Incidence du type de fermeture sur des cartouches BG
+2
petrov
horace2002
6 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Re: Incidence du type de fermeture sur des cartouches BG
Ven 3 Nov 2023 - 21:36
Elle ne peut pas générer 1350 bar. Les regles CIP l'interdisent. Des pures conneries qui ne servent qu' à faire peur aux utilisateurs. Elles ne peuvent developper plus de 1050 bar. Ce qui est le maxi CIP. L'emballage est une fumisterie. Par contre si c'est bien une HP le fusil doit être éprouvé à 1200 bar crusher ou 1320 bar piezo qui sont en fait la même valeur mais mesurée de façon differente.
- GEGE28KLMSanglier
- Nombre de messages : 921
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022
Re: Incidence du type de fermeture sur des cartouches BG
Sam 4 Nov 2023 - 8:36
Invité 2.0 a écrit:De toute façon on le répète encore et toujours 1200bar sur la boite ne veut rien dire la pression max des 12/73 12/76 et 12/89 ne doit pas depasser 1050 bar. Il faut essayer de comprendre et arrêter de confondre épreuve des fusil et épreuve des cartouches. Aucune cartouches du commerce n'atteint ces fatidiques 1050 bar.
Bonjour à tous,
Je suis d'accord avec toi, invité 2.0. Si certains chasseurs confondent pression d'épreuve des fusils et pression maximale d'épreuve des cartouches, c'est peut-être que déçus des performances de l'acier, ils ne retiennent que les pressions inscrites sur les boîtes de munitions, ou alors, dans le désir de se démarquer de la concurrence, les services du marketing exagèrent les pressions de leurs cartouches sur les emballages...Ou les deux ! Tant il est vrai que les industriels de la cartouche n'en sont pas à leur premier mensonge inscrit sur les boîtes ! Avec pour ligne de conduite de "qui peut le plus peut le moins", l'offre de cartouches en fer doux regorge de cartouches très rapides avec des gerbes très serrées, bien inutiles pour nos chasses au chien d'arrêt ! La mode de cette année est le mélange de grenailles d'acier et de cuivre, qui se font payer, bien sûr, au prix fort. Ainsi, malgré la baisse du nombre de cartouches tirées chaque année à cause d'un petit gibier en baisse, la hausse des tarifs des munitions, quelles qu'en soient les causes, maintient le chiffre d'affaires des industriels à un bon niveau. La généralisation progressive des substituts au plomb est une aubaine à ne pas manquer ! Il n'empêche que le rechargement lisse se développe sensiblement dans notre pays, car c'est la seule solution pour faire des cartouches réellement adaptées à nos chasses banales et à nos armements, mais aussi pour faire quelque économie, ce qui n'est pas négligeable par les temps qui courent.... Amicalement.
megane49 aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum