Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

INFOS - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

INFOS - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFOS

+24
charlie32
Mitch31
albatros
Juloup
Lico94
bibiced
PierrotM
snakevirus51
HALIFAX82
stephcha
Médocain
granola13
slugalex
Bondika
renard81jm
chris01
froger nicolas
Jean-Paul13
titou 66
vendéen
domdu79
Blaser93
Kirkhamm
braque vendéen
28 participants
Invité
Invité

INFOS - Page 4 Empty Re: INFOS

Dim 2 Sep 2018 - 17:02
Médocain a écrit:Ci sai le rouge de Dany (un cop  pote ticivulteur), moa jeu ve bin drunken

Comme tu le disais si bien, avant de t'esquinter avec le rouge de Dany, je verrais bien Cohn-Bendit s'occuper des dossiers lourds tel que le nucléaire, energies renouvelables, produits phytos etc, et Le cornu prendre en charge le dossier chasse; il est tendre comme de la rosée, donne raison au dernier qui a parlé, faux comme un écu de plomb et félon pour couronner le tout! C'est le prototype idéal, Costes va le bouffer! INFOS - Page 4 Rire
Invité
Invité

Dim 2 Sep 2018 - 19:59
D'après LCI, Dany le rouge aurait déclaré forfait mais aurait susurré deux noms à Macron: Pascal Canfin (pdt wwf France) et Laurence Tubiana(diplomate, organisatrice de la cop 21, climatologue).
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
http://www.lo-can.com

Dim 2 Sep 2018 - 20:17
culombu2A a écrit:D'après LCI, Dany le rouge aurait déclaré forfait mais aurait susurré deux noms à Macron: Pascal Canfin (pdt wwf France) et Laurence Tubiana(diplomate, organisatrice de la cop 21, climatologue).
Alors je le répète :

Dany le rouge NON! mais le rouge de Dany OUI!

Et ses copains non plus : le WWF ne vient-il pas d'être épinglé par la Cour des comptes ?

Invité

Dim 2 Sep 2018 - 20:24
Médocain a écrit:
culombu2A a écrit:D'après LCI, Dany le rouge aurait déclaré forfait mais aurait susurré deux noms à Macron: Pascal Canfin (pdt wwf France) et Laurence Tubiana(diplomate, organisatrice de la cop 21, climatologue).
Alors je le répète :

Dany le rouge NON! mais le rouge de Dany OUI!

Et ses copains non plus : le WWF ne vient-il pas d'être épinglé par la Cour des comptes ?

Ben oui, il me semble mais, en politique, avoir une batterie de cuisine accrochée au cul ne les a jamais dérangé! Si c'est Canfin, on retourne à la case départ, c'est un Hulot bis, la dépression en moins, l'autoritarisme en plus!
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages

Dim 2 Sep 2018 - 20:28
Oh putain, j'ai manqué virer ma cutie !!!

Sur BFM Alain Bon grain Du Bourg nous a fait une prestation nickel pendant 20 minutes, posé, politiquement correct, raisonnable, un peu ronflant comme un vieux sanglier qui après une trop grande course reprend sa respiration, pas encore sur la fin mais réfléchi, pesant le pour et le contre, cherchant sa voie pour mieux se dérober. Affichant ses convictions sans dénigrer systématiquement les interlocuteurs et contradicteurs.

Et puis vlan... le sujet est venu sur la chasse... je me suis réveillé, le masque est tombé, il a ressassé toute sa haine, son dogmatisme, puis il a tenté de " placer" son pote du WWF .

Non, finalement, cette interview est un condensé de l'impasse qu'il y a à vouloir traiter, négocier avec ce type de personnage, roublard, faux et usage de faux.
On aurait pu se laisser prendre au jeu, mais non, il n'y a aucun dialogue possible, n'en déplaise à certains.

Bien dommage.

