Changement de fusil
+5
TH0MA5
charles01
horace2002
charlie32
thiclem
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- candrosBécasse
Re: Changement de fusil
Sam 19 Oct 2019 - 17:41
- thiclemCerf1000 Messages
Sam 19 Oct 2019 - 18:52
J'ai discuter avec l armurié sur le poids des fusils, le calibre, après avoir essayé du Fair, du Beretta, du Winchester et jean cardon,il avait pas de Franchi donc aux bout d'une heure je suis ressorti avec celui qui me tombait le mieux a l’œil.Le Winchester cal 12 select ergal , 2890gr a la balance
avec les accessoire aux canon et a la crosse que j ai fait monter pour mettre une bretelle pas prévu d'origine
avec les accessoire aux canon et a la crosse que j ai fait monter pour mettre une bretelle pas prévu d'origine
Sam 19 Oct 2019 - 18:59
- vendéenCerf3000 Messages
Sam 19 Oct 2019 - 19:51
Le voilà ton fusil que j'ai eu l'occasion de voir "en vrai" ce matin. Comme tu le dis dans ton message cela a été l'occasion de se rencontrer sur mon secteur, je pense que PLC c'est aussi ça. Maintenant à toi de jouer " y a plus qu'à". C'était sympa de te rencontrer avec ton fiston.
Sam 19 Oct 2019 - 19:54
C'est sur que faire des rencontres c'est toujours sympa
- KeilerCerf10 000 Messages
Sam 19 Oct 2019 - 21:43
Aah, très bon choix, je peux te dire pour en avoir eu, que Winchester c'est du solide.
Confucius
Sam 19 Oct 2019 - 22:09
J'espère bien
- charlie32Sanglier
Dim 20 Oct 2019 - 8:07
Oui, avoir un fusil ancien et avec de véritables platines il est clair que çà donne envie de chasser avec, si en plus il appartenait à une personne de la famille le plaisir est décuplé. très beau fusil, veinard.
Dim 20 Oct 2019 - 10:02
Merci charlie32, Le fusil appartenait à mon papa qui est décédé quand j'avais 15 ans et j'y fais très attention et je prend un terrible plaisir de m'en servir.
J'ai tout tiré et tué avec sauf le gros gibier, j'ai peur de tirer les balles. J'en ai des sous calibrées rt je ne sais pas si je pourrais m'en servir. On verra si un jour j'en ai l'occasion.
J'ai tout tiré et tué avec sauf le gros gibier, j'ai peur de tirer les balles. J'en ai des sous calibrées rt je ne sais pas si je pourrais m'en servir. On verra si un jour j'en ai l'occasion.
- TH0MA5Bécasse
Lun 21 Oct 2019 - 10:53
horace2002 a écrit:Je préfère le look du Fair..il me semble dispo en bascule noire ou argent...?
Chez le Franchi je n'aime pas trop l'avant de la longuesse à la ligne trop futuriste mais ça c'est une affaire de goût.
Franchi n'a plus rien à prouver en matière de fusils lisses.
Fair chez nous c'est un peu moins connu, mais néanmoins pas de retours négatifs des rares utilisateurs que je connaisse.
Je pense que ce sont deux bonnes marques .
Bonjour Horace
Effectivement le design du franchi est particulier
Comme toi je préfère les lignes plus traditionnelle on va dire, mais celui là est chez moi l'exception
Coté plus "technico pratique", je lui trouve une meilleur prise en main que le FAIR, et ça c'est comme l'esthétique, d'une personne à l'autre c'est variable.
Pour compléter, le Franchi feeling (standard) est dispo en bascule acier ou ergal (contrairement au feeling select), et sa bascule acier n'est pas du tout à mon gout. L'absence de gravure ou de revêtement m'a donnée l'impression d'un fusil pas fini et c'est ce qui fait que je ne l'avais pas acheté (je cherchais une bascule acier). Mais sa version ergal, j'adore
Et oui le FAIR est dispo en bascule noire ou argent
Lun 21 Oct 2019 - 13:59
candros a écrit:Merci charlie32, Le fusil appartenait à mon papa qui est décédé quand j'avais 15 ans et j'y fais très attention et je prend un terrible plaisir de m'en servir.
Je comprend tout à fait ce que tu peux ressentir en chassant avec ce fusil, perso tirer des balles avec ce fusil, c'est peut etre possible mais moi je ne le ferai pas, j'aurai trop peur (pour l'arme biensur), les cartouches à balles sont souvent chargées au maximum et avec des composants modernes (amorces, poudres)qui n'existaient pas à l'époque, çà passe avec des cartouches à grenaille mais avec des balles chargées au max.....
Lun 21 Oct 2019 - 14:18
TH0MA5 a écrit:horace2002 a écrit:Je préfère le look du Fair..il me semble dispo en bascule noire ou argent...?
Chez le Franchi je n'aime pas trop l'avant de la longuesse à la ligne trop futuriste mais ça c'est une affaire de goût.
Franchi n'a plus rien à prouver en matière de fusils lisses.
Fair chez nous c'est un peu moins connu, mais néanmoins pas de retours négatifs des rares utilisateurs que je connaisse.
Je pense que ce sont deux bonnes marques .
Bonjour Horace
Effectivement le design du franchi est particulier
Comme toi je préfère les lignes plus traditionnelle on va dire, mais celui là est chez moi l'exception
Coté plus "technico pratique", je lui trouve une meilleur prise en main que le FAIR, et ça c'est comme l'esthétique, d'une personne à l'autre c'est variable.
Pour compléter, le Franchi feeling (standard) est dispo en bascule acier ou ergal (contrairement au feeling select), et sa bascule acier n'est pas du tout à mon gout. L'absence de gravure ou de revêtement m'a donnée l'impression d'un fusil pas fini et c'est ce qui fait que je ne l'avais pas acheté (je cherchais une bascule acier). Mais sa version ergal, j'adore
Et oui le FAIR est dispo en bascule noire ou argent
Fais-toi plaisir, écoute ta conscience, si tu préfères le Franchi, vas-y, c'est aussi un excellent choix....
Tu sais, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas; et en plus s'il te "tombe" mieux à l'épaule, c'est une très bonne raison de le choisir...
Tu auras d'emblée plus confiance avec un fusil que tu sens bien dans les mains et à l'épaule et les résultats ne se feront certainement pas attendre.
- TH0MA5Bécasse
Lun 21 Oct 2019 - 15:07
Comme je t'ai dis la bascule sur la version acier ne me plaisait pas donc finalement il n'est pas au râtelier, et j'ai trouvé chaussure à mon pied entre temps