question piegeage
5 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- kyzerBécasse
question piegeage
Mer 21 Jan 2009 - 13:34
bonjour
je suis tres intéréssé par cette formation et j'aurais voulu avoir quelque renseignement:
pour piégé faut il etre inscrit dans une association?
il faut aller voir tout ces pieges chaque jour? a une heure spéciale?
merci de me dire tout se que vous savez sur se sujet lol
je suis tres intéréssé par cette formation et j'aurais voulu avoir quelque renseignement:
pour piégé faut il etre inscrit dans une association?
il faut aller voir tout ces pieges chaque jour? a une heure spéciale?
merci de me dire tout se que vous savez sur se sujet lol
- PepitoCerf3000 Messages
Re: question piegeage
Mer 21 Jan 2009 - 13:57
Salut
Pour pieger il faut passer son agrément de piegeur (contacte ta féderation de chasse)
Il faut visiter la plupart des pièges au plus tard deux heures après le lever du soleil
Il faut déclarer tout acte de piègeage en mairie sur papier libre (en situant la zone piègée)
Il faut mettre un panneau situant la zone piègée avec son numèros d'agrément dessus
Tout tes pièges doivent avoir ton numèros d'agrément dessus
etc etc...
Contacte ta féderation ils te donneront plus ample information!!
C'est un peu trop vaste pour tout écrire dans un post
Pour pieger il faut passer son agrément de piegeur (contacte ta féderation de chasse)
Il faut visiter la plupart des pièges au plus tard deux heures après le lever du soleil
Il faut déclarer tout acte de piègeage en mairie sur papier libre (en situant la zone piègée)
Il faut mettre un panneau situant la zone piègée avec son numèros d'agrément dessus
Tout tes pièges doivent avoir ton numèros d'agrément dessus
etc etc...
Contacte ta féderation ils te donneront plus ample information!!
C'est un peu trop vaste pour tout écrire dans un post
- kyzerBécasse
Mer 21 Jan 2009 - 18:02
en faite ces dommage pasque dans mon métier je ne peut pas lever les piege 2h maximum apres le lever du soleil car je suis menuisier et je commence a 8h le matin pour finir a 17h30 le soir.
et une fois que la formation est passer ces comme le permis de chasse il n'y a plus besoin de le repasser?
admetons si je passe la formation demain et que je commence a piéger dans 1ans ces bon?
merci et désolé pour mes question qui vont peut etre vous paraitre débile lol
et une fois que la formation est passer ces comme le permis de chasse il n'y a plus besoin de le repasser?
admetons si je passe la formation demain et que je commence a piéger dans 1ans ces bon?
merci et désolé pour mes question qui vont peut etre vous paraitre débile lol
Mer 21 Jan 2009 - 20:09
Salut
Tu garde ton agrément à condition de remplir annuelement le relevé de piègeage envoyé par la DDA meme si tu n'as pas piègé l'année précedente il faut ecrire "n'a pas piègé" et le renvoyer obligatoirement sinon l'agrément sera suspendu souvent après plusieurs année sans avoir piègé un recyclage des connaissances est nécessaire il faut donc repasser la formation ce qui est toujours très interressant.
Tes questions sont loin d'etre débiles elles sont normales pour quelqu'un qui ne connais pas!
Pour info il n'est pas nécessaire d'avoir le permis de chasse pour etre piègeur!
Tu garde ton agrément à condition de remplir annuelement le relevé de piègeage envoyé par la DDA meme si tu n'as pas piègé l'année précedente il faut ecrire "n'a pas piègé" et le renvoyer obligatoirement sinon l'agrément sera suspendu souvent après plusieurs année sans avoir piègé un recyclage des connaissances est nécessaire il faut donc repasser la formation ce qui est toujours très interressant.
Tes questions sont loin d'etre débiles elles sont normales pour quelqu'un qui ne connais pas!
Pour info il n'est pas nécessaire d'avoir le permis de chasse pour etre piègeur!
- kyzerBécasse
Mer 21 Jan 2009 - 20:14
merci beaucoup de tes réponses
je savais qu'il ne falait pas obligatoirement le permis de chasse car avent de poser des question j'ai passer ma soirée hier a regarder casiment tout les poste dans "piégeage" et j'ai vue que quelqu'un a dit que quand quelqu'un a besoin d'un piegeur on appele souvent le premier sur la liste donc si ton prénom commence par un "A" tu est souvent appeler et j'ai pas tout comprit la dessus on nous paye pour piéger quand on est piégeur???
je savais qu'il ne falait pas obligatoirement le permis de chasse car avent de poser des question j'ai passer ma soirée hier a regarder casiment tout les poste dans "piégeage" et j'ai vue que quelqu'un a dit que quand quelqu'un a besoin d'un piegeur on appele souvent le premier sur la liste donc si ton prénom commence par un "A" tu est souvent appeler et j'ai pas tout comprit la dessus on nous paye pour piéger quand on est piégeur???
