Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Peut-on avoir deux carabines au poste ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Peut-on avoir deux carabines au poste ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peut-on avoir deux carabines au poste ?

+16
Legaulois
bibiced
Tonio79
chris01
Eric68
sim
bof
Serge64
JP2
alex57
ERIC29
gxa68
premium210
Dragoon
Seth49
jeanluc36
20 participants
Aller en bas
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2171
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Peut-on avoir deux carabines au poste ? Empty Peut-on avoir deux carabines au poste ?

Mer 26 Fév 2020 - 23:17
Lundi j' étais dans une chasse au gros dans l' Indre où nous étions trente-cinq chasseurs  Peut-on avoir deux carabines au poste ? Cool
A un changement de traque   Peut-on avoir deux carabines au poste ? Content    nous avons vu un jeune chasseur avec une canne tripod de montéria et deux carabines en bandoulière   Peut-on avoir deux carabines au poste ? Siffle   ce qui a fait sourire pas mal de chasseurs qui étaient dans notre remorque   Peut-on avoir deux carabines au poste ? 28211

Puis un chasseur a dit : " Si les gardes passent , il va trinquer car c' est interdit d' avoir deux carabines au poste "   Peut-on avoir deux carabines au poste ? Wink

Cela a surpris tout le monde et il nous a à nouveau assuré que c' était interdit Peut-on avoir deux carabines au poste ? 28211 Peut-on avoir deux carabines au poste ? 28211 Peut-on avoir deux carabines au poste ? 28211

Qu' en pensez-vous : autorisé d' avoir deux carabines au poste ou interdit  Peut-on avoir deux carabines au poste ? 600957

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1191
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Peut-on avoir deux carabines au poste ? Empty Re: Peut-on avoir deux carabines au poste ?

Jeu 27 Fév 2020 - 0:02

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2393
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Peut-on avoir deux carabines au poste ? Empty Re: Peut-on avoir deux carabines au poste ?

Jeu 27 Fév 2020 - 17:30
http://www.oncfs.gouv.fr/pdfar575
Ce n'est pas interdit au niveau nationnal. En revanche certains départements l'interdisent au niveau du sdgc.

Quand au schéma deparetemenelt de l'indre il est là : http://www.indre.gouv.fr/content/download/18205/133172/file/SDGC%202018-2024%20FDC36-version%2020juin2018.pdf
et même si je ne l'ai lu qu'en travers je n'ai rien vu qui interdise le fait d'avoir deux armes au poste.

Il m'arrive réguliérement d'avoir deux armes au poste. Soit deux carabines (1 à lunette et une à pompe) soit 1 fusil et une carabine.
Tant que tu respectes les règles de sécurité en gardant tes armes en sécurité où est le problème?
premium210
premium210
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : sartrouville 78
Date d'inscription : 14/08/2012

Peut-on avoir deux carabines au poste ? Empty Re: Peut-on avoir deux carabines au poste ?

Ven 28 Fév 2020 - 7:54
bonjour
quel est le but d avoir 2 armes au poste ?
la peur de rater son gibier ? de pouvoir tirer dans toutes les circonstances ?
a la chasse il y a une part de chance et il faut qu elle soit des 2 cotés meme le gibier peut l avoir
ou alors faut etre un viandard et vouloir a tout prix ramener son trophée



_________________
La chasse ....un plaisir pour le chien et pour le chasseur....
avatar
Invité
Invité

Peut-on avoir deux carabines au poste ? Empty Re: Peut-on avoir deux carabines au poste ?

Ven 28 Fév 2020 - 7:59
Quand j'était gamin j'allais à l'affût avec ma 9mm et ma 410 dans laquelle je mettais une 12mm normale et une magnum , ouai bon c'est pas la même chasse mais que de bon souvenir !!!
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Peut-on avoir deux carabines au poste ? Empty Re: Peut-on avoir deux carabines au poste ?

