Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séjour chasse test en Biélorussie

+17
ludovic375
ERIC29
Rondeau
symon
makina88
stephane andre
vendéen
Lescuyer
Procyon lotor
Insulaire
stephcha
Maxou1383
braque vendéen
PierrotM
Réré
Domuz38
Blaser93
21 participants
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 6 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Lun 26 Nov 2018 - 21:19
bounce   compress   bounce   compress
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 6 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Mar 27 Nov 2018 - 15:13
Bonjour à tous, désolé pour les commentaires tardifs de ma part, mais rentré hier en fin de journée .... Départ de région Gomel à 06h00 heure locale, 4h30 de route vers MSQ Airport, dédouanement armes, vol, retour de Charleroi où mon agréable épouse m'attendait, re-contact avec le Président pêche et chasse de toute la région de Gomel, responsable des 21 territoires cynégétiques de la région de Gomel (dont celui où nous avons "chassé" Séjour chasse test en Biélorussie - Page 6 Oups ), président où, dans ses bureaux, je m'étais rendu après 200 km de route de notre chalet chasse le lendemain d'avoir accompagné ce charmant groupe de complices à l'aéroport et ceci pour mettre les choses au point sur notre déplorable séjour ...

Allez, laissez moi le temps de relater la suite, et je m'en reviens vers vous dans quelques minutes ....

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 27 Nov 2018 - 15:32
Comme stipulé par Stéphane précédemment, je me trouve donc en bout de ligne à sa gauche ...

Un tir devant moi à courte distance est réalisable :

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 6 232

personne ne se trouve à ma gauche, tir libre !

Par contre, entre Steph et moi, ben, c'est un peu bouché ......

L'équipement est déposé

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 6 128

Allez, en avant, il est temps de s'ouvrir un angle de tir correct, autrement, nada de ce côté !

Quelques branches de pin par ci, quelques branches de bouleau par là, revenu au poste, cela me convient : Une trouée d'environ 1m, 1m20 de large s'offre à moi sur environ 70-80m de long ... Yessss !

Coutume oblige par temps froid, de retour au poste, une fois la Blaser chargée, mon petit feu traditionnel est allumé ...
Allez, ça c'est fait aussi, donc maintenant, canne siège déployée, je m'installe !

Suite à ce que vous avez lu avant sur les déroulements précédents, vous vous doutez que je suis quelque peu tendu Séjour chasse test en Biélorussie - Page 6 813500

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 27 Nov 2018 - 15:50
Rondeau a écrit:1) Faute de photos de chasse exceptionnelle, on pourrait pas avoir des photos des copines de didier entreaperçues lors de son séjour de repérage ?

2) Sinon j’aime beaucoup le sac a main de didier qui se trouve sur le capot du lada.

3) Bravo à vous pour avoir garder le sourire et une belle bande de copains qui fait plaisir à voir

1) Uniquement en MP .....

2) Séjour chasse test en Biélorussie - Page 6 813500

3) Séjour chasse test en Biélorussie - Page 6 1938 à toi et au groupe !!!!!!

Invité

Mar 27 Nov 2018 - 16:29

Bon tout çà c'est bien joli, mais nous revenons en arrière des 3 coups au théâtre quand l'annonceur fait patienter.
Moi j' ai retenu 3 coups de carabine , donc logiquement 3 élans ( voire 4 si l'un cachait l'autre ).
Il faudra bien que la salle connaisse le résultat avant de tout casser.

Et comme le dit par ailleurs l'ami Eric il existe même des CR complets d'un seul jet.
Invité
Invité

Mar 27 Nov 2018 - 16:41
J'ai l'impression que l'on va passer le réveillon de Noël devant l'ordi Séjour chasse test en Biélorussie - Page 6 Rire !
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 27 Nov 2018 - 16:46
L'écouteur radio dans l'oreille me met soudain en alerte : Thierry vient de visualiser des élans à l'intérieur de la battue et se dirigent vraisemblablement vers nous .....

Crac crac crac .... Cela y va intensément ! Pour Steph ???? Pour moi ????

Soudain ils apparaissent à ma droite , 50-60 m !!!!!!!!!!

Le premier que je visualise est une femelle ... Elle s'arrête net, ses énormes oreilles pivotent en tous sens ... Un gros veau apparaît soudain derrière elle et s'arrête aussi ...

