Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

INFOS - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

INFOS - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFOS

+24
charlie32
Mitch31
albatros
Juloup
Lico94
bibiced
PierrotM
snakevirus51
HALIFAX82
stephcha
Médocain
granola13
slugalex
Bondika
renard81jm
chris01
froger nicolas
Jean-Paul13
titou 66
vendéen
domdu79
Blaser93
Kirkhamm
braque vendéen
28 participants
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe

INFOS - Page 5 Empty Communication Chasse : La LPO s’en mêle !

Lun 3 Sep 2018 - 19:58
Salut à tous,
je me doutais bien que cette campagne de pub allait être la cible des anti chasse, voila c'est fait !!
https://www.facebook.com/videosdechasse/posts/1366194856844489?comment_id=1366370520160256&notif_id=1535996098337276&notif_t=feedback_reaction_generic
j'ai pas pu m’empêcher de lâché 2 ou 3 commentaires
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages

INFOS - Page 5 Empty Re: INFOS

Lun 3 Sep 2018 - 20:06
Mitch31 a écrit:Salut à tous,
je me doutais bien que cette campagne de pub allait être la cible des anti chasse, voila c'est fait !!
https://www.facebook.com/videosdechasse/posts/1366194856844489?comment_id=1366370520160256&notif_id=1535996098337276&notif_t=feedback_reaction_generic
j'ai pas pu m’empêcher de lâché 2 ou 3 commentaires

Sujet fusionné avec celui-ci car similaire

Bien à toi
@Mitch31

Pour la modération,
Blaser93

Palombe
Palombe

Lun 3 Sep 2018 - 20:17
Désolé Blaser93, je n'avait pas vu INFOS - Page 5 Snif
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 3 Sep 2018 - 20:19
Mitch31 a écrit:Désolé Blaser93, je n'avait pas vu INFOS - Page 5 Snif

Mais pas de soucis ... INFOS - Page 5 Wink

Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 4 Sep 2018 - 18:21
Maintenant on sait le successeur, Thierry a l'air satisfait. Notre ami corse avait raison, ils ont ( encore....) nommé un gros poids de la sphère écolo pour satisfaire cet électorat qui ne représente plus... que dalle!
Encore raté de cible.
Je persiste et je signe, la chasse et la ruralité ne sont pas entendues, pas représentées, pas respectées, pourtant on représente un peu plus qu'eux.
Vive la démocrature !

Palombe
Palombe

Mar 4 Sep 2018 - 19:03
Jean-Paul13 a écrit:
Je persiste et je signe, la chasse et la ruralité ne sont pas entendues, pas représentées, pas respectées, pourtant on représente un peu plus qu'eux.
Je pense au contraire que ça fait longtemps qu'un gouvernement n'a pas autant écouté les chasseurs, et les dernières annonces en sont bien la preuve. D'ailleurs Hulot a bien indiqué que la dernière réunion sur la chasse avait été l'élément déclencheur de sa démission, ça le mettait complètement en porte-à-faux par rapport à ses amis de la LPO, en particulier avec la fameuse gestion adaptative.

Alors bien évidemment on n'aura jamais un chasseur comme ministre de l'écologie, mais pour une fois qu'il y a de vraies mesures concrètes favorables à la chasse, je pense que ce n'est pas le moment de faire la fine bouche, tout gaulois réfractaire qu'on puisse être...
Invité
Invité

Mar 4 Sep 2018 - 20:19
A mes yeux, Macron a fait un investissement dans l'espoir d'un retour. 1: les élections européennes pour faire élire ses godillots. 2: les municipales pour mailler le territoire National. Certes, ces mesures nous sont favorables, je suis particulièrement impatient de voir les conditions sur la gestion adaptative car il ya un paquet de dossier à traiter mais, n'oublions surtout pas que politicard rime avec roublard, que nous avons à faire à un animal à sang froid qui n'hésitera pas à nous plomber si les circonstances politiques l'imposent. La chasse n'est à ses yeux qu'un des moyens de séduire les ruraux, en fait, il s'en fout autant que du premier string de Brigitte.
Juloup
Palombe
Palombe

