Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

canis lupus - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

canis lupus - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

canis lupus

+39
besancon58
bessat
mouickmouick
Patrizia
Jean-Paul13
Creusois
MlKE
Sako 85
orion33
Robert lingot
titan16
biglebowski
GEGE28KLM
Carcajou7
yaute
Gui74
Fred038
GERDEAU
philgds
Meilh49
fabhols
Robert66
bibipod81
Médocain
jeanluc36
caponix
jo23
stephcha
Dragoon
patriceDT
GR_06
Procyon lotor
chris01
horace2002
ptilouis44
FF82
Seth49
titou 66
Frerechien
43 participants
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages

canis lupus - Page 4 Empty Re: canis lupus

Mer 23 Mar 2022 - 18:11
Il faudrait mettre en place un système d'imposition tendant à ce que seuls les pro-loups, pro-ours, et pro-lynx, et pro-vautours d'ailleurs, alimentent l'enveloppe nécessaire aux politiques d'introduction et de protection de ces prédateurs. Aujourd'hui, même les bergers paient leur part alors qu'ils n'ont de cesse de dénoncer ces politiques.

FF82
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 24 Mar 2022 - 10:17
Je suis de ton avis. Il n'y a pas de raison que les éleveurs payent.

Invité
Invité

Jeu 5 Mai 2022 - 14:35
Ont ils des chapeaux ronds?...

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/france-le-loup-r%C3%A9appara%C3%AEt-dans-le-finist%C3%A8re-apr%C3%A8s-plus-d-un-si%C3%A8cle-d-absence/ar-AAWWKoO?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=9b6ded8e426f409db1a9fb6657823483

Vive les Bretons!
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 5 Mai 2022 - 16:10
Y aura bientôt plus que la Corse qui en sera exempte !!!
Invité
Invité

Jeu 5 Mai 2022 - 17:10
FF82 a écrit:Y aura bientôt plus que la Corse qui en sera exempte !!!

Sauf si des passeurs anonymes et amis de la bête immonde organisent des traversées. 

Le comité d'accueil est prêt pour recevoir ces hôtes selon l'usu Corsu.
Meilh49
Meilh49
Palombe
Palombe

Jeu 5 Mai 2022 - 18:30
FF82 a écrit:Il faudrait mettre en place un système d'imposition tendant à ce que seuls les pro-loups, pro-ours, et pro-lynx, et pro-vautours d'ailleurs, alimentent l'enveloppe nécessaire aux politiques d'introduction et de protection de ces prédateurs. Aujourd'hui, même les bergers paient leur part alors qu'ils n'ont de cesse de dénoncer ces politiques.

FF82

Les chasseurs payent bien les dégâts des gibiers pourquoi pas eux aussi canis lupus - Page 4 Wink canis lupus - Page 4 449395

Robert66 aime ce message

philgds
philgds
Palombe
Palombe

Jeu 5 Mai 2022 - 21:13
Positionnement dangereux qui conférerait des droits abusifs de fait à une minorité au détriment d’une politique qui a vocation à être nationale voir européenne
Quand je dis politique cela veut dire se fixer des objectifs et y attribuer des moyens avec pour corollaire la possibilité de réguler il va de soi selon le contexte
Et puis il faudrait sortir de ces statuts qui sont des carcans et empêche toute gestion intelligente entre une espèce totalement protégée sur tout le territoire national voir européen et les autres
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 6 Mai 2022 - 13:09
https://www.letelegramme.fr/soir/que-faire-si-vous-croisez-un-loup-05-05-2022-13014389.php
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 6 Mai 2022 - 22:36
L'humour journalistique breton est à savourer..
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 9 Mai 2022 - 11:37
Je sais que cela date de quelques jours déjà mais étant absent je ne le post que maintenant.
Des attaques à 35km de chez moi en Ardèche: 28 brebis et agneaux en cinq jours...
https://www.francebleu.fr/infos/societe/ardeche-trois-attaques-de-loups-en-une-semaine-et-demi-dans-le-coiron-1651088226
Fred038
Palombe
Palombe

Lun 9 Mai 2022 - 19:54
Sales bêtes.....

