Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

canis lupus - Page 6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

canis lupus - Page 6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

canis lupus

+39
besancon58
bessat
mouickmouick
Patrizia
Jean-Paul13
Creusois
MlKE
Sako 85
orion33
Robert lingot
titan16
biglebowski
GEGE28KLM
Carcajou7
yaute
Gui74
Fred038
GERDEAU
philgds
Meilh49
fabhols
Robert66
bibipod81
Médocain
jeanluc36
caponix
jo23
stephcha
Dragoon
patriceDT
GR_06
Procyon lotor
chris01
horace2002
ptilouis44
FF82
Seth49
titou 66
Frerechien
43 participants
Invité
Invité

canis lupus - Page 6 Empty Re: canis lupus

Mar 12 Juil 2022 - 9:41
Pour revenir au loup, la majeure partie des attaques se font en zones rurales...Si, au lieu de chouiner et de s'étaler sur les forums, les réseaux anti sociaux et de brasser du vent, les principaux concernés agissaient en silence et discrétion la population lupine chuterait. Certains le font et c'est d'ailleurs grâce à eux que la situation n'explose pas mais dans l'ensemble ces "couillus" restent minoritaires.

Pour m'être aussi intéressé professionnellement au sujet je sais que certains éleveurs (je dis bien certains, ne commencez pas à hurler), gros propriétaires de grands troupeaux d'ovins y trouvent pécuniairement leur compte.

D'ailleurs on ne peut pas dire que les instances syndicales du monde agricole se bougent le cul ni les instances nationales du monde cynégétique non plus.
Devant cette espèce d'arrangement tacite et l'absence de combativité (combattre ce n'est pas chouiner ou face de bouc tchatcher) des principaux intéressés j'ai cessé de m'y intéresser (professionnellement).

Je me contenterais de rappeler le bon vieux principe des 3S: Shoot Shovel and Shut...Pour les non anglophones voir traducteur...Et regarder du côté des anciens qui pourront expliquer quelques techniques qui fonctionnaient bien. Il est vrai que ces gens étaient des Hommes et qu'ils ne comptaient que sur eux même pour protéger leurs biens.

Je vis et chasse dans un secteur où le toutou sauvage est très présent, je le connais assez bien...

yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 12 Juil 2022 - 17:26
Exactement, nous avons manifesté à une époque à Thônes, heureusement que certains ont compris qu'ils fallait rester dans l'ombre...sinon on serait envahis, d'ailleurs 2 lupus ont été vue la semaine dernière à 10 minutes de chez moi , le nouveaux pont "passage a gibier" sur l'autoroute leur est favorable 😡 .
ptilouis44
ptilouis44
Bécasse
Bécasse

Mer 13 Juil 2022 - 9:36
https://www.lagri.fr/loup-loffice-francais-de-la-biodiversite-a-t-il-enfin-appris-a-compter
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe

Mer 13 Juil 2022 - 23:24
C'est bon le loup ? lol!
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe

canis lupus - Page 6 Empty Pour info et à méditer

Jeu 14 Juil 2022 - 22:52
Pour Le biologiste Marcel Züger le loup va devenir dangereux pour les enfants