Invité

Dim 2 Sep 2018 - 20:52
Macron a fait une séance de câlinothérapie au monde de la chasse en vue des élections, il a perdu son bouffon névrosé dans la bagarre qui est retourné en cure en bretagne; il n'y a pas l'ombre d'un doute qu'il va introniser une grosse huile de la sphère écolo, histoire de ratisser large et d'attirer les bouseux chasseurs et les bobos escrolos. Un partout, balle au centre.
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 3 Sep 2018 - 7:01
Texte de Willy SCHRAEN SUR FB :

https://www.facebook.com/willy.schraen/posts/1847421688675748?__tn__=K-R

Mes chers amis chasseurs,
J'ai laissé passer quelques jours après ce début de semaine médiatiquement très mouvementé. Néanmoins, il est temps pour moi de ré expliquer clairement le permis national à 200€, pour que tout le monde comprenne bien les choses maintenant que nous avons obtenu la validation de cette réforme par le Président de la République .
Nous aurons donc, à partir de la saison 2019/2020, une validation nationale à 200€, sans aucune autre taxe, sans aucun autre timbre! Ce prix de 200€ permettra de chasser partout sur le territoire national, et de pratiquer tous les modes de chasse sans aucun ajout supplémentaire. Évidement les coûts locaux d'adhésion à une société de chasse, une acca, une chasse privée, ou une association, n'entrent pas dans ces 200€. Ceci est déjà aujourd'hui le cas partout où les chasseurs se déplacent avec une validation nationale, mais je le redis clairement, pas de timbre grand gibier à prendre en plus des 200€.
Du côté du permis départemental, il n'y a aucun changement. C'est à dire que c'est bien toujours la fédération départementale qui en fixe le prix, ainsi que le prix de son timbre dégâts, et la FNC n'a pas à se mêler des décisions des présidents départementaux et de leur conseil d'administration. Il me faut également vous dire en toute transparence qu'une négociation sera sûrement effectuée entre l'état et les départements à loi locale, qui souhaitent un autre système de financement pour maintenir leur fond cynégétique dégâts.
Même si une écrasante majorité de chasseurs semblent satisfaits, j'entends et je lis parfois quelques propos qui ne me conviennent pas, ou disons le clairement, qui sont instrumentalisés par des intérêts politiques qui n'ont rien à faire dans la chasse.
Par ailleurs je sais que certaines personnes issues du monde cynégétique ont lancé une polémique sur cette proposition de la chasse française, en reprochant à ce projet de ne pas satisfaire tous les chasseurs par une baisse de leur permis. Soyez déjà assuré que le prix de 200€ ne sera jamais un permis de riches ! Pour ces derniers , 200, 400, 800€... Ce n'est sûrement pas un problème quand on peut se payer régulièrement des journées de chasse qui coûtent pour une seule prestation bien plus que cela.

Par contre à 200€, c'est le rêve enfin accessible pour tous les chasseurs, même les plus modestes. Cette mesure sera d'ailleurs associée d'un paiement fractionné validé par l'Etat, ce qui devrait permettre à un plus grand nombre d'entre vous d'y accéder. Cette mesure sera également utilisable pour les permis départementaux. N'oubliez pas non plus que ce permis correspond à la demande des plus jeunes générations, qui souhaitent pouvoir enfin profiter d'une mobilité accrue par la baisse des coûts fixes de la chasse. C'est donc le permis de l'avenir qui vient de voir le jour, et qui risque de séduire rapidement de très nombreux chasseurs jeunes et moins jeunes, qui vont pouvoir aller chasser dans la famille ou chez des amis . Cette mesure doit répondre aussi à notre objectif de développer la chasse et de favoriser la mobilité pour mieux contribuer à la régulation des sangliers .
Bien sûr certains d'entre vous ne le prendront jamais mais je vous demande d’avoir le recul nécessaire pour apprécier le geste vers ceux qui l'appelaient de leur vœux depuis longtemps. Par contre, et je le répète encore, rien n'augmentera pour les autres.

Au cours des négociations avec le Gouvernement et avec le Président de la République , vous avez été nombreux à entendre parler d'un projet de permis unique. Nous avons regardé de près ce scénario car l’Elysée et Sébastien Lecornu étaient prêts à aller dans ce sens.

