Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

+59
froger nicolas
Algado
MICKEY 69/71
CARRIER
biglebowski
Chasseur d'oc
Procyon lotor
wilmau
jeanluc36
EEE 46
Kinder
juracorse
Heym60
ptilouis44
gala43
GERDEAU
laurent29
pousse-bois
TJ61
horace2002
Prosper
gb47
Dogunt
yaute
Blashute
armand 09
cassayre33480
vendéen
Eric68
titou 66
Insulaire
stephcha
duelliste
charles01
jasarg
setteroman
Seth49
patriceDT
adishats320
chris01
Dragoon
lau38
FF82
philgds
Frerechien
CZ452
orion33
dino53
alex57
domdu79
sim
JohnJones
TireurdeLitre
Médocain
charlie32
seni
arc04
gxa68
Chill
63 participants
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 4 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Mar 4 Fév 2020 - 12:06
culombu2A a écrit:Depuis le départ, ma crainte est qu'il y ait eu mélange d'ADN entre les chiens de la victime et ceux de l'équipage. Dans ce cas tous les scénarios pourraient être échafaudés. Si ma crainte est avérée, ce que je ne souhaite pas, je vous laisse deviner quels scénarios seront extrapolés par les maldisants des réseaux de bas étage et les journalistes de caniveaux.

j'ai peut-être trop regardé les experts, mais s'il y les ADN des chiens de l'équipage ET de Curtis il doit quand même y avoir moyen de défnir quels sont les morsures ante et poste mortem non?
taille des machoires, adn le plus présent...
Invité
Invité

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 4 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Mar 4 Fév 2020 - 13:07
Chill a écrit:
culombu2A a écrit:Depuis le départ, ma crainte est qu'il y ait eu mélange d'ADN entre les chiens de la victime et ceux de l'équipage. Dans ce cas tous les scénarios pourraient être échafaudés. Si ma crainte est avérée, ce que je ne souhaite pas, je vous laisse deviner quels scénarios seront extrapolés par les maldisants des réseaux de bas étage et les journalistes de caniveaux.

j'ai peut-être trop regardé les experts, mais s'il y les ADN des chiens de l'équipage ET de Curtis il doit quand même y avoir moyen de défnir quels sont les morsures ante et poste mortem non?
taille des machoires, adn le plus présent...

Ce n'est pas aussi simple, comme l'ADN, des morsures ont pues se superposer. Je suis même surpris, compte tenu de la brièveté des évènements que le légiste réussisse à différencier les morsures ante et post mortem.
charlie32
Sanglier
Sanglier

Mar 4 Fév 2020 - 13:31
dino53 a écrit:
gxa68 a écrit:Là,je pense ,charlie32,que tu es bien pessimiste.….

Oui, c'est vrai je suis très pessimiste, et j'espère de tout coeur que vous ayez raison.

Sanglier
Sanglier

Mar 4 Fév 2020 - 16:34
Pour avoir un peu pratiqué la battue avec des chiens courrants, je me dis quand même que si la meute avait ne serait-ce qu'un peu tourné autour du cadavre de cette pauvre jeune femme le piqueu serait ai courrant.
Si il y a une implacation même minime de la meute les chasseurs et surtout le piqueu l'auraient signale, ou alors ils mentent à plusieurs. Quand un chien rapproche on le sait, quand il est au ferme aussi, si ils prennent un mauvais pieds on le sait. Et là des chiens courrant aurait pus tourner autour d'un cadavre sans que le maitre d'équipage ou le piqueu soit au courrant, sans même qu'ils aient un petit doute???
C'est vraiment très peu probable. Soit on a au moins 5 chasseurs menteurs dont les dires se corroborent.
Soit on a un conjoint confu à la versuin changeante.
philgds
philgds
Palombe
Palombe

Jeu 6 Fév 2020 - 9:02
C'est le seul point qui m'interroge...
Normalement effectivement a minima le piqueu sait toujours où sont les chiens et ce qu'ils font... et en cours de chasse une meute avec des chiens de tête bien créancés ne prendra pas le change... ou alors cela se saura
Donc soit les chiens sont allés dans le secteur ou soit la chasse passait à proximité (sans pour autant en déduire qu'ils ont attaqués) mais dans un cas comme dans l'autre les chasseurs savent... ce défaut d'explication me laisse dubitatif. il devrait y avoir des certitudes sur ce point
Pour ce que j'en connais ensuite, ce genre d'accident serait un cas d'école, car cela ne colle pas avec le comportement d'une meute en action de chasse...
Des questions donc plus que des certitudes dues à des zones d'ombre difficile à appréhendé... maintenant on est pas au fait des détails de l'enquête et des diverses déclaration
Et en à-côté mon père était véto, et les plus grand nombre d'accident avec des chiens était des accidents entre le chien et le "maître" qui brusquement changeait d'attitude et souvent parce qu'il ne reconnaissait pas le maître comme maître... alors c'est vrai que si c'est un chihuahua ce n'est pas dramatique mais avec certaines catégories de chien cela devient vite compliqué dangereux et irrémédiable... J'ai eu des chiens et jamais je n'ai fait confiance à 100% et mes enfants ont toujours eu interdiction d'aller vers d'autres chiens ... surtout... surtout quand j'entendais mais non il est gentil il ne mord pas... Ce ne sont pas des machines
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Jeu 6 Fév 2020 - 9:07
Comme il est dit,il faut attendre les résultats de l'enquète,mais ça n'empèche pas de réfléchir et je pense,en toute objectivité,que nous pensons tous la même chose….sans l'exprimer directement…..
Mais il faut comprendre aussi,que,compte-tenu de cette situation délicate à beaucoup de points de vue,les enquêteurs et la justice prennent le temps d'avoir des certitudes….avant d'émettre un avis tranché…..
philgds
philgds
Palombe
Palombe

