Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

hornady outfiter  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

hornady outfiter  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1444
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

hornady outfiter  - Page 2 Empty Re: hornady outfiter

Ven 31 Mai 2024 - 17:46
Pour avoir beaucoup chasser avec le 270 win il est bien suffisant pour tuer tous les gibier de chez nous, sst de hornady ou fiocchi et ttsx donne de très très bon résultat .

vérone aime ce message

vérone
vérone
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1605
Age : 58
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 24/02/2015

hornady outfiter  - Page 2 Empty Re: hornady outfiter

Ven 31 Mai 2024 - 18:17
bonjour yaute

oui c'est sur qu'il est suffisant malgré que certaine personne pense qu'il faut une masse pour écraser une mouche, alors qu'un sangler de 90 _100 kg tombera très bien avec le 270 mais les adeptes du chart d'assaut te soutiendront le contraire chacun ses choix les même te diront que le 300 wm n'a rien a faire en battue et pourtant il est la et bien la .

vérone aime ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2399
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

hornady outfiter  - Page 2 Empty Re: hornady outfiter

Ven 31 Mai 2024 - 18:26
Salut,

Je vais mettre mon grain de sel (ou de sable) dans la discussion hornady outfiter  - Page 2 Hi
En 270win, pour avoir vu de mes propres yeux ce que cela donne ou pour en avoir tiré moi même quelques boites:

- Une balle qui tue net sans faire trop de dégâts à la venaison et cela peut importe le gibier je n'en connais pas 50. En fait je n'en connais qu'une : la gpa. Et encore... suivant l'angle de tir il arrive que tu pleures Smile

- La sst est particulièrement efficace pour stopper les animaux mais quand tu prends un os ça expanse tellement que c'est la boucherie à l'arrière.

- La ttsx est connue pour être bien adaptée aux chevreuils. qu'est ce que cela donne sur un sanglier, aucun idée pour ne pas avoir vu de mes yeux ce que cela donne

- L'acubond CT est trés efficace du fait de son expansion rapide mais comme la sst, dès que tu touche un os... tu fais des ravages à l'arrière.

- Il y a la winchester e-tip (celle que j'utilises maintenant à l'approche) qui ne fait pas trop de mal à la venaison mais qui malheureusement ne sèche pas à moins de taper une cote à l'entrée, la colonne ou de toucher le cœur plein. Une balle de poumon traversante te donnera un chevreuil en fuite sur une 30aine de mètres. Donc en battue.. ben on oublie hein.

Pour régler le problème je fais une chose dingue:
J'ai ciblé mes lunettes de battue et d'approches avec les deux balles. J'ai zéroté mes deux lunettes avec la e-tip et je me suis fait une table de réglage (le nombre de clic à faire pour que ce soit bon suivant la munition utilisée) et :
En battue Accubond CT: même si la balle est moins bien placée ça séche et ça évite la casse pour les chiens.
A l'approche ou affut : winchester e-tip

En tout cas une chose de sûre, le fabricant qui trouvera une balle capable:
- de sécher net le gibier, peut importe l'endroit de l'impact de la balle
- sans abimer la venaison et efficace sur tous les types de gibiers
Celui là, il va faire fortune s'il arrive à être connu  hornady outfiter  - Page 2 Rire
Bon week-end


Dernière édition par Dragoon le Ven 31 Mai 2024 - 18:28, édité 1 fois (Raison : correction fautes)

vérone aime ce message

vérone
vérone
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1605
Age : 58
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 24/02/2015

hornady outfiter  - Page 2 Empty Re: hornady outfiter

Ven 31 Mai 2024 - 18:40
bonjour dragoon

ma fille vous remercie yaute et toi pur vos messages
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1444
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

hornady outfiter  - Page 2 Empty Re: hornady outfiter

Ven 31 Mai 2024 - 19:11
Personnellement si faut jeter 1 ou 2 kilos de viande je m'en moque , mais j'ai tué mes plus gros sangliers avec ce calibre et je pense faire refaire un canon pour ma r93...la sst de fiocchi en 150 gr était particulièrement efficace en battue.
Et si vous voulez il y a aussi l'interlock qui marche bien mais qui fait pas mal de dégâts....
Pour les dégâts une simple 243 , qui attrape un os en power point fait énormément de dégâts
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1773
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

hornady outfiter  - Page 2 Empty Re: hornady outfiter

Ven 31 Mai 2024 - 19:31
J'ai une bonne petite expérience en 270 win avec la sako hammerhead 156g qui est vraiment top et j'ai quelques tirs avec la GMX 130 g qui ne m'ont pas déçu .
Je m'abstiens de donner des leçons pour autant.

vérone aime ce message

vérone
vérone
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1605
Age : 58
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 24/02/2015

hornady outfiter  - Page 2 Empty Re: hornady outfiter

Ven 31 Mai 2024 - 20:28
tu sais faire part de ton savoir tout en restant modeste c'est une qualité qui se perd malheureusement hornady outfiter  - Page 2 1938
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum