chasseurs, heureux de recevoir un cuissot, voir un 1/2 chevreuil. Dans le temps, c'était des 1/2 sangliers.
J'en ai aussi 3 autres qui eux sont heureux de venir à la maison manger du gibier. J'en suis arrivé pour l'un d'entre eux à faire des terrines double taille spécialement pour lui tout seul....en entrée. Pour les 3, tu coupes quelques tranches de gigot, tu leur présente le plat...Ils te laissent les quelques tranches.

J'en mange aussi bien sûr sous plein de formes....pas trop en gigot, c'est pas mon truc.

Enfin, je ne chasse presque plus ce qui tous comptes faits, fait que les congelos se vident assez vite et se remplissent rarement..

Creusois aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum