Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 21 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 21 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

+59
froger nicolas
Algado
MICKEY 69/71
CARRIER
biglebowski
Chasseur d'oc
Procyon lotor
wilmau
jeanluc36
EEE 46
Kinder
juracorse
Heym60
ptilouis44
gala43
GERDEAU
laurent29
pousse-bois
TJ61
horace2002
Prosper
gb47
Dogunt
yaute
Blashute
armand 09
cassayre33480
vendéen
Eric68
titou 66
Insulaire
stephcha
duelliste
charles01
jasarg
setteroman
Seth49
patriceDT
adishats320
chris01
Dragoon
lau38
FF82
philgds
Frerechien
CZ452
orion33
dino53
alex57
domdu79
sim
JohnJones
TireurdeLitre
Médocain
charlie32
seni
arc04
gxa68
Chill
63 participants
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 21 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Jeu 5 Nov - 20:12
gxa68 a écrit:Michel,puisque tu as travaillé dans le milieu,peux tu me dire,à ton avis,le pourcentage des avocats qui refusaient de défendre leur client ,si ,en leur âme et conscience,ils n'étaient pas persuadés  qu'il était innocent????.J'avoue que perso,dans un tout autre domaine,c'ets certain,je n'étais crédible que lorsque j'étais sûr de ma théorie..sinon,je bottais en touche....

Ce n'était pas quand les avocats n'étaient pas persuadés que l'accusé était innocent, c'étaient quand l'accusé refusait de suivre la ligne de défense que l'avocat avait mis en place...et qu'il (l'accusé) s'obstinait dans des positions intenables.

Mais autrement c'est vrai qu'au niveau du pourcentage. (tu as raison...) , je dirai que je n'en ai connu que 3 ou 4%....
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 21 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Jeu 5 Nov - 20:26
On est d'accord,mais il en faut...Alors, il faut bien qu'ils vivent et nourrissent leur famille.. S'ils étaient comme moi,ils seraient au chômage !!!!!
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 5 Nov - 20:35
Vraiment d'accord avec toi,@gxa; pour avoir eu affaire quelques fois au tribunaux dans ma vie,( rien de grave, rassurez-vous), j'ai toujours considéré l'endroit comme un théâtre, et les intervenants comme des acteurs.
Ou trouve-t-on ailleurs un local ou on enfile des costumes (pardon, des robes),ou on parle un langage compliqué et dépassé, que le commun des mortels ne comprend pas, avec des grandes envolées verbales et des effet de manches? 
Un avocat se moque de l'innocence ou de la culpabilité de son client, ce qui compte pour lui, pour sa carrière, c'est de gagner ou de perdre le procès, le reste importe peu.
Maître ALLIGNE, qui fait partie de ce système ,n'est surement pas un idiot;; le reproche que je lui fait, c'est d'avoir condamné la vénerie et la meute de chasse, d'avoir décrit le scénario d'un drame comme s'il y avait assisté, sans preuve, sans même un début d'élément dans ce sens, provocant ainsi une vague d'insultes et de haine qui a déferlé sur la chasse à courre.
Je pense, mais je me trompe peut-être, que pour ces faits, LUI, devrait se retrouver au tribunal, 
et pour une fois, pas comme avocat, mais comme accusé pour diffamation.( Entre autres)

charlie32 aime ce message

Prosper
Prosper
Perdreau
Perdreau

Ven 6 Nov - 14:11
Enfin, je pense que nous étions beaucoup à attendre la réponse, peu importe l'opinion.

Finalement les résultats corroborent avec tout les éléments de l'enquête hormis celle du compagnon de cette pauvre Elisa.
Et j'imagine la tronche du peu de soutien qu'il lui reste si il en ressort la même chose suite à une éventuelle contre-expertise qu'il entreprendrait.
Je ne sais pas s'il a cherché à se défendre lui ou son chien. Je pense que l'enquête devra éclaircir ce point. Et d'assurer qu'il n'était pas sur les lieux.

A la société de vénerie de se retourner contre ses déclarations dans une seconde enquête et à la première enquête de définir ce qu'il souhaite dissimuler.

