Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Et hop, une peau de banane en passant. - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Et hop, une peau de banane en passant. - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et hop, une peau de banane en passant.

+9
FF82
Duche
GERDEAU
titou 66
jeanluc36
horace2002
TRIMOULET
Insulaire
domdu79
13 participants
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages

Et hop, une peau de banane en passant. - Page 2 Empty Re: Et hop, une peau de banane en passant.

Mar 29 Déc 2020 - 18:34
horace Je veux bien excuser ce qui est excusable , mais tout ne l'ai pas . Encore moins quand l'individu n'a aucun respect des autres et ne s’excuse même pas .

horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Et hop, une peau de banane en passant. - Page 2 Empty Re: Et hop, une peau de banane en passant.

Mar 29 Déc 2020 - 18:43
titou 66 a écrit:horace Je veux bien excuser ce qui est excusable , mais tout ne l'ai pas . Encore moins quand l'individu n'a aucun respect des autres et ne s’excuse même pas .

Oui c'est pour ça que j'ai dit qu'il aurait dû au moins s'arrêter, mais je sais pas si tu as entendu sur la vidéo le type qui filme "gueuler" sur le cycliste.
Un arrêt de se dernier aurait pu tourner au drame vu l'état d'énervement des parties adverses.
Nul doute qu'ils en seraient venus aux mains, voire pire...et avec quelles conséquences ?
De nos jours on tue souvent pour une altercation anodine ou un mot mal placé, alors..... Et hop, une peau de banane en passant. - Page 2 Pensif Et hop, une peau de banane en passant. - Page 2 Pensif

Dernière édition par horace2002 le Mar 29 Déc 2020 - 18:50, édité 1 fois
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mar 29 Déc 2020 - 18:45
Pour un peu, et sait on jamais.. le VTT tiste est peut être aussi chasseur. 🤔. Et hop, une peau de banane en passant. - Page 2 Sort

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 29 Déc 2020 - 18:51
vendéen a écrit:Pour un peu, et sait on jamais.. le VTT tiste est peut être aussi chasseur. 🤔. Et hop, une peau de banane en passant. - Page 2 Sort

Et pourquoi pas ?....C'est possible... Et hop, une peau de banane en passant. - Page 2 Pensif
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 29 Déc 2020 - 18:53
Il faut bien reconnaître que tout ce battement médiatique "pour calmer les réseaux sociaux" (avoué par le parquet) est bien disproportionné par rapport aux faits.

vendéen aime ce message

Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
https://calooknives.wordpress.com/

Mar 29 Déc 2020 - 19:33
titou 66 a écrit:horace Je veux bien excuser ce qui est excusable , mais tout ne l'ai pas . Encore moins quand l'individu n'a aucun respect des autres et ne s’excuse même pas .

Là, je suis de ton avis Titou! Que le cycliste ne s'arrête pas parce que la situation peut dégénérer n'est pas une excuse. C'est un délit de fuite tout simplement. Je comprends bien que les parents soient furieux de voir leur petite se faire renverser et en plus de voir le cycliste se défiler! Je crois qu'encore plus que la couardise du cycliste, c'est sa connerie qui est à dénoncer: cet abruti n'anticipe même pas qu'une fillette sur un chemin ou on peut à peine se croiser risque de faire un écart et que sur la glace il ne pourra pas s'arrêter! En plus, il a choisi de renverser la petite plutot que de se ramasser... Un choix pas très honorable... Et hop, une peau de banane en passant. - Page 2 813500 C'est comme les automobilistes qui n'anticipent aucun danger et quoiqu'il se passe roulent à 80km/h parce que c'est la limite de vitesse!

titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mar 29 Déc 2020 - 20:13
C'est bien comme cela que je vois les choses .
1) Ne même pas esquisser le moindre écart quitte à tomber pour eviter les autres .
2) Prendre la poudre d'escampette sans aucune explication ni excuses , en gros comme un mal propre , en langage courant un gros con .
C'est cela qui me révolte .
Bon si la petite n'a pas grand mal ....aller au tribunal est peut être un peu excessif à mon gouts , mais les loi sont là , si on ne veut pas les respecter ou on ne se fait pas prendre ou on paye .
Comme tu le dis , si ce garçon réagit de la même façon quand il conduit c'est un danger .
La même scène avec une voiture à la place du vélo est c'est la catastrophe . Suivi également aussi et quasi surement du délit de fuite .

horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 29 Déc 2020 - 23:32
Tiré d'un article de la RTBF :

"Une thèse retenue par le parquet qui contraste avec les propos communiqués par l’avocat sur l’ensemble de l’incident qui est, pour la partie, bel et bien un accident : "Le cycliste s’est rendu compte de la chute intervenue et il s’est dès lors immédiatement arrêté pour présenter des excuses et s’assurer de l’état de santé de la fillette. Devant l’agressivité du père, il a toutefois décidé de reprendre sa route afin d’éviter un fait de violence à son encontre".

