canis lupus
+39
besancon58
bessat
mouickmouick
Patrizia
Jean-Paul13
Creusois
MlKE
Sako 85
orion33
Robert lingot
titan16
biglebowski
GEGE28KLM
Carcajou7
yaute
Gui74
Fred038
GERDEAU
philgds
Meilh49
fabhols
Robert66
bibipod81
Médocain
jeanluc36
caponix
jo23
stephcha
Dragoon
patriceDT
GR_06
Procyon lotor
chris01
horace2002
ptilouis44
FF82
Seth49
titou 66
Frerechien
43 participants
- DragoonCerf1000 Messages
Re: canis lupus
Lun 14 Nov 2022 - 16:12
Perso ce qui me choque c'est pas qu'il y ai des moutons ou des loups en bretagne. Ce qui me choque c'est le fait qu'il faille 6 mois pour accoucher d'un plan loup.
- InvitéInvité
Lun 14 Nov 2022 - 16:31
Dragoon a écrit:Perso ce qui me choque c'est pas qu'il y ai des moutons ou des loups en bretagne. Ce qui me choque c'est le fait qu'il faille 6 mois pour accoucher d'un plan loup.
Bonghjornu,
ce qui me choque c'est qu'il y ait des loups.
Pour un accouchement, d'un plan loup ou autres, il faut un géniteur; avec des préfets aussi couillus que les eunuques d'Izmir six mois est un délai qui peut se comprendre... sauf pour les éleveurs.
Patrizia.
- Meilh49Palombe
Lun 14 Nov 2022 - 17:28
Le délais de 6 mois et peut ètre normal ,
il bien connus que les loups bretons ne mangent que des galettes
il bien connus que les loups bretons ne mangent que des galettes
Lun 14 Nov 2022 - 21:12
Bin voilà le loup est bien présent en Bretagne depuis le début d’année.
Et il bouffe les gentils moutons mais pas que.
Et il bouffe les gentils moutons mais pas que.
- InvitéInvité
Lun 14 Nov 2022 - 21:14
Pfff,les artichauts et choux fleurs,c’est uniquement sur la côte nordPatrizia a écrit:Bonghjornu,
suite du message de Monsieur Dragoon ci-dessus. Et moi qui croyais qu'il n'y avait que des artichauds et des choux fleurs en Bretagne; merci à france télevision de nous apprendre que l'élevage ovin est présent partout dans l'hexagone... pour l'instant et plus pour très longtemps.
https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/kmplus-account-files/1985959/2022/11/14/tXVIx5klR0y4C7TdzkTHJw.mp4
Amichevulmente,
Patrizia.
- MlKEPalombe
Mar 15 Nov 2022 - 8:35
J'ai tellement hâte qu'il y en ait partout et voir les escrolos criant a qui veut l'entendre que "la nature est à tout le monde" pleurer quand un de leurs congénères se fera dépecer.
Robert66 aime ce message
- DragoonCerf1000 Messages
Mar 15 Nov 2022 - 11:11
Espérons que ce soit bien un escrolo et pas un gosse d'éleveur ou de chasseur qui part prendre son bus
- GR_06Cerf1000 Messages
Mar 15 Nov 2022 - 19:59
MlKE a écrit:J'ai tellement hâte qu'il y en ait partout et voir les escrolos criant a qui veut l'entendre que "la nature est à tout le monde" pleurer quand un de leurs congénères se fera dépecer.
Méfie-toi. Ils sont capables de faire croire aux gens que si le loup se multiplie autant, c'est parce que les méchants chasseurs l'ont croisé avec des cochons ou agraine pour le nourrir.
Robert66 aime ce message
- stephchaCerf3000 Messages
Sam 26 Nov 2022 - 17:52
Bonjour@tous.
Ça bouge du côté de l'UE.
LE PARLEMENT EUROPÉEN VOTE EN FAVEUR DE LA RÉVISION DU STATUT DE PROTECTION DES LOUPS
Lors d’un vote aujourd’hui, le Parlement européen à Strasbourg a voté à la majorité en faveur de la révision du statut de protection des loups.
https://djz.de/eu-parlament-stimmt-fuer-ueberarbeitung-des-wolf-schutzstatus/
FERUS et autres sont au bord de la syncope.
Stéphane
Ça bouge du côté de l'UE.
