Le gland de l'équipe...
+22
Bondika
titan16
Nemrod 2A
Gaetan01
chris01
slugalex
patriceDT
Dragoon
Setter50
adishats320
vérone
bluy45
pousse-bois
Pepito
PYROTECHO
Le Berrichon
jebat
l'Ardennais
polak
chasseur chartreux
Adrien
bambi
26 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Avez vous le votre???
- bambiCerf1000 Messages
Le gland de l'équipe...
Ven 3 Oct 2008 - 11:12
Il parait que chaque équipe à 1 ou 2 (j'espère pas plus), chasseur que l'on peut designer comme un "gland"! Vous savez le type souvent très gentil mais qui, à la chasse, ne vaut rien! En général, le gland à souvent beaucoup de chance, il voit beaucoup de gibier, mais ne tue jamais rien. Il est capable des plus beaux loupés, ne comprend aucune explication pour aller se postr, ne voit pas le gibier qui passe à son poste...
Je crois que j'ai trouvé les miens! entre ceux à qui il passent 19 sanglier dans de (très) bonnes conditions et qui ne tuent qu'un sac à main, ceux qui se postent de manière à être à l'ombre quitte à laisser une tres grande partie du poste sans surveillance, ceux qui manquent des sangliers en plein travers se dérobant (donc n'allant pas vite) à moins de 10 mètres...
Je crois que j'ai trouvé les miens! entre ceux à qui il passent 19 sanglier dans de (très) bonnes conditions et qui ne tuent qu'un sac à main, ceux qui se postent de manière à être à l'ombre quitte à laisser une tres grande partie du poste sans surveillance, ceux qui manquent des sangliers en plein travers se dérobant (donc n'allant pas vite) à moins de 10 mètres...
Re: Le gland de l'équipe...
Ven 3 Oct 2008 - 11:13
A j'oubliais, celui qui ne trouve jamais le poste aussi, c'est assez marrant quand les traqueurs arrivent, ça met de l'ambiance....
Ven 3 Oct 2008 - 11:56
Salut,
J'en ai même plusieurs !!!!!!!
@micalement,
Adrien
J'en ai même plusieurs !!!!!!!
@micalement,
Adrien
- chasseur chartreuxCerf3000 Messages
Ven 3 Oct 2008 - 19:03
le mien est trop malin il ne comprend pas que ceux qui ont plus d'experience lui explique les postes alors il se place de facon à ce qu'il puisse tirer à 80 metres avec sa lunette et ne voit jamais ce qui passe au poste ou à moins de 10 metres. quand on traque ca met les b.....s alors maintenant il est posté dans une grande coupe à blanc ou il ne passe jamais rien mais si par chance il pourra meme tirer à 100m
Sam 4 Oct 2008 - 6:12
moi,je regarde les chevreuils passer...
Lun 6 Oct 2008 - 8:22
polak a écrit:moi,je regarde les chevreuils passer...
attention ceci n'a rien à voir! Moi c'est pareil avec beaucoup de chevreuils, (pas tous quand même...)
Moi je parle du vrai gland, celui qui vous insupporte, celui à qui on a envie de mettre des tartes...
en plus en général il a une chance de cocu...
Ce weekend pas de gland dans l'équipe bilan 1 magnifique 12 cor et un joli brocard... comme quoi ça va mieu quand ils sont pas la...
Lun 6 Oct 2008 - 9:30
Oui bien sur,
chez moi il y a les vieux qui n'ont même pas levé la carabine quand les sangliers sautent alors que la traque crie "à la houe" depuis 10 min, et après y sortent "sa va trop vite ces bêtes là, j'ai pas eu le temps"
et puis pour le moment il y a moi, enfin, je loupe très souvent au poste, j'ai jamais tué de chevreuil, et sur 6 sanglier qui sautent à mon poste, j'ai ai eu qu'un, mais c'est pas pour autant que je me considère comme un gland, tout le monde me dis "c'est pas grave, nous aussi on en a loupé des tombereaux avant que sa tombe", mais je suis complètement démoralisé là ...