Enfin, à la FNC d’engager une troisième procédure contre ceux qui ont profité de cet triste histoire pour manipuler l'opinion publique et promouvoir leurs idées anti-chasse, pro-animaliste, et pro-chiens catégorisés (au moins cette histoire aura décrédibilisé ces trois courants de pensée, les derniers auraient au moins dû reconnaître la dangerosité tout en défendant leurs droits plutôt que de nier l'évidence et passer pour des buses). En particulier ceux qui ont fanfaronné devant les caméras, et dont les accusations mensongères restent visibles.

Je trouve que les médias ont assez vite mis le doute au fur et à mesure que les éléments contre Curtis ont commencés à être révélés.

L'avocat aurait tord de ne pas suivre son client étant donné les (importants) moyens financiers dont Ellul bénéficie de tout ceux qui payent pour valoriser leur opinion mais qui restent insensibles au drame (quel fiasco).

Les commentaires notamment sur FB ont l'air de laisser penser que beaucoup sont revenus sur leur avis. Il restera toujours des mécontents et autres complotistes (ceux qui pensent qu'il n'y a que des élites dans la vénerie, cette même élite qu'ils accusent d'être la cause de leur situation sociale parce-que ça ne peut pas être leur faible niveau d'étude cumulé à leur feignantise ) mais ce n'est pas eux qui inverseront la tendance. Et la plupart disparaitront s'il y a une contre expertise.

Wait and see, encore un peu. L'affaire a déjà bien avancé, même si ça ne fait pas plaisir à tout le monde.

Insulaire, magicamille et charlie32 aiment ce message

Prosper
Prosper
Perdreau
Perdreau

Ven 6 Nov - 14:15
Ne nous rabaissons pas au niveau des anti-tout à crier sur tout les toits, je pense que la meilleur victoire est celle ou les gens se rendent compte eux même de la situation Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 21 824814
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages

Ven 6 Nov - 18:21
Prosper a écrit:Ne nous rabaissons pas au niveau des anti-tout à crier sur tout les toits, je pense que la meilleur victoire est celle ou les gens se rendent compte eux même de la situation Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 21 824814

Oui, mais on s'en est pris plein la G..... quand même; nous ne devons pas avoir la mémoire courte. Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 21 813500

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...

FF82, charlie32 et GERDEAU aiment ce message

juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Ven 6 Nov - 18:52
D'accord avec Vendéen...

Il faudrait que la FNC condamne très fermement les positions des écolos dans cette affaire... Et que des suites judiciaires soient données contre tous les diffamateurs qui se sont déchainés contre la vènerie...

MICKEY 69/71, vendéen et FF82 aiment ce message

chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages

Ven 6 Nov - 19:33
juracorse a écrit:D'accord avec Vendéen...

Il faudrait que la FNC condamne très fermement les positions des écolos dans cette affaire... Et que des suites judiciaires soient données contre tous les diffamateurs qui se sont déchainés contre la vènerie...
franchement, vous croyez encore au Père Noël quand vous voyez que même notre Président n'a pas été défendu face aux menaces dont il a été victime.
personne ne parle (ou peu)de ces autorisations de chasse au "gros" qui divise les utilisateurs de la nature, chasseurs de petits, pêcheurs, marcheurs,etc...vous voulez encore une loi pour tous ?

charles01 et charlie32 aiment ce message

juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Ven 6 Nov - 20:09
Non, mais des poursuites contre les diffamateurs.
Cela pour blanchir la chasse a courre.

FF82 aime ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 6 Nov - 20:52
@chris01,c'est normal de croire au Père Noël en ce moment...

charles01 aime ce message

vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages

Sam 7 Nov - 17:48
Avez vous lu ça ? 😟

https://www.oisehebdo.fr/2020/11/06/les-mensonges-dellul-qui-ont-seme-le-trouble-dans-lenquete/?fbclid=IwAR2XYztvOI6rJdhmVoiL2SO4WCHASrE7N4Op--g5Utv5CprHM9NPXOB6sjk

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Sam 7 Nov - 18:06
Franchement,et sans aucune méchanceté,j'ai hâte de connaitre la suite de l'affaire......
Invité
Invité

Sam 7 Nov - 18:18
Bin pour ceux qui ont Facebook partagez l’article histoire de montrer que ce n’est pas vraiment la chasse à courre,la chasse tout court qui est en cause ni dans cette affaire ou en general
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
https://calooknives.wordpress.com/

Sam 7 Nov - 18:33
gxa68 a écrit:Franchement,et sans aucune méchanceté,j'ai hâte de connaitre la suite de l'affaire......