LE PARLEMENT EUROPÉEN VOTE EN FAVEUR DE LA RÉVISION DU STATUT DE PROTECTION DES LOUPS
Lors d’un vote aujourd’hui, le Parlement européen à Strasbourg a voté à la majorité en faveur de la révision du statut de protection des loups.
https://djz.de/eu-parlament-stimmt-fuer-ueberarbeitung-des-wolf-schutzstatus/
FERUS et autres sont au bord de la syncope.
Stéphane
Robert lingot aime ce message
- titou 66Cerf3000 Messages
Sam 26 Nov 2022 - 18:10
On est en automne encore , avec ce genre d'annonce les vert vont faire comme les feuilles .
De vert ils vont passer au jaune voir au rouge et si à la fin ils pouvaient tomber nous serions qq uns à nous en réjouir .
Déjà qu'ils ont un vers dans le fruit (le parti) sous les traits de sardine ruisseau plus la loi anti tauromachie qui ne passe pas , je leur souhaite de mauvaises fêtes de fin d'année .
De vert ils vont passer au jaune voir au rouge et si à la fin ils pouvaient tomber nous serions qq uns à nous en réjouir .
Déjà qu'ils ont un vers dans le fruit (le parti) sous les traits de sardine ruisseau plus la loi anti tauromachie qui ne passe pas , je leur souhaite de mauvaises fêtes de fin d'année .
- ptilouis44Bécasse
Sam 26 Nov 2022 - 20:03
Bonsoir à tous,
Encore un témoignage : https://youtu.be/DaB4a2tI1YA
Encore un témoignage : https://youtu.be/DaB4a2tI1YA
Hugo_63 et teckel aiment ce message
- GEGE28KLMSanglier
Dim 27 Nov 2022 - 9:32
Bonjour,
Quel est le prédateur du loup ou de l'ours susceptible d'en limiter les effectifs ? Les écolos de salon, qui croient que la nature se régule d'elle-même, ont éludé cette question basique, preuve de leur bêtise condamnable. On élude la question de la multiplication des loups, jusqu'au moment, comme d'habitude, où ceux qui soit disant nous gouvernent, seront dépassés par une situation devenue alarmante ! De nos jours où on désarme bêtement les français pour que notre gouvernement se donne bonne conscience, ce sont autant de moyens de lutter contre le loup qui disparaissent inutilement... Les balades en campagne, plebiscitées, vont être de plus en plus dangereuses, dans un avenir très proche ! Et les chasseurs, tant décriés, seront appelés à contribution pour réguler le résultat de la pire bêtise humaine... Amicalement.
Quel est le prédateur du loup ou de l'ours susceptible d'en limiter les effectifs ? Les écolos de salon, qui croient que la nature se régule d'elle-même, ont éludé cette question basique, preuve de leur bêtise condamnable. On élude la question de la multiplication des loups, jusqu'au moment, comme d'habitude, où ceux qui soit disant nous gouvernent, seront dépassés par une situation devenue alarmante ! De nos jours où on désarme bêtement les français pour que notre gouvernement se donne bonne conscience, ce sont autant de moyens de lutter contre le loup qui disparaissent inutilement... Les balades en campagne, plebiscitées, vont être de plus en plus dangereuses, dans un avenir très proche ! Et les chasseurs, tant décriés, seront appelés à contribution pour réguler le résultat de la pire bêtise humaine... Amicalement.
- Sako 85Cerf1000 Messages
Dim 27 Nov 2022 - 10:54
Et les chasseurs, tant décriés, seront appelés à contribution pour réguler le résultat de la pire bêtise humaine... Amicalement.
Ce sera sans moi. Si les chasseurs entrent dans la régulation du loup ne faut il pas craindre que cela se transforme comme pour le sanglier et que les chasseurs soient ensuite portés responsables de leur prolifération.
Ce sera sans moi. Si les chasseurs entrent dans la régulation du loup ne faut il pas craindre que cela se transforme comme pour le sanglier et que les chasseurs soient ensuite portés responsables de leur prolifération.
orion33 aime ce message
- Meilh49Palombe
Dim 27 Nov 2022 - 11:22
https://www.letelegramme.fr/dossiers/le-loup-est-de-retour-en-bretagne/les-louves-du-domaine-de-menez-meur-ont-elles-pu-attirer-le-loup-sauvage-27-11-2022-13228517.php
Elles ont envoyer un sms et le loup et venu en stop
Dim 27 Nov 2022 - 11:25
Certes, sako 85, quand on veut tuer son chien , on dit qu'il a la rage...Mais que je sache, le loup ne mange pas de maïs ... Alors ? Il n'y a que les véganes pour donner de la barbaque à manger aux loups ! Comme cela, on pourra leur tomber dessus, pas bête hein ? Amicalement.