Ven 28 Fév 2020 - 8:31
@premium210.Je trouve ton jugement un peu rapide….J'ai une petite chasse de 49 HA et je chasse exclusivement le grand gibier à l'affut.Il m'arrive souvent de prendre une carabine pour brocard,sanglier et un fusil,si je vois un renard qui passe à proximité...C'est viandard de vouloir tirer un renard????Ou alors ,nous n'avons pas les mêmes gouts en guise de nourriture…. Peut-on avoir deux carabines au poste ? Content
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1335
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Peut-on avoir deux carabines au poste ? Empty Re: Peut-on avoir deux carabines au poste ?

Ven 28 Fév 2020 - 8:48
gxa68 a écrit:@premium210.Je trouve ton jugement un peu rapide….J'ai une petite chasse de 49 HA et je chasse exclusivement le grand gibier à l'affut.Il m'arrive souvent de prendre une carabine pour brocard,sanglier et un fusil,si je vois un renard qui passe à proximité...C'est viandard de vouloir tirer un renard????Ou alors ,nous n'avons pas les mêmes gouts en guise de nourriture…. Peut-on avoir deux carabines au poste ? Content

Tout à fait Gérard, il y a des chasses ou le lièvre est chassé en battue avec les renards, chevreuils auquels s'invitent quelquefois les sangliers. Toutes ces bêtes sont tirables à balle, mais pour le  lièvre, même si je pense qu'une balle n'aura pas le temps d'expanser, boujour les dégats. il me semble donc pas incongru dans ces circonstances d'avoir deux armes différentes...

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 73
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Peut-on avoir deux carabines au poste ? Empty Re: Peut-on avoir deux carabines au poste ?

Ven 28 Fév 2020 - 9:09
premium210 a écrit:bonjour
quel est le but d avoir 2 armes au poste ?
la peur de rater son gibier ? de pouvoir tirer dans toutes les circonstances ?
a la chasse il y a une part de chance et il faut qu elle soit des 2 cotés meme le gibier peut l avoir
ou alors faut etre un viandard et vouloir a tout prix ramener son trophée



Pour apporter un peu de bonne humeur, je conterai l'histoire du parisien qui pêche, et un gamin de la campagne qui lui demande: tu as qu'une canne à pêche? oui! Ah ben mon papa il en a deux, une pour les petits poissons et une grosse pour les gros poissons.
Monsieur, tu n' as qu'une épuisette? oui!Ben mon papa il en a deux, une pour les petit poissons et une grosse pour les gros poissons.
Un peu énervé le parisien qui avait une envie de pisser, se soulage contre un arbre et dit au gamin et ça? désignant son intimité, il en a deux? oui, une petite pour faire pipi et une grosse pour courir derrière la bonne.
Il m'arrive d'en avoir deux aussi, je parle d'armes évidemment.
avatar
Invité
Invité

Peut-on avoir deux carabines au poste ? Empty Re: Peut-on avoir deux carabines au poste ?

Ven 28 Fév 2020 - 9:12
alex57 a écrit:
premium210 a écrit:bonjour
quel est le but d avoir 2 armes au poste ?
la peur de rater son gibier ? de pouvoir tirer dans toutes les circonstances ?
a la chasse il y a une part de chance et il faut qu elle soit des 2 cotés meme le gibier peut l avoir
ou alors faut etre un viandard et vouloir a tout prix ramener son trophée



Pour apporter un peu de bonne humeur, je conterai l'histoire du parisien qui pêche, et un gamin de la campagne qui lui demande: tu as qu'une canne à pêche? oui! Ah ben mon papa il en a deux,  une pour les petits poissons et une grosse pour les gros poissons.
Monsieur, tu n' as qu'une épuisette? oui!Ben mon papa il en a deux, une pour les petit poissons et une grosse pour les gros poissons.
Un peu énervé le parisien qui avait une envie de pisser, se soulage contre un arbre et dit au gamin et ça? désignant son intimité, il en a deux? oui, une petite pour faire pipi et une grosse pour courir derrière la bonne.
Il m'arrive d'en avoir deux aussi, je parle d'armes évidemment.

Peut-on avoir deux carabines au poste ? Rire Peut-on avoir deux carabines au poste ? Rire
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7243
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Peut-on avoir deux carabines au poste ? Empty Re: Peut-on avoir deux carabines au poste ?

