Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

premier fusil - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

premier fusil - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

premier fusil

+13
Blanco
PYROTECHO
chasseur62920
sx3
polak
Elviejo
bambi
Ghost-killer
candide
Géry
The King
JP2
gillou
17 participants
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages

premier fusil - Page 2 Empty Re: premier fusil

Sam 4 Oct 2008 - 0:10
Malgré le très bon rapport qualité/prix on ne peut tout de même pas comparé un Beretta ou Benelli à un Baîkal, y'a quand même un fossé!!

A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
ptit 12
Perdreau
Perdreau

Sam 4 Oct 2008 - 7:42
un fossé pas si énorme que ca . moi perso si qui m'plais dans un fusil c'est le coté fonctionnel . explique moi ce que mon beretta fera que mon baikal ne fera pas ???
ben rien.....!

alors au niveau finition , beauté , légèreté ok , y a pas photo . mais pour le reste niet !

connais tu l'épreuve russe des 10.000 cartouches tirées sans interuption pour le baikal ?
au niveau solidité et longèvité il n' y a aucun fossé . voir même l'acier de très haute resistance qu'utilise baikal pour ces fusils . pourtant le fossé entre l'alliage et l'acier penche plus du coté de l'acier .
alors on l 'répète , finition brut de forge , qualité des bois pas tres beau , poids par pour les ablettes , départ pour les volontaires lolll , ok !
mais pour le reste ? la diffèrence se citue dans l'dico à la page " prestige " .
prestige ne voulant pas dire qualité , solidité ou longévité .

le fossé est bien plus grand si l'on compare un maverick à un remington 870 , la y a un fossé balaise .
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Dim 5 Oct 2008 - 13:36
L'équilibre de l'arme est loin d'être le même aussi.

T. Delefosse
ptit 12
Perdreau
Perdreau

Dim 5 Oct 2008 - 16:51
salut springer . berreta , benelli , browning , franchi etc...n'ont plus rien à prouver , tout l'monde le sait .

mais tu m'as l'air de très mal connaitre , ou méconaitre les baikal's ?

connuent et reconnuent de par le monde depuis un putain d'bail . pour tous ceux qui en utilises connaissent , à savoir , extrème solidé et longévité , fabriqué dans un acier de haute résistance . alors bien sur ne cherchons pas la classe , une finition nikel ou le prestige de beretta , benelli , browning , franchi etc...

au niveau équilibre cependant rien à redire et loin de là sur mes 3 baikal's , précision , la même .
ne cherchons pas non plus la très bonne qualités des bois de nos marques phare .

ceux dont tu parle sont " classe " , baikal c'est rustique mais pas dénué de beauté non plus , un charle brut lolll .

et ste plais , c'est pas parcequ'un fusil coute 500 euros que c'est une merde , et surtout pas avec baikal , c'est pas l'genre de la maison à ces russkof là hi hi .

et ils iront aussi loin dans l'temps que mon berrete ou mon benelle...et en plus baikal ils veillissent très bien par rapport à mes fusils classes .

j'aime ces fusil en utilisation pourquoi ? parceque j'aime les fusils lourd , pour moi c'est un gage de qualité ! j'aime pas les départs de chochotte et j'aime bien le bois brut rusticos , j'aime pas qu'ca brille , et j'aime sur le fusil avec le quel j'vais pouvoir nourrir le feu .

j'les aiment aussi pour leur prix abordable au regard de leur extrème qualité !!!

mais de dire , ils valent ce qu'ils coutent , sorry ma ta tout faux . bye spring .
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Dim 5 Oct 2008 - 19:31
J'ai utilisé pas mal de temps le MP153 en 12/89 à la hutte (celui d'un pote) donc je parle en connaissance de cause (ah non c'est vrai, je connais très mal) Rolling Eyes .

Pour ce qui est des bois c'était un synthétique donc je ne peux pas juger, de toute même chez Beretta les bois sont loin d'être exceptionnel à moin de sortir les $$ sinon c'est du bois dégueulasse ou leur truc "X-wood", sorte de couche en plastique imitation bois qui est recollé sur la crosse, un cache misère quoi...

Niveau équilibre je suis désolé mais tout le poids de l'arme est sur l'avant, donc pour tiré posé à la hutte pas de souci majeure mais pour faire la volée tout de même bien moin agréable qu'une arme paraitement équilibré comme un Beretta.

Ensuite je ne vois pas à quel endroit j'ai dit que c'était une merde parcequ'il ne coutait que 500€?? Shocked Shocked (Jeanne d'arc, sort de ce corps!!)

Pour ce qui est du vieillissement celui du pote après 3 ans en baie à perdu son traitement de surface sur la carcasse... Rolling Eyes (son A303 de 20 ans qui apparetenaient à son père à je ne sais combien de nuit en baie et n'est pas dans le même état).

Un fusil lourd est un gage de qualité?? Ba je suis dégouté d'apprendre que mes 20 et 28 sont des grosses merde avec leurs poids de 2.7 et 2.2 kg. Sad Crying or Very sad

Pour ce qui est des départ de chochotte chacun son truc, perso avoir des doigts de bucheron pour presser une détente c'est pas mon délire. Laughing

Si t'aime pas que ton bois brille fait un poncé/huilé. Wink

T. Delefosse
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 6 Oct 2008 - 14:40
springer60 a écrit:

Pour ce qui est des départ de chochotte chacun son truc, perso avoir des doigts de bucheron pour presser une détente c'est pas mon délire. Laughing

T'as quoi contre les bûcherons Sad

Bon l'essentiel étant qu'il y ait des armes pour toutes les bourses..ainsi la chasse continue même avec de petits moyens...
j'ajoute tout de même qu'un fusil leger n'est pas gage de qualité. Basketball Ca t'apprendra à t'en prendre aux bûcherons tongue

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
ptit 12
Perdreau
Perdreau

Lun 6 Oct 2008 - 19:19
re-salut springer , tu boum ?

ouai bien sur , c'est c'que j'me tue à t'répèter Razz , ne demandons pas à nos baikal l'irréprochabilité de nos benelli , beretta , browning . ne revenons pas sur l'évidence .

pour ma phrase " connaitre ou méconnaitre " mon camarade , c'était une question

Laughing

pour les merdes à 500 euros Rolling Eyes , dire qu'ils valent ce qu'ils coutent...bon l'image du paraitre est quasi la même , non ?

pour tes 20 et 28 , sorry milles fois.......niveaux fusil , je parle des 12 , et il est vrais que perso en side by side , coach gun ou semi auto , plus c'est " lourd " et plus ca m'plais , j'adore l'acier , un peu moins les alliages et le coté clinquant de certains superposés .

c'est une image...mais vrai néanmoins en effet , pour nos 12 le poids " est " dans ma bafouille , un gage de solidité...!

ben pour moi , les moignons , ca va , c'est cool.......j'sui loin d'avoir des paluches à la clint estwood

et pout leur cotés solide les baikal ne craignent ni un berette ni un benelle , mon ami !

essais le izh 43 ou son homologue à chiens et dans ce cas précis

Very Happy tongue
dominique
Perdreau
Perdreau

Dim 1 Fév 2009 - 17:23
Justement, je recherche pour le canard, il me faut un avis pertinent, affiner messieurs, affiner, j'ai besoin de ce genre d'expérience pour faire un choix, de plus, la narration est exellente.
foxbat
Bécasse
Bécasse

Dim 1 Fév 2009 - 17:34
PYROTECHO a écrit:salut à tous.

me revoili me revoila

Je confirme un Baikal c'est vilain mais c'est du costaud...c'est du brut de décoffrage.
Je possède une carabine de cette marque c'est une double express en calibre 9.3*74. La bascule est la même que pour le fusil. Les détentes sont raides. Il faut fermer le fusil avec force. La crosse n'a pas de pente

C'est une arme de barabare..... J'aime assez Mr. Green Twisted Evil
Dans la traque pour aller sur un ferme, vu le calibre et la fiabilité on est en confiance. Cool

Ca m interesse ce fusil,je recherchais des temoignages.
Tu es content de ce double express?
Vu que le rouble se casse la figure avec la baisse du petrole, on va peut etre en avoir pour pas cher avant que le petrole ne remonte.
Donc j aimerais ton avis sur cet engin qui m a tappé dans l oeil.
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 3 Fév 2009 - 21:37
foxbat a écrit:
PYROTECHO a écrit:salut à tous.

me revoili me revoila

Je confirme un Baikal c'est vilain mais c'est du costaud...c'est du brut de décoffrage.
Je possède une carabine de cette marque c'est une double express en calibre 9.3*74. La bascule est la même que pour le fusil. Les détentes sont raides. Il faut fermer le fusil avec force. La crosse n'a pas de pente

C'est une arme de barabare..... J'aime assez Mr. Green Twisted Evil
Dans la traque pour aller sur un ferme, vu le calibre et la fiabilité on est en confiance. Cool

Ca m interesse ce fusil,je recherchais des temoignages.
Tu es content de ce double express?
Vu que le rouble se casse la figure avec la baisse du petrole, on va peut etre en avoir pour pas cher avant que le petrole ne remonte.
Donc j aimerais ton avis sur cet engin qui m a tappé dans l oeil.

Salut

Regarde déjà par ici
http://chasse.forumactif.com/armes-et-munitions-f8/l-express-du-pauvre-t3408.htm?highlight=pauvre

rambo

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.