Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?
+19
la buche
CAUSSE
miroku56
vendéen
GARRI26
ptilouis44
Eric68
goonif
charles01
sim
Tonio79
Keiler
Serge64
Insulaire
Gege60
horace2002
Bouba40
slugalex
jeanluc36
23 participants
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- charles01Cerf3000 Messages
Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?
Sam 28 Déc 2019 - 11:58
Bonjour, j'ai fais du trap pendant 40 ans, je tirais dans deux clubs FU pas loin de chez moi, j'ai raccroché il y a quelques années mais j'avoue que quelquefois ça me manque un peu.
- jeanluc36Cerf1000 Messages
Lun 30 Déc 2019 - 10:51
slugalex a écrit:jeanluc36 a écrit:
Je tir à l'aérodrome de saint Laurent, j'habite la commune d'à côté , ça me fait 7km de route pour y aller.
C' est le stand de Guéret où tire Georges Moreau
Lun 30 Déc 2019 - 15:42
Exact !!
Lun 30 Déc 2019 - 20:24
Je connais car j' y suis allé tirer une fois
Jeu 2 Jan 2020 - 7:52
jeanluc36 a écrit:Je connais car j' y suis allé tirer une fois
D'accord.
Et bien si un jour tu y repasse n'hésite pas à me le dire, ça fera une rencontre PLC.
Ven 13 Mar 2020 - 17:42
bonjour,je tire depuis 1972,j'ai commencé à théméricourt(95),à l'époque on avait une FU et la chance d'avoir un skeet,maintenant CS et peu de PC et peu de DTL, je suis au club de pontivy (56) ou à guer,de temps en temps je vais à ambes et autrement au gré des compétitions,cette année je ne suis plus "super vétéran" mais "master" nouvelle appellation...avec ça je suis pas sur que je raterai moins de plateaux.
- Eric68Cerf1000 Messages
Ven 13 Mar 2020 - 19:05
De temps en temps, uniquement pour m'amuser.
Petite anecdote :
Un jour, je me décide à aller faire une série avec mon très modeste Baïkal que j'avais payé 200€ d'occase.
J'étais mauvais, j'avoue... Pas en forme. Un jour sans.
Le lendemain, piqué dans mon orgueil, j'y retourne pour me venger de ses satanés plateaux oranges.
Ma compagne et ma fille étaient avec, on devait aller quelque part ensuite.
J'envoie les plateaux... Je termine la série avec un joli 25 sur 27, avec 30 cartouches tirées. Sur ce coup, j'étais plutôt fier de moi !
Des Allemands qui regardaient de loin, étaient admiratifs et je les entendais se poser la question sur la marque de mon fusil... S'ils savaient...
Petite anecdote :
Un jour, je me décide à aller faire une série avec mon très modeste Baïkal que j'avais payé 200€ d'occase.
J'étais mauvais, j'avoue... Pas en forme. Un jour sans.
Le lendemain, piqué dans mon orgueil, j'y retourne pour me venger de ses satanés plateaux oranges.
Ma compagne et ma fille étaient avec, on devait aller quelque part ensuite.
J'envoie les plateaux... Je termine la série avec un joli 25 sur 27, avec 30 cartouches tirées. Sur ce coup, j'étais plutôt fier de moi !
Des Allemands qui regardaient de loin, étaient admiratifs et je les entendais se poser la question sur la marque de mon fusil... S'ils savaient...
- ptilouis44Bécasse
Sam 14 Mar 2020 - 10:31
Bonjour à tous,
Après une longue interruption, je viens de reprendre une licence FFBT. Ligue Bretagne stand de tir du BTCHB.
Cordialement,
ptilouis44
Après une longue interruption, je viens de reprendre une licence FFBT. Ligue Bretagne stand de tir du BTCHB.