Alors apparaît derrière eux un veau de gabarit quelque plus "léger" que celui de son frère (sans doute sa sœur ?)

La femelle pointe alors son regard vers moi durant une vingtaine de secondes qui me paraissent une éternité !

Elle regarde alors devant elle et démarre; les deux jeunes la suivent, le dernier avec la même distance de réserve par rapport à sa famille !

La décision est prise, ce sera celui-là que je vais tenter ...

Je les lâche de vue, monte la R93, la sécurité est enlevée, et le point rouge de la Zeiss Varipoint prend place à la trouée de 1m20 dégagée à ma droite ! Allez, passez bon sang, cela me paraît long ...

La première masse brune apparaît dans la trouée à 60 m dans la lunette et disparaît aussi vite dans le fourré ... La deuxième suit de près ... 2 secondes après, le museau du dernier animal apparaît hors du bouleau, puis le cou ...

La RWS .30-06 Uni-Classic 11.7 g est lâchée ... La masse disparaît de la lunette en s'effondrant net sur place ...

Le cœur recommence à toquer, enfin !!!

Annonce à la radio : Le dernier des 3 élans (étant sûr à 100% d'avoir tiré le plus petit des 2 veaux) est tombé ...
Je préviens Steph : Je vais vois sur ma balle

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 27 Nov 2018 - 16:50
kolek a écrit:

Bon tout çà c'est bien joli, mais nous revenons en arrière des 3 coups au théâtre quand l'annonceur fait patienter.
Moi j' ai retenu 3 coups de carabine , donc logiquement 3 élans ( voire 4 si l'un cachait l'autre ).
Il faudra bien que la salle connaisse le résultat avant de tout casser.

Et comme le dit par ailleurs l'ami Eric il existe même des CR complets d'un seul jet.

culombu2A a écrit:J'ai l'impression que l'on va passer le réveillon de Noël devant l'ordi Séjour chasse test en Biélorussie - Page 6 Rire !

Ooooh, on a attendu le 3ème jour pour lâcher la première balle, vous attendrez bien quelques instants pour en connaître le résultat !!! Séjour chasse test en Biélorussie - Page 6 64179

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 27 Nov 2018 - 17:12
Je monte dans mon "couloir" de tir .... Après une quarantaine de mètres, je m'aperçois que l'animal, couché sur le flanc gauche, tente de relever la tête ...

Une balle est re chambrée; j'attends que la tête soit levée pour tirer à l'oreille ... Au moment de presser la détente, la tête avait retrouvé le sol .... Mince !

J'approche à 5 mètres, la tête monte, Blaaaaam .

Honneur à toi élan, tu viens de rejoindre l'au-delà ......

La masse qui jonche le sol me paraît énorme ... Mais enfin, j'ai bien tiré sur le dernier pourtant, le plus petit ...

Je contourne l'animal, lui touche l’œil avec le bout du canon pour m'assurer de sa mort certaine ...

Un pin se trouve à quelques mètres, je m'y rends, prélève deux branches ...

La première dans la "bouche" de mon premier élan, la deuxième sur son thorax ; le bonnet est enlevé pour le saluer !

Sitôt terminé, je commence à douter; je me rend à l'arrière et soulève sa patte : Mince, ces mamelles taries commencent à semer le trouble !!!

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 6 330

Stéphane me dit qu'il arrive, la battue est terminée .............. Je lui fait signe, il est là près de moi !!!

Je l'entends encore :"Oh Put... , mais c'est énorme !"

On se saute dans les bras, c'est mon frangin de cœur je vous rappelle, et mon meilleur compère cynégétique !

Les larmes sont à nos yeux chacun ... Merci Saint-Hubert !

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 6 432

Thierry nous rejoint, Nicolay, le garde chef aussi ...

Malgré tout, l'amertume est là : l'animal prélevé n'était pas celui souhaité ! La femelle a dû s'arrêter alors que je les attendais dans la trouée et les deux veaux seraient passés devant ??? Je m'en veux encore, mais qui est à l'abri d'une telle mésaventure ...............