Mar 4 Sep 2018 - 22:59
Ce sont des affirmations purement partiales et gratuites. Macron est issu d'un milieu provincial de chasseurs, et même s'il ne chasse pas lui-même il ne connaît parfaitement. Il sait donc très bien ce que les chasseurs apportent à la ruralité, et qu'ils sont un rouage essentiel de la protection de l'environnement.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 4 Sep 2018 - 23:10
Peut-être que macron est un anti-vegan et qu'il a partie pris pour la chasse et que à défaut de s'étendre sur d'autres sources d'ennuis écologiques,  il se sert de la chasse pour les faire ch...

On peut toujours rêver... INFOS - Page 5 Rire INFOS - Page 5 Rire

Invité

Mer 5 Sep 2018 - 8:21
Juloup a écrit:Ce sont des affirmations purement partiales et gratuites. Macron est issu d'un milieu provincial de chasseurs, et même s'il ne chasse pas lui-même il ne connaît parfaitement. Il sait donc très bien ce que les chasseurs apportent à la ruralité, et qu'ils sont un rouage essentiel de la protection de l'environnement.

Libre à toi de croire aux boniments de la presse parisienne, un abonnement au courrier picard te ramènerait à la réalité; les origines rurales et cynégétiques de Macon, beaucoup de Picards en sont morts de rire, les propos dithyrambique de Butel (pdt fdc80) à ce sujet n'étaient que de courtoisie et de circonstance.
S'il y a un politique que l'on peut remercier et féliciter (je le fait pour une fois et avec une franche sincérité), c'est Monsieur François Patriat(sénateur dpt21). C'est lui et lui seul qui a jeté les ponts entre l'Elysée et la FNC; Chambord: c'est lui; les entrevues au palais avec la FNC qui se heurtait à un ministre méprisant: c'est lui; les difficultés rencontrées par LREM en milieu rural, d'où la pertinence d'une ouverture sur le monde de la chasse: c'est lui.
 Il ne restait plus (si je puis dire), à Costes et Schraen à exposer le bienfondé de leurs doléances, ce qui a été fait avec maestria.
En maintenant mes affirmations partiales et gratuites, je viens de sauver la vie des derniers rescapés Picards de cette bidonnade quant à la fibre rurale et cynégétique de son Altesse.
Invité
Invité

Mer 5 Sep 2018 - 9:01
Merci Columbu, tu m'évites d'écrire des choses qui me feraient modéré par notre staf ( à raison d'ailleurs).
Juloup
Palombe
Palombe

Mer 5 Sep 2018 - 9:12
culombu2A a écrit:
S'il y a un politique que l'on peut remercier et féliciter (je le fait pour une fois et avec une franche sincérité), c'est Monsieur François Patriat(sénateur dpt21). C'est lui et lui seul qui a jeté les ponts entre l'Elysée et la FNC; Chambord: c'est lui; les entrevues au palais avec la FNC qui se heurtait à un ministre méprisant: c'est lui; les difficultés rencontrées par LREM en milieu rural, d'où la pertinence d'une ouverture sur le monde de la chasse: c'est lui.
Et avant, il était où Patriat ? Il n'essayait pas déjà de défendre la chasse ?

Bien sûr que si, il est élu depuis 1976 !

La différence c'est que contrairement aux gouvernements précédents, celui de Macron l'écoute, et surtout agit.
Invité
Invité

Mer 5 Sep 2018 - 9:28
Juloup a écrit:
culombu2A a écrit:
Et avant, il était où Patriat ? Il n'essayait pas déjà de défendre la chasse ?

Bien sûr que si, il est élu depuis 1976 !