Après réflexion, suite à de nos nombreuses réunions avec le Secrétaire d’Etat c’est moi qui ai refusé cette solution pourtant séduisante. Pourquoi ? La raison principale est que l'enveloppe globale des dégâts de sangliers atteint aujourd'hui 60 millions d'euros et celle ci pourrait s’accroître avec l'augmentation du prix des céréales qui devrait encore monter significativement dans l'avenir. Les dégâts de sangliers c'est notre Talon d'Achille d'un point de vue financier ! Dans la situation actuelle, mettre un permis qui supprimait toute marge de manœuvre financière pour les fédérations, aurait conduit la chasse française à une prise de risque maximum dans de nombreuses fédérations. C'est pourquoi parallèlement à cette réforme, il y a maintenant une réelle urgence à remettre totalement à plat le système d’indemnisation des dégâts de gibier qui étouffe la chasse en l'empêchant de se réformer totalement, et qui mécontente également le monde agricole. Je sais que ces arguments peuvent paraître inaudibles pour les chasseurs qui ne connaissent pas ou peu les problèmes de dégâts, mais une réforme globale est nécessaire en tenant compte de nos différences cynégétiques et géographiques. Le permis à 200€ nous permettra sûrement de faire à nouveau évoluer la chasse française dans les années à venir, mais il marque surtout le début d'une ère historique, celle de voir les chasseurs mettre un terme à la baisse de nos effectifs pour partir à la reconquête de nouveaux chasseurs ou d’anciens qui voudront reprendre.
Pour toutes ces raisons, je vous demande d'être solidaires et unis sur cette réforme historique, et d'imaginer que c'est un projet global et sur le long terme !

J'en profite aussi pour vous écrire quelques mots sur mes relations actuelles avec les dirigeants nationaux de l'agriculture, et surtout avec la présidente de la FNSEA, madame Christiane LAMBERT. Les surenchères médiatiques venant des deux camps, ne peuvent que mener à une fracture relationnelle qui ne peut que desservir les intérêts ruraux. Le dialogue est difficile entre nous, mais cette situation prend en otage les chasseurs et les agriculteurs de terrain qui n'ont rien à voir avec ce mauvais vaudeville parisien. ‪Jeudi soir‬ nous serons reçu par le secrétaire d'état Sébastien LECORNU que je remercie pour son initiative. Chacun devra prendre de la hauteur, et chacun devra savoir écouter les problèmes de l'autre. En ce qui me concerne, j'y vais avec un esprit d'ouverture, et une volonté de trouver une solution d'apaisement, pour pouvoir enfin travailler sur la ruralité qui, elle, ne peut plus attendre.
Amitiés en St Hubert
Willy SCHRAEN

Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 3 Sep 2018 - 7:40
Rien à redire, propre, clair, net et précis et une ouverture d'esprit nécessaire avec les tensions actuelles de la FNSEA. Nous ne pouvons creuser le fossé avec les agriculteurs... dont nombreux sont , ne l'oublions pas, aussi des chasseurs

Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 3 Sep 2018 - 7:52
On ne peux que s'incliner devant notre président !
que cela change avec les précédents.
il y a tout de meme un truc qui tempère mon enthousiasme : plus de timbre grand gibier et comme ce permis est national comment vont faire les fédés pour payer les dégâts causés par le gibier ?
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 3 Sep 2018 - 9:15
domdu79 a écrit:On ne peux que s'incliner devant notre président !
que cela change avec les précédents.
il y a tout de meme un truc qui tempère mon enthousiasme : plus de timbre grand gibier et comme ce permis est national comment vont faire les fédés pour payer les dégâts causés par le gibier ?

Les bracelets !!???
Il y'a déjà des départements qui n'ont pas de timbre GG !