Ven 28 Fév 2020 - 9:26
premium210 a écrit:bonjour
quel est le but d avoir 2 armes au poste ?
la peur de rater son gibier ? de pouvoir tirer dans toutes les circonstances ?
a la chasse il y a une part de chance et il faut qu elle soit des 2 cotés meme le gibier peut l avoir
ou alors faut etre un viandard et vouloir a tout prix ramener son trophée



Juste un exemple : Battue où les consignes de tir sont Sanglier et Renard.

Sanglier, carabine 9,3X62 19g à ~ 90 € la boîte.
Renard, carabine .222 Rem à ~ 30 € la boîte.

Tirer le Renard à 3 fois moins cher est quand même une certaine économie, non ?

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
premium210
premium210
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : sartrouville 78
Date d'inscription : 14/08/2012

Peut-on avoir deux carabines au poste ? Empty Re: Peut-on avoir deux carabines au poste ?

Ven 28 Fév 2020 - 9:35
gxa68 a écrit:@premium210.Je trouve ton jugement un peu rapide….J'ai une petite chasse de 49 HA et je chasse exclusivement le grand gibier à l'affut.Il m'arrive souvent de prendre une carabine pour brocard,sanglier et un fusil,si je vois un renard qui passe à proximité...C'est viandard de vouloir tirer un renard????Ou alors ,nous n'avons pas les mêmes gouts en guise de nourriture…. Peut-on avoir deux carabines au poste ? Content

bonjour GXA68
bien sur que non je mange pas le renard...
mais la c est juste mon avis,et si je ne peux pas tiré avec ce que j ai alors je tire pas
mais si c est un renard a droit a sa chance aussi meme si toutes fois y en a qui pense que c est un nuisible
on est sur un forum et tout le monde donne son avis et chacun voit sa chasse comme il la prefere,
ne pas tirer fait parti de la chasse et du respect de l animal

_________________
La chasse ....un plaisir pour le chien et pour le chasseur....
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1632
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Peut-on avoir deux carabines au poste ? Empty Re: Peut-on avoir deux carabines au poste ?

Ven 28 Fév 2020 - 9:53
Pour ma part, j'ai souvent deux armes ................dans la voiture. Ma semi auto avec point rouge pour les postes courts, et ma verrou avec lunette de battue pour les postes éloignés. Parfois, un fusil et une carabine, mais faire suivre des armes au poste, non pas question, rien que le temps de la réflexion et de se poser des questions, tu est à peu près sur de te faire baiser Peut-on avoir deux carabines au poste ? Wink

premium210
premium210
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : sartrouville 78
Date d'inscription : 14/08/2012

Peut-on avoir deux carabines au poste ? Empty Re: Peut-on avoir deux carabines au poste ?

Ven 28 Fév 2020 - 10:05
Serge64 a écrit:Pour ma part, j'ai souvent deux armes ................dans la voiture. Ma semi auto avec point rouge pour les postes courts, et ma verrou avec lunette de battue pour les postes éloignés. Parfois, un fusil et une carabine, mais faire suivre des armes au poste, non pas question, rien que le temps de la réflexion et de se poser des questions, tu est à peu près sur de te faire baiser Peut-on avoir deux carabines au poste ? Wink


bonjour
je préfère se raisonnement la.. Peut-on avoir deux carabines au poste ? Content

_________________
La chasse ....un plaisir pour le chien et pour le chasseur....
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Peut-on avoir deux carabines au poste ? Empty Re: Peut-on avoir deux carabines au poste ?

Ven 28 Fév 2020 - 10:44
Je pense que le problème est que chacun ramène ça à sa propre expérience,c'est à dire la battue…..
@premium210,je suis désolé,mais comme je l'ai dit,j'ai une petite chasse et je parle gestion….Quand je tire un renard,ce n'est pas pour lui laisser sa chance,mais pour protéger les faisans,lièvres et faons de chevreuil...je suis ,de plus,piégeur agrée,et je préfère,quand je peux ,tirer le renard plutôt que de le piéger….
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2393
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Peut-on avoir deux carabines au poste ? Empty Re: Peut-on avoir deux carabines au poste ?