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 27 Nov 2018 - 17:17
Les papiers étatiques sont de suite remplis par Nicolay et signés par moi-même

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 6 525

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 27 Nov 2018 - 17:21
Allez Stéphane, joints toi à moi :

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 6 4_11

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 27 Nov 2018 - 17:34
Allez, pour les détracteurs du .30-06 SPRG (11,7 g / 180 gr) : Pas trop mal pour un animal de 500 kg ...

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 6 20181128

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 6 20181127

Modérateur
Modérateur
3000 Messages
https://calooknives.wordpress.com/

Mar 27 Nov 2018 - 17:45
Blaser93 a écrit:Allez, pour les détracteurs du .30-06 SPRG (11,7 g / 180 gr) : Pas trop mal pour un animal de 500 kg ...

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 6 20181128

Pas mal Didier! Séjour chasse test en Biélorussie - Page 6 Wink
Mais bon, un élan ça tombe comme une mouche... Ils les tirent au 6,5x55 en Scandinavie! Séjour chasse test en Biélorussie - Page 6 Rire

Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 27 Nov 2018 - 17:46
Séjour chasse test en Biélorussie - Page 6 Oups

Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Mar 27 Nov 2018 - 17:51
Il parait que les gamins les tirent au lance-pierre !!!

La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
https://calooknives.wordpress.com/

Mar 27 Nov 2018 - 17:52
Domuz38 a écrit:Il parait que les gamins les tirent au lance-pierre !!!

Oui, c'est vrai, mais pas à 100m! Il faut être très près pour les faire au lance-piges! Séjour chasse test en Biélorussie - Page 6 Sort

Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 27 Nov 2018 - 17:55
Et moi qui croyais faire de nouveaux adeptes aux .30-06 ..... Séjour chasse test en Biélorussie - Page 6 Snif

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 6 563536

Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Mar 27 Nov 2018 - 17:57
Thierry nous rejoint quelques  instant plus tard et on immortalise le moment.
Pour ma part je suis impressionné par la taille de l'animal, une premiere dans ma vie de chasseur.

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 6 16910

La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 27 Nov 2018 - 18:00
Domuz38 a écrit:Thierry nous rejoint quelques  instant plus tard et on immortalise le moment.
Pour ma part je suis impressionné par la taille de l'animal, une premiere dans ma vie de chasseur.

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 6 16910

Bravo Steph, tu ne me l'avais pas envoyée celle là nom de Dieu St-Hubert

Invité

Mar 27 Nov 2018 - 18:18
Bon, après celui de Noël, je décommande également le réveillon de l'an!!! lol!
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 27 Nov 2018 - 18:21
Reçue à l'instant via Wattsap par Nicolay, le chef garde ....

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 6 Img-2019

Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Mar 27 Nov 2018 - 18:32
salut les gars...bon , on en est a combien de tiroir ? Séjour chasse test en Biélorussie - Page 6 Siffle
allez envoyer la suite ! même si ...

Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 27 Nov 2018 - 18:36
Bon, allez, il est temps pour nous d'aller manger autour du feu ....

Avant de "passer à table", le retour de l'élan est prévu et le "convoi" ne tarde pas à nous rejoindre

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 6 A11

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 6 B10

Une petite recherche entrée(s) / sortie(s) est bien sûr entamée

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 6 C10

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 6 C_10

Allez hop, on passe au casse croûte, manger de l'élan ce sera pour demain ...

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 6 D10

Aaaaaaaah, du lard rôti, j'en raffole

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 6 E10

Bon appétit les compères !

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 6 F10

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 6 G10

Allez, maintenant, il est temps de partir pour l'après-midi !!!!!!!!!!!!!!

Invité

Mar 27 Nov 2018 - 18:37

Pour la chanson d'Aznavour oui , mais la big mama morte qui laisse 2 veaux orphelins . . .

Pour les tiroirs va savoir, par contre il me semble avoir lu " trois tirs " à moins que Stéphane ne sache plus compter . Séjour chasse test en Biélorussie - Page 6 Siffle
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 27 Nov 2018 - 18:37
Réré a écrit:salut les gars...bon , on en est a combien de tiroir ? Séjour chasse test en Biélorussie - Page 6 Siffle
allez envoyer la suite ! même si ...

Tu vas te calmer toi ..... Séjour chasse test en Biélorussie - Page 6 813500