Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Balle Winchester E-TIP Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Balle Winchester E-TIP Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages

Balle Winchester E-TIP Empty Balle Winchester E-TIP

Jeu 9 Jan 2020 - 14:53
Salut.

On m'a donné des balles winchester E-TIP en 270 wsm suite à vente d'arme de l'ancien propriétaire. Comme il n'a tiré que deux balles sur des renards avec son ancienne carabine il m'a fait cadeau du restant de la boite.

Apparemment elle est en alliage "cuivre zinc".
J'ai retrouvé la balle E-Tip chez Nosler sans le lubralox évidemment:
https://www.nosler.com/e-tip-lead-free-bullet/

Voulant être sur du type d'utilisation que je peux en faire, je me suis mis à rechercher ce type de balle sur internet et chose qui m'étonnes, je ne les retrouve pas sur le site de winchester alors qu'il y en a à foison dans toutes les boutiques en ligne.
Bilan:
-soit ils ont changés le nom du produit
-soit ils ont arrêtés la fabrication et si oui je me demande bien pourquoi

Des infos à me fournir sur ses capacités et quelle type d'utilisation il est possible d'en tirer en 270 wsm svp?
Une idée de ce que peux donner cette balle en 270 wsm sur
Chevreuil, sanglier, chamois ou cerf?

merci d'avance Balle Winchester E-TIP Oups

jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages

Balle Winchester E-TIP Empty Re: Balle Winchester E-TIP

Jeu 9 Jan 2020 - 20:16
J' espère que tu vas pouvoir lire Balle Winchester E-TIP Siffle

Balle Winchester E-TIP Winche10

Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 9 Jan 2020 - 20:40
Merci @jeanluc36, c'est infos que j'ai trouvé moi aussi mais je ne comprend pas pourquoi on ne les trouve pas sur le site de winchester...
Invité
Invité

Ven 10 Jan 2020 - 10:02
Bonjour,

Parce que Winchester ne les charge plus. Il faut savoir aussi que son CB (pour ceux qui tirent loin) comme celui de toute les E-Tip est très surévalué, important si vous employez des lunettes à tourelles à "compensation balistique". Nosler étant devenu depuis quelques années un fabricant de cartouches et donc un concurrent pour les autres companies ces dernières essayent de réduire les utilisation de produits Nosler (si possible) et développent leurs propres balles (Copper Extreme chez Winchester, Browning BXS) afin de proposer des produits équivalents et si possible moins onéreux. Surtout en ce qui concerne les balles cuivres qui sont beaucoup plus simples à réaliser que des noyaux soudés, doubles noyaux ou partitionnées. Et qui reviennent aussi beaucoup moins cher...La E-Tip se comporte un peu comme les GMX.
On trouve aussi des infos dans les magazines dont tous les journalistes ne disent pas qui ne disent pas que des conneries. Balle Winchester E-TIP Wink Balle Winchester E-TIP Wink
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 10 Jan 2020 - 11:08
Salut,

Merci des infos Smile
J'ai effectivement vu sur le site de nosler qu'ils étaient passé à l'encartouchement.

Du coup si je comprend bien, pour la e-tip en 270 wsm, son pouvoir d’arrêt est important et je peux l'utiliser sans problème sur sanglier et chamois.
Par contre sur chevreuil je risque d'avoir de gros dégâts.
C'est bien ça? Balle Winchester E-TIP Siffle
Invité
Invité

Ven 10 Jan 2020 - 11:22
Dragoon,

Pas plus qu'avec autre chose. Si on est dans le mou (coeur poumons) sans taper de gros os, les dégats sont limités, dans l'épaule ou les "gigues"..Comme le reste. Il faut arreter de se masturber le ciboulot avec les dégats. A moins de vendre la viande (pardon venaison) si on tire en battue tôt ou tard on fait du dégat (je préfère du dégat et un gibier mort que pas de dégats et un gibier perdu ou qui éventre les chiens). Si on tire pour le trophée et qu'on veut ancrer la bestiole, en fonction des distances, toutes les balles abimeront. Sinon s'il n'y a pas de risque de perdre l'animal ou de casse avec les chiens, une balle dans le "triangle de mort" ne boussillera que poumons et coeur (peut être) voir 2 ou 3 cotelettes...Comme je ne mange pas les poumons et que je peux me passer du coeur le cas echéant...Plus vous serez loin moins la balle expansera (amplifié avec les cuivre) donc moins de dégats si vous y tenez.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 10 Jan 2020 - 16:28
Dans ce calibre je ne fais que de l'approche/affût, ça permet (au moins en principe quand on ne fait le pas con) de placer les balles.
Je te rejoins sur le fait que je veux sécher le gibier d'où le fait que je fais attention aux balles que j'utilise et c'est pour cela que je me renseigne sur les balles que ne connais pas. Smile

Par contre, quand on voit les dégâts de certaines balles sur les chevreuils même dans le triangle de mort parce que ça a simplement touché une côte à l'entrée, ça me fais mal au coeur.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai arrêté de tirer les Accubond CT quand je vais à l'approche du chevreuil et que je me suis mis à tirer des powermax bonded avec lesquelles j'ai de bons résultats sur les chevreuils sans les abîmer même quand ça prend une côte. Après, quand ça prend une épaule ou la colonne... c'est autre chose mais comme tu le dis, c'est toute les balles Smile
A suivre.
Ce week-end je vais tirer quelques balles sur cible, faire le relevé de position pour ma lunette et ces munitions, et peut être, si j'ai de la chance, tirer un sanglier samedi ou dimanche soir à l'affut Smile
On verra bien Smile
a +