Déplacement entre les départements
+2
gxa68
ericairanne
6 participants
- ericairannePerdreau
Déplacement entre les départements
Mer 18 Nov 2020 - 21:09
Bonsoir
Peut on sans soucie se déplacer d'un département à un autre pour chassé en battue. ?
Sur les arrêtés des trois trois départements ou je chasse rien est clair ,le Vaucluse ou je prends mon permis le Gard et la Drome .
Une des sociétés nous a fait des attestations et a rajouté
"cette attestation n'offre aucune garantie (la société de chasse décline toute responsabilité en cas d'infraction)et surtout en cas de changement de département ,seule les force de l'ordre ont autorité de décision concernant votre déplacement"
Je pense à ne surtout pas présenter a nos amis les bleus, sa pourrai les faire réfléchir.
Quelqu'un sais vraiment si les déplacement hors départements sont possible
Peut on sans soucie se déplacer d'un département à un autre pour chassé en battue. ?
Sur les arrêtés des trois trois départements ou je chasse rien est clair ,le Vaucluse ou je prends mon permis le Gard et la Drome .
Une des sociétés nous a fait des attestations et a rajouté
"cette attestation n'offre aucune garantie (la société de chasse décline toute responsabilité en cas d'infraction)et surtout en cas de changement de département ,seule les force de l'ordre ont autorité de décision concernant votre déplacement"
Je pense à ne surtout pas présenter a nos amis les bleus, sa pourrai les faire réfléchir.
Quelqu'un sais vraiment si les déplacement hors départements sont possible
- gxa68Cerf10 000 Messages
Re: Déplacement entre les départements
Mer 18 Nov 2020 - 21:37
je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible si tu as une carte pour un autre département limitrophe....il est évident que si tu habites Cairanne et que tu as une carte en Sologne,ça peut préter à discussion....
- ERIC29Cerf1000 Messages
Mer 18 Nov 2020 - 21:41
Dans mon département c'est précisé que peuvent participer aux battues uniquement les chasseurs du Finistère et communes limitrophes
Mer 18 Nov 2020 - 21:58
dans le 01, nombre illimité de participant à une battue, regroupement de 20 personnes maxi au rond, c'est à dire si plus de 20 faire un, voir plusieurs groupes, invités du département seulement, si actionnaires résidant hors département pas de soucis (info fédé) puisqu'ayant une carte dans la société, les participants à la battue résidant hors commune doivent devoir présenter le SMS que je leur envoie pour les convoquer à la battue + attestation de déplacement cochée case 8.
- lau38Palombe
Mer 18 Nov 2020 - 22:46
Si c'était la même chose de partout, cela serait bien trop simple. J'ai regardé pour les départements de l'Isère (résidence + carte à l'acca de ma commune) et de l'Ain ou j'ai une carte d'invité permanent dans une commune.
Pour le nombre de participants :
Isère : 30 personnes par équipe dont 20 fusils max (on ne parle pas de possibilité de faire plusieurs groupes)
Ain : Le nombre de fusils participant à vos battues n’est pas limité mais le nombre de personnes présentes aux rassemblements préalables et postérieurs aux actions de régulation est limité à 20
Pour la provenance des participants :
Isère : les déplacements inter-régionaux ne sont pas autorisés donc tous les participants devront être domiciliés en région Auvergne Rhône Alpes
Ain : Les invitations à la journée seront interdites pour des personnes ne résidant pas dans l’Ain. (Cette mesure ne s'applique pas aux sociétaires, actionnaires, invités à l'année, ... titulaires de cartes annuelles)
Pour le traitement de la venaison :
Isère : 4 personnes au plus
Ain : 3 personnes maxi, 6 dans le cas du cerf
Voila quelques points de différences entre deux départements limitrophes, donc en cherchant bien et avec les autres départements on doit pouvoir en trouver beaucoup d'autre.
Pour en revenir à la question des déplacements entre départements, à priori, en Isère rien n'interdit les invités à la journée extérieurs au département (pourvu qu'ils soient de la région), et dans l'Ain rien n'interdit de venir de l'extérieur de la région Auvergne Rhône Alpes.
Pour les déplacements inter-régionaux, j'avais fais une recherche et rien n'indiquait qu'il étaient interdits, mais que cela était à l'appréciation de celui qui contrôlait.
