Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.
+59
froger nicolas
Algado
MICKEY 69/71
CARRIER
biglebowski
Chasseur d'oc
Procyon lotor
wilmau
jeanluc36
EEE 46
Kinder
juracorse
Heym60
ptilouis44
gala43
GERDEAU
laurent29
pousse-bois
TJ61
horace2002
Prosper
gb47
Dogunt
yaute
Blashute
armand 09
cassayre33480
vendéen
Eric68
titou 66
Insulaire
stephcha
duelliste
charles01
jasarg
setteroman
Seth49
patriceDT
adishats320
chris01
Dragoon
lau38
FF82
philgds
Frerechien
CZ452
orion33
dino53
alex57
domdu79
sim
JohnJones
TireurdeLitre
Médocain
charlie32
seni
arc04
gxa68
Chill
63 participants
Page 1 sur 27 • 1, 2, 3 ... 14 ... 27
- InvitéInvité
Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.
Jeu 23 Jan 2020 - 15:01
Bonjour à tous,
navré je ne retrouve pas le topic initial, à charge à un modérateur à l'âme charitable de replacer le sujet au bon endroit s'il le désire:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/elisa-tuee-par-des-chiens-des-questions-sur-le-comportement-de-curtis-son-american-staff-23-01-2020-8242611.php
navré je ne retrouve pas le topic initial, à charge à un modérateur à l'âme charitable de replacer le sujet au bon endroit s'il le désire:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/elisa-tuee-par-des-chiens-des-questions-sur-le-comportement-de-curtis-son-american-staff-23-01-2020-8242611.php
- ChillBécasse
Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.
Jeu 23 Jan 2020 - 15:43
La cagnotte est entre de bonnes mains apparemment...
https://www.lest-eclair.fr/id125513/article/2020-01-22/affaire-pilarski-une-femme-sapproprie-la-cagnotte-quelle-lancee-pour-defendre-le?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3KsuiE8o7gG1N4Ug5cTx85bh-Mwg2UntQo2em96oHqVrP8diuF96pNCdc
Affaire Pilarski : une femme s’approprie la cagnotte qu’elle a lancée pour défendre le chien Curtis
https://www.lest-eclair.fr/id125513/article/2020-01-22/affaire-pilarski-une-femme-sapproprie-la-cagnotte-quelle-lancee-pour-defendre-le?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3KsuiE8o7gG1N4Ug5cTx85bh-Mwg2UntQo2em96oHqVrP8diuF96pNCdc
Jeu 23 Jan 2020 - 17:28
Je suis nul,mais il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas...Il y avait surement de la salive dans les morsures,alors,je suppose qu'il ont quand même prélevé l'ADN et voir si le chien de la joggeuse avait mordu ou non...Je n'ai rien lu nulle part,et vous ????????
Autant pour moi,je viens de lire que l'on n'aura pas les résultats avant Février…..
Autant pour moi,je viens de lire que l'on n'aura pas les résultats avant Février…..
- arc04Sanglier
Jeu 23 Jan 2020 - 18:11
Pas de résultats avant février, on n'est pas dans les Experts !!!
- ChillBécasse
Ven 24 Jan 2020 - 9:27
...le soir des faits, Curtis se serait en effet retourné contre son maître Christophe, alors qu’ils étaient à la gendarmerie...
...Ensuite, fin novembre, après avoir été placé à la fourrière de Beauvais, il aurait attaqué une bénévole du refuge : « C’était extrêmement violent », a expliqué un témoin à nos confrères...
https://www.courrier-picard.fr/id64195/article/2020-01-24/femme-enceinte-tuee-dans-laisne-son-chien-t-il-mordu-apres-les-faits
Dans ce contexte je ne comprend pas qu'on ai pas testé leur chien en premier et qu'on ai pas déjà les résultats.
Ven 24 Jan 2020 - 16:23
Bjr,
Je ne comprends pas que ce type attache plus d'importance à la vie du chien qu'a la vie d'une personne.
Personne ne peut comprendre ce qui se passe dans la tete d'un chien; si celui ci a mordu sans raison apparente, il recommencera.
On doit proteger les animaux, mais dans ce cas une seule chose s'impose LA MORT
Je ne comprends pas que ce type attache plus d'importance à la vie du chien qu'a la vie d'une personne.
Personne ne peut comprendre ce qui se passe dans la tete d'un chien; si celui ci a mordu sans raison apparente, il recommencera.
On doit proteger les animaux, mais dans ce cas une seule chose s'impose LA MORT
- gxa68Cerf10 000 Messages
Ven 24 Jan 2020 - 22:56
Mais c'est beaucoup mieux de laisser planer le doute sur la chasse à courre..C'est plus dans l'air du temps…...
- charlie32Sanglier
Sam 25 Jan 2020 - 7:47
gxa68 a écrit:Mais c'est beaucoup mieux de laisser planer le doute sur la chasse à courre..C'est plus dans l'air du temps…...
Oui, je dirai même que cela devient une stratégie pour braquer l'opinion publique contre la chasse à courre, mais contre les autres modes de chasse également.
Sam 25 Jan 2020 - 8:59
Arrêtez de psychoter ! on dirait des gilets jaunes !
Sans preuve formelle d'un côté ou de l'autre tout le monde reste suspect et c'est bien normal.
Renversez (hypothétiquement) la situation : une veneuse tuée par des chiens (trés trés hypothétique !), vous seriez rassurés qu'on fasse des prélèvements sur tous les pitts des alentours, non ?
Sans preuve formelle d'un côté ou de l'autre tout le monde reste suspect et c'est bien normal.
Renversez (hypothétiquement) la situation : une veneuse tuée par des chiens (trés trés hypothétique !), vous seriez rassurés qu'on fasse des prélèvements sur tous les pitts des alentours, non ?
- InvitéInvité
Sam 25 Jan 2020 - 14:35
arc04 a écrit:Arrêtez de psychoter ! on dirait des gilets jaunes !
Mouais, il y a peut-être de quoi psychoter! Dés le lendemain, nos perspicaces journalistes parisiens se braquaient sur la chasse en cours au moment du drame en occultant la présence d'un malinois dans le secteur et que le chien de la victime était un américan staff; dossier à charge, le seul suspect était alors l'équipage! Il aura fallu que Pierre de Roualle monte au créneau pour que ces Messieurs apportent quelques précisions à leurs commentaires tronqués.
Quant aux analyses ADN, s'il y a eu bagarre entre le chien de la joggeuse et certains chiens de l'équipage avant la tragédie, leur crédibilité sera de facto altérée, mais ça tout le monde l'ignore.
Sam 25 Jan 2020 - 15:03
@arc04...entre la nécessité d'analyses et des commentaires tendancieux,tronqués et à charge,il y a une petite marge…..
Sam 25 Jan 2020 - 16:20
Le Malinois a été rapidement mis hors de cause. Et le Staff de la victime porte des traces de morsures sur la tête en particulier, mais aucun des chiens de la meute n'a été mordu : constatations faite par les vétos délégués sur les lieux. Est-ce-que ce chien s'est battu avec un des autres chiens de la victime (5 au total) ? Ou avec un autre animal non identifié ? Et pourquoi l'ex-commandant de la gendarmerie (qui suivait la chasse à courre à pied et en voiture avec sa famille) vient-il de démissionner ?
Beaucoup de choses ne sont pas encore très claires dans cette affaire...
Beaucoup de choses ne sont pas encore très claires dans cette affaire...
Sam 25 Jan 2020 - 17:37
J'entends bien, mais on ne démonte pas une théorie du complot en montant la théorie du complot inverse !
On apporte des preuves.
Et si nous avons raison, et il y a peu de chance du contraire, les preuves sortiront en février.
On apporte des preuves.
Et si nous avons raison, et il y a peu de chance du contraire, les preuves sortiront en février.
- charlie32Sanglier
Sam 25 Jan 2020 - 17:51
Cela fait quand même plus de 2 mois que l'accident a eu lieu (16 novembre 2019) et toujours aucun résultat, par contre on nous dit que le malinois a été écarté de l'enquete, que curtis aimait trop sa patronne pour etre responsable, reste les chiens courants et l'affaire tourne en boucle dans les infos en ne parlant surtout que de la meute , heure de début du lacher des chiens, photos de la meute etc, c'est peut etre de la psychose, mais comme le dit columbu, il y a de quoi quand même et on a vraiment l'impression que les médias veulent accuser la chasse sans oser le dire ouvertement pour le moment, donc juste pour attiser l'opinion publique dans ce sens là et je suis certains que si l'affaire traine en longueur, il en restera dans l'esprit de quelques uns qui n'auront pas suivis l'affaire jusqu'au bout que ce ne pouvait etre que la meute et surtout leurs patrons les responsables, on pourrait presque dire si l' histoire n'avait pas été si grave, qu'elle arrive au bon moment. Et qui pourra expliquer du début à la fin comment c'est déroulée cette histoire ou comment cela s'est passé exactement.
Si ce sont les chiens de chasse, on nous le dira, mais si ce ne sont pas eux j'ai bien peur que l'on oublie de nous le dire.
Si ce sont les chiens de chasse, on nous le dira, mais si ce ne sont pas eux j'ai bien peur que l'on oublie de nous le dire.
