- Carcajou7Palombe
La Chasse pacifie nos pulsions.
Dim 05 Fév 2023, 11:06
Bonjour,
Intéressant:
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-pourquoi-du-comment-histoire/pourquoi-la-chasse-au-renard-a-t-elle-pacifie-nos-pulsions-6974563
Bon Dimanche.
Intéressant:
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-pourquoi-du-comment-histoire/pourquoi-la-chasse-au-renard-a-t-elle-pacifie-nos-pulsions-6974563
Bon Dimanche.
- biglebowskiSanglier
Re: La Chasse pacifie nos pulsions.
Dim 05 Fév 2023, 11:28
Dans ma famille ( de basse extraction ) la chasse était avant toutes choses un moyen de mettre "de la viande sur la table" et j'aime à y voir une action moins terne plus noble ( même si les enjeux ont changés) qu'un "défouloir" qui servirait essentiellement ou accessoirement à apaiser notre "thanatos" ...
C'est d'ailleurs ce que nous reprochent principalement nos détracteurs pointant le fait que la chasse ne répond actuellement à aucune nécessité réelle si ce n'est celle d'apaiser nos instincts sadiques meurtriers de prédation.
C'est d'ailleurs ce que nous reprochent principalement nos détracteurs pointant le fait que la chasse ne répond actuellement à aucune nécessité réelle si ce n'est celle d'apaiser nos instincts
Re: La Chasse pacifie nos pulsions.
Dim 05 Fév 2023, 11:45
Si je chasse le renard ce n'est pas pour pacifier mes pulsions mais bien pour tenter de sauver ce qui peut l'être encore dans nos petits gibiers sauvages. (et accessoirement les petits de nos gros gibiers).
Je sais que nos détracteurs préfèreront dire : "assouvir notre soif de sang" mais je n'en suis pas encore arrivé là...
Je sais que nos détracteurs préfèreront dire : "assouvir notre soif de sang" mais je n'en suis pas encore arrivé là...
Bouba40 et biglebowski aiment ce message
- Un détenteur du permis de chasse et d'un fusil doit-il rendre son arme s'il ne chasse plus ?
- Participez à l’étude sur la chasse : quel est l’impact socio-economique de la chasse ?
- CHASSE EN ZONES HUMIDES : ESSAIS DE CARTOUCHES DE CHASSE SANS PLOMB BASSES PRESSIONS ET/OU STANDARDS
- difference entre socité de chasse communale et chasse privée
- Gibier de Chasse Chasseurs de France : La chasse au SIRHA 2015