Mer 21 Jan 2009 - 20:21
Salut
Non c'est complètement bénévole tu te rembourses un peu les frais et le temps engagé sur les "primes"à la queue ou aux pates de nuisibles
Pour ta première année de piégeage certains pièges te seront interdits(collets)c'est pour les années d'après
Les seuls piègeurs payés sont les gardes particuliers mais c'est diffèrend
Non c'est complètement bénévole tu te rembourses un peu les frais et le temps engagé sur les "primes"à la queue ou aux pates de nuisibles
Pour ta première année de piégeage certains pièges te seront interdits(collets)c'est pour les années d'après
Les seuls piègeurs payés sont les gardes particuliers mais c'est diffèrend
- kyzerBécasse
Mer 21 Jan 2009 - 20:23
ah ok d'accord j'y voit déja plus claire et serais tu me dire (de ce que tu a de mémoire)
la queue, pattes.. de quel animal est "remboursé" tel prix?
merci
la queue, pattes.. de quel animal est "remboursé" tel prix?
merci
Mer 21 Jan 2009 - 20:43
Salut,
Attention, il me semble vraiment que cela n'est pas pareil dans tous les département !
@micalement,
Adrien
pepito a écrit:
Attention, il me semble vraiment que cela n'est pas pareil dans tous les département !
@micalement,
Adrien
- Le goupilCerf3000 Messages
Mer 21 Jan 2009 - 20:48
Bien souvent, tu as une prime à la prise si tu es adhérent à l'assoc départementale des piégeurs ou que tu fait partie d'un territoire (société de chasse en gros) adhérent.
La prime peut être financière (des sous-sous), sous forme de points, ou par remplacement des collets ou lacets usagés.
Ne t'affoles pas.. tu ne deviendras pas riche grace au piégeage.
Pour le relevé des pièges dans les 2 heures après le levé du soleil, si tu prends le boulot à 08H, tu as tout ton temps de le faire avant d'aller bosser... je plaisante bien sûr !
P.S: Comme Adrien l'a dit pour le collet, c'est suivant le département.
Sur le 52, avant tu ne pouvait utiliser le collet qu'au bout d'un an d'agrément, maintenant c'est terminé, tu peux l'utiliser de suite.
La prime peut être financière (des sous-sous), sous forme de points, ou par remplacement des collets ou lacets usagés.
Ne t'affoles pas.. tu ne deviendras pas riche grace au piégeage.
Pour le relevé des pièges dans les 2 heures après le levé du soleil, si tu prends le boulot à 08H, tu as tout ton temps de le faire avant d'aller bosser... je plaisante bien sûr !
P.S: Comme Adrien l'a dit pour le collet, c'est suivant le département.
Sur le 52, avant tu ne pouvait utiliser le collet qu'au bout d'un an d'agrément, maintenant c'est terminé, tu peux l'utiliser de suite.
Mer 21 Jan 2009 - 20:49
Salut
Houlà!!! ça change tous les ans!!
C'est à peu près 8€ pour une queue de renard
C'est 1.5Eà 2€ une queue de ragondin
C'est à peu près 1.5€ par paire de patte de corbeau
etc etc...
Mais il faut pas faire ça pour l'argent tu vas vers de grandes désilusions c'est avant tout une passion tu peut te faire aider par ta societé de chasse pour soit te preter ou acheter des pièges s'il y avait un piègeur qui avait fait fortune avec ça!! ça se saurait
Personnellement je me suis mis au deterrage qui est très bien pour réguler les renards! Mais beaucoup moins contreignant cependant le piègeage est complémentaire afin de réguler tous les nuisibles
Je parle pour chez moi bien sur mais les lois changent tout le temps c'est
Houlà!!! ça change tous les ans!!
C'est à peu près 8€ pour une queue de renard
C'est 1.5Eà 2€ une queue de ragondin
C'est à peu près 1.5€ par paire de patte de corbeau
etc etc...
Mais il faut pas faire ça pour l'argent tu vas vers de grandes désilusions c'est avant tout une passion tu peut te faire aider par ta societé de chasse pour soit te preter ou acheter des pièges s'il y avait un piègeur qui avait fait fortune avec ça!! ça se saurait
Personnellement je me suis mis au deterrage qui est très bien pour réguler les renards! Mais beaucoup moins contreignant cependant le piègeage est complémentaire afin de réguler tous les nuisibles
Je parle pour chez moi bien sur mais les lois changent tout le temps c'est
- kyzerBécasse
Mer 21 Jan 2009 - 21:07
ne t'inquiete pas je ne fais (ferrais) pas du tout ça pour l'argent le chasse est une passion que j'ai découvert il y a peu de temps (debut de cette saison) et hier je suis tombé par hasard sur le forum je m'y suis inscrit et ai été tres bien acceuilli et en fouillant sur le forum j'ai vu cette section "piegeage" et j'ai trouvé ça pas mal et je t'ai demandé les prix a peu pres pour savoir si cela pourrait m'aider un peu a acheter du matèriel car je suis en apprentissage et c'est un peu galère avec l'argent mais maintenant que je sais qu'on peut demander de l'aide etc... je pense me lancer la dedans et passer l'agrément la saison prochaine en aucun cas je ne veutxvivre du piegeage lol
merci a vous d'avoir éclairé ma lanterne
une derniere (je pense) question
peut t-on relever les pieges tout les soirs vers 18heure a peu pres ou c'est obligatoirement 2heures maximum apres le lever du soleil?
merci a vous d'avoir éclairé ma lanterne
une derniere (je pense) question
peut t-on relever les pieges tout les soirs vers 18heure a peu pres ou c'est obligatoirement 2heures maximum apres le lever du soleil?