Sam 25 Jan 2020 - 17:51
Je ne cherche surtout pas à élaborer un contre- complot, je constate. Néanmoins, je ne suis pas du tout convaincu que des analyses sortira quelque chose de probant et tranché, malheureusement. Le champ des analyses me parait très complexe et a pu être altéré par divers acteurs; s'il y a doute, les scientifiques nous laisseront dans l'expectative, ce qui permettra à chacun d'élaborer des interprétations personnelles et orientées selon le camp où l'on se situe.
- charlie32Sanglier
Sam 25 Jan 2020 - 17:56
arc04 a écrit:J'entends bien, mais on ne démonte pas une théorie du complot en montant la théorie du complot inverse !
On apporte des preuves.
Il ne s'agit quand même pas d'un complot, quant à donner de fausses infos, on a déjà vu cela par le passé pour bien plus grave, le principal étant de conditionner un maximum de personne.
Et façon de parler mais Février, c'est dans moins d'une semaine.
Sam 25 Jan 2020 - 18:17
Elle avait été déshabillée entièrement »
Là, le compagnon d'Elisa découvre une scène d'horreur : « Quand je vais pour regarder dans le précipice, je vois une trentaine de chiens arriver sur moi donc je m'écarte. Je vois deux chiens se diriger vers moi, donc je me mets en protection mais ils ne m'ont rien fait, ils n'étaient pas agressifs. J'ai décidé de descendre dans le précipice. Je me suis rapproché et je me suis aperçu que ce n'était pas un tronc d'arbre, c'était le ventre de ma femme qui était découvert parce qu'elle avait été déshabillée entièrement », souffle-t-il, peinant à retenir sa peine.
Christophe s'approche alors. « J'ai récupéré la laisse de Curtis, je suis descendu auprès d'Elisa […] Elle était dévorée. J'ai repris Curtis qui s'était couché, on est remonté dans ma voiture et j'ai été voir des voisins qui ont appelé la police », termine-t-il.
Je rejoins Columbu est bien d'autres...Les chiens de meute sont aussi dréssés pour déshabiller les femmes...Bizarre mais plus personne ne fait état de cette déclaration de son compagnon...
Soit dans cette affaire on prend, comme d'habitude, les gens pour des cons soit elle est beaucoup plus complexe et grave que ce qu'on en sait et l'enquète porte sur autre chose. Alors laissons les flics faire leur boulot. L'ADN parlera sous peu ou alors a t-il déjà parlé?
- InvitéInvité
Sam 25 Jan 2020 - 18:33
Je vous mets un billet, et même plusieurs, si les chiens de l'équipage sont innocentés, les trépanés d'AVA et arsouilles du même tonneau vont nous faire le coup des "Messieurs de" intouchables, des riches protégés et nous réinventer la lutte des classes.
- InvitéInvité
Sam 25 Jan 2020 - 19:20
Tout comme vous je pense que l'enquête terminée nous risquons d'avoir de sacrées surprises. Si on veut bien les diffuser .
Sam 25 Jan 2020 - 19:41
Et il y a un autre point inquiétant : le médecin légiste a déclaré que le corps de la victime portait des traces de morsures post-mortem ! Ce qui laisse à penser que le(s) chien(s) tueur(s) s'est (se sont) acharné(s) sur la femme. Si c'est son gentil toutou qui a fait ça, c'est qu'il est un tantinet instable... et peut même bouffer ses maîtres. Et pourtant, il se promenait non muselé dans un lieu public. Il serait normal que le maître survivant soit sanctionné pour cela puisque c'est interdit ! Les médias n'ont pas non plus évoqué ce fait...
Sam 25 Jan 2020 - 22:21
Pour moi il y as un soucis dans cette histoire,trop d'elements manques à l'appels.etant ancien possesseur de chien de catégorie 1 et 2,un chien qui mort n'est pas forcément instable,se sont des chiens aiment leur maître même trop,j'ai souvent promener mes chiens sans muselière dans mon village,je l'aient feraient chasser avec moi,rencontrer d'autres chiens de chasseur sa c'est toujours bien passer,je n'ai jamais eu aucun soucis particulier,le problème c'est que c'est un chien catégoriser sans cette catégorisation personne ne porterais de jugement.mais comme je disais au début c'ette histoire est bizarre.Deja il faudrais donner un peu de respect a la personne qui est décéder,elle n'a rien demandée après le gendarme qui démissionné de son poste c'est bizarre.laissons la place aux enquêteurs,mais franchement le complot j'y crois pas.
