Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.
+59
froger nicolas
Algado
MICKEY 69/71
CARRIER
biglebowski
Chasseur d'oc
Procyon lotor
wilmau
jeanluc36
EEE 46
Kinder
juracorse
Heym60
ptilouis44
gala43
GERDEAU
laurent29
pousse-bois
TJ61
horace2002
Prosper
gb47
Dogunt
yaute
Blashute
armand 09
cassayre33480
vendéen
Eric68
titou 66
Insulaire
stephcha
duelliste
charles01
jasarg
setteroman
Seth49
patriceDT
adishats320
chris01
Dragoon
lau38
FF82
philgds
Frerechien
CZ452
orion33
dino53
alex57
domdu79
sim
JohnJones
TireurdeLitre
Médocain
charlie32
seni
arc04
gxa68
Chill
63 participants
- setteromanCerf1000 Messages
Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.
Ven 21 Fév 2020 - 11:13
alex57 a écrit:setteroman a écrit:
(Tant qu'au chien qui l'accompagnait, s'il était le coupable, pourquoi présentait il des morsures ?
C'est pas elle qui lui a faite).
Aucune morsure, quelques égratignures tout au plus (révélé par BFM ce matin)
BFM ??? Faudrait lire les contenus de l'enquête pour avoir des renseignements plus sérieux...
Leurs informations varient selon l'air du temps.
Mais, il faut connaitre la vérité pour que cessent les spéculations, journalistiques ou des forums.
Ven 21 Fév 2020 - 11:32
Les griffures et absences de morsures ont été signalées dès le début mais comme les merdias surfaient sur les déclarations variées et variables de l'ami elles ont été occultées. Comme l'enquète avance on s'en rappelle et on rappelle ce qui est déjà connu.
De plus l'ami insiste sur le fait que le chien était muselé. Dans ce cas là il y a de fortes chances que les agresseurs l'aient réduit aussi en charpie...Autre point de détail qui n'en est pas un et je suis sur que les flics l'ont bien intégré: ce monsieur découvre sa compagne bouffée par des clebs ou autre chose, mais au lieu de rester à proximité du corps en protection il part téléphoner de chez des amis et s'occupe du cabot....Pardon, et son portable? Plus de batterie? Le dénouement approche. On aura des surprises si la justice a balbutié les enquéteurs semblent fiables et opiniatres.
Pour le reste au sujet de Facebook, il suffit de prendre les déclarations de tous les hauts responsables de ce truc qui ont démissionné. En gros on peut résumer à: "nous avons créé un monstre qui détruit les liens sociaux et familiaux, voir la société, et qu'il faut entièrement repenser"...Bien entendu Zuckenberg lui continue d'engranger le grisbi!
Les forums intelligents, contrôlés et modérés n'ont absolument rien à voir avec FB.
De plus l'ami insiste sur le fait que le chien était muselé. Dans ce cas là il y a de fortes chances que les agresseurs l'aient réduit aussi en charpie...Autre point de détail qui n'en est pas un et je suis sur que les flics l'ont bien intégré: ce monsieur découvre sa compagne bouffée par des clebs ou autre chose, mais au lieu de rester à proximité du corps en protection il part téléphoner de chez des amis et s'occupe du cabot....Pardon, et son portable? Plus de batterie? Le dénouement approche. On aura des surprises si la justice a balbutié les enquéteurs semblent fiables et opiniatres.
Pour le reste au sujet de Facebook, il suffit de prendre les déclarations de tous les hauts responsables de ce truc qui ont démissionné. En gros on peut résumer à: "nous avons créé un monstre qui détruit les liens sociaux et familiaux, voir la société, et qu'il faut entièrement repenser"...Bien entendu Zuckenberg lui continue d'engranger le grisbi!
Les forums intelligents, contrôlés et modérés n'ont absolument rien à voir avec FB.
- jasargPerdreau
Ven 21 Fév 2020 - 13:14
Bonjour
Entendu hier sur RMC, l'avocat du compagnon de la victime a bien dit que le chien n'avait pas de morsures mais des griffures
Entendu hier sur RMC, l'avocat du compagnon de la victime a bien dit que le chien n'avait pas de morsures mais des griffures
- InvitéInvité
Ven 21 Fév 2020 - 13:32
gxa68 a écrit:@Seth49..Je pense que le problème est de ne pas généraliser dans un sens comme dans l'autre…..