Mer 21 Jan 2009 - 21:11
Salut
C'est 2 heures après le lever du soleil car c'est souvent la nuit que tu attrappes ça évite des souffrances inutiles cependant tu peux déléguer quelqu'un pour certains jours pour relever les pièges
Si t'as d'autres questions n'hésite pas
C'est 2 heures après le lever du soleil car c'est souvent la nuit que tu attrappes ça évite des souffrances inutiles cependant tu peux déléguer quelqu'un pour certains jours pour relever les pièges
Si t'as d'autres questions n'hésite pas
- kyzerBécasse
Mer 21 Jan 2009 - 21:14
a part la question que j'ai édité sur le message précédent je pense que c'est tout pour le moment et ne t'inquiete pas si j'ai d'autre question je les poserais lol
Mer 21 Jan 2009 - 21:15
Salut
moi aussi
moi aussi
- springer60Cerf10 000 Messages
Mer 21 Jan 2009 - 21:57
Je commence aussi à 8h et je trouve le temps de relever mes pièges.
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- kyzerBécasse
Mer 21 Jan 2009 - 22:00
springer60 a écrit:Je commence aussi à 8h et je trouve le temps de relever mes pièges.
ah oui a quel heure va tu relever tes pièges?
Mer 21 Jan 2009 - 22:01
Au lever du jour quand je le peux sinon dans des mois comme mars où le soleil se lève encore assez tard je commence à la lampe éléctrique.
T. Delefosse
- kyzerBécasse
Mer 21 Jan 2009 - 22:02
lol sa doit pas etre evidant a la lampe electrique enfin si je passe la formation de pigeur j'aurais surement mon permis a cette epoque donc se sera surement plus facile que si je devais y aller en scooter...
Mer 21 Jan 2009 - 22:25
Quand la passion est là tu ne te poses pas de question, tant que tu n'attrapes rien sa va vite à relever, quand tu attrapes un nuisibles tu perds un peu de temps, quand tu attrapes une espèce non nuisibles tu perds beaucoup trop de temps...
Mais sa fait du bien de prendre un bon bol d'air pur le matin avant d'aller bosser, il n'y a que quand il pleut à torrent ou les lendemains de chouille que la motivation n'est pas là!!
Mais sa fait du bien de prendre un bon bol d'air pur le matin avant d'aller bosser, il n'y a que quand il pleut à torrent ou les lendemains de chouille que la motivation n'est pas là!!
T. Delefosse
- kyzerBécasse
Mer 21 Jan 2009 - 22:32
pour quand il pleut ou que tu revient de chouille lol ces un peut normale que la motive ne soit pas la
et quand tu chope une especes non nuisible tu doit la relacher?
et quand tu chope une especes non nuisible tu doit la relacher?
- kyzerBécasse
Jeu 22 Jan 2009 - 11:42
Adrien a écrit:Salut,
Oui !!!!!!!
@micalement,
Adrien
merci de m'avoir répondu mais c'été une question un peu débile je connaissait la réponses je me demande pourquoi je les poser lol
Jeu 22 Jan 2009 - 14:23
Salut
Malgré la formation qui est très bien je te conseille de contacter un piègeur experimenté (si t'en connais un c'est encore mieux)près de chez toi et de lui demander de te former car ils ont tous des trucs et astuces pour faire le maximum de prises, la formation pour l'agrément c'est loin d'etre assez pour devenir un bon piègeur!
Malgré la formation qui est très bien je te conseille de contacter un piègeur experimenté (si t'en connais un c'est encore mieux)près de chez toi et de lui demander de te former car ils ont tous des trucs et astuces pour faire le maximum de prises, la formation pour l'agrément c'est loin d'etre assez pour devenir un bon piègeur!
- kyzerBécasse
Jeu 22 Jan 2009 - 18:54
merci du conseil pépito pour la formation c'est comme pour le permis de chasse il y a un nombre préci de séance dans l'annéé ou il y en a toute l'année?
Jeu 22 Jan 2009 - 19:29
Salut
Chez moi y a des sessions assez régulièrement c'est surtout en fonction du demande de formation; il faut qu'il y ai à chaque fois assez de monde!!
Je pense que dans les autres départements ce doit etre assez similaire
Chez moi y a des sessions assez régulièrement c'est surtout en fonction du demande de formation; il faut qu'il y ai à chaque fois assez de monde!!
Je pense que dans les autres départements ce doit etre assez similaire
Page 1 sur 2 • 1, 2