Jeu 6 Fév 2020 - 11:32
Prudence effectivement...
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse

Jeu 6 Fév 2020 - 11:51
On y arrive...

l’avocat du maître d’équipage Sébastien van Den Bergh, propriétaire des chiens, a obtenu que son client soit placé sous le statut de témoin assisté : « J’ai donc pu avoir accès au dossier et j’ai découvert une situation qui, au plan des principes, est très préoccupante. (…) En effet, des éléments inexacts sont livrés depuis deux mois et demi sur la place publique. (…) Ils sont inexacts car partiels. »

Pour eux, en tout cas, le scénario est clair, mais Me Demarcq semble douter que l’intervention de plusieurs chiens soit prouvée.

https://www.lavoixdunord.fr/705631/article/2020-02-05/le-debat-tendu-du-nombre-de-chiens-impliques-dans-la-mort-d-elisa-pilarski

Sanglier
Sanglier

Jeu 6 Fév 2020 - 11:52
Difficile de prévoir a 100/100 le comportement d'une meute. J'ai vu personnellement un chien d'une meute de chasse aux lièvres se battre avec un Setter. Immédiatement les autres chiens de la meute sont venus en renfort. Dans une telle situation pas facile de mettre un terme à la bagarre. Le maître du Setter a été mordu au cours de l'intervention pour sauver son chien.
Dans une telle situation, je pense que l'on peut faire un parallèle avec l'être humain. En effet, il est toujours très difficile de prévoir la réaction d'une foule ou d'une bande au cours d'une agression. (entre la psychologie des foules et des meutes, je pense qu'il peut y avoir des similitudes de comportement).

coyote1724 aime ce message

philgds
philgds
Palombe
Palombe

Jeu 6 Fév 2020 - 12:18
C'est vrai aussi...
Pour autant dans le cadre d'une chasse à courre l'écart aurait ou aurait du être constaté...
A voir donc
Et ce sont les enquêteurs qui doivent être en possession de ces éléments..
Le silence étant probablement du au fait qu'ils explorent d'autres pistes
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier

Jeu 6 Fév 2020 - 13:26
Encore une, gapençaise cette fois qui se mobilise pour "sauver curtis" aurait elle la même ferveur pour sauver la meute s'il s'avérait qu'elle soit coupable ?
philgds
philgds
Palombe
Palombe

Jeu 6 Fév 2020 - 13:33
Il est vrai que je ne suis pas très "animaliste" qui par moment d'ailleurs pourrait confiner au non respect de l'animal quand on abuse de l'anthropomorphisme
Un animal même le chien ou le chat (et j'en ai eu et en ai encore) est avant tout un animal qui est à des années lumière de l'humanité la plus élémentaire...
C'est mon point de vue pas plus
Et je n'ai jamais habité chez ms chiens mes chats voir mes poules, mes moutons, mes furets... etc... etc...
Le style "je suis curtis" me hérisse le poil, surtout quand ces mêmes personnes sont incapable de la moindre humanité à l'égard de leurs semblables ! Pas certain que quelqu'un qui aime les animaux aime son "prochain" cela se saurait !
Donc le "pauvre" Curtis n'a pas besoin d'être sauvé, il est traité correctement pour l'instant...
Mais bon on sort du sujet... quoique ?
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 12 Fév 2020 - 16:24
A ce jour aucun résultat d'ADN, mais le tribunal se déplace ce jour en forêt de Retz pour comprendre et voir où chacun des acteurs de cette journée se trouvait. Les choses avancent tout doucement.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
http://www.lo-can.com

Lun 17 Fév 2020 - 19:11
Bonsoir à tous !
Concernant une discussion tenue plus haut, les faits divers parlent d'eux-mêmes :

https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/normandie-acqueville-l-homme-tombe-de-son-echelle-bien-ete-tue-par-ses-rottweilers-6736879

On voit à quel point ces chiens aimaient leur maître !!!  Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 4 Snif

Et concernant l'affaire Pilarski :

https://www.chassons.com/chasse-en-france/faits-divers/affaire-pilarski-lenjeu-nest-pas-la-suppression-de-la-chasse-a-courre-mais-la-verite-sur-cette-affaire/312867/