Ven 28 Fév 2020 - 12:16
Tant que la lois et le sdgc du département ou je chasse me le permet, et le sujet était bien là dessus  Peut-on avoir deux carabines au poste ? Siffle, je continuerai à prendre deux armes sur certains postes car certains postes s'y prêtent bien.
En ardéche on tire parfois loin d'une pente à l'autre, ou à l'inverse, dans les pieds. Avoir deux carabines pour les tirer proprement ne me parait pas déconnant.
Idem sur le rhone lors des battues où l'on chasse chevreuil/renard (le sanglier étant quasiment inexistant sur ma chasse). Un bon fusil avec du plomb pour le renard et une carabine pour le chevreuil je trouve ça mieux que de tout tirer au plomb (même si la lois nous y autorise).

Quand au problème d'éthique de certains je ne vois pas où il se trouve puisqu'en prenant deux armes on a plus de chance de se faire avoir qu'avec une Smile.
C'est bien la preuve que l'on est encore plus gentils que ceux qui vont tirer les renards à balles non?  Peut-on avoir deux carabines au poste ? Siffle  Peut-on avoir deux carabines au poste ? Siffle

Trêve de bêtise: Certains vont avoir le dernier modèle de carabine sauer, merkel ou autre avec le dernier aimpoint ou la dernière lunette de battue swarovski pour mettre le plus de chance de leur coté, et bien, c'est exactement ce que nous faisons nous aussi en prenant parfois deux armes au poste (en tout cas c'est ainsi que l'on voit la chose).
Je rajouterai que si un animal s'en sort parce que l'on a pas le temps de changer d'arme tant pis pour nous et tant mieux pour lui. C'est aussi ça la chasse.
La chasse au grand gibier pour moi c'est tuer le plus proprement possible, profiter du travail des chiens et des traqueurs, la convivialité bien sûr mais aussi, et cela beaucoup de monde l'oublis, récompenser les chiens et les traqueurs en tuant les animaux qu'ils nous font voir.
Autant louper un sanglier un chevreuil ou renard non mené je m'en fous. Autant louper un sanglier un renard ou un chevreuil que les chiens ont menés, ça me mets les boules car c'est A MES YEUX un manque de respect envers leur travail et celui des traqueurs car oui, les chiens prennent du plaisir à arriver sur un animal mort et je suis heureux de les récompenser de leur travail.

Pour le reste, @premium210 Attention à ne pas insulter les gens, car pour moi se faire traiter de viandard c'est bien insulte, hors vous ne connaissez rien de ce qui se passe là où l'on chasse ni comment ça se passe une fois les bêtes abattues.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1632
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Peut-on avoir deux carabines au poste ? Empty Re: Peut-on avoir deux carabines au poste ?

Ven 28 Fév 2020 - 12:18
gxa68 a écrit:Je pense que le problème est que chacun ramène ça à sa propre expérience,c'est à dire la battue…..
@premium210,je suis désolé,mais comme je l'ai dit,j'ai une petite chasse et je parle gestion….Quand je tire un  renard,ce n'est pas pour lui laisser sa chance,mais pour protéger les faisans,lièvres et faons de chevreuil...je suis ,de plus,piégeur agrée,et je préfère,quand je peux ,tirer le renard plutôt que de le piéger….

Je ne vois vraiment pas ou est le problème de tirer un renard à l’affût avec une cabine et une lunette (bien réglée) ??

Qui plus est, si tu l'as à portée de fusil, donc à 40 m maximum. Je pense qu'à cette distance, rien qu'en faisant le geste de prendre ton fusil posé , le rusé te vois bouger et décampe. Alors que si tu est en position avec ta carabine sur la canne de pirsch, il te reste juste à le mettre dans la lunette et faire feu.

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1632
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Peut-on avoir deux carabines au poste ? Empty Re: Peut-on avoir deux carabines au poste ?

Ven 28 Fév 2020 - 12:29
Peut tu Dragoon, pour simple curiosité, m'expliquer comment tu gère ton poste avec tes deux armes, j'ai du mal à comprendre la chose. Je ne me vois pas avec deux armes chargées appuyées contre un arbre, pas plus que si un gibier me sort dans les bottes alors que j'ai la carabine dans les mains, la poser pour prendre le fusil, exct..............