Biologiste diplômé de l’ETH de Zurich, au départ grand défenseur du retour du loup, Marcel Züger fait un constat accablant sur le retour de la présence des loups en Europe. Celui-ci confiera, qu’il y a 25 ans il était convaincu qu’il fallait permettre aux loups de revenir sur leurs anciens territoires.
« Lorsque en 2012 les premiers louveteaux sont nés j’étais très heureux. À l’époque je croyais à la manière dont on nous avait présenté leurs réintroductions. Mais à travers toutes les observations effectuées sur le terrain et la situation actuelle je peux attester que la description que l’on nous avait fait est très différente de ce qui se passe en réalité sur le terrain. Les problèmes qui nous attendent vont être gigantesques.
Le loup nous avait été présenté comme un animal craignant les humains, que ceux-ci avaient principalement des activités nocturnes et qu’une simple clôture ou la présence de chiens de protection les arrêteraient. Aujourd’hui nous savons que les loups sont capables d’apprendre et ont une grande capacité à s’adapter. Ceux-ci apprennent à contourner les mesures de protections les plus sophistiquées. Lorsqu’ils se rendent compte que les humains ne présentent aucun danger, les loups deviennent de plus en plus audacieux en testant les limites et lorsque ceux-ci n’en ressentent aucune ils continuent à pousser plus pour aller plus loin. Il est vrai que pendant des siècles, alors qu’ils étaient chassés, les loups craignaient les hommes. Aujourd’hui le monde appartient aux loups parce que ceux-ci se sont rendus compte qu’ils n’avaient rien à craindre des humains et s’enhardissent. Pour eux notre monde est comme un magasin libre-service sans caisse enregistreuse. » La prochaine étape est prévisible averti le Biologiste. « Si les loups comprennent qu’ils peuvent aller encore plus loin, ils deviendront alors un véritable danger pour la population et plus particulièrement pour les enfants. »
Pour Marcel Züger, il faudrait empêcher les loups de former des meutes. « Le loup à besoin de deux choses qui lui sont indispensables : suffisamment de nourriture et une retraite tranquille pour la mise bas des louveteaux et les y élever en toute sécurité. Les loups trouvent presque partout en Europe de la nourriture très facilement. Opportunistes, ils mangeront les premières proies qu’ils détecteront que ce soit des rongeurs, des renards, des animaux de ferme comme les ovins, chèvres, jeunes bovins, chevaux, poulains, ânes tout comme des chiens et chats. Plus les loups s’habitueront aux humains et plus ils s’installeront dans leurs voisinages immédiats.
La propagation des loups est rapide avec un taux de croissance de 30 à 40% par an, soit une population doublée tous les 2-3 ans. Du côté des prédations, de plus en plus de loups déjouent les mesures de protection. Un loup qui a faim trouvera toujours d’une façon ou d’une autre à satisfaire son appétit. S’adapter à toutes situations est chez le loup un comportement inné. Chacun d’eux a le potentiel pour devenir des loups à problème.
Avec aucune gestion sérieuse de la population, les loups évolueront vers des comportements dangereux averti Marcel Züger. « La politique Européenne sur la protection des loups équivaut à la propagation de l’espèce. Les loups ne sont abattus que dans de très rares cas exceptionnels. Une situation qui conduit à des mesures de protection de plus en plus complexes financés par l’Europe à coup de millions d’euros. Il serait illusoire de penser que quelque soit les mesures de protection, aussi complexes qu’elles puissent être, feront que les loups se détourneront de leurs proies. »
Un jour viendra ou l’Union Européenne devra revenir sur sa politiques des grands prédateurs.
(Par Baudoin de Saint Leger)

JP2, chris01, FF82, mouickmouick, yaute, Dragoon, Andebu et aiment ce message

Gui74
Gui74
Perdreau
Perdreau

Ven 15 Juil 2022 - 10:43
Robert66 a écrit:C'est bon le loup ? lol!
Bien cuit, avec une bonne sauce et en évitant de croquer dans un grain de chevrotine ça doit le faire... Il doit avoir un goût de mouton, de mouflon, de chamois, de chevreuil... Suivant le coin

yaute, Fred038 et Robert66 aiment ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 22 Juil 2022 - 10:39
https://www.lafranceagricole.fr/actualites/elevage/predation-macron-confirme-la-creation-dune-seconde-brigade-loup-1,3,1159309320.html
https://www.reussir.fr/dans-les-pyrenees-e-macron-aurait-promis-de-faire-evoluer-le-statut-du-loup

Création d'une seconde brigade loup...
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe

Ven 22 Juil 2022 - 20:54
Dragoon a écrit:https://www.lafranceagricole.fr/actualites/elevage/predation-macron-confirme-la-creation-dune-seconde-brigade-loup-1,3,1159309320.html
https://www.reussir.fr/dans-les-pyrenees-e-macron-aurait-promis-de-faire-evoluer-le-statut-du-loup

Création d'une seconde brigade loup...

ayant vu à l'œuvre pendant 5 ans le personnage qui a fait la promesse je ne m'attendrais pas à quelque chose de formidable dans la mise en œuvre de la chose

Flêche et GERDEAU aiment ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 25 Juil 2022 - 8:50
Ce sera toujours un plus mais c'est un pansement sur une jambe de bois d'où les "..." mis à la fin de ma phrase  canis lupus - Page 6 Siffle
ptilouis44
ptilouis44
Bécasse
Bécasse

Mar 2 Aoû 2022 - 19:39
https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/insolites/un-enfant-tue-et-un-autre-blesse-dans-une-attaque-de-loup/

Robert66 et MlKE aiment ce message

Robert66
Robert66
Palombe
Palombe

Mar 2 Aoû 2022 - 22:48
ptilouis44 a écrit:https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/insolites/un-enfant-tue-et-un-autre-blesse-dans-une-attaque-de-loup/

c'est pas en france donc les bien pensants s'en foutent

Fred038 et MlKE aiment ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mar 2 Aoû 2022 - 23:28
Et puis c'est des loups russe pas italien ou des croisé.