Dim 27 Nov 2022 - 11:30
Non le loup ne mange pas le maïs,mais il mange les moutons en autres et pas que.
Dim 27 Nov 2022 - 11:39
Meilh49 a écrit:https://www.letelegramme.fr/dossiers/le-loup-est-de-retour-en-bretagne/les-louves-du-domaine-de-menez-meur-ont-elles-pu-attirer-le-loup-sauvage-27-11-2022-13228517.php
Dormez bien, braves gens, car on apprend que les périodes de chaleur chez les louves sont beaucoup plus rares que chez nos chiennes (tous les 6 mois). Donc on peut se refiler les rejetons entre parcs nationaux, comme cela tout le territoire en sera couvert, à la grande joie des enfants électrisés par ces gentilles peluches...Des fois, je me surprends à croire que l'histoire de la Bête du Gévaudan est une contine sortie des fables de LA FONTAINE...C'est confondant de connerie...J'en arrive à souhaiter que les loups soient plus nombreux que ces couillons d'écolos, pour leur montrer l'étendue de leur ignorance sur l'intelligente sauvagerie de ces prédateurs... Amicalement.
Dim 27 Nov 2022 - 11:48
Les loups et les autres animaux gérent leur reproduction en fonction de la nourriture disponible sur leur territoire. Dans leur parc les 3 louves ne se sont pas reproduit sans doute que ce parc en son intérieur n'a pas de proies pour ces dernières.
Creusois aime ce message
- GEGE28KLMSanglier
Dim 27 Nov 2022 - 11:56
Sako 85 a écrit:Les loups et les autres animaux gérent leur reproduction en fonction de la nourriture disponible sur leur territoire. Dans leur parc les 3 louves ne se sont pas reproduit sans doute que ce parc en son intérieur n'a pas de proies pour ces dernières.
Cela tendrait à dire qu'on leur donne du Nutella plutôt que du poulet ? Pourvu que cela dure ! Je plaisante.....Amicalement.
- GR_06Cerf1000 Messages
Dim 27 Nov 2022 - 12:39
Sako 85 a écrit:Les loups et les autres animaux gérent leur reproduction en fonction de la nourriture disponible sur leur territoire. Dans leur parc les 3 louves ne se sont pas reproduit sans doute que ce parc en son intérieur n'a pas de proies pour ces dernières.
Où simplement parce que le parc est trop petit ou que les mâles ne leur conviennent pas. Il n'y a pas que la nourriture.
- Carcajou7Palombe
Lun 28 Nov 2022 - 13:08
Allo Docteur Patrizia bonjour nous avons besoin de votre aide:
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-billet-vert/comment-la-toxoplasmose-chez-les-loups-fait-deux-des-chefs-de-meute_5475921.html
Merci de vos futures réponses
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-billet-vert/comment-la-toxoplasmose-chez-les-loups-fait-deux-des-chefs-de-meute_5475921.html
- GR_06Cerf1000 Messages
Lun 28 Nov 2022 - 14:25
Carcajou7 a écrit:Allo Docteur Patrizia bonjour nous avons besoin de votre aide:
Voici mon résumé : ... auraient ... pour le moment, aucune preuve formelle ...
En bref, ils supputent et n'ont pas de preuve pour les loups. Ils n'ont rien démontré sur les humains. De la science pour TV de 2022.
- InvitéInvité
Mar 29 Nov 2022 - 9:24
Bonghjornu,
je vous prie de m'excuser, j'ai complètement oublié de vous parler de ce qui suit, je crois que c'est en direct; je vous laisse, je suis à fond comme d'hab.
Curdialmente,
Patrizia.
je vous prie de m'excuser, j'ai complètement oublié de vous parler de ce qui suit, je crois que c'est en direct; je vous laisse, je suis à fond comme d'hab.
Curdialmente,
Patrizia.
- InvitéInvité
Mar 29 Nov 2022 - 13:53
Bonghjornu,
j'ignore si la première partie vous a plu, j'ai changé la bobine (comme Noiret dans cinéma paradiso), on peut éteindre les lumières, soyez sages. Et dire qu'il y en a qui travaillent.
Patrizia.
j'ignore si la première partie vous a plu, j'ai changé la bobine (comme Noiret dans cinéma paradiso), on peut éteindre les lumières, soyez sages. Et dire qu'il y en a qui travaillent.
Patrizia.