A l'affût, à la rigueur, ça reste plus simple, mais j'aime trop me servir de ma xbolt pour lui faire une infidélité avec le 12 Peut-on avoir deux carabines au poste ? Rire

ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1335
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Peut-on avoir deux carabines au poste ? Empty Re: Peut-on avoir deux carabines au poste ?

Ven 28 Fév 2020 - 12:34
Serge64 a écrit:Peut tu Dragoon, pour simple curiosité,   m'expliquer comment tu gère ton poste avec tes deux armes, j'ai du mal à comprendre la chose. Je ne me vois pas avec deux armes chargées appuyées contre un arbre, pas plus que si un gibier me sort dans les bottes alors que j'ai la carabine dans les mains, la poser pour prendre le fusil, exct..............

A l'affût, à la rigueur, ça reste plus simple, mais j'aime trop me servir de ma xbolt pour lui faire une infidélité avec le 12  Peut-on avoir deux carabines au poste ? Rire


Lorsque les piqueux lèvent un sanglier ils cornent pour l'annoncer, tu sorts ta carabine de la housse et tu y mets le fusil, évidemment si ta traque fait 200 m² c'est pas faisable...


Dernière édition par ERIC29 le Ven 28 Fév 2020 - 19:23, édité 1 fois

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 73
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Peut-on avoir deux carabines au poste ? Empty Re: Peut-on avoir deux carabines au poste ?

Ven 28 Fév 2020 - 12:37
ERIC29 a écrit:
Serge64 a écrit:Peut tu Dragoon, pour simple curiosité,   m'expliquer comment tu gère ton poste avec tes deux armes, j'ai du mal à comprendre la chose. Je ne me vois pas avec deux armes chargées appuyées contre un arbre, pas plus que si un gibier me sort dans les bottes alors que j'ai la carabine dans les mains, la poser pour prendre le fusil, exct..............

A l'affût, à la rigueur, ça reste plus simple, mais j'aime trop me servir de ma xbolt pour lui faire une infidélité avec le 12  Peut-on avoir deux carabines au poste ? Rire


Lorsque les piqueux lèvent un sanglier ils cornes pour l'annoncer, tu sorts ta carabine de la housse et tu y mets le fusil, évidemment si ta traque fait 200 m² c'est pas faisable...

Peut-on avoir deux carabines au poste ? 600957 Peut-on avoir deux carabines au poste ? 600957 Peut-on avoir deux carabines au poste ? 600957 Tu penses à décharger aussi Peut-on avoir deux carabines au poste ? 600957
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1335
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Peut-on avoir deux carabines au poste ? Empty Re: Peut-on avoir deux carabines au poste ?

Ven 28 Fév 2020 - 12:42
J'ai pas précisé, cela me semble évident... Peut-on avoir deux carabines au poste ? Cool

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Peut-on avoir deux carabines au poste ? Empty Re: Peut-on avoir deux carabines au poste ?

Ven 28 Fév 2020 - 12:52
@Serge64...Ce doit être l'age qui me donne des mouvements lents,mais ,je n'ai jamais eu de problème de ce genre…
Ceci,dit je répète ce que je disais dans mon précédent post,On ne parle pas de la même chose...Je suis sur des miradors….
Sur mes 49 HA,j'en ai 5,dont 2 autour de la culture à gibier d'un HA que j'ai faite…...Tu vois que l'on est dans 2 domaines différents…
Il faut comprendre que chaque chasse a sa spécificité,et que sa propre expérience sur son territoire ne s'applique pas forcément à toutes les situations….donc,je ne me permettrai jamais,ne connaissant pas votre mode de chasse en montagne, de donner mon avis..
Le seul point,où il faut que l'on soit tous d'accord,c'est de faire tout pour éviter d'inutiles souffrances au gibier….
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2393
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Peut-on avoir deux carabines au poste ? Empty Re: Peut-on avoir deux carabines au poste ?

