Achèvement gibier blessé
+9
titan16
stephcha
bluy45
alex57
Insulaire
gxa68
arc04
Christian29
Wild Within
13 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- braque vendéenCerf1000 Messages
Re: Achèvement gibier blessé
Mar 11 Déc 2018 - 7:33
titan16 a écrit:Même méthode que lui mais aujourd'hui si il fait plus de 50kg je mets une balle si c'est possible. Le plus gros que j'ai dragué faisait 117kg avec juste une balle dans une patte avant. Pour les cervidés une balle est le moins risqué, un copain a finit avec le tibia cassé par une ruade d'une biche. Pour le chevreuil si il est coiffé ou au sol sans risque de le voir partir, un coup de dague au cœur c'est rapide et efficace.
???
Mar 11 Déc 2018 - 8:07
Le combat fut rude . Désolé erreur de frappe . Il faut lire dagué.
- Wild WithinPerdreau
Mar 11 Déc 2018 - 17:03
mais ça partait en zoo-nécrophilie, ça commencait à m plaire,moi :'(
'tain vous brisez mes rêves,là,les gars
'tain vous brisez mes rêves,là,les gars
- bluy45Bécasse
Mar 11 Déc 2018 - 22:50
- Blaser93Cerf10 000 Messages
Mar 11 Déc 2018 - 23:14
titan16 a écrit:Le combat fut rude . Désolé erreur de frappe . Il faut lire dagué.
Excuse nous d'avoir eu des préjugés ...
Mar 11 Déc 2018 - 23:22
Il y a pas de mal, au contraire cela m'a fait bien rire
- snakevirus51Bécasse
Mer 12 Déc 2018 - 22:11
pour ma part si c'est un chevreuil couché au sol c'est la dague dans le cœur, le cerf que j'ai prélever quand je l'ai achever il était assis sur le train arrière et m'attendais je n'ai même pas chercher a comprendre car un cerf de 175kg qui te fixe sa calme ; une balle de nuque en faisant attention dans quelle direction partirais la balle, pour un sanglier si je peux sa sera pareil un balle au niveau de nuque
Mer 26 Déc 2018 - 19:23
Pas toujours facile! Tirer au ferme avec une bande de chiens autour, tu peux aussi ajouter un chien au tableau.snakevirus51 a écrit:pour ma part si c'est un chevreuil couché au sol c'est la dague dans le cœur, le cerf que j'ai prélever quand je l'ai achever il était assis sur le train arrière et m'attendais je n'ai même pas chercher a comprendre car un cerf de 175kg qui te fixe sa calme ; une balle de nuque en faisant attention dans quelle direction partirais la balle, pour un sanglier si je peux sa sera pareil un balle au niveau de nuque
- snakevirus51Bécasse
Mer 26 Déc 2018 - 19:32
bluy45 a écrit:Pas toujours facile! Tirer au ferme avec une bande de chiens autour, tu peux aussi ajouter un chien au tableau.snakevirus51 a écrit:pour ma part si c'est un chevreuil couché au sol c'est la dague dans le cœur, le cerf que j'ai prélever quand je l'ai achever il était assis sur le train arrière et m'attendais je n'ai même pas chercher a comprendre car un cerf de 175kg qui te fixe sa calme ; une balle de nuque en faisant attention dans quelle direction partirais la balle, pour un sanglier si je peux sa sera pareil un balle au niveau de nuque
je ne suis pas fou non plus! quand il y a les chiens c'est autre chose je ne tire pas
Mer 26 Déc 2018 - 19:45
Donc tu es obligé d'utiliser la dague et idem quand le ferme se trouve dans un endroit très épais ou il est parfois impossible de se retourner avec une carabine.snakevirus51 a écrit:bluy45 a écrit:Pas toujours facile! Tirer au ferme avec une bande de chiens autour, tu peux aussi ajouter un chien au tableau.snakevirus51 a écrit:pour ma part si c'est un chevreuil couché au sol c'est la dague dans le cœur, le cerf que j'ai prélever quand je l'ai achever il était assis sur le train arrière et m'attendais je n'ai même pas chercher a comprendre car un cerf de 175kg qui te fixe sa calme ; une balle de nuque en faisant attention dans quelle direction partirais la balle, pour un sanglier si je peux sa sera pareil un balle au niveau de nuque
je ne suis pas fou non plus! quand il y a les chiens c'est autre chose je ne tire pas
Page 2 sur 2 • 1, 2