Dim 26 Jan 2020 - 0:14
TireurdeLitre a écrit:Pour moi il y as un soucis dans cette histoire,trop d'elements manques à l'appels.etant ancien possesseur de chien de catégorie 1 et 2,un chien qui mort n'est pas forcément instable,se sont des chiens aiment leur maître même trop,j'ai souvent promener mes chiens sans muselière dans mon village,je l'aient feraient chasser avec moi,rencontrer d'autres chiens de chasseur sa c'est toujours bien passer,je n'ai jamais eu aucun soucis particulier,le problème c'est que c'est un chien catégoriser sans cette catégorisation personne ne porterais de jugement.mais comme je disais au début c'ette histoire est bizarre.Deja il faudrais donner un peu de respect a la personne qui est décéder,elle n'a rien demandée après le gendarme qui démissionné de son poste c'est bizarre.laissons la place aux enquêteurs,mais franchement le complot j'y crois pas.
Je ne peux pas accepter ce que tu avances.
Si certains chiens ont été catégorisés, c'est suite aux accidents graves imputés à ces races. On ne les regarde pas de travers parce qu'ils sont catégorisés à tord mais parce qu'ils présentent un danger. Dans mon chenil, je n'accepte pas les chiens de catégories 1 et 2 pour deux raisons :
- j'estime avoir le droit de rentrer en sécurité avec n'importe quel chien en pension, ne serait-ce que pour pouvoir le caresser pendant son séjour et pour pouvoir le soigner si besoin était.
- ma prime d'assurance professionnelle serait plus que doublée si j'acceptais les chiens de catégories 1 et 2, ce qui n'est certainement pas un hasard.
J'ai dit qu'un chien qui mort son maître sans raison, puis agresse violemment une femme qui s'occupe de lui au refuge avant de redevenir calme aussitôt après l'agression est un chien instable et je le maintiens. Qui plus est, la morsure sur le maître à la gendarmerie n'a pas dû pouvoir être anticipée par celui-ci (ou c'est un parfait abruti), ce qui fait alors du chien un chien dangereux.
"Ces chiens aiment leur maître, même trop" dis-tu, ce qui semble vrai gustativement parlant dans le cas présent.
Je ne pense pas qu'il faille se vanter de promener ce type de chien dans un village sans muselière. Les cas de chiens de type Pitt qui disjonctent sans raison sont nombreux.
Enfin, je ne pense pas manquer de respect à qui que ce soit en écrivant dans ce sujet.
Dim 26 Jan 2020 - 3:20
Je trouve sa dommage de se faire une idée sur une race de chien parce qu'elle est catégorisée,pourtant le chiens avec le plus grand nombre de blessure provoquer n'est pas un chien catégorisé,mais belle est bien un chien de Monsieur tous le monde,les chiens sont comme on les élèves...Il y as un super documentaire de Fred gastambide plus connu pour être acteur qui a fait taxi 5,et qui parle de ces chiens catégorisés.Mais bon la n'est pas le sujet.
Dim 26 Jan 2020 - 8:22
@Médocain...;Jean-Robert,tu sais bien la facilité d'échange et l'objectivité des gens lors des discussions…..Moi,j'ai un Yockshire,il me rapporte le gibier ,y compris les lièvres et il trouve bien mieux que les labradors...Alors ….. J'ai d'ailleurs vu un reportage sur Season sur le travail du Yorckshire en chien de sang…..Mais bon ,comme dit TireurdeLitre,ce n'est pas le sujet….. :
petit plus…
C'était un gentil chien,c'est la fillette qui lui a mal parlé..peut-être
https://www.20minutes.fr/lille/1998967-20170119-aisne-bebe-14-mois-tue-rottweiler-parents
petit plus…
C'était un gentil chien,c'est la fillette qui lui a mal parlé..peut-être
https://www.20minutes.fr/lille/1998967-20170119-aisne-bebe-14-mois-tue-rottweiler-parents
- charlie32Sanglier
Dim 26 Jan 2020 - 9:42
TireurdeLitre a écrit: les chiens sont comme on les élèves...
Pas d'accord avec çà, les races de chiens sont différentes au niveau physique et esthétique, mais également au niveau comportemental général à leur propre race, ensuite à un degré moindre on peut modifier ou plutôt assouplir le caractère avec l'éducation, c'est bien pour cela que dans notre domaine (la chasse) nous ne prenons pas n'importe quel chien, mais celui qui parait correspondre le mieux à la chasse pratiquée, le type qui prend plaisir à voir son chien à l'arret ne prendra jamais un springer ou un labrador, bien que ces chiens puissent etre de très bon chiens de chasse, mais plutôt réservés à la recherche et au rapport du gibier blessé ou mort. Il en est de même pour toutes les autres activités, chiens de défense, de courses, d'aveugles, de recherche policières, etc... . Perso je n'ai jamais vu un chasseur chasser la bécasse avec un bleu d'auvergne ou autre courant, il y a bien une raison à cela. A chaque race ses qualités ou ses défauts.