demonter culasse dun darne v20
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- yanlechasseurPerdreau
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demonter culasse dun darne v20
Jeu 18 Oct 2018 - 21:47
bonsoir je viens d acheter un darne juxtapose mon reve apres 30 ans de permis de chasse j aimerais avoir des infos sur mon arme c est un v20 calibre 16 no 3B563 je l ai pris pour chasser au chien d arret la becasse et le faisan je n ai aucune infos sur son origine ni la methode pour separer les canons de la crosse et enlever la culasse merci
- HALIFAX82Sanglier1000 Messages
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Re: demonter culasse dun darne v20
Ven 19 Oct 2018 - 7:13
Bonjour ,
rien de plus simple :
pour enlever le faisceau des canons : appuyer fermement sur le petit bouton situé sous la longuesse et conjointement , frapper d'un coup sec du
plat de la main sur la plaque de couche , tout en tenant appuyé ,les crochets des canons vont se déverrouiller de leurs logements.
pour désembrocher le bloc culasse de son axe : fusil tenu horizontal , lever la clé à la verticale et tirer à soi vers le haut , comme si on voulait
" arracher la clé " de son logement : la culasse va se déverrouiller ( le pied de la clé , en forme de fourche , se débroche d'un axe axe transversal)
ensuite sortir le bloc culasse de ses rails par l'arrière , en prenant soin de ne pas griffer le haut de la crosse.
pour la remonter : ré-engager la culasse sur ses rails et replacer la fourche sur son axe en tapant un petit coup sec sur la tête de la clé.
pour les canons : les replacer sur la longuesse , ré-engager les crochets dans la table et faire avancer et fermer la culasse : c'est elle qui verrouille le faisceau en se fermant.
NB : il existe des variantes concernant le débrochage de la culasse ( petit bouton sur le côté de la clé ou encore clé à volet ) je te donne là
le modus opérandi pour les modèles V " récents " et les plus répandus.
si tu avais un souci , fais nous en part.
A+
HALIFAX
rien de plus simple :
pour enlever le faisceau des canons : appuyer fermement sur le petit bouton situé sous la longuesse et conjointement , frapper d'un coup sec du
plat de la main sur la plaque de couche , tout en tenant appuyé ,les crochets des canons vont se déverrouiller de leurs logements.
pour désembrocher le bloc culasse de son axe : fusil tenu horizontal , lever la clé à la verticale et tirer à soi vers le haut , comme si on voulait
" arracher la clé " de son logement : la culasse va se déverrouiller ( le pied de la clé , en forme de fourche , se débroche d'un axe axe transversal)
ensuite sortir le bloc culasse de ses rails par l'arrière , en prenant soin de ne pas griffer le haut de la crosse.
pour la remonter : ré-engager la culasse sur ses rails et replacer la fourche sur son axe en tapant un petit coup sec sur la tête de la clé.
pour les canons : les replacer sur la longuesse , ré-engager les crochets dans la table et faire avancer et fermer la culasse : c'est elle qui verrouille le faisceau en se fermant.
NB : il existe des variantes concernant le débrochage de la culasse ( petit bouton sur le côté de la clé ou encore clé à volet ) je te donne là
le modus opérandi pour les modèles V " récents " et les plus répandus.
si tu avais un souci , fais nous en part.
A+
HALIFAX
- InvitéInvité
Re: demonter culasse dun darne v20
Ven 19 Oct 2018 - 8:30
Toujours au top des conseils Halifax.
- yanlechasseurPerdreau
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Re: demonter culasse dun darne v20
Sam 20 Oct 2018 - 10:45
- yanlechasseurPerdreau
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Re: demonter culasse dun darne v20
Sam 20 Oct 2018 - 10:49
- yanlechasseurPerdreau
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Re: demonter culasse dun darne v20
Sam 20 Oct 2018 - 10:51
- yanlechasseurPerdreau
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Re: demonter culasse dun darne v20
Sam 20 Oct 2018 - 10:53
- yanlechasseurPerdreau
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Re: demonter culasse dun darne v20
Sam 20 Oct 2018 - 11:01
par contre j ai voulu l essayer l autre jour j ai tire 3 fois 2 cartouches sur 3 faisans a l arret de mes chiens donc decollage dans mes bottes tir au juge sans viser comme je fais avec mon 12 semi auto beretta et la rien ils volent toujours j ai pris ce darne pour laisser sa chance au gibier c est reussi
- HALIFAX82Sanglier1000 Messages
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Date d'inscription : 24/08/2009
Re: demonter culasse dun darne v20
Sam 20 Oct 2018 - 16:21
Bonjour ,
cette série en : 3 + lettre+chiffres est donnée pour la période " théorique " : 1935 - 1948
il y a eu néanmoins des débordements : j'ai relevé un V 19 en : 3M088 vendu neuf le 23/05/1959 et d'autres , toujours en chiffre 3 vendus
début années 50.... ( 3Q , 3G vendus en 1952....)
il faut prendre en compte les périodes de stockage avant commande qui pouvaient être parfois très très longs....et aussi la période de conflit , où
il n' a pas dû se vendre beaucoup de fusils civils.....
vu les marquages à l'ancienne sur ton exemplaire je jouerais sur une fabrication avant 2iéme guerre mondiale , sans garantie toutefois.
avec ces fusils , à âme très étroite et chokes serrés , il faut " laisser partir " : un tir efficient n'intervient qu'au delà de 30 mètres.
fais un essai sur une nappe avec le canon gauche et tu comprendras vite où est le problème.
je te conseille d'adopter des munitions à bourre grasse ( feutre rose) , ces canons ont été conçus pour ce type de cartouche.
la charge sera un peu plus garnie en périphérie , sinon , ça fait balle et ça ne pardonne pas le moindre écart de visée.
si tu veux chasser la bécasse avec , tu as intérêt à prendre des cartouches à disperseurs , sinon , tu vas émonder les arbres.....
Il a l'air en super état et les bois sont magnifiques : à n'en pas douter , c'est un V 20 traité à l'ancienne , les plus beaux , comme je le dis
souvent.
A noter la frappe " triple épreuve " moderne , à 1300 Kgs , donc après normalisation , tu peux y aller , c'est du solide.
NB : ne modifie par ce fusil , pas de déchokage : un V 20 de cette période ne se touche pas : on le garde pieusement en son état originel , c'est un témoignage de la belle oeuvre armurière qui t'arrive du passé.
c'est à toi à t'adapter à ce vénérable ancien en tempérant un peu ton tir et choisir des cartouches ( cartons , of course....) adaptées....
je te souhaite de belles chasses avec ton nouveau compagnon.
Slts
HALIFAX
cette série en : 3 + lettre+chiffres est donnée pour la période " théorique " : 1935 - 1948
il y a eu néanmoins des débordements : j'ai relevé un V 19 en : 3M088 vendu neuf le 23/05/1959 et d'autres , toujours en chiffre 3 vendus
début années 50.... ( 3Q , 3G vendus en 1952....)
il faut prendre en compte les périodes de stockage avant commande qui pouvaient être parfois très très longs....et aussi la période de conflit , où
il n' a pas dû se vendre beaucoup de fusils civils.....
vu les marquages à l'ancienne sur ton exemplaire je jouerais sur une fabrication avant 2iéme guerre mondiale , sans garantie toutefois.
avec ces fusils , à âme très étroite et chokes serrés , il faut " laisser partir " : un tir efficient n'intervient qu'au delà de 30 mètres.
fais un essai sur une nappe avec le canon gauche et tu comprendras vite où est le problème.
je te conseille d'adopter des munitions à bourre grasse ( feutre rose) , ces canons ont été conçus pour ce type de cartouche.
la charge sera un peu plus garnie en périphérie , sinon , ça fait balle et ça ne pardonne pas le moindre écart de visée.
si tu veux chasser la bécasse avec , tu as intérêt à prendre des cartouches à disperseurs , sinon , tu vas émonder les arbres.....
Il a l'air en super état et les bois sont magnifiques : à n'en pas douter , c'est un V 20 traité à l'ancienne , les plus beaux , comme je le dis
souvent.
A noter la frappe " triple épreuve " moderne , à 1300 Kgs , donc après normalisation , tu peux y aller , c'est du solide.
NB : ne modifie par ce fusil , pas de déchokage : un V 20 de cette période ne se touche pas : on le garde pieusement en son état originel , c'est un témoignage de la belle oeuvre armurière qui t'arrive du passé.
c'est à toi à t'adapter à ce vénérable ancien en tempérant un peu ton tir et choisir des cartouches ( cartons , of course....) adaptées....
je te souhaite de belles chasses avec ton nouveau compagnon.
Slts
HALIFAX
- pardigaou13Sanglier1000 Messages
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Re: demonter culasse dun darne v20
Sam 20 Oct 2018 - 20:13
Bien joli ton Darne
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