"Pour l’heure, le calme et la sérénité doivent revenir en cette affaire", a terminé l’avocat Philippe Culot au sujet de cette affaire qui sera jugée en février prochain."

Voilà des éclaircissements concernant cette affaire; c'est bien ce que j'affirmais plus haut...
Il y a des mecs avec qui on ne pourra jamais discuter (un peu comme la plupart des anti chasse, non ?)...Le cycliste a bien fait.

https://www.rtbf.be/info/regions/detail_fagnes-le-cycliste-qui-a-fait-tomber-une-fillette-cite-a-comparaitre-devant-le-tribunal?id=10662376
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 30 Déc 2020 - 9:39
Je ne sais pas si c'est vrai, mais dans l'article il est précisé que c'est un chemin pédestre, que le gars avait largement le temps de s'arrêter etc etc.
Fort heureusement c'est sans gravité pour la petite fille mais cela aurait pu être grave.
Dans tous les cas il s'agit bien d'imprudence s'il est assez con pour rouler "vite" sur un chemin pédestre alors qu'il y a de la neige, il ne mérite aucune indulgence.
Pas plus tard que dimanche, un vététiste a bien failli renverser ma chienne sur un chemin privé parce qu'il arrivait ultra vite. c'est le partage de la nature, que dans le sens qui les arrangent... Quand ils comprendront que même chez eux il y a des cons et qu'il ne faut pas généraliser, on aura fait un grand pas!

Ce que je pense du gars étant dit, moi quand je vois ça, je dis que les vélos ne devraient pas rouler le week-end quand il y a des promeneurs dans sur les chemins puisqu'il y a risque d'accident. Et hop, une peau de banane en passant. - Page 2 Hi
Comment ça je suis un con? Et bien oui, j'assume, j'utilise les même arguments à la con que certains de nos opposants.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
https://calooknives.wordpress.com/

Mer 30 Déc 2020 - 11:39
horace2002 a écrit:Tiré d'un article de la RTBF :

"Une thèse retenue par le parquet qui contraste avec les propos communiqués par l’avocat sur l’ensemble de l’incident qui est, pour la partie, bel et bien un accident : "Le cycliste s’est rendu compte de la chute intervenue et il s’est dès lors immédiatement arrêté pour présenter des excuses et s’assurer de l’état de santé de la fillette. Devant l’agressivité du père, il a toutefois décidé de reprendre sa route afin d’éviter un fait de violence à son encontre".

"Pour l’heure, le calme et la sérénité doivent revenir en cette affaire", a terminé l’avocat Philippe Culot au sujet de cette affaire qui sera jugée en février prochain."

Voilà des éclaircissements concernant cette affaire; c'est bien ce que j'affirmais plus haut...
Il y a des mecs avec qui on ne pourra jamais discuter (un peu comme la plupart des anti chasse, non ?)...Le cycliste a bien fait.

https://www.rtbf.be/info/regions/detail_fagnes-le-cycliste-qui-a-fait-tomber-une-fillette-cite-a-comparaitre-devant-le-tribunal?id=10662376