Fred038, Robert66 et MlKE aiment ce message

FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 3 Aoû 2022 - 14:01
Ce se passera bientôt chez nous.
Fred038
Palombe
Palombe

Mer 3 Aoû 2022 - 22:39
Meuh non 
.....tout le monde sais que chez nous les loups sont inoffensifs ....pfffft vous zavez rien compris

titou 66 et Robert66 aiment ce message

bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier

Jeu 4 Aoû 2022 - 8:39
on ne risque rien en France ils mangent dans la main de animalistes et tout y couinti....

Cerf
Cerf
3000 Messages

Jeu 4 Aoû 2022 - 13:00
Bon , c'est pas les loups mais une petite fille c'est fait mordre par un sanglier hier soir sur une plage de Cadaces .
Juste de l'autre côté de la frontière (catalane)
La promenade était plaine de monde mais vue la sécheresse dans la région ,les sangliers ont faim et sont dans les villages et les alentours immédiats .

GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 4 Aoû 2022 - 14:11
bonjour; Sur une plage de mon département (La Manche), c'est une baigneuse qui a eu des problèmes avec un phoque. Autres bestioles, même engeance...
Invité
Invité

Jeu 4 Aoû 2022 - 14:41
ptilouis44 a écrit:https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/insolites/un-enfant-tue-et-un-autre-blesse-dans-une-attaque-de-loup/

Bonjour Messieurs,

je me connecte au compte d'Eric pour les besoins de la cause, ma récente inscription ne m'autorise pas à poster des vidéos, cela me coute et me peine de le faire mais je ne peux m'empêcher de réagir en tant que femme, que mère è per ellu. (et pour lui).

La chanson qui suit a été écrite par qui vous savez.

Que ces tristes personnages, dénués de toute humanité pour mieux servir leurs idéaux mortifères, écoutent et surtout retiennent bien ses paroles.

Leurs âmes sont plus glaciales que le marbre de sa tombe.

Amichevulmente,

Patrizia.

Avene sciappate (avenir brisé). A nostra figliola.

Invité
Invité

Mer 17 Aoû 2022 - 18:55
Bonsoir,

je m'abstiendrais de tout commentaire, je n'ai pas la verve ni le talent d'Eric pour ce faire; mais tout de même, c'est vraiment se fiche des éleveurs et de tous ceux qui sont confrontés à ce fléau.

https://reussir.us16.list-manage.com/track/click?u=8542abcad3f532ee2da2a03cd&id=02ed122dc6&e=319d328ed0

Amichevulmente,

Patrizia.
Gui74
Gui74
Perdreau
Perdreau

Jeu 18 Aoû 2022 - 9:51
Des nouvelles de ces "bestioles" à quelques km de chez moi... https://media.tenor.com/cJ9VsaaDybUAAAAM/lock-and-load-lock.gif
https://www.chassons.com/actus/loup-en-haute-savoie-le-coup-de-gueule-dun-berger-apres-une-enieme-attaque-du-predateur/378768/
Invité
Invité

Jeu 18 Aoû 2022 - 10:59
Gui74 a écrit:Des nouvelles de ces "bestioles" à quelques km de chez moi... https://media.tenor.com/cJ9VsaaDybUAAAAM/lock-and-load-lock.gif
https://www.chassons.com/actus/loup-en-haute-savoie-le-coup-de-gueule-dun-berger-apres-une-enieme-attaque-du-predateur/378768/

Bonjour,

mais ce n'est pas grave puisqu'il va changer de statut, c'est bien là l'essentiel! Son estomac criera il moins famine, ses canines seront elles moins acérées?...

L'essentiel c'est le paraitre, faire croire que l'on est dans l'action.

Pipeautage et écran de fumée!

Curdialita,

Patrizia.
Fred038
Palombe
Palombe

Jeu 18 Aoû 2022 - 11:11
Je vais me répéter mais....
Une subso ...un MDS....Une pelle....
Ah et oui une paire de couilles aussi

titou 66, chris01, yaute et Robert66 aiment ce message

Invité
Invité

Jeu 18 Aoû 2022 - 12:39
Fred038 a écrit:Je vais me répéter mais....

Bonjour @"Fred0 38",

je ne suis pas et heureusement, en possession du dernier article que vous préconisez, ni en magasin ni ailleurs...
 Néanmoins si la bête apparaissait par miracle sur ma terre (in Corsica), je vous autoriserais à claironner: "elle est couillue la Patrizia".

Curdialita,

Patrizia.
Meilh49
Meilh49
Palombe
Palombe

Jeu 18 Aoû 2022 - 12:49

De la chaux vive aussi canis lupus - Page 6 251898

Fred038 aime ce message

Robert66
Robert66
Palombe
Palombe

Jeu 18 Aoû 2022 - 15:01
Meilh49 a écrit:

De la chaux vive aussi canis lupus - Page 6 251898

un barbeuk plutôt canis lupus - Page 6 Sort