Cordialement,
ptilouis44
- goonifSanglier
Sam 14 Mar 2020 - 11:03
salut ptilouis 44,je suis meilleur sur les plateaux que sur un ordi..(pas de beaucoup)
si tu pouvais me dire où ce trouve ton club je serais content d'y faire un tour.merci
si tu pouvais me dire où ce trouve ton club je serais content d'y faire un tour.merci
- ptilouis44Bécasse
Sam 14 Mar 2020 - 11:33
Bonjour goonif,
Le Ball Trap Club Haute Bretagne se situe à Val D’Izé 35450. Avec deux FU et une DTL ce stand est très nettement destiné aux tireurs de fosse
Il est actuellement fermé pour cause de COVID-19 : https://www.balltrap-btchb.fr/
Je connais pour y avoir tiré quelques fois, le stand des Gardes Celtiques à Guer.
Quand je serais à la retraite , j’essaierais de faire le tour des stands de la ligue Bretagne
Louis
Le Ball Trap Club Haute Bretagne se situe à Val D’Izé 35450. Avec deux FU et une DTL ce stand est très nettement destiné aux tireurs de fosse
Il est actuellement fermé pour cause de COVID-19 : https://www.balltrap-btchb.fr/
Je connais pour y avoir tiré quelques fois, le stand des Gardes Celtiques à Guer.
Quand je serais à la retraite , j’essaierais de faire le tour des stands de la ligue Bretagne
Louis
- goonifSanglier
Sam 14 Mar 2020 - 11:47
re,cet après midi je vais tirer à pontivy,j'ai déjà tirer à val d'izé mais à l'époque il n'y avait que de la FU....
pontivy fermé cet après midi j'essai guer mais je n'arrive pas à avoir.à+
je suis aller finalement à guer,j'ai que trois séries car pas mal de monde,22 en parcour 15 et 19 en compak. je commence à fatiguer vite l'age est là.
pontivy fermé cet après midi j'essai guer mais je n'arrive pas à avoir.à+
je suis aller finalement à guer,j'ai que trois séries car pas mal de monde,22 en parcour 15 et 19 en compak. je commence à fatiguer vite l'age est là.
- GARRI26Sanglier
Dim 19 Avr 2020 - 8:38
Bonjour a tous
oui ca fait maintenant quelques années que je pratique sur un stand d'on je m'occupe dans le 26 (BTC MONELIMAR) je vous invite a venir vous essayer sur 2FU / 1 DTL / 2 COMPACKT / 1 FAAT 300 / 1 Double trap.
Bien que pour moi le tir de chasse n'est pas de similitude avec le tir sportif ca reste une discipline qui te donne quelques base pour déjà savoir si ton fusil est a ta morphologie si ton œil directeur est le bon en rapport que tu sois droitier ou gaucher, avoir un comportement en sécurité avec une arme au stand comme a la chasse car parfois a la chasse tu vois des choses qui font froid dans le dos….
Apres oui j'ai fais quelques compétitions en CS histoire de voir le niveau auquel je pouvais me mesurer et oui c'est avec le temps une belle école d'humilité que le tir au trap toute discipline confondue.
bien a vous
oui ca fait maintenant quelques années que je pratique sur un stand d'on je m'occupe dans le 26 (BTC MONELIMAR) je vous invite a venir vous essayer sur 2FU / 1 DTL / 2 COMPACKT / 1 FAAT 300 / 1 Double trap.
Bien que pour moi le tir de chasse n'est pas de similitude avec le tir sportif ca reste une discipline qui te donne quelques base pour déjà savoir si ton fusil est a ta morphologie si ton œil directeur est le bon en rapport que tu sois droitier ou gaucher, avoir un comportement en sécurité avec une arme au stand comme a la chasse car parfois a la chasse tu vois des choses qui font froid dans le dos….
Apres oui j'ai fais quelques compétitions en CS histoire de voir le niveau auquel je pouvais me mesurer et oui c'est avec le temps une belle école d'humilité que le tir au trap toute discipline confondue.
bien a vous
- goonifSanglier
Sam 2 Mai 2020 - 11:43
bonjour,jean luc 36 tu as du connaitre le btc au dessus de Thiers,j'étais invité tous les ans à la chasse et j'en profitais pour aller tirer quelques séries.
