Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?
+19
la buche
CAUSSE
miroku56
vendéen
GARRI26
ptilouis44
Eric68
goonif
charles01
sim
Tonio79
Keiler
Serge64
Insulaire
Gege60
horace2002
Bouba40
slugalex
jeanluc36
23 participants
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- pekosbillPerdreau
Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?
Ven 13 Nov 2020 - 20:05
ah non je pense au moins 15 ou 20 ans
- miroku56Sanglier
Sam 14 Nov 2020 - 11:32
salut marc, oui en effet les becs longs sont présents , il ne reste plus qu" a attendre
- Nostal'ancienNouveau membre
Dim 15 Nov 2020 - 18:40
J'ai fait du parcours pendant 3 ans. Même si je n'étais pas très performant, c'est vraiment très formateur et addictif.
J'aime bien les plateaux francs avec des trajectoires rectilignes. Je n'aime pas les chandelles ainsi que les plateaux paraboliques.
Je n'ai pas pu continuer cette année à cause d'une sciatique récurrente. Dés que je vais aller mieux,je m'y remets.
J'aime bien les plateaux francs avec des trajectoires rectilignes. Je n'aime pas les chandelles ainsi que les plateaux paraboliques.
Je n'ai pas pu continuer cette année à cause d'une sciatique récurrente. Dés que je vais aller mieux,je m'y remets.
- goonifSanglier
Lun 16 Nov 2020 - 9:36
salut,j'espère que ça ira mieux pour toi
pour moi le ball-trap est indispensable pour mieux tirer à la chasse,il suffit de 2 à 3 séances par an pour nettement s'améliorer à la chasse.
pour moi le ball-trap est indispensable pour mieux tirer à la chasse,il suffit de 2 à 3 séances par an pour nettement s'améliorer à la chasse.
- pekosbillPerdreau
Lun 16 Nov 2020 - 17:54
bsr
oui c'est sur que le balltrap est une ecole pour apprendre a tirrer comme je m'occupe d'un stand je voit regulierement des chasseur qui on pas un mauvais coup de fusil a la chasse que je connais venir juste avant l'ouverture et bien sur un parcour il tourne entre 8 et 16 tres tres rarement au dessus alors que les tirreur regulier de plateau sont jamais ridicule a la chasse surtout que malheureusement du moins chez nous il ni a plus que du lacher en faisan et perdreau tirrer un plateau qui vole et un pauvre oiseau qui a du mal a s'envoler n a rien a voir mais le tire sur plateau aide beaucoup a maitriser les jolie coup comme au pigeon ou canard et aussi les doublé
oui c'est sur que le balltrap est une ecole pour apprendre a tirrer comme je m'occupe d'un stand je voit regulierement des chasseur qui on pas un mauvais coup de fusil a la chasse que je connais venir juste avant l'ouverture et bien sur un parcour il tourne entre 8 et 16 tres tres rarement au dessus alors que les tirreur regulier de plateau sont jamais ridicule a la chasse surtout que malheureusement du moins chez nous il ni a plus que du lacher en faisan et perdreau tirrer un plateau qui vole et un pauvre oiseau qui a du mal a s'envoler n a rien a voir mais le tire sur plateau aide beaucoup a maitriser les jolie coup comme au pigeon ou canard et aussi les doublé
- pekosbillPerdreau
Lun 16 Nov 2020 - 17:59
je suis comme toi nostalancien je n'apprecie pas se genre de plateau chandelle parabol tout se quond ne verra jamais comme vol a la chasse bien moins de plaisir pour les tirer mais les gens et les fabricant de machine veule de la nouveauté
- horace2002Cerf10 000 Messages
Lun 16 Nov 2020 - 18:48
pekosbill a écrit:bsr
Les plus beaux des tirs au fusil de chasse se font sur les pigeons, canards à la passée, bécasses et perdreaux sauvages (pour ceux qui en ont encore).
Et aussi les bécassines et grives chez vous, car ici c'est interdit
Au moins se sont des gibiers sauvages qui se défendent bien.
Lièvres et faisans (même sauvages) sont trop faciles au chien d'arrêt, je préfère les chasser au chien leveur (springer) ça leur laisse plus de chance.
Cela fait des années que je ne vais plus ni ne tire sur des cocottes issues de lâchers....je déteste ça.
- pekosbillPerdreau
Lun 16 Nov 2020 - 20:26
un peu d'accord avec toi mais on a pas tous cette chance d'en avoir encore du sauvage pour retrouver un soupcon de plaisir a tirer a la chasse sa fait plus de 10 ans que je chasse qu'au 28ou 410
je prend un trap que pour aller au pigeon
je prend un trap que pour aller au pigeon
horace2002 a écrit:pekosbill a écrit:bsr
Les plus beaux des tirs au fusil de chasse se font sur les pigeons, canards à la passée, bécasses et perdreaux sauvages (pour ceux qui en ont encore).
Et aussi les bécassines et grives chez vous, car ici c'est interdit
Au moins se sont des gibiers sauvages qui se défendent bien.
Lièvres et faisans (même sauvages) sont trop faciles au chien d'arrêt, je préfère les chasser au chien leveur (springer) ça leur laisse plus de chance.
Cela fait des années que je ne vais plus ni ne tire sur des cocottes issues de lâchers....je déteste ça.
- camerone16Bécasse
Découverte du ball-trap
Dim 4 Sep 2022 - 10:11
Bonjour à tous, toutes.
Je suis tout nouveau tireur au ball-trap, j'ai eu ma première licence il y a environ un mois, je me suis inscrit à l'école de tir, non pas en vue de faire de la compétition, mais pour apprendre a tirer, car c'est une catastrophe. Voilà pour moi.
Je suis tout nouveau tireur au ball-trap, j'ai eu ma première licence il y a environ un mois, je me suis inscrit à l'école de tir, non pas en vue de faire de la compétition, mais pour apprendre a tirer, car c'est une catastrophe. Voilà pour moi.
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5