Comme tu dis,sur un forum,quelqu'il soit ,il y a des tarés,mais ce qui est portant,c'est la proportion…
10 à 20 % de tarés,c'est normal ,c'est vrai pour presque toutes les catégories,sauf l'ENA,où le pourcentage s'inverse….
Pour Facebook,je n'y suis pas,mais là aussi,c'est le pourcentage qui compte...70 % de cas sociaux..Inquiétant...L'inverse...Normal…...
Ah non Gérard, pas ça, pas toi le sage. Quelle acerbité à l'endroit du fleuron de l'intelligence et du savoir à la française; quelle ingratitude envers ses lauréats, grands commis de l'état qui nous servent corps et âmes avec maestria. Preuve de ton fiel déplacé, le meilleur d'entre eux, l'homme qui reconstruit les cathédrales en cinq ans, à décidé que les prochains meilleurs diplômés de la noble institution, remplaceront avec avantage les cloches de Notre Dame endommagées par le sinistre.
Ven 21 Fév 2020 - 13:37
C'est vache de rire dans ces circonstances, mais....
Ven 21 Fév 2020 - 13:56
Ce coup là c'est l'express qui s'y colle, lire la dernière phrase, même au conditionnel les journalistes se mouillent de plus en plus:
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/mort-d-elisa-pilarski-de-nouveaux-elements-troublants-sur-son-chien-curtis_2118935.html
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/mort-d-elisa-pilarski-de-nouveaux-elements-troublants-sur-son-chien-curtis_2118935.html
- gxa68Cerf10 000 Messages
Ven 21 Fév 2020 - 14:22
Impossible,Eric, de les utiliser en cloche,ils sonnent faux…..et à contre-temps…..
- InvitéInvité
Ven 21 Fév 2020 - 14:27
gxa68 a écrit:Impossible,Eric, de les utiliser en cloche,ils sonnent faux…..et à contre-temps…..
Merda, Jupiter le meilleur d'entre eux n'y avait pas pensé! Qu'on le renvoie tricoter des gilets jaunes, il excelle en la matière.
- charles01Cerf3000 Messages
Ven 21 Fév 2020 - 15:41
Si les tests ADN sont chers et que son chien est suspecté, avant de contrôler tous les autres chiens un test ADN de son chien coûterait moins cher et donnerait peut être des informations non ???
- domdu79Cerf1000 Messages
Ven 21 Fév 2020 - 15:44
charles01 a écrit:Si les tests ADN sont chers et que son chien est suspecté, avant de contrôler tous les autres chiens un test ADN de son chien coûterait moins cher et donnerait peut être des informations non ???
c'est même la première chose qui aurait du être faite, cela permettait d'éliminer cette possibilité et ensuite passer au autres chiens.
la logique n'est pas la même pour tout le monde !!!
- InvitéInvité
Ven 21 Fév 2020 - 15:54
charles01 a écrit:Si les tests ADN sont chers et que son chien est suspecté, avant de contrôler tous les autres chiens un test ADN de son chien coûterait moins cher et donnerait peut être des informations non ???
domdu79 a écrit:charles01 a écrit:Si les tests ADN sont chers et que son chien est suspecté, avant de contrôler tous les autres chiens un test ADN de son chien coûterait moins cher et donnerait peut être des informations non ???
c'est même la première chose qui aurait du être faite, cela permettait d'éliminer cette possibilité et ensuite passer au autres chiens.
la logique n'est pas la même pour tout le monde !!!
Vous n'y pensez pas les gars, comment un gentil loulou de salon peut il agresser sa maîtresse? Alors qu'une soixantaine de bêtes féroces destinées à la vénerie... Faut bien ménager la populace et ne pas avoir l'air de faire un présumé coupable au rabais, tout le monde dans la même galère.
- duellistePerdreau
Ven 21 Fév 2020 - 21:11
Bizarre toute cette histoire, et 100000€ pour faire des tests ADN, encore plus curieux .
Le prix d'un test de recherche en paternité (interdit en France sauf cas de justice) est sur internet de 149€, vu ce jour sur plusieurs sites.