Sam 2 Mai 2020 - 18:04
Bien sûr goonif que j' ai connu le stand des Charmes situé sur les hauteurs de la ville de Thiers .
Le stand du Thiers Tir Sportif était à 35 km de chez moi et j' allais y tirer régulièrement
J' y ai d' ailleurs disputé quatre championnats de France de Parcours de Chasse et cerise sur le gâteau j' ai aussi fait le Championnat du Monde de Parcours de Chasse en 1999
Sans être chauvin c' était le plus beau stand du monde Dommage qu' il soit fermé
Le stand du Thiers Tir Sportif était à 35 km de chez moi et j' allais y tirer régulièrement
J' y ai d' ailleurs disputé quatre championnats de France de Parcours de Chasse et cerise sur le gâteau j' ai aussi fait le Championnat du Monde de Parcours de Chasse en 1999
Sans être chauvin c' était le plus beau stand du monde Dommage qu' il soit fermé
Sam 2 Mai 2020 - 19:20
re,il y avait un plateau spécial qui partait de la falaise que j'ai cassé qu'une fois
j'y suis allé de 1987 pendant 20 ans,ça tombait toujours à l'ouverture de la chasse,j'y allais pour le skeet surtout mais il était toujours mal réglé,il fermait souvent ce jour là et on allait dans une vallée je sais plus où.
j'y suis allé de 1987 pendant 20 ans,ça tombait toujours à l'ouverture de la chasse,j'y allais pour le skeet surtout mais il était toujours mal réglé,il fermait souvent ce jour là et on allait dans une vallée je sais plus où.
- GARRI26Sanglier
Ven 8 Mai 2020 - 6:45
bonjour a vous
jeanLuc36 bravo pour ton parcours mais tu étais en Club France.
T'es pas allé tirer vers Toulon a Signes ça vaut le détour pour un tireur de PC.
Au plaisir
T'es pas allé tirer vers Toulon a Signes ça vaut le détour pour un tireur de PC.
Au plaisir
- goonifSanglier
Ven 8 Mai 2020 - 9:28
Ven 8 Mai 2020 - 10:42
GARRI26 a écrit:bonjour a vous
Au plaisir
Non je n' étais pas club France mais un " bon " tireur tout simplement
Pour le stand de Signes j' y suis allé très souvent en tant que tireur mais aussi comme arbitre depuis une dizaine d' années
D' ailleurs si le Covid 19 nous laisse tranquille , je dois aller arbitrer le championnat de France de Parcours de Chasse au mois d' août à Signes
Ven 8 Mai 2020 - 10:59
@"goonif a écrit" bonjour,ça vous rappelle quelque chose LE ravin à Signes.
C' est vrai que le ravin de Signes , c' est quelque chose
C' est là qu' on se rend compte que pour casser certains plateaux il faut mettre huit à dix mètres devant pour pouvoir les casser
Mais à Thiers , la carrière et le ravin de gauche c' était dans le même style
C' est vrai que le ravin de Signes , c' est quelque chose
C' est là qu' on se rend compte que pour casser certains plateaux il faut mettre huit à dix mètres devant pour pouvoir les casser
Mais à Thiers , la carrière et le ravin de gauche c' était dans le même style
Ven 8 Mai 2020 - 12:01
salut,j'y était à BERGERAC au cht du monde....j'étais sur la même planche qu'un russe qui faisait 2 m et à qui on avait fait boire des verres de ricard sans eau! il étai complètement bourré,il avait un perazzi tout neuf,il tenait à peine debout,pour charger il lui fallait 3 ou 4 cartouches,il ne se baissait même pas pour ramasser,c'est mon fils qui récupérait les cartouches tombés,et pour finir il nous fait un 24..
les russes étaient venus en car et avaient chargés dans les coffres à bagage des cartouches directement chez pierre qui n'était pas très loin,le car avait rabaissé de 20 cm.
c'est vraiment dommage que ce btc ait fermé j'aimais bien.
l'ancien vendeur de cartouche (bruno) distribue baschiéri maintenant...
les russes étaient venus en car et avaient chargés dans les coffres à bagage des cartouches directement chez pierre qui n'était pas très loin,le car avait rabaissé de 20 cm.
