- TRIMOULETPalombe
ATTENTION!! Controle
Lun Nov 01 2021, 19:44
Des gendarmes de Dordogne ont mené, avec l’OFB, une opération de sensibilisation des chasseurs dans la région de Bergerac, à Lalinde, dimanche dernier. Plus didactiques que répressives, les forces de l’ordre ont sillonné la campagne toute la journée, afin de dialoguer avec les chasseurs et leur rappeler les consignes de sécurité, avant, pendant et après la chasse. Les gendarmes ont annoncé avoir contrôlé une dizaine de voitures et une trentaine de chasseurs et les inspecteurs de l’OFB ont relevé deux infractions : l’une concernait un chasseur posté sur la voie publique à Sainte-Alvère, et un autre qui transportait une arme chargée à Liorac. Pour ce dernier, l’arme a été saisie et son permis de chasse retiré pour trois mois.
MICKEY 69/71 aime ce message
Re: ATTENTION!! Controle
Mar Nov 02 2021, 12:56
Si ce genre de contrôle était fait chez moi, je pense qu'il serait plus rapide de donner la liste des chasseurs qui ne seraient pas en infraction... Se poster sur une route, par exemple, est plus que très habituel !
Mar Nov 02 2021, 13:25
il faudrait donc plus de contrôles et de la part des responsables de chasse aussi.Médocain a écrit:Si ce genre de contrôle était fait chez moi, je pense qu'il serait plus rapide de donner la liste des chasseurs qui ne seraient pas en infraction... Se poster sur une route, par exemple, est plus que très habituel !
- CreusoisCerf1000 Messages
Mar Nov 02 2021, 15:59
Dans le temps, je chassais un peu dans la Drome , et j'ai l'exemple d'un chasseur posté sur petite route (très petite route macadamée ) qui longeait la montagne et donc avec des devers très important de part et d'autre et un certain problème donc pour se poster .
Il est resté sur la route donc , je dirais comme d'habitude , et patatras la maréchaussée passe par là , le verbalise et son permis saute pour 2 ans avec obligation de le repasser . . . . . .
Je dirais aussi qu'il voyait les rares voitures venir de très loin , mais cela n'a rien changé sur le PV
Prudence donc, car nous sommes une cible de choix pour tous en ce moment !
Il est resté sur la route donc , je dirais comme d'habitude , et patatras la maréchaussée passe par là , le verbalise et son permis saute pour 2 ans avec obligation de le repasser . . . . . .
Je dirais aussi qu'il voyait les rares voitures venir de très loin , mais cela n'a rien changé sur le PV
Prudence donc, car nous sommes une cible de choix pour tous en ce moment !