Palombe
Palombe

Lun 3 Sep 2018 - 9:48
Ce n'est pas tellement qu'il n'y a pas de timbre, c'est que ce prix inclut le timbre, qui est donc payé par tout le monde. Et comme il y aura une péréquation entre le national et le départemental, ça ne changera rien au budget des fédérations.
Et les bracelets n'ont pas vocation à financer l'indemnisation des dégâts, mais à faire respecter le plan de chasse. D'ailleurs ce sont les sangliers qui en occasionnent le plus, et dans la plupart des départements il n'y a pas de bracelets pour les sangliers, parce qu'il y en a tellement qu'il n'y a pas besoin de plan de chasse.
Et faire payer un timbre GG était contre-productif, puisque ça limitait le nombre de chasseurs, donc les prélèvements, et donc augmentait les dégâts. Avec ce nouveau permis il devrait y avoir plus de chasseurs de GG, donc moins de dégâts, et donc là aussi les fédérations seront gagnantes.
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 3 Sep 2018 - 10:29
Juloup a écrit:Ce n'est pas tellement qu'il n'y a pas de timbre, c'est que ce prix inclut le timbre, qui est donc payé par tout le monde. Et comme il y aura une péréquation entre le national et le départemental, ça ne changera rien au budget des fédérations.
Et les bracelets n'ont pas vocation à financer l'indemnisation des dégâts, mais à faire respecter le plan de chasse. D'ailleurs ce sont les sangliers qui en occasionnent le plus, et dans la plupart des départements il n'y a pas de bracelets pour les sangliers, parce qu'il y en a tellement qu'il n'y a pas besoin de plan de chasse.
Et faire payer un timbre GG était contre-productif, puisque ça limitait le nombre de chasseurs, donc les prélèvements, et donc augmentait les dégâts. Avec ce nouveau permis il devrait y avoir plus de chasseurs de GG, donc moins de dégâts, et donc là aussi les fédérations seront gagnantes.

C'est surtout une meilleur répartition du budget et une diminution à l' ONCFS (225€ / 44€ ...) pour le reste c'est identique mise à part les 5€ qui était reversé à l'ONCFS (droit de timbre) seront remis au fédé !

Timbre national : 95€ / 95€
Redevance ONCFS : 225€ / 44€
Droit de timbre : 5€ (oncfs) + 4€ fédé : / 9€ fedé
Timbre GG : 72€ / 0€
Le reste : 52€ fédé national

C'est donc une meilleur répartition et L'ONCFS sera financée en grande partie par l'état (ils étaient payé pour des taches qu'ils n’effectuent plus depuis un moment...)

Dernière édition par braque vendéen le Lun 3 Sep 2018 - 10:54, édité 1 fois (Raison : Petit oubli merci : @Juloup)

Palombe
Palombe

Lun 3 Sep 2018 - 10:35
Et disparition du timbre national GG qui était à 72 €.

Donc pour un chasseur qui prévoit de rester dans son département, il reste encore largement la place pour le permis départemental (124,50 € chez moi, sans GG, ou 136,50 € avec chevreui + sanglier).

Et donc je pense qu'il peut encore y avoir une suite, comme l'explique WS dans son message, ils ont renoncé à un permis unique, parce qu'ils voulaient conserver des marges de manœuvre financières pour indemniser les dégâts. Mais s'il y a suffisamment de chasseurs qui passent du départemental au national, les recettes vont globalement augmenter, ce qui permettrait alors la mise en place d'un permis unique à un prix intermédiaire.

Dernière édition par Juloup le Lun 3 Sep 2018 - 11:01, édité 2 fois
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 3 Sep 2018 - 10:51
Juloup a écrit:Et disparition du timbre national GG qui était à 72 €.

+1000 on est Lundi le cerveau n'est pas encore défumé de hier soir INFOS - Page 4 Rire INFOS - Page 4 Oups

Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 3 Sep 2018 - 11:02
Jean-Paul13 a écrit:Rien à redire, propre, clair, net et précis et une ouverture d'esprit nécessaire avec les tensions actuelles de la FNSEA. Nous ne pouvons creuser le fossé avec les agriculteurs... dont nombreux sont , ne l'oublions pas, aussi des chasseurs

Tout à fait d'accord.
albatros
Bécasse
Bécasse

Lun 3 Sep 2018 - 13:57
Merci pour ce relais d'infos du Président de la FNC. Effectivement c'est clair et cela lève les doutes concernant le bruit qui circulait sur la disparition du permis départemental.