On pourrait donc tester 671 chiens......LOL!!!!
Et maintenant sort une piste Hollandaise ou le fameux gentil toutou serait allé faire des concours de "mordant"...
Ce matin sur RMC une journaliste posait la question de la véracité de cette information à l'avocat de "curtiss", jamais il n'a répondu à la question répétée à plusieurs reprises.
Ce monsieur semblait fort mal à l'aise.
Le prix d'un test de recherche en paternité (interdit en France sauf cas de justice) est sur internet de 149€, vu ce jour sur plusieurs sites.
On pourrait donc tester 671 chiens......LOL!!!!
Et maintenant sort une piste Hollandaise ou le fameux gentil toutou serait allé faire des concours de "mordant"...
Ce matin sur RMC une journaliste posait la question de la véracité de cette information à l'avocat de "curtiss", jamais il n'a répondu à la question répétée à plusieurs reprises.
Ce monsieur semblait fort mal à l'aise.
- stephchaCerf3000 Messages
Ven 21 Fév 2020 - 21:45
La presse, voila ce qu'en disait Mark Twain (1835-1910) écrivain et journaliste ; "si vous ne lisez pas le journal, vous n'êtes pas informés. Si vous lisez le journal, vous êtes mal informés" et aussi; "le mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures". Bref, rien n'a changé depuis.
Stéphane
Stéphane
- patriceDTCerf1000 Messages
Sam 22 Fév 2020 - 6:58
https://www.lepoint.fr/societe/mort-d-elisa-pilarski-les-analyses-adn-sur-les-chiens-auront-bien-lieu-20-02-2020-2363734_23.php?fbclid=IwAR0U_lWMKZxozMF25Ie08YNJJJRvCP_4GOUzskbhX3_-WF0SMevXrXzPUfI
Sam 22 Fév 2020 - 20:25
mais non ces chiens ne sont pas dangereux....
https://c.leprogres.fr/france-monde/2020/02/22/une-femme-mordue-a-la-tete-par-son-chien-doberman-son-pronostic-vital-engage.
https://c.leprogres.fr/france-monde/2020/02/22/une-femme-mordue-a-la-tete-par-son-chien-doberman-son-pronostic-vital-engage.
Sam 22 Fév 2020 - 21:16
Bonsoir Chris,
attention à ne pas tout mélanger : les Dobermans ne sont pas des chiens catégorisés 1 ou 2. Ils peuvent être dangereux, comme tout chien dit de garde : Bergers belges, allemands, hollandais etc... Mais ils ne sont pas instables même si , comme dans d'autres races, y compris de chasse, on peut trouver des chiens difficiles. Faire mumuse avec un Berger d'Anatolie (ou autre chien de protection) dans certaines circonstances est aussi risqué... Et puis, il faut également connaître l'histoire du chien et le contexte de l'attaque.
Amicalement,
JR
attention à ne pas tout mélanger : les Dobermans ne sont pas des chiens catégorisés 1 ou 2. Ils peuvent être dangereux, comme tout chien dit de garde : Bergers belges, allemands, hollandais etc... Mais ils ne sont pas instables même si , comme dans d'autres races, y compris de chasse, on peut trouver des chiens difficiles. Faire mumuse avec un Berger d'Anatolie (ou autre chien de protection) dans certaines circonstances est aussi risqué... Et puis, il faut également connaître l'histoire du chien et le contexte de l'attaque.
Amicalement,
JR
Sam 22 Fév 2020 - 23:00
Certes, mais je suis quand même bien plus à l'aise quand je croise un épagneul que quand je croise un doberman
Dim 23 Fév 2020 - 0:05
Et je t'avouerai que je préfère qu'on me confie un Setter qu'un Malinois en pension...!
Dim 23 Fév 2020 - 8:45
Bjr,
Pourquoi ne pas solicite les assureurs des proprietaires des chiens de venerie pour avance les frais d'analyse ADN; dans le cas positif il seront oblige de payer; dans le cas negatif on peut faire confiance aux assurances pour recuperer leur avance de fond contre le maitre de curtis
Pourquoi ne pas solicite les assureurs des proprietaires des chiens de venerie pour avance les frais d'analyse ADN; dans le cas positif il seront oblige de payer; dans le cas negatif on peut faire confiance aux assurances pour recuperer leur avance de fond contre le maitre de curtis
- InvitéInvité
Dim 23 Fév 2020 - 9:28
Médocain a écrit:Et je t'avouerai que je préfère qu'on me confie un Setter qu'un Malinois en pension...!