chez moi il y a les vieux qui n'ont même pas levé la carabine quand les sangliers sautent alors que la traque crie "à la houe" depuis 10 min, et après y sortent "sa va trop vite ces bêtes là, j'ai pas eu le temps"
et puis pour le moment il y a moi, enfin, je loupe très souvent au poste, j'ai jamais tué de chevreuil, et sur 6 sanglier qui sautent à mon poste, j'ai ai eu qu'un, mais c'est pas pour autant que je me considère comme un gland, tout le monde me dis "c'est pas grave, nous aussi on en a loupé des tombereaux avant que sa tombe", mais je suis complètement démoralisé là ...
Lun 6 Oct 2008 - 10:21
CONFIRMATION tu n'est pas un gland!!!Il y a une différence entre être "mauvais" au tir et être "benet". Le gland ne comprend généralement jamais rien à la chasse.
Lun 6 Oct 2008 - 10:44
Salut,
Oui le gland lui ne fait jamais rien comme il faudrait le faire ... Le gland chasse depuis des années dans la société mais ne connais toujours pas les secteurs, les postent, les annonces, il a toujours quelques choses à dire mais jamais rien d'intéressant !
@micalement,
Adrien
Oui le gland lui ne fait jamais rien comme il faudrait le faire ... Le gland chasse depuis des années dans la société mais ne connais toujours pas les secteurs, les postent, les annonces, il a toujours quelques choses à dire mais jamais rien d'intéressant !
@micalement,
Adrien
- jebatPalombe
Lun 6 Oct 2008 - 11:13
bonjour a tous
moi oui j'ai un gland meme plus d'un avec tout les chene qui sont sur mon territoire
d'ailleur tres bien pour les pigeon
amicalement jebat
moi oui j'ai un gland meme plus d'un avec tout les chene qui sont sur mon territoire
d'ailleur tres bien pour les pigeon
amicalement jebat
- bambiCerf1000 Messages
Lun 6 Oct 2008 - 13:42
Adrien a écrit:Salut,
il a toujours quelques choses à dire mais jamais rien d'intéressant !
@micalement,
Adrien
tres bon complément de la définition!
Lun 6 Oct 2008 - 14:10
Le cocu c'est moi ! Ca passe très souvent sur moi...mais le résultat n'est pas forcément là !
Exemple : l'année dernière on m'invite et je vois le matin 12 sangliers, un magnifique brocard et un 10 cors tout à 20-30m...personne ne voit de sangliers et de cerf (ça faisait 5 ans qu'ils avaient pas vu de cerf...)...bilan 1 sanglier raté ! Je suis capable de te faire un superbe tir à 70 m et te rater un truc à 10 m !
Mais je ne me considère pas être un gland car s'y j'en vois souvent c'est aussi car je sais regarder et surtout entendre ce qui se passe ! Le mec qui bouge sans arrêt est d'une part dangereux et n'aura pas la chance de voir passer du gibier très près !
Exemple : l'année dernière on m'invite et je vois le matin 12 sangliers, un magnifique brocard et un 10 cors tout à 20-30m...personne ne voit de sangliers et de cerf (ça faisait 5 ans qu'ils avaient pas vu de cerf...)...bilan 1 sanglier raté ! Je suis capable de te faire un superbe tir à 70 m et te rater un truc à 10 m !
Mais je ne me considère pas être un gland car s'y j'en vois souvent c'est aussi car je sais regarder et surtout entendre ce qui se passe ! Le mec qui bouge sans arrêt est d'une part dangereux et n'aura pas la chance de voir passer du gibier très près !
Lun 6 Oct 2008 - 15:34
Le Berrichon a écrit:Le cocu c'est moi !
Salut
Merde il se doute de quelque chose va falloir faire discret....
Bon des glands y en a. Chez moi on dit plutôt des heulottes (language de bûcherons vosgien).