La différence c'est que contrairement aux gouvernements précédents, celui de Macron l'écoute, et surtout agit.

Par intérêts électoraux, pour l'instant, gare aux vents changeants!
Juloup
Palombe
Palombe

Mer 5 Sep 2018 - 9:31
À ce compte là on peut aussi dire que le gouvernement fait tout par intérêt électoral. Faire baisser le chômage, stimuler la croissance économique, baisser la pollution, c'est aussi par intérêt électoral, au fond...
Invité
Invité

Mer 5 Sep 2018 - 9:38
Juloup a écrit:À ce compte là on peut aussi dire que le gouvernement fait tout par intérêt électoral. Faire baisser le chômage, stimuler la croissance économique, baisser la pollution, c'est aussi par intérêt électoral, au fond...

Sauf que dans tes exemples, il s'adresse à l'ensemble des citoyens, pas à une certaine catégorie que sont les chasseurs.
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 5 Sep 2018 - 10:17
Alors la c'est le Ponpon !!! INFOS - Page 5 813500 :

https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/insolites/brigitte-bardot-souhaite-chasseurs/

Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 5 Sep 2018 - 12:03
C'est bien c'est bien ça se débat, ça étouffe , ça crache de la haine, je trouve cela plaisant de voir des personnages comme BB péter un plomb à cause de nous .

Il a suffit d'un seul acte de communication pour ébranler leur assurance autosuffisante.

Aller mme bardot suivez le mouvement de Hulot et exilé vous.

Invité

Mer 5 Sep 2018 - 13:01
slugalex a écrit:C'est bien c'est bien ça se débat,  ça étouffe , ça crache de la haine,  je trouve cela plaisant de voir des personnages comme BB péter un plomb à cause de nous .

Il a suffit d'un seul acte de communication pour ébranler leur assurance autosuffisante.  

Aller mme bardot suivez le mouvement de Hulot et exilé vous.  

Tu ne crois pas si bien dire:

INFOS - Page 5 Th?id=OIP.t29YxGWRsS4mMABpAKJqSAHaHF&w=186&h=178&c=7&o=5&pid=1                    INFOS - Page 5 Th?id=OIP.YDXVrPswTXwDIpsHMmTSlAHaFR&w=186&h=132&c=7&o=5&pid=1

INFOS - Page 5 Rire INFOS - Page 5 Rire INFOS - Page 5 Rire INFOS - Page 5 Rire INFOS - Page 5 Rire INFOS - Page 5 Rire INFOS - Page 5 Rire INFOS - Page 5 Arf INFOS - Page 5 Arf INFOS - Page 5 Arf INFOS - Page 5 Arf INFOS - Page 5 Arf INFOS - Page 5 Arf

Dernière édition par culombu2A le Mer 5 Sep 2018 - 13:29, édité 2 fois
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 5 Sep 2018 - 13:16
elle a quand 5 condamnations pour racisme et elle est très proche du FN comme pas mal d'antichasse
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 5 Sep 2018 - 13:23
culombu2A INFOS - Page 5 Rire INFOS - Page 5 Rire INFOS - Page 5 Rire INFOS - Page 5 Rire INFOS - Page 5 Rire INFOS - Page 5 381609

Palombe
Palombe

Mer 5 Sep 2018 - 15:40
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/sangliers-ravages-dans-nos-campagnes/vi-BBMSD1M

aller , 1 petit reportage rapide.....
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 5 Sep 2018 - 15:53
froger nicolas a écrit:https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/sangliers-ravages-dans-nos-campagnes/vi-BBMSD1M

aller , 1 petit reportage rapide.....
on vient d'en tuer 50 000 de plus entre 2 articles
il suffirait de faire d'autres articles pour reguler
bin moi je serais heureux de participer beaucoup plus a cette régulation
charlie32
Sanglier
Sanglier

