Hornady etx
2 participants
- yauteCerf1000 Messages
Hornady etx
Mer 12 Déc 2018 - 7:47
Je suis tomber par hasard sur une vidéo de ces munitions mono métallique ,mais je ne trouve pas grand chose comme renseignement et avis , vous connaissez?
- Nemrod 2ASanglier
Re: Hornady etx
Mer 12 Déc 2018 - 10:14
Salut j'en tire en remington à l'affût ,quel genre de chasse Tu fais ? et que veut tu comme renseignements ?
- InvitéInvité
Mer 12 Déc 2018 - 10:51
L'ETX est une balle faite dernièrement par Hornady à destination des chasseurs européens.
C'est une mono à bout rond et tête creuse.
On la trouve chargée par les encartoucheurs classiques, pas tous, mais elle n'est pas dispo en balle seules pour les rechargeurs, enfin, je ne l'ai pas trouvé.
Silvain, c'est tout ce que je sais sur cette balle.
C'est une mono à bout rond et tête creuse.
On la trouve chargée par les encartoucheurs classiques, pas tous, mais elle n'est pas dispo en balle seules pour les rechargeurs, enfin, je ne l'ai pas trouvé.
Silvain, c'est tout ce que je sais sur cette balle.
- yauteCerf1000 Messages
Mer 12 Déc 2018 - 16:46
Merci Thierry pour ce que j ai pu lire c est qu elle est très précise , pour Nemrod2a je chasse en battue le sanglier et j aime bien les mono metalique j aurais aimé des retours sur son pouvoir d arrêt comparé aux barnes tsx.
- InvitéInvité
Mer 12 Déc 2018 - 17:11
je pense que tu dois être dans la même catégorie mis à part qu'elle a la tête ronde donc peut être un peu plus de "stopping power"; elle expanse peut être un peu plus vite, ça peut être un plus en cas de balle poumon ou les Barnes sont nulles!
- Nemrod 2ASanglier
Mer 12 Déc 2018 - 18:03
Salut yaute je te donne mon retour :
Sanglier 30 kg à 86 mètres télémètre ;
7rm, rem monolithique 140 grains (Barnes) touché thorax :
-rentrait presque le poing dans blessure
- 2epaules cassé
- œsophage coupé en deux ss gorge du au choc je présume !
Conclusion très précis, très efficace a haute vitesse, mais balle de coffre ou de panse ,sur que ça se comporte comme une blindé donc pas bon en battue .
La etx que t'avance à l'air d'avoir été étudié pour la battue spécifiquement comme la xrg de S&B cette dernière ayant un coefficient balistiques médiocre pour l'affût
Sanglier 30 kg à 86 mètres télémètre ;
7rm, rem monolithique 140 grains (Barnes) touché thorax :
-rentrait presque le poing dans blessure
- 2epaules cassé
- œsophage coupé en deux ss gorge du au choc je présume !
Conclusion très précis, très efficace a haute vitesse, mais balle de coffre ou de panse ,sur que ça se comporte comme une blindé donc pas bon en battue .
La etx que t'avance à l'air d'avoir été étudié pour la battue spécifiquement comme la xrg de S&B cette dernière ayant un coefficient balistiques médiocre pour l'affût
- InvitéInvité
Mer 12 Déc 2018 - 18:18
Thierry , Sylvain et Nem2a
ETX = Extrême Terminal eXpansion donc balle de battue. Pour toi Sylvain pas dans le calibre que tu recherches : uniquement 8,1 grammes en .308 et 10,7 en.30-06. Encore un canon ou une carabine à acheter .
Il semblerait n'y avoir que des toutes faites.
ETX = Extrême Terminal eXpansion donc balle de battue. Pour toi Sylvain pas dans le calibre que tu recherches : uniquement 8,1 grammes en .308 et 10,7 en.30-06. Encore un canon ou une carabine à acheter .
Il semblerait n'y avoir que des toutes faites.