Dans un premier temps je ne dirais pas que ceux sur qui cela passe toutes les belles bêtes sont de heulottes. J'en connais un qui a cette chance. Il ne tire jamais ou presque. toutefois a son crédit, il a que c'est un bon camarde toujours près a faire rouler sa voiture dans des endroits impossibles pour aider et a venir la nuit corner les chiens lorsqu'ils ne sont de retour...Donc pas un grand chasseur mais un mec
Pour moi la vraie heulotte (ou gland) c'est celui qui vient en début de saison (il a une chasse ailleurs qui est toujours mieux) . Qui essaye de racler un max de chevreuils même en leur collant une balle de cul s'il le faut. Qui vous raconte des histoires de chasse dont la version est différente chaque fois. Qui ne vient pas lorsqu'il fait moche mais se pointe au chalet vers 11h30 pour boire un apéro et prendre son bout de barbaque. Qui n'amène jamais une bouteille ou un morceau de pâté. Qui se promène avec une dague de chasse de 1 mètre de long mais a la trouille d'aller sur un ferme. Qui a un chien tellement bon qui ne l'amène pas de peur qu'il se perde.En plus, il a un outil multi fonction et démonte sa lunette à un post court pour la remonter dans l'après midi sur un poste long (je rève..) ... J'en connait un qui réuni toutes ces qualités...et plus.... Ca fout la trouille.
Lun 6 Oct 2008 - 17:17
PYROTECHO Ta description correspond plus au viandard rapia je dirais sauf la fin qui peut être correspond assez bien encore que cela tien aussi de la ventardise.
Le berrichon tu n'es pas un gland selon tes dires...
Le facteur chance n'est pas déterminant pour être un gland, c'est plus de la constatation...
Comme c'est moi qui ai ouvert le post, je m'autoproclame Juge des Glands. Ce que j'entends par galnd pourrait à peut près se résumer par "On ne peut pas lui faire confiance".
Le berrichon tu n'es pas un gland selon tes dires...
Le facteur chance n'est pas déterminant pour être un gland, c'est plus de la constatation...
Comme c'est moi qui ai ouvert le post, je m'autoproclame Juge des Glands. Ce que j'entends par galnd pourrait à peut près se résumer par "On ne peut pas lui faire confiance".
Mar 7 Oct 2008 - 19:53
Salut,
Encore aujourd'hui, alors que j'étais aux palombes avec Juju64... La visite d'un GLAND... Heins Juju ?
@micalement,
Adrien
Encore aujourd'hui, alors que j'étais aux palombes avec Juju64... La visite d'un GLAND... Heins Juju ?
@micalement,
Adrien
- chasseur chartreuxCerf3000 Messages
Mer 8 Oct 2008 - 6:24
salut à tous
je vous ai deja parler du mien alors voici son noiuvel exploit!!
on fait le pied sur une petite parcelle et c'est jour de lacher de faisan bref tout va bien de la place pour tous. un pied est rentrant reunion faite on va lacher mais v'la ti pas que le gland voit un faisan et là grand moment. il ouvre la portiere de sa voiture et sort son chien d'arret qui n'arrete rien. et c'est parti pour la quete du poulet. fusil en position de marche commando (pour ceux qui ne savent plus ou pas le fusil est tenu par les 2 mains à hauteur du plexus) et voila glandu qui court apres la cocotte. tanpis plus le temps d'attendre on lache trop tard glandu a fait son exploit . resultat avec sa marche d'elephant et son chien il a fait sa cocotte et a fait partir le sanglier. il revient au voiture en disant vous avez pas tiré moi je l'ai vu il a sauté la route!!
je vous ai deja parler du mien alors voici son noiuvel exploit!!
on fait le pied sur une petite parcelle et c'est jour de lacher de faisan bref tout va bien de la place pour tous. un pied est rentrant reunion faite on va lacher mais v'la ti pas que le gland voit un faisan et là grand moment. il ouvre la portiere de sa voiture et sort son chien d'arret qui n'arrete rien. et c'est parti pour la quete du poulet. fusil en position de marche commando (pour ceux qui ne savent plus ou pas le fusil est tenu par les 2 mains à hauteur du plexus) et voila glandu qui court apres la cocotte. tanpis plus le temps d'attendre on lache trop tard glandu a fait son exploit . resultat avec sa marche d'elephant et son chien il a fait sa cocotte et a fait partir le sanglier. il revient au voiture en disant vous avez pas tiré moi je l'ai vu il a sauté la route!!