Ah oui, et à choisir je préférerais coucher tout nu avec un Setter plutôt qu'habillé d'une cotte de maille avec une Malinoise!!
Dim 23 Fév 2020 - 9:33
La politique et la zoophilie sont interdits sur PLC…..
Dim 23 Fév 2020 - 9:59
culombu2A a écrit:Médocain a écrit:Et je t'avouerai que je préfère qu'on me confie un Setter qu'un Malinois en pension...!
Ah oui, et à choisir je préférerais coucher tout nu avec un Setter plutôt qu'habillé d'une cotte de maille avec une Malinoise!!
Ben , tu vois, malgré toute l'affection que j'ai pour les Setters (Au cas où vous n'auriez pas compris... ),
j'aurais quand même une totale confiance dans le Malinois (même tout nu ! ).
J'en ai élevé, pour protéger mes chiens de chasse des "prédateurs" qui écument les routes dans leurs fourgons blancs...
Le Malinois, et, à moindre niveau, le Berger Allemand, est la seule race qu'ils craignent (Ils leur donnent le surnom "d'oreilles pointues"), et, s'ils volent, sans problème, des chiens de 1ère catégorie pour alimenter les réseaux de combats de chiens, ils s'abstiennent avec le Malinois...
C'est pour cela que j'ai trouvé, un truc de plus, étrange, dans cette affaire, cette histoire de Malinois qui se promènerait
dans les bois... (???).
J'ai vendu des chiots Malinois, pour l'Agility, le Ring, en chiens de décombres aux pompiers, pour la compagnie....etc
Et, même si mes bestioles étaient d'une redoutable vigilance, ils étaient aussi adorables.
Mon TITI (Nakos officiellement), quand il dormait sur le canapé avec ma gamine, n'aurait pas bougé une oreille
pour ne pas la réveiller...
Et, lorsque mes enfants se chamaillait, il était risible dans sa façon de s'interposer.
Et pourtant, un gendarme, maitre chien, venu le voir pour une saillie, y aurait bien laissé quelques doigts, si je n'avais pas été présent: Il fallait pas le chercher mon pépère !
Bref, en conclusion, rien à voir avec les bestioles abruties, suspectées dans cette triste affaire.
Alors, oui, il faut bien nuancer dans les races, en fonction des "groupes", et, pour cela, la théorie que pratiquent les législateurs ne vaudra jamais l'expérience.
Dim 23 Fév 2020 - 10:17
gxa68 a écrit:La politique et la zoophilie sont interdits sur PLC…..
J'assume pour la zoophilie, pour le reste si tu fais allusion à ce que je pense, voir avec celui dont les rancœurs en tous genres envers la société et son fonctionnement empêchent sa compréhension à la lecture de ses interloccuteurs .
Dim 23 Fév 2020 - 10:47
Tu connais ma sagesse et ma diplomatie(conséquences de l'age)...Je ne visais personne,c'était une généralité concernant le fonctionnement du forum…..
- patriceDTCerf1000 Messages
Dim 23 Fév 2020 - 10:48
J'ai eu du Malinois, du Tervuerens, du croisé Malinois Berger Allemand, du loup tchèque, du Beauceron, et la dernière Malinois X Labrador. Jamais une morsure, des chiens fantastiques, excellents gardiens, très protecteurs avec toute la famille, et les autres animaux de la famille. Les personnes qui rentraient chez moi n'avaient aucun soucis, il fallait juste que ce soit moi qui leur donne l'autorisation de partir. Sans cela le chien s'interposait systématiquement, très gentiment, mais avec une attitude qui ne prêtait pas à discussion. Les seules morsures qui m'ont été infligées, viennent d'un caniche toy et d'un York.(et oui!!)
C'est juste une histoire d'éducation, même si parfois, comme chez les humains, il y a quelques "dégénérés".
C'est juste une histoire d'éducation, même si parfois, comme chez les humains, il y a quelques "dégénérés".