Pour ce qui est des anciens propos sur la responsabilité de l'agriculture intensive sur la perte de la biodiversité et notamment du petit gibier, je comprends tout à fait que la FNSEA hurle car le jour ou il reconnaitront que leur système n'est pas le bon, les mouettes voleront surement sur le dos. IL n'empêche la chose méritait d'être dite, je dirais même scandé car si ils ne sont pas les seuls responsables, ils pèsent surement pour 80% du problème et le pire c'est que la destruction continue (arrache de haies, drainage, monoculture du maïs, traitement et fertilisation intensive, mécanisation et travail de la terre à 20 km/h, fauche à une vitesse folle avec 9 mètres de barre de coupe sans barre d'effarouchement évidemment, pompage dans les cours d'eau malgré des arrêtés d'interdiction). J'arrête la liste, tous ceux qui comme moi vive à la campagne connaissent très bien leurs pratiques.

En tout cas merci à ce Président national qui défend effectivement la chasse et qui n'a pas peur de ce grand lobby qu'est l'agriculture dite moderne.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 3 Sep 2018 - 14:52
albatros a écrit:Merci pour ce relais d'infos du Président de la FNC. Effectivement c'est clair et cela lève les doutes concernant le bruit qui circulait sur la disparition du permis départemental.

Pour ce qui est des anciens propos sur la responsabilité de l'agriculture intensive sur la perte de la biodiversité et notamment du petit gibier, je comprends tout à fait que la FNSEA hurle car le jour ou il reconnaitront que leur système n'est pas le bon, les mouettes voleront surement sur le dos. IL n'empêche la chose méritait d'être dite, je dirais même scandé car si ils ne sont pas les seuls responsables, ils pèsent surement pour 80% du problème et le pire c'est que la destruction continue (arrache de haies, drainage, monoculture du maïs, traitement et fertilisation intensive, mécanisation et travail de la terre à 20 km/h, fauche à une vitesse folle avec 9 mètres de barre de coupe sans barre d'effarouchement évidemment, pompage dans les cours d'eau malgré des arrêtés d'interdiction). J'arrête la liste, tous ceux qui comme moi vive à la campagne connaissent très bien leurs pratiques.

En tout cas merci à ce Président national qui défend effectivement la chasse et qui n'a pas peur de ce grand lobby qu'est l'agriculture dite moderne.
oui c'est tout a fait ça
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 3 Sep 2018 - 16:02
INFOS - Page 4 40471610

La LPO n'a pas trainée !!!

Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 3 Sep 2018 - 16:13
INFOS - Page 4 40404110
INFOS - Page 4 40414510
INFOS - Page 4 40486110

Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 3 Sep 2018 - 16:15
Bon on a au moins une belle vidéo de la Fédé :

https://www.facebook.com/federation.nationale.des.chasseurs/videos/1440802646064362/?fb_dtsg_ag=Adyoh3OD8ZhXN8dG-4Lpt0I4jyWRpyfnSocp1Cs4Grehng%3AAdwiftymOTKu0WmmhL_DBBfQH19PVBm6ysyeSHhRIIsegg

Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 3 Sep 2018 - 16:20
et ils ont prévu de les coller ou leurs affiches a la LPO ?
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 3 Sep 2018 - 16:23
La fédé à crée cette campagne,
vu, qu'elle a fait appel à des graphistes et des photographes pour ces belles affiches,
vu, qu'il y a une flagrance d'utilisation d'une image ayant des droits,
vu, qu'il y a détournement d'image,
vu, qu'il y a diffamation,
etc, etc ...

J'espère que la fédération va porter plainte.
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 3 Sep 2018 - 16:28
domdu79 a écrit:et ils ont prévu de les coller ou leurs affiches a la LPO ?

Je ne pense pas qu'ils les collent (diffamation...) , mais ils communiques avec sur les réseau et leurs sites !!! INFOS - Page 4 813500

Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 3 Sep 2018 - 16:32
Voilà où passe les subventions accordées à la LPO :  dans des jolies affiches diffamatoires.  C'est encore du pognon qu'il ne mettrons pas dans une action concrète en faveur de l'écologie..... PITOYABLE !

Bécasse
Bécasse

Lun 3 Sep 2018 - 18:12
D'ailleurs ce serait bien que la cours des comptes mette son nez dans les subventions pour les associations..... Et que cela soit rendu public.
Je pense qu'il y a des économies à faire.