Dernière édition par Fred038 le Mar 10 Mai 2022 - 5:26, édité 1 fois
philgds
philgds
Palombe
Palombe

Lun 9 Mai 2022 - 21:23
Je ne serai pas aussi excessif
Tout simplement parce que cela crispe les positions ce qui donne toujours raison aux « gentils » face aux méchants et devinez qui aux yeux du public seront les gentils et les méchants des chasseurs des agriculteurs... etc et des écolos bon teints
Le loup doit rester une espèce regulable en fonction d’un certain nombre de critères : attaqués sur troupeau diminution de la biodiversité qui risque d’aller à l’extinction pour certaines espèces sauvages ( chevreuil mouflon et grand cervidés et plus si affinités) car un chasseur saura limiter sa prédation et l’adapter aux populations pas le loup puisqu’il y a des proies de substitution au moins l’ete
Ce n’est que mon avis
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 24 Mai 2022 - 9:44
80 attaques 300 bêtes....
3 loups depuis le début de l'année abattus.
https://www.20minutes.fr/planete/3295139-20220523-drome-un-loup-abattu-par-un-tir-de-defense-pour-la-troisieme-fois-depuis-le-debut-de-l-annee

Cela suffira t'il dans un département où l'état ne veut pas savoir combien il y a de loup?
J'en doute.
https://www.francebleu.fr/infos/environnement/nombre-de-loups-dans-la-drome-l-etat-veut-camoufler-la-verite-selon-la-federation-des-chasseurs-1652779150
Gui74
Gui74
Perdreau
Perdreau

Mar 28 Juin 2022 - 21:23
https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/ruralite/loups-lofb-revoit-les-chiffres-en-forte-hausse-les-eleveurs-souhaitent-le-tir-de-300-individus-en-2022/
Gui74
Gui74
Perdreau
Perdreau

Mar 28 Juin 2022 - 21:44
Potentiellement avec les derniers comptages revu à la hausse il y a 174 loups à abattre mais 300 serait demandé au vu des dégâts infligé à l'élevage. Quand je vois ces chiffres là je me dis que le mal est fait et qu'on ne fait plus que du palliatif parce qu'avec le protocole, les techniques et le matériel employé c'est impossible à réaliser. Il faudrait champ libre pendant la période d'élevage avec seule restriction le quota annuel et ce quota si pas atteint à l'ouverture de la chasse elle se prolongerai jusqu'à réalisation complète pour ce qui est du marquage et autre on a tous la possibilité de déclaré le tir via un SMS à la garderie ou une application type chasse adapt... Certains diront que des abattages ne seront pas déclarés mais comme c'est déjà le cas actuellement donc ça ne changera rien à ça mais ça rendra la régulation plus efficace et adaptable
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe

Mar 28 Juin 2022 - 23:07
Gui74 a écrit:Potentiellement avec les derniers comptages revu à la hausse il y a 174 loups à abattre mais 300 serait demandé au vu des dégâts infligé à l'élevage. Quand je vois ces chiffres là je me dis que le mal est fait et qu'on ne fait plus que du palliatif parce qu'avec le protocole, les techniques et le matériel employé c'est impossible à réaliser. Il faudrait champ libre pendant la période d'élevage avec seule restriction le quota annuel et ce quota si pas atteint à l'ouverture de la chasse elle se prolongerai jusqu'à réalisation complète pour ce qui est du marquage et autre on a tous la possibilité de déclaré le tir via un SMS à la garderie ou une application type chasse adapt...  Certains diront que des abattages ne seront pas déclarés mais comme c'est déjà le cas actuellement donc ça ne changera rien à ça mais ça rendra la régulation plus efficace et adaptable

j'ai un pote irlandais qui me proposait de tous les abattre pour les compter plus facilement
chez eux ils n'en ont plus du tout
Je lui ai dit qu'il n'en était pas question c'est trop mimi ces petites bestioles nous les français on est plus malins que les autres on les protège et c'est pas les malheureuses 6000 têtes de bétail qu'ils ont bouffés depuis qu'ils sont là de nouveau qui trouveront à redire , puis ça n'attaque pas l'homme en plus (enfin dans les délires écolos bien sur )lol!
philgds
philgds
Palombe
Palombe

Mar 28 Juin 2022 - 23:52
il est tout simplement clair que l'enjeu n'est nullement une véritable gestion de la population de loup quel que soit la configuration de cette gestion....
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 29 Juin 2022 - 10:53
Quand l'OFB annonce 900 animaux, y en a combien en réalité?
Le double?
19% de 900 laissera toujours plus d'animaux apte à se reproduire avec un accroissement de la population que 19% de 600.
Là encore on nous prend pour des cons tout simplement.
Tout loup vu par un chasseur, un garde ou un éleveur ayant le permis de chasse devrait pouvoir être abattu tout simplement.