Je crois qu'on peut s'attendre à tout dans cette affaire, et surtout au pire...
Imaginez un seul instant que votre femme enceinte de 8 mois se fasse tuer par votre chien et que votre priorité, c'est de protéger votre animal, de falsifier ses papiers, d'accuser des innocents et d'empocher en lousdé 6000 euros!!! On n'a pas fini d'en apprendre de bien bonnes sur ce triste sire...

juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Sam 7 Nov - 19:06
Il faudrait que je dresse ma Piana pour qu'elle égorge ma femme...

Peut-être pourra t elle y arriver..

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 21 Img_0612

Et ma responsabilité civile  pourrait m'indemniser !!!

sim aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages

Sam 7 Nov - 19:25
Ta chienne est musulmane Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 21 600957
Il n'y a que eux pour égorger

vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages

Sam 7 Nov - 19:29
Oui les amis, je pense que nous ne sommes pas arrivés à la fin de cette triste histoire. 😟

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 7 Nov - 19:47
Bonsoir, je ne pense pas que le souci premier d'Ellul était de protéger son chien, c'était surtout à lui qu'il pensait!
Si on enclenche une bombe à retardement sans minuteur, la question n'est pas va t-elle exploser, mais plutôt à quel moment ça va se produire. Il en porte l'entière responsabilité, même si sa femme, connaissant le chien, aurait dû se méfier. Si l'enquête en reste là, cette triste affaire aura suffisamment eut sa dose d'horreur; mais nous sommes quelques uns, pas seulement sur ce forum, à avoir imaginé un scénario à la Daval.
Attendons les conclusions...

MICKEY 69/71, vendéen et patriceDT aiment ce message

charlie32
Sanglier
Sanglier

Dim 8 Nov - 7:44
GERDEAU a écrit:Bonsoir, je ne pense pas que le souci premier d'Ellul était de protéger son chien, c'était surtout à lui qu'il pensait!
Si on enclenche une bombe à retardement sans minuteur, la question n'est pas va t-elle exploser, mais plutôt à quel moment ça va se produire. Il en porte l'entière responsabilité, même si sa femme, connaissant le chien, aurait dû se méfier. Si l'enquête en reste là, cette triste affaire aura suffisamment eut sa dose d'horreur; mais nous sommes quelques uns, pas seulement sur ce forum, à avoir imaginé un scénario à la Daval.
Attendons les conclusions...

Comme je l'ai déjà dit plus haut, de quoi faire un bon Hichcock.

Cerf
Cerf
1000 Messages

Dim 8 Nov - 10:07
De toute façon, désormais, la procédure judiciaire, réorientée, devra se poursuivre, et nous serons nombreux à y veiller.

FF82

vendéen aime ce message

EEE 46
EEE 46
Perdreau
Perdreau

Dim 8 Nov - 17:11
Pour ceux qui le peuvent, regardez TF1 sept à huit, ils vont parler de l'affaire curtis....et de son maître semble t'il
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages

Dim 8 Nov - 17:16
J'y suis Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 21 Pensif
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages

Dim 8 Nov - 17:27
Au final d'aprés l'avocat les Experts sont des Buses , par contre rien sur le mea-culpa pour la meute !! et que dire des accusateurs qui ne voit que le cleps , la Fille c'est du second plan !! affligeant Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 21 Snif
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier

Dim 8 Nov - 17:36
Je comprend pas ce journalisme bidon, les faits parlent d'eux même. Ils sont allés ajouté un passage avec une interwew de l'ex du proprietaire du chien, pour laissé entendre que déjà dans le passé...

J'ai beau croire le mec plus que coupable depuis le début avec une défense minable mais comme à chaque fois les faux journaleux en rajoutent alors qu'ils n'ont qu'à edicter des faits, ça parle tout seul
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 10 Nov - 11:11
Aux dernières nouvelles                   Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 21 Content                  l' équipage de chasse à courre envisagerait de porter plainte contre Christophe Ellui             Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 21 813500

https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/insolites/affairer-pilarski-lequipage-envisagerai-de-porter-plainte-contre-christophe-ellul/

J' espère bien qu' ils vont porter plainte       Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 21 28211 c' est tout ce qu' il mérite ...