Il va falloir attendre pour enfin connaître la vérité, si l'enquête aboutit.
Et c'est surprenant ce qu'un croisé de Whippet et de Patterdale terrier ressemble à un staff... Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 4 Wink
Amicalement,
JR

Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 18 Fév 2020 - 14:02
Attendons donc, mais faisons en sorte que cette affaire ne tombe pas dans l'oubli, et surtout dans l'oubli médiatique si les faits s'avèrent mettre hors de cause ceux qui ont été jusqu'alors honteusement montrés du doigt.
Cordialement,
FF82
Invité
Invité

Mar 18 Fév 2020 - 14:53
FF82 a écrit:Attendons donc, mais faisons en sorte que cette affaire ne tombe pas dans l'oubli, et surtout dans l'oubli médiatique si les faits s'avèrent mettre hors de cause ceux qui ont été jusqu'alors honteusement montrés du doigt.
Cordialement,
FF82

+1000
lau38
Palombe
Palombe

Jeu 20 Fév 2020 - 8:09
Je viens d'entendre à la radio que les prélèvements n'avaient pas encore été envoyés au labo. Il y en a pour 100000 euros, c'est trop cher pour la justice.
Invité
Invité

Jeu 20 Fév 2020 - 8:16
Exact:

https://www.ladepeche.fr/2020/02/20/mort-delisa-pilarski-les-couts-des-prelevements-effectues-sur-les-chiens-sont-juges-trop-eleves-par-la-justice,8744109.php

Je découvre en même temps que vous, si je comprends bien, depuis des mois on nous agite sous le nez des résultats d'analyse à venir, alors que les prélèvements sont au fond d'un placard et attendent validation d'un devis et surtout  financement!
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 20 Fév 2020 - 8:26
culombu2A a écrit:Exact:

https://www.ladepeche.fr/2020/02/20/mort-delisa-pilarski-les-couts-des-prelevements-effectues-sur-les-chiens-sont-juges-trop-eleves-par-la-justice,8744109.php

Je découvre en même temps que vous, si je comprends bien, depuis des mois on nous agite sous le nez des résultats d'analyse à venir, alors que les prélèvements sont au fond d'un placard et attendent validation d'un devis et surtout  financement!

Alors là les bras m'en tombent !
Je sens bien que des 2 cotés ça va crier a la machination!
Invité
Invité

Jeu 20 Fév 2020 - 8:30
domdu79 a écrit:

Peut-être l'explication du déplacement sur le terrain de la juge d'instruction, la semaine passée. Cette sortie sur le terrain des semaines après les évènements, sans nouveaux éléments connus, m'avait semblée curieuse.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 20 Fév 2020 - 8:40
culombu2A a écrit:
domdu79 a écrit:

Peut-être l'explication du déplacement sur le terrain de la juge d'instruction, la semaine passée. Cette sortie sur le terrain des semaines après les évènements, sans nouveaux éléments connus, m'avait semblée curieuse.

bin si elle arrive à en déduire ce qui s'est réellement passé de cette façon là elle est trop forte!!
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 20 Fév 2020 - 8:45
Je ne voudrais pas être mauvaise langue, mais si on commençait par faire une analyse ADN pour disculper le pauvre curtis... ou pas.
Invité
Invité

Jeu 20 Fév 2020 - 8:55
Tout à fait Alex, en attendant comme je m'y attendais, les abrutis de service sont à l'œuvre derrière leurs claviers et les supputations nauséabondes tombent comme à Gravelotte!
charlie32
Sanglier
Sanglier

Jeu 20 Fév 2020 - 9:26
Il y a quelques temps, voir en remontant le post, j'avais été traité gentiment de pessimiste quant à la suite de l'enquête en disant que les autorités allaient laisser tranquillement s'endormir l'affaire, mais après un soi disant résultat des analyses qui devait voir le jour mais pas avant Février, et on est fin Février, toujours rien, et on apprend même que les analyses ne sont pas commencées, ce ne serait pas malheureusement la première fois que l'on prendrai les gens pour des imbéciles. Laisser pourrir la chose ne sera mauvais que dans le camp des chasseurs, ils ne pourront même pas prétendre au bénéfice du doute, l'affaire risque d'etre classée sans suite et les médias et anti chasse continueront d'accuser l'équipage de  chasse à courre c'est d'ailleurs à eux à mon avis qu'appartient la possibilité de taper du poing sur la table, aidé de notre président National, s'il le veut bien.

Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 20 Fév 2020 - 9:30
Incroyable...
L'état a de l'argent pour des conneries mais pour un truc comme ça non?
C'est vraiment à vous dégoutter de tout.

En 2018 : 8 313 magistrats de l’ordre judiciaire
En 2019 : 577 députés
Si on rajoute à cela les x personnes du gouvernements on devrait arrivé à 1000 personnes non?
Vu ce qu'ils touchent et compte tenus du fait qu'ils sont quelque part responsables de la situation: je les leur ferai payer!