Andebu et Creusois aiment ce message

philgds
philgds
Palombe
Palombe

Mer 29 Juin 2022 - 11:38
Faut il tendre à une éradication complète
Il faudrait d’abord répondre à cette question
Ensuite le loup est il indésirable partout ou déterminer des zones où il serait toléré avec contrôle afin que cela ne soit pas préjudiciable à la faune sauvage et l’empêchant d’acceder a des proies de substitution (domestiques) ce qui fausse la dynamique de population

De plus et en parallèle être beaucoup plus strict avec les chiens errants et divaguant
Exiger en tout temps et en tout lieu que les randonneurs tiennent leur chien en laisse !! Pas de semaine sans que sur les réseaux sociaux ne soient signalés des chiens perdus ou trouvés et les occurrences sont multiples
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe

Mer 29 Juin 2022 - 12:05
philgds a écrit:Faut il tendre à une éradication complète
Il faudrait d’abord répondre à cette question
Ensuite le loup est il indésirable partout  ou déterminer des zones où il serait toléré avec contrôle afin que cela ne soit pas préjudiciable  à la faune sauvage et l’empêchant d’acceder a des proies de substitution (domestiques) ce qui fausse la dynamique de population

De plus et en parallèle être beaucoup plus strict avec les chiens errants et divaguant
Exiger en tout temps et en tout lieu que les randonneurs tiennent leur chien en laisse !! Pas de semaine sans que sur les réseaux sociaux ne soient signalés  des chiens perdus ou trouvés et les occurrences sont multiples

quand ils seront assez nombreux et se seront attaqués aux randonneurs bobos il sera temps de réagir entre 2 franches parties de rigolades...

plus ils sont nombreux et "non stressés" plus ils vont devenir dangereux

caponix aime ce message

philgds
philgds
Palombe
Palombe

Mer 29 Juin 2022 - 14:11
Je ne crois pas qu’il faudrait parier sur une attaque sur l’homme pour avoir un levier pour envisager une vraie politique de gestion qui ne soit pas exclusivement au service du lobby ecolo et ou même OFB ( leur positionnement est respectable sans que pour autant cela puisse devenir un «  credo »
Il y a eu dans la nature de multiples rencontres voir tête à tête sans qu’a aucun moment le loup ait pu faire preuve de la moindre agressivité
Invité
Invité

Mer 29 Juin 2022 - 15:25
philgds a écrit:Je ne crois pas qu’il faudrait parier sur une attaque sur l’homme pour avoir un levier pour envisager une vraie politique de gestion qui ne soit pas exclusivement au service du lobby ecolo et ou même OFB ( leur positionnement est respectable sans que pour autant cela puisse devenir un «  credo »
Il y a eu dans la nature de multiples rencontres voir tête à tête sans qu’a aucun moment le loup ait pu faire preuve de la moindre agressivité

Jean-Marc Moriceau est une sommité sur le sujet, à voir, mais les attaques sur l'homme ne sortent pas de l'imaginaire de nos ainés.

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 30 Juin 2022 - 9:30
L'éradiquer avec poison et autre comme cela a été fait par le passé peut être pas, je ne suis pas extrémiste, mais les laisser faire comme cela se fait actuellement, non!
On ne compte plus le nombre de vidéos ou photos qui sortent chaque mois, prises avec un simple téléphone à quelques mètres.
Ils n'ont plus peur de l'homme car on ne leur donne plus de raison d'avoir peur de l'homme.
En redonnant la peur de l'homme aux loups, ils feront comme les autres animaux, ils iront d'eux même dans des zones moins accessibles et plus tranquilles.
Après, à vous de voir comment on peu leur redonner la peur de l'homme.

yaute et Gui74 aiment ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 30 Juin 2022 - 9:57
Trés sympa ta vidéo culombu2A
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe

Ven 1 Juil 2022 - 8:14
philgds a écrit:Je ne crois pas qu’il faudrait parier sur une attaque sur l’homme pour avoir un levier pour envisager une vraie politique de gestion qui ne soit pas exclusivement au service du lobby ecolo et ou même OFB ( leur positionnement est respectable sans que pour autant cela puisse devenir un «  credo »

La seule chose sur laquelle je parie encore c'est la bêtise et je gagne à chaque fois (je ne dis pas ça pour toi c'est une remarque d'ordre général qui m'a été inspirée par ta phrase canis lupus - Page 4 Wink )