Mer 5 Sep 2018 - 16:24
Bon OK, je n'ai lu que les premiers post de ce sujet parce que c'est un sujet qui fâche et que je n'aime pas trop aborder, j'ai la chasse dans la peau, dans l'âme, enfin partout quoi, mais je trouve que des gens biens il y en a partout et des gens qui ne valent rien aussi, tous les chasseurs ne sont malheureusement pas exemplaires loin s'en faut, j'ai à maintes reprises été témoin d'actions de chasse, d'agressions verbales envers des promeneurs ou même des propriétaires terrien qui ne demandaient rien, mais qui se faisaient insulter parcequ'ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment, des types tirer sans viser sur des vols de palombes en y foutant 7 à 8 coup de fusil depuis l'autorisation des fusils à pompe à 8 coup ayant pour espoir de voir tomber un oiseau, faut pas se voiler la face, tous les chasseurs ont pu assister à de telles scènes, et c'est peut etre par là qu'il faudrait commencer, arriver à changer les attitudes pour pouvoir plus facilement se faire accepter, alors je sais, je vais moi aussi etre victime de certains chasseurs quand ils vont lire mon post, mais certaines attitudes de la part des chasseurs me font tellement mal que je ne pouvais m'empécher de les dire. Je me suis engueulé l'an dernier avec des jeunes chasseurs qui juste pour le plaisir de balancer quelques coups de fusil avaient massacrés une nichée entière de rollier d'Europe. Même si ces salaups représentent une infime partie des chasseurs, il est clair qu'ils (je n'ose pas dire ces chasseurs) nous font énormément de mal. Nous ne gagnerons pas la partie en continuant dans ce sens là.

Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 5 Sep 2018 - 16:42
charlie32 a écrit:Bon OK, je n'ai lu que les premiers post de ce sujet parce que c'est un sujet qui fâche et que je n'aime pas trop aborder,  j'ai la chasse dans la peau, dans l'âme, enfin partout quoi, mais je trouve que des gens biens il y en a partout et des gens qui ne valent rien aussi, tous les chasseurs ne sont malheureusement pas exemplaires loin s'en faut, j'ai à maintes reprises été témoin d'actions de chasse, d'agressions verbales envers des promeneurs ou même des propriétaires terrien qui ne demandaient rien, mais qui se faisaient insulter parcequ'ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment, des types tirer sans viser sur des vols de palombes en y foutant 7 à 8 coup de fusil depuis l'autorisation des fusils à pompe à 8 coup ayant  pour espoir de voir tomber un oiseau, faut pas se voiler la face, tous les chasseurs ont pu assister à de telles scènes, et c'est peut etre par là qu'il faudrait commencer, arriver à changer les attitudes pour pouvoir plus facilement se faire accepter, alors je sais, je vais moi aussi etre victime de certains chasseurs quand ils vont lire mon post, mais certaines attitudes de la part des chasseurs me font tellement mal que je ne pouvais m'empécher de les dire. Je me suis engueulé l'an dernier avec des jeunes chasseurs qui juste pour le plaisir de balancer quelques coups de fusil avaient massacrés une nichée entière de rollier d'Europe. Même si ces salaups représentent une infime partie des chasseurs, il est clair qu'ils (je n'ose pas dire ces chasseurs) nous font énormément de mal. Nous ne gagnerons pas la partie en continuant dans ce sens là.        

et oui! pourquoi ne voudrait tu pas qu'il y aie la même proportion de cons que dans le reste de la population.
l'échantillon est suffisamment important pour cela.

par contre c'est compliqué de faire le ménage dans nos rangs
pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse

Mer 5 Sep 2018 - 18:42
au sujet de patriat vous avez oublie que c est lui le larbin de voynet qui a aider a nous faire peter le mercredi jours de non chasse ce qui a penalisé a l epoque beaucoup de chasseurs c est un personnage qui roule uniquement pour ses interets personnel, il a une belle veste reversible INFOS - Page 5 813500