- chasseur56Perdreau
Elevage de faisan
Ven 4 Mai 2018 - 10:21
Bonjour a tous
je voudrais savoir si je peut élevé des faisans dans une cage a corbeau car on ne s'en sert plus du tout et j'ai boucher l'arriver des corbeau par une planche. Je voudrais savoir si les faisans vont être bien dedans et si cela ne va pas les gêner pour faire leurs nids ?
voici la cage : https://www.terreseteaux.fr/corbeautiere-panneaux-en-kit.html
Cordialement
baptiste
je voudrais savoir si je peut élevé des faisans dans une cage a corbeau car on ne s'en sert plus du tout et j'ai boucher l'arriver des corbeau par une planche. Je voudrais savoir si les faisans vont être bien dedans et si cela ne va pas les gêner pour faire leurs nids ?
voici la cage : https://www.terreseteaux.fr/corbeautiere-panneaux-en-kit.html
Cordialement
baptiste
Re: Elevage de faisan
Ven 4 Mai 2018 - 11:07
salut, quand on éléve des faisans pour les relâchés pendant l'été on a fait une volière dans une pâture avec du filet à petites mailles, des piquets, du PVC et des perchoirs avec des nids. Bien sure c'est du boulot mais c'est encore vite fait à faire c'est costaud et ils ont de la place. Le principe est le même que la cage à corbeau mais pour le prix comptes une bonne 100taine d'€ et la notre à facilement 5 ans. ils ont entre 50 et 70 m² et 2m20 de hauteur pour 20 faisans environs. On à repris l'idée des enclos dans les faisanderies. Avec de la récup c'est assez facile à faire. Et un entretiens minimum aussi!
Ven 4 Mai 2018 - 13:40
ok @baikal02 mais moi je pensais élevée que 1 coq et 2 poule pour les relâchés derrière ma maison car j'ai pas trop le temps de construire une volière et on m'a proposé 3 faisan et je pensais les mettre dans ma cage en attendant
Ven 4 Mai 2018 - 20:39
chasseur56 a écrit:ok @baikal02 mais moi je pensais élevée que 1 coq et 2 poule pour les relâchés derrière ma maison car j'ai pas trop le temps de construire une volière et on m'a proposé 3 faisan et je pensais les mettre dans ma cage en attendant
pour 3 faisans ça peu aller,mais il faut faire des aménagements a l’interrieur comme des caches perchoirs...et prevoir une couveuse si les poules ne le font pas
- baikal02Cerf1000 Messages
Ven 4 Mai 2018 - 20:50
titi41 a écrit:chasseur56 a écrit:ok @baikal02 mais moi je pensais élevée que 1 coq et 2 poule pour les relâchés derrière ma maison car j'ai pas trop le temps de construire une volière et on m'a proposé 3 faisan et je pensais les mettre dans ma cage en attendant
pour 3 faisans ça peu aller,mais il faut faire des aménagements a l’interrieur comme des caches perchoirs...et prevoir une couveuse si les poules ne le font pas
Tout est dit!
Ven 4 Mai 2018 - 22:24
Attention, il ne faut pas compter sur les faisanes pour la couvaison et l'élevage des jeunes; en captivité c'est déjà rare que les poules couvent mais en plus coq+faisandeaux ne font généralement pas bon ménage !
Hunter
Hunter
- chasseur56Perdreau
Sam 5 Mai 2018 - 18:40
d'accord merci
a vous d'avoir répondu a ma question.
a vous d'avoir répondu a ma question.
Mer 9 Mai 2018 - 10:36
Oui et au mois de mai...les faisanes ne pondent plus!!!
- Hunter ForeverBécasse
Ven 11 Mai 2018 - 15:00
Bonjour, si si je peux t´assurer que les faisanes pondent encore au mois de mai...
C'est d'ailleurs le meilleur moment chez moi ! Preuve en-est, 2 oeufs ramassés il y a moins de 5 min !
Hunter