Non, non, le cycliste n'a pas bien fait! Le cycliste a TOUT faux! Il est sur un chemin étroit (piéton ou pas, je ne sais pas, mais ce n'est pas le problème), sur la glace, au détours d'un virage, il préfère renverser la petite que de risquer la chute lui-même et il se conduit comme un goujat en continuant son chemin! Il a fait une belle connerie et il se dégonfle devant le père qui n'est pas content... Si c'est moi le père ou même si je suis seulement témoin, le cycliste je lui fait manger son casque en petits morceaux! Qu'il comparaisse pour "coups et blessures volontaires sur mineur", c'est honteux et grotesque car c'est bien évidemment un accident mais il mérite une belle amende.
D'ailleurs les arguments sont quand même contradictoires:
Lors de son audition, le cycliste a défendu la thèse accidentelle. "Il a expliqué qu’il ne s’était pas rendu compte qu’il avait percuté la fillette", indique Vanessa Clérin qui précise que ce n’est pas la thèse soutenue par le parquet.
"Après le témoignage du père de famille et l’analyse de la vidéo, le parquet estime qu’il s’agit de coups et blessures. Pour ces faits, il risque une peine pouvant aller jusqu’à un an de prison", conclut le procureur de division ff.
Une thèse retenue par le parquet qui contraste avec les propos communiqués par l’avocat sur l’ensemble de l’incident qui est, pour la partie, bel et bien un accident : "Le cycliste s’est rendu compte de la chute intervenue et il s’est dès lors immédiatement arrêté pour présenter des excuses et s’assurer de l’état de santé de la fillette. Devant l’agressivité du père, il a toutefois décidé de reprendre sa route afin d’éviter un fait de violence à son encontre".

Le cycliste explique ne pas s'être rendu compte d'avoir percuté la fillette (il nous prend vraiment pour des abrutis!) mais son avocat nous dit qu'il s'est rendu compte de la chute et s'est immédiatement arrêté pour présenter ses excuses"... Sa définition d' "immédiatement" semble différente de la mienne... L'argument qu'il ne s'est pas arrêté car il craignait pour sa personne ne tient pas la route. Il a fait une cagade, il doit s'arrêter, c'est tout, même si la discussion avec le papa risque d'être chaude.
Au fait, si cette scène n'avait pas été filmée, qu'est-ce qui se serait passé? Notre cycliste serait rentré bien peinard chez lui, aurait astiqué son joli vélo et affaire classée!

vendéen et freddy bobo aiment ce message

Invité
Invité

Mer 30 Déc 2020 - 13:25
Il y a des T ... D. C.. de partout. Si j'avais été derrière le vidéaste il n'aurait pas mangé le casque mais les dents du pédalier plus les siennes.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 30 Déc 2020 - 13:29
Arrêtez les gars, vous ne vous rendez pas compte Smile un C... qui viens à nous lire va dire que les chasseurs sont tous des violents. Et hop, une peau de banane en passant. - Page 2 Siffle Et hop, une peau de banane en passant. - Page 2 Siffle

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mer 30 Déc 2020 - 14:31
N'oublions pas que chez nous, si tu es inclus dans une bagarre (même petite) et que le parquet l'apprend (ce qui est toujours le cas dès qu'il y a intervention de la police) et bien tu peux faire une croix sur tes armes et ton PDC, c'est la saisie immédiate et peut-être définitive en attendant les conclusions de l'enquête.
Le gars te tape, tu répliques en lui assénant un bon coup de poing, il porte plainte .... et bien bye bye armes et permis, car tu es considéré comme un type dangereux pour la sécurité publique.
Je sais de quoi je parle, c'est du vécu... Et hop, une peau de banane en passant. - Page 2 Pensif
Au bout de l'enquête (dénouement en ma faveur suite à divers témoignages) je les ai quand même récupérées après 14 mois , toutes rouillées car mal entreposées au bureau de police Et hop, une peau de banane en passant. - Page 2 Triste.
Résultats : 14 mois de chasse perdus, des armes à nettoyer en profondeur, de multiples convocations au poste de Police et au parquet de l'arrondissement, des tonnes de paperasses, et lettre de réhabilitation, etc, etc,....; alors les bagarres, même dans mon droit j'évite fortement...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mer 30 Déc 2020 - 14:35
C'est bien simple, en Belgique, ton voisin veut te faire chier, il porte plainte contre toi en disant que tu l'as menacé avec arme , eh bien dans les jours qui suivent : visite domiciliaire de la police avec confiscation immédiate de toutes tes armes...et très grand risque de ne jamais les revoir un jour.
Vous comprendrez pourquoi je n'ai pas d'armes coûteuses ?

Ca fait réfléchir avant toute réaction intempestive de ta part, non ?
Invité
Invité

Mer 30 Déc 2020 - 14:43
Dragoon a écrit:Arrêtez les gars, vous ne vous rendez pas compte Smile  un C... qui viens à nous lire va dire que les chasseurs sont tous des violents. Et hop, une peau de banane en passant. - Page 2 Siffle Et hop, une peau de banane en passant. - Page 2 Siffle

Ben je vois pas, une salade de dents ( de lion ) c'est délicieux.