Ven 8 Mai 2020 - 19:57
goonif a écrit:salut,j'y était à BERGERAC au cht du monde....j'étais sur la même planche qu'un russe qui faisait 2 m et à qui on avait fait boire des verres de ricard sans eau! il étai complètement bourré,il avait un perazzi tout neuf,il tenait à peine debout,pour charger il lui fallait 3 ou 4 cartouches,il ne se baissait même pas pour ramasser,c'est mon fils qui récupérait les cartouches tombés,et pour finir il nous fait un 24..
Mon cher goonif , j' ai bien peur que tu ne te trompes car il n' y a jamais eu de championnat du Monde à Bergerac seulement des championnats de France de Parcours de Chasse ( 1977 - 1984 et 1993 ) et de Compak Sporting ( 2001 )
Quant à Bruneau Claveau ( qui est un bon copain ) c' était le directeur commercial de chez Mary et en 2009 il a fondé BCL Distribution qui est importateur et distributeur officiel pour la France des fameuses cartouches Baschieri & Pellagri
Ven 8 Mai 2020 - 20:18
bonsoir,c'était du compak ça c'est sur, avec des russes et d'autres étranger,de mémoire le btc a fermé après,alors peut-être en 2001 c'est déjà loin...
j'ai repris depuis 2 ans quelques baschiéri que je fais venir dans un magasin quand il viens.
j'ai repris depuis 2 ans quelques baschiéri que je fais venir dans un magasin quand il viens.
Sam 9 Mai 2020 - 0:38
Donc c' était forcément en 2001 J' étais aussi tireur pour ce championnat de France de Compak Sporting qui était aussi le Grand Prix de France FITASC et qui comptait pour la Coupe du Monde : ceci explique la participation de nombreux tireurs étrangers
Je me rappelle très bien qu' il y avait de nombreux tireurs russes qui se déplaçaient en bus Et dans la soute à bagages du bus en plus des cartons de cartouches Mary , il y avait de nombreux cartons de vins de Bergerac et de Bordeaux
Pour la petite histoire c' est Jean-Paul Mordefroid qui l' avait emporté .
Je me rappelle très bien qu' il y avait de nombreux tireurs russes qui se déplaçaient en bus Et dans la soute à bagages du bus en plus des cartons de cartouches Mary , il y avait de nombreux cartons de vins de Bergerac et de Bordeaux
Pour la petite histoire c' est Jean-Paul Mordefroid qui l' avait emporté .
Sam 9 Mai 2020 - 7:20
bonjour,j'aurai toujours en mémoire ce russe complètement pété,ça ne serait plus possible maintenant,et ce bus qui touchait presque parterre tellement il y avait de cartouches et" un peu de vin"
le monde c'était à Ambes avec une innovation électronique qui avait mis 4 plateaux de plus à la Belge à ma droite.
je viens de perdre un ami avec qui je tirais au cours de l'année à Ambes il était de Bègles,sur cp c'était jeannot 33,j'ignore si il était sur pc,le confinement nous a empêché de faire une dernière série ensemble....
le monde c'était à Ambes avec une innovation électronique qui avait mis 4 plateaux de plus à la Belge à ma droite.
je viens de perdre un ami avec qui je tirais au cours de l'année à Ambes il était de Bègles,sur cp c'était jeannot 33,j'ignore si il était sur pc,le confinement nous a empêché de faire une dernière série ensemble....
- goonifSanglier
Sam 9 Mai 2020 - 8:22
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5