Ven 28 Fév 2020 - 13:42
@Serge64 trés simple:
Quand j'ai ma carabine à lunette et ma carabine à pompe, c'est pour les postes qui sont mixtes avec un grand champ de tir en face, et où le reste du temps ça te sort dans les bottes. Bilan tu gardes ta carabine à pompe dans les mains si ça doit te sortir dans les bottes et si tu vois quelque chose dans le champ de tir tu as largement le temps de décharger ta carabine à pompe, de la poser, de charger ta carabine à lunette et cela tout en étant en pleine sécurité.
Quand tu as le fusil et la carabine tu es un peu plus emmerdé mais là ou je chasse, tu as largement le temps de vider les cartouches du fusil, de le poser et de monter une balle dans la carabine pour tirer le chevreuil en face de toi dans la combe ou de faire l'inverse si ça vient vers toi.
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 73
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Peut-on avoir deux carabines au poste ? Empty Re: Peut-on avoir deux carabines au poste ?

Ven 28 Fév 2020 - 13:53
gxa68 a écrit:@Serge64...Ce doit être l'age qui me donne des mouvements lents,mais ,je n'ai jamais eu de problème de ce genre…
Ceci,dit je répète ce que je disais dans mon précédent post,On ne parle pas de la même chose...Je suis sur des miradors….
Sur mes 49 HA,j'en ai 5,dont 2 autour de la culture à gibier d'un HA que j'ai faite…...Tu vois que l'on est dans 2 domaines différents…
Il faut comprendre que chaque chasse a sa spécificité,et que sa propre expérience sur son territoire ne s'applique pas forcément à toutes les situations….donc,je ne me permettrai jamais,ne connaissant pas votre mode de chasse en montagne, de donner mon avis..
Le seul point,où il faut que l'on soit tous d'accord,c'est de faire tout pour éviter d'inutiles souffrances au gibier….

Même sur un territoire plus important, 200 ha ou 2000 ha la seule différence c'est le gibier présent. Si tu n'as que du sanglier, il n'y a pas de surprise, mais avec un gibier varié et sauvage, tu peux faire ce pourquoi tu es venu, chasser et tirer... ou pas.
Aujourd'hui un peu poins souvent, mais il n'était pas rare que je sois au poste avec le 7x64 et le 16, l'un appuyé contre un arbre, l'autre dans les mains, parfois les deux appuyés et les mains dans les poches, et je crois avoir toujours fait le bon choix. Nous avons le droit de tirer lièvres, pigeons et autres volatiles, il n'y a pas de raison de s'en priver.
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2179
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Peut-on avoir deux carabines au poste ? Empty Re: Peut-on avoir deux carabines au poste ?

Ven 28 Fév 2020 - 16:47
salut,
à ma connaissance, le seul cas où il est interdit d'avoir 2 armes à un poste c'est quand vous êtes accompagné d'une personne qui n'est pas titulaire du permis de chasser. il peut y avoir verbalisation en pensant que l'accompagnant peut utiliser la seconde arme. c'est couillon mais c'est vrai!

_________________
Peut-on avoir deux carabines au poste ? Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Peut-on avoir deux carabines au poste ? 760
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 866
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Peut-on avoir deux carabines au poste ? Empty Re: Peut-on avoir deux carabines au poste ?

Ven 28 Fév 2020 - 18:49
bof a écrit:salut,
à ma connaissance, le seul cas où il est interdit d'avoir 2 armes à un poste c'est quand vous êtes accompagné d'une personne qui n'est pas titulaire du permis de chasser. il peut y avoir verbalisation en pensant que l'accompagnant peut utiliser la seconde arme. c'est couillon mais c'est vrai!

J'espère que ça n'arrive jamais, parce que si maintenant les gardes collent des prunes sur des suspicions et non des faits, ca devient du grand délire. Si l'accompagnateur n'a pas de permis, dans la mesure ou il ne pose jamais la main sur l'arme, ils peuvent toujours verbaliser ça ne tient pas la route.
En revanche, la ou il faut faire attention, c'est si l'accompagnateur aide le chasseur, soit en passant une arme et en récupérant l'autre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum