Premier fusil
+2
horace2002
Gaetan01
6 participants
- Gaetan01Perdreau
Premier fusil
Lun 15 Avr 2019 - 10:05
Bonjour a tous ! Hier c'était mon anniversaire ce weekend et j'ai eu l'agréable surprise d'avoir en cadeau mon premier fusil !
Mon beau père m'a pris un fusil superposé Mercury Country 12/76 éprouvé billes d'acier.
Je voulais simplement avoir vos retours ( si jamais quelqu'un en a déjà eu un en mains ) sur la fiabilité, qualité etc et si il y a des choses sur lesquelles je dois faire attention. Etant nouveau chasseur, je quémande donc votre aide amis chasseurs !
Merci pour vos retours !
Mon beau père m'a pris un fusil superposé Mercury Country 12/76 éprouvé billes d'acier.
Je voulais simplement avoir vos retours ( si jamais quelqu'un en a déjà eu un en mains ) sur la fiabilité, qualité etc et si il y a des choses sur lesquelles je dois faire attention. Etant nouveau chasseur, je quémande donc votre aide amis chasseurs !
Merci pour vos retours !
- horace2002Cerf10 000 Messages
Re: Premier fusil
Lun 15 Avr 2019 - 11:42
Bonjour,
Un fusil basculant à 2 coups à chokes interchangeables c'est déjà un très bon choix.
Je n'ai jamais eu de Mercury, mais apparemment ce sont de bons fusils qui rendent de bons services pour toutes les situations de chasse.
Je ne pense pas qu'il y ait encore à l'heure actuelle de mauvaises armes, vu les progrès énormes en technologie sidérurgique (acier).
Les turcs font de très bons petits fusils aussi, efficaces et de bonnes qualités.
Un fusil basculant à 2 coups à chokes interchangeables c'est déjà un très bon choix.
Je n'ai jamais eu de Mercury, mais apparemment ce sont de bons fusils qui rendent de bons services pour toutes les situations de chasse.
Je ne pense pas qu'il y ait encore à l'heure actuelle de mauvaises armes, vu les progrès énormes en technologie sidérurgique (acier).
Les turcs font de très bons petits fusils aussi, efficaces et de bonnes qualités.
- titou 66Cerf3000 Messages
Lun 15 Avr 2019 - 18:45
Je ne me fie pas au prix des armes mais à ce que je veux faire avec car comme le dit horace , il ni à pas ou plus de mauvaises armes surtout dans celles qui n'ont pas X pièces en jeux .
Les fusils à bascule ne sont pas les plus douillets ni ceux qui tombent le plus en panne .
Tu devras faire attention
1) a tes voisins de chasse
2) aux chiens
3) aux promeneurs
Plus sérieusement , les chocs , la rouille surtout dans les recoins et , puisque tu as des chokes à bien les visser mais aussi à les dévisser ,nettoyer le filetage et un peu de graisse avent le remontage .
Les fusils à bascule ne sont pas les plus douillets ni ceux qui tombent le plus en panne .
Tu devras faire attention
1) a tes voisins de chasse
2) aux chiens
3) aux promeneurs
Plus sérieusement , les chocs , la rouille surtout dans les recoins et , puisque tu as des chokes à bien les visser mais aussi à les dévisser ,nettoyer le filetage et un peu de graisse avent le remontage .
Lun 15 Avr 2019 - 20:58
Pas d'inquiétude ce fusil ira très bien, je connais plusieurs chasseurs qui en sont satisfaits, j'ai moi-même possédé des fusil truc sans avoir rien à leurs reprocher.
Mar 16 Avr 2019 - 9:36
J'ai eu le même en 28 je le regrette
- Gaetan01Perdreau
Mer 17 Avr 2019 - 8:32
Merci pour vos retours les amis ! Me voilà rassuré ! Vivement la réouverture de la chasse !
- gb47Cerf1000 Messages
Mer 17 Avr 2019 - 8:46
Profite de ce temps mort pour faire des ciblages avec différentes cartouches et chokes , afin de trouver le bon mariage cartouche/fusil , et partir pour l'ouverture en toute confiance , sans oublier bien sur la mise en conformation si il t'en faut une
- ste2aCerf1000 Messages
Mer 17 Avr 2019 - 10:17
Tout à fait d'accord surtout si tu dois tirer a balle avec
- Gaetan01Perdreau
Mer 17 Avr 2019 - 11:16
Oui l'armurier a dit à mon beau père que je peux revenir pour qu'il puisse me l'adapter ( je ne savais pas que ça s'appelait la mise en conformation ).
Je vais donc retourner le voir pour qu'il puisse m’expliquer tout ça et apporter les modifs si besoin
Encore merci pour vos retours ! Vous êtes top !
Je vais donc retourner le voir pour qu'il puisse m’expliquer tout ça et apporter les modifs si besoin
Encore merci pour vos retours ! Vous êtes top !
- horace2002Cerf10 000 Messages
Mer 17 Avr 2019 - 11:56
http://www.les3cannes.fr/mise_a_conformation_fusil_carabine_mise_aux_mesures_d-arme__p243639.html
Sans vouloir faire de pub, voici un article assez complet qui traite des éventuelles opérations d'une mise en conformation.
Sans vouloir faire de pub, voici un article assez complet qui traite des éventuelles opérations d'une mise en conformation.