Nombre d'utilisation cartouche
3 participants
- Bouba40Sanglier1000 Messages
Nombre d'utilisation cartouche
Mer 20 Jan 2021 - 16:14
Bonjour à tous,
Juste pour information vos cartouches vous les rechargez combien de fois avant de les jeter ( j'ai vu que certain sans servait tant que le plastique pour le sertissage était en bon état)
Mais et oui il y a un mais, même si le plastique à l'air bon il n'y a t'il pas un risque de perte de pression qui engendre du coup un manque de pénétration à plus ou moins longue distance ?
Juste pour information vos cartouches vous les rechargez combien de fois avant de les jeter ( j'ai vu que certain sans servait tant que le plastique pour le sertissage était en bon état)
Mais et oui il y a un mais, même si le plastique à l'air bon il n'y a t'il pas un risque de perte de pression qui engendre du coup un manque de pénétration à plus ou moins longue distance ?
- horace2002Cerf10 000 Messages
Re: Nombre d'utilisation cartouche
Mer 20 Jan 2021 - 19:01
Je recharge jusqu'à ce que la douille marque des signes de fatigue, difficile à dire le nombre de fois mais en moyenne je dirais 5 ou 6 fois avec des rechargements softs.
De plus une 70mm tu peux toujours recouper pour en faire une 67 puis encore une 65mm quand le plastique commence à fatiguer par le sertissage.
De plus une 70mm tu peux toujours recouper pour en faire une 67 puis encore une 65mm quand le plastique commence à fatiguer par le sertissage.
- Bouba40Sanglier1000 Messages
Mer 20 Jan 2021 - 19:45
Ah oui sa tient bien quand-même, c'est vrai que j'en fait que un parce-que j'ai un stock ( quand je tir au ball-trap j'en garde quel qu'une),
- charlie32Sanglier
Ven 22 Jan 2021 - 14:50
horace2002 a écrit:Je recharge jusqu'à ce que la douille marque des signes de fatigue, difficile à dire le nombre de fois mais en moyenne je dirais 5 ou 6 fois avec des rechargements softs.
Perso, idem que horace.