Mer 8 Oct 2008 - 8:07
Le verdict est sans appel reçu!
Mer 8 Oct 2008 - 8:07
Avec mention même!
Mer 8 Oct 2008 - 17:14
il est bien gratiné celui là
- pousse-boisCerf1000 Messages
Jeu 28 Mar 2019 - 16:54
on est tous le gland d'un autre
- bluy45Bécasse
Jeu 11 Avr 2019 - 12:23
Le pire que j'ai eu dans une équipe, ne voyais jamais le gibier passer, ne comprenait rien, donc ne tuait jamais rien. Sauf....qu'un jour de fermeture, il a réussi un magnifique doublé de chevreuils alors que tout le monde avait compris, lui mis à part, qu'il ne nous restait plus qu'un bracelet.
- pousse-boisCerf1000 Messages
Jeu 11 Avr 2019 - 12:30
j'ai voté non par respect de l’être humain et je pense que certaines personnes on plus de mal à assimiler certaines choses que d'autres et il faut tenir compte aussi que nous avons tous des différences et comme j'ai dit plus haut on est ou on seras tous le gland d'un autre tout ou tard
Jeu 11 Avr 2019 - 12:59
+1
- adishats320Palombe
Jeu 11 Avr 2019 - 16:46
Pour moi le gland c'est celui qui ne comprend rien à la chasse. Le nombre d'années n'y fait rien, il ne s'améliorera pas. Il n'est pas dangereux, toujours prêt à aider mais il n'a pas l'instinct.
Les viandards et les fous de la gâchette font partie d'une autre catégorie.
Il ne sait pas trop où on va ni où on l'a posté mais il suit un chef de ligne ( pas toujours le bon).
Il faut le poster au mètre près car il ne comprend pas où est l'arbre couché (depuis 20 ans) ou le terrier à renard (qui a toujours existé) et il ne sait pas s'aligner avec les autres postés ( on a pris des photos cette année!).
Une fois posté, il ne fait attention à rien. Les coulées, le bruit dans la traque, les cris des chiens, la réaction des oiseaux, la réaction des autres postés sont un langage inconnu pour lui.
Il attend le fusil en bandoulière que ça lui sorte sur les pieds, évidement surpris il monte l'arme à l'épaule, vise...vise...vise et tire enfin. Bien sûr loupé mais il ne répète pas car c'est déjà trop loin.
Après la chasse , il ne semble pas vexé d'avoir loupé pour la dixième fois d'affilé et il reviendra la prochaine fois.
Je vois ça tous les weekends et j'exagère à peine!
Les viandards et les fous de la gâchette font partie d'une autre catégorie.
Il ne sait pas trop où on va ni où on l'a posté mais il suit un chef de ligne ( pas toujours le bon).
Il faut le poster au mètre près car il ne comprend pas où est l'arbre couché (depuis 20 ans) ou le terrier à renard (qui a toujours existé) et il ne sait pas s'aligner avec les autres postés ( on a pris des photos cette année!).
Une fois posté, il ne fait attention à rien. Les coulées, le bruit dans la traque, les cris des chiens, la réaction des oiseaux, la réaction des autres postés sont un langage inconnu pour lui.
Il attend le fusil en bandoulière que ça lui sorte sur les pieds, évidement surpris il monte l'arme à l'épaule, vise...vise...vise et tire enfin. Bien sûr loupé mais il ne répète pas car c'est déjà trop loin.
Après la chasse , il ne semble pas vexé d'avoir loupé pour la dixième fois d'affilé et il reviendra la prochaine fois.
Je vois ça tous les weekends et j'exagère à peine!
- Setter50Sanglier
Ven 12 Avr 2019 - 7:47
pousse-bois a écrit:on est tous le gland d'un autre
Tu me l'as ôté du clavier !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3