Recul fusil
+5
GR_06
Poils gris
Serge64
chris01
MBONDIL
9 participants
- MBONDILNouveau membre
Recul fusil
Dim 23 Mai 2021 - 19:34
Bonsoir,
Afin de minimiser le recul du fusil en calibre 12, quel est le fusil le moins reculant, 2 coups, semi auto à inertie ou à emprunt de gaz?
Merci
Afin de minimiser le recul du fusil en calibre 12, quel est le fusil le moins reculant, 2 coups, semi auto à inertie ou à emprunt de gaz?
Merci
- chris01Cerf3000 Messages
Re: Recul fusil
Dim 23 Mai 2021 - 20:15
bonsoir,
tu devrais mettre ta demande dans "armes et munitions", tu auras plus de réponses.
tu devrais mettre ta demande dans "armes et munitions", tu auras plus de réponses.
- Serge64Cerf1000 Messages
Dim 23 Mai 2021 - 22:45
La sensation de recul est quelque chose qui peut se percevoir par chacun de façon différente. Pour ma part, je ne me suis jamais marqué ni secoué l'épaule avec un fusil, mais je me fais chauffer la joue.
Sur mon sagittaire aquillon de 2,7 kg, j'ai fais raccourcir la crosse et monté un sabot kick eez. Je pensais faire un grand coup, et puis finalement, aucuns changements à l'épaule, et je me secoue la joue quand même.
J'ai réussis à adapté mon busc silicone sur mon trap winchester tout neuf, je n'ai trouvé que cette astuce du busc silicone pour ne pas me secouer la joue.
Alors tout dépend de la façon d'épauler ?? de la façon de tenir l'arme??
De façon générale, le semi-auto secoue moins que les deux coups, l'emprunt de gaz moins que l'inertiel, le fusil lourd moins que le léger, mais toujours pareil, ce qui est bien pour quelqu'un ne l'est pas forcément pour l'autre.
Sur mon sagittaire aquillon de 2,7 kg, j'ai fais raccourcir la crosse et monté un sabot kick eez. Je pensais faire un grand coup, et puis finalement, aucuns changements à l'épaule, et je me secoue la joue quand même.
J'ai réussis à adapté mon busc silicone sur mon trap winchester tout neuf, je n'ai trouvé que cette astuce du busc silicone pour ne pas me secouer la joue.
Alors tout dépend de la façon d'épauler ?? de la façon de tenir l'arme??
De façon générale, le semi-auto secoue moins que les deux coups, l'emprunt de gaz moins que l'inertiel, le fusil lourd moins que le léger, mais toujours pareil, ce qui est bien pour quelqu'un ne l'est pas forcément pour l'autre.
- Poils grisPerdreau
Dim 23 Mai 2021 - 22:58
En gros, plus le fusil est léger, plus il y a du recul. il faut trouver le compromis et suivant le gabarit de chacun.
- GR_06Cerf1000 Messages
Dim 23 Mai 2021 - 23:22
MBONDIL a écrit:Bonsoir,
Merci
Les semi autos reculeront moins que le bi-canon mais tu peux aussi agir sur d'autres éléments.
Tu peux déjà tirer des munitions moins chargées. Ainsi, en 3,5 mm (n°=3) passer de 36g à 32g fait une nette différence.
Pour revenir au fusil, voici les pistes pour diminuer le recul:
_ Tu augmentes le poids.
_ Tu mets un kickstop: cela marche pour n'importe quel fusil ou carabine. Tu le diminue de 20%.
_ Tu mets une plaque de couche de meilleure qualité.
_ Tu montes un modérateur de son qui va diminuer le recul.
- MBONDILNouveau membre
Lun 24 Mai 2021 - 8:22
Merci à tous
- gb47Cerf1000 Messages
Lun 24 Mai 2021 - 9:22
Le recul pour mon VC "plume" 2.700Kkg je le sens d'avantage de temps en temps quand je tire au posé , et jamais quand a l'occasion je tire au vol , lors du tir posé j'ai d'avantage la joue posé sur la crosse et je doit serré plus le fusil
- GERDEAUCerf1000 Messages
Lun 24 Mai 2021 - 9:37
Bonjour; pour beaucoup de tireurs, le ressenti du recul est plus important lorsque l'on tire sur une cible fixe. Peut-être dû à un peu d'appréhension? Sur cible mobile, gibier ou plateau, le tir dans le mouvement efface en partie cette sensation.
- 30-06Bécasse
Lun 24 Mai 2021 - 19:05
Franchement j'ai un semi auto de 3 kg le recul même avec des brenneke speed vu que je ne tire que de ça c'est très largement supportable pour mon gabarit de deuxième ligne 1,67 m 70 kg habillé
Bon en même je chasse au fusil depuis 40 ans peut être j'ai pris l'habitude
Bon en même je chasse au fusil depuis 40 ans peut être j'ai pris l'habitude
- Fred038Palombe
Lun 24 Mai 2021 - 19:23
Moi j'ai eu un perfex et maintenant un superposé Manu Falcor et ben je trouve que le recul est le même
Quand je tire sur cible pour un éventuel réglage de crosse ou autre ben je trouve qu'on se déboite pas mal par contre en action de chasse je ne ressens casi rien
Cela doit venir du fait que je suis focalisé sur autre chose que le recul ...
Enfin là où j'ai le plus dégusté c'était pour le réglage de ma remington 700 BDL en 300 WM....
Quand je tire sur cible pour un éventuel réglage de crosse ou autre ben je trouve qu'on se déboite pas mal par contre en action de chasse je ne ressens casi rien
Cela doit venir du fait que je suis focalisé sur autre chose que le recul ...
Enfin là où j'ai le plus dégusté c'était pour le réglage de ma remington 700 BDL en 300 WM....