Cela explique peu être la prudence de la société dont @ericairanne parle
J'avais fait cette recherche après avoir discuté avec un chasseur résident dans l'Ain qui me disait qu'il pouvait, malgré le confinement, aller en Alsace ou il a une carte. Je trouvais ça un peu gros
Pour le nombre de participants :
Isère : 30 personnes par équipe dont 20 fusils max (on ne parle pas de possibilité de faire plusieurs groupes)
Ain : Le nombre de fusils participant à vos battues n’est pas limité mais le nombre de personnes présentes aux rassemblements préalables et postérieurs aux actions de régulation est limité à 20
Pour la provenance des participants :
Isère : les déplacements inter-régionaux ne sont pas autorisés donc tous les participants devront être domiciliés en région Auvergne Rhône Alpes
Ain : Les invitations à la journée seront interdites pour des personnes ne résidant pas dans l’Ain. (Cette mesure ne s'applique pas aux sociétaires, actionnaires, invités à l'année, ... titulaires de cartes annuelles)
Pour le traitement de la venaison :
Isère : 4 personnes au plus
Ain : 3 personnes maxi, 6 dans le cas du cerf
Voila quelques points de différences entre deux départements limitrophes, donc en cherchant bien et avec les autres départements on doit pouvoir en trouver beaucoup d'autre.
Pour en revenir à la question des déplacements entre départements, à priori, en Isère rien n'interdit les invités à la journée extérieurs au département (pourvu qu'ils soient de la région), et dans l'Ain rien n'interdit de venir de l'extérieur de la région Auvergne Rhône Alpes.
Pour les déplacements inter-régionaux, j'avais fais une recherche et rien n'indiquait qu'il étaient interdits, mais que cela était à l'appréciation de celui qui contrôlait.
Cela explique peu être la prudence de la société dont @ericairanne parle
J'avais fait cette recherche après avoir discuté avec un chasseur résident dans l'Ain qui me disait qu'il pouvait, malgré le confinement, aller en Alsace ou il a une carte. Je trouvais ça un peu gros
- jeanluc36Cerf1000 Messages
Jeu 19 Nov 2020 - 0:08
Voici la lettre du président de la FDC63 où vous pouvez voir que les déplacements des chasseurs du Puy-de-Dôme sont autorisés dans toute la France
http://www.fdc63.chasseauvergnerhonealpes.com/chasse-suspendue/
Ce qui est curieux , c' est qu' au début du confinement les déplacements des chasseurs puydômois étaient autorisés seulement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et depuis jeudi dernier ils sont autorisés dans toute la France
Etonnant non comme disait le regretté Pierre Desproges
http://www.fdc63.chasseauvergnerhonealpes.com/chasse-suspendue/
Ce qui est curieux , c' est qu' au début du confinement les déplacements des chasseurs puydômois étaient autorisés seulement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et depuis jeudi dernier ils sont autorisés dans toute la France
Etonnant non comme disait le regretté Pierre Desproges
Jeu 19 Nov 2020 - 9:52
dans l'Ain rien n'interdit de venir de l'extérieur de la région Auvergne Rhône Alpes.
"les invitations à la journée ne sont pas autorisées pour les personnes ne résidant pas dans l'Ain."
extrait paragraphe 5 de la lettre Mission FDC Régulation Confinement.
"les invitations à la journée ne sont pas autorisées pour les personnes ne résidant pas dans l'Ain."
extrait paragraphe 5 de la lettre Mission FDC Régulation Confinement.
- InvitéInvité
Jeu 19 Nov 2020 - 10:51
Ici 30 chasseurs maxi accompagnateurs compris,maxi 10 par ronds,interdiction de toucher la venaison sans gants,interdiction de manger ou boire en commun,masque obligatoire jusqu’au poste et seul les résidants du département ou communes limitrophes sont autorisés à chasser.
Et aussi 2 battues maxi par semaine,du coup nous avons partagé les gars de la société en 2 équipes,une chasse le samedi et l’autre le dimanche
Et aussi 2 battues maxi par semaine,du coup nous avons partagé les gars de la société en 2 équipes,une chasse le samedi et l’autre le dimanche