détente r93 blaser
+4
Robert lingot
Eric68
ludovic375
makina88
8 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
Re: détente r93 blaser
Mar 23 Jan 2018 - 8:00
JRG a écrit:Mon vieil ami est -presque- aussi vieux que moi et tire à l'express depuis... 40 ans. Il est habitué à mettre 1kg sur la queue de détente en épaulant... L'année dernière pour suivre son fils en monteria il achète un 93 équipée Christensen avec frein de bouche en .300WM. Et ça fait plusieurs fois qu'il balance des coups au plafond en épaulant. Il y a deux semaines il a tiré 2 coups sur un cerf et comme j'étais à côté de lui il n'a pas pu me mentir. La première balle tirée vers les canards et la deuxième où il faut.
Sur mes gros yeux il m'a avoué trouver la détente trop légère. D'où sa demande. Il est vrai que sur ma R8 je trouve la détente un poil trop douce en battue (on est jamais content). Pour faire mes tests en précision je la trouve en revanche un poil irrégulière (hé oui !) et suffisamment légère. Dans les 800g directe. En battue 800g directs ce n'est pas l'idéal. Je préfère en très clair (bien net) une "deux temps" glisse grasse 6-800g et point dur de 200g de plus pour le départ. Et finalement en précision l'effort intellectuel s'effectue sur les 200g de fin.
Quelle détente propose çà ?
Vu la conception de l'accrochage il semble difficile de jouer sur le contact "gâchette-percuteur"... enfin je ne sais pas.
On voit bien là le tireur !
Pour ton ami c'est très facile : il faut juste épauler et armer ensuite ! çà devient un automatisme une fois entré dans la tête.
- InvitéInvité
Mar 23 Jan 2018 - 8:42
J'arme en épaulant la R8 juste au début de la montée de la crosse...
- Sebastien72500Sanglier
Mar 23 Jan 2018 - 9:01
Robert lingot a écrit:tu lui échange contre une BaïkalJRG a écrit:J'ai un ami qui a une 93 et qui trouve le départ trop léger.
Robert
Formidable
Mar 23 Jan 2018 - 9:10
Salut JRG
Pour avoir pesé quelques express je dirai plutôt 2kg pour la détente voir 2,5kg
Robert
Pour avoir pesé quelques express je dirai plutôt 2kg pour la détente voir 2,5kg
Robert
Mar 23 Jan 2018 - 9:16
Une détente sèche à 1,5Kg semble "légère"... Pour un chasseur !
- InvitéInvité
Mar 23 Jan 2018 - 17:47
Donc pour la fameuse vis : elle règle la course de la détente.
@Yaute : j'ai le ressort en 800 g, mais tu débrouilleras pour le monter, petit conseil grand chiffon blanc sur la table pour bien voir ce qui irait se promener.
- yauteCerf1000 Messages
Mar 23 Jan 2018 - 21:50
- makina88Sanglier
Mer 24 Jan 2018 - 18:53
Non c'est facile de garder le ressort, il faut faire attention qu'il tombe pas. Une fois les 2 vis débloquées le plus difficile est fait.
Oui c'est possible que cette fameuse vis règle la course, je reprend le bricolage en fin semaine, je regarde.
Oui c'est possible que cette fameuse vis règle la course, je reprend le bricolage en fin semaine, je regarde.
Dim 28 Jan 2018 - 10:31
Le ressort est pas arrivé cette semaine
J'ai repris l’auscultation, en fait la vis au fond du logement du ressort sert à comprimer plus ou moins celui ci, ce qui permet d'augmenter de 1/3 le poids de départ d'origine.
C'est pas difficile à réaliser
Sur la r93, la r8 je connait pas.
J'ai repris l’auscultation, en fait la vis au fond du logement du ressort sert à comprimer plus ou moins celui ci, ce qui permet d'augmenter de 1/3 le poids de départ d'origine.
C'est pas difficile à réaliser
Sur la r93, la r8 je connait pas.
- makina88Sanglier
Lun 5 Fév 2018 - 20:31
J'ai reçu un ressort aujourd'hui, c'est rapidement assemblé.
Le départ et plus doux, pour du tire sur cible, approche ou affût je pense que je gagne de la précision.
Ce n'est pas aussi net qu'une détente à bille, mais ça a le mérite de rien coûter.
Dans la semaine je doit régler une lunette avec ce boitier, le moment de vérité, au bureau ce n'est qu'une simulation.
J'ai démonté plusieurs détente de différente de r93 par curiosité, elle avait pas toute le même ressort, certaine des plus souple que d'autre.
Mer 7 Fév 2018 - 12:51
Bonjour Makina
j' ai suivi avec intérêt votre sujet sur le réglage détente R93 Blaser,
je possède également une R 93 Christensen et le seul reproche que j' ai a lui faire
c'est également un poids de détente qui pourrait être un peu élevé surtout en tir loin de montagne
j' aimerais connaitre votre retour lors de votre essai sur cible ,et en même temps
qui vous a vendu ce ressort ?
j' avais regardé la détente BIX'N ANDY mais ce n' est surement pas le même prix qu' un ressort
même si la BIX'N ANDY possède plusieurs réglages
merci de vos retour
cordialement
jean luc
j' ai suivi avec intérêt votre sujet sur le réglage détente R93 Blaser,
je possède également une R 93 Christensen et le seul reproche que j' ai a lui faire
c'est également un poids de détente qui pourrait être un peu élevé surtout en tir loin de montagne
j' aimerais connaitre votre retour lors de votre essai sur cible ,et en même temps
qui vous a vendu ce ressort ?
j' avais regardé la détente BIX'N ANDY mais ce n' est surement pas le même prix qu' un ressort
même si la BIX'N ANDY possède plusieurs réglages
merci de vos retour
cordialement
jean luc
Mer 7 Fév 2018 - 12:56
Salut,
la détente BIX'N ANDY pour moi est plutôt ce que j'appelle un stetcher.
- jl05Sanglier
Mer 7 Fév 2018 - 13:26
Bonjour Kolek,
j'avais cru comprendre que la BIX N ANDY était une détente directe
réglable de 150g a 1200g
CDLT
j'avais cru comprendre que la BIX N ANDY était une détente directe
réglable de 150g a 1200g
CDLT
Mer 7 Fév 2018 - 13:28
Justement : en dessous de 400 grammes pour moi c'est un stetcher.
Après dans mon cas, à cause de mes gros doigts une détente à 7 où 800 grammes c'est suffisant.
- jl05Sanglier
Mer 7 Fév 2018 - 13:36
stecher ou détente directe c 'est bien une réduction du poids du départ sur mon arme que je souhaiterais réduire , j' attend donc les retours de Makina sur ce point
Mer 7 Fév 2018 - 13:39
Oui demande à Makina qui est un grand habitué, parce que pour moi 150 g tu souffles dessus çà part.
- InvitéInvité
Mer 7 Fév 2018 - 13:40
500g direct c'est parfait et bien assez bas...
- jl05Sanglier
Mer 7 Fév 2018 - 13:55
oui je pense que 500g me conviendrait(j,ai une K95 qui est a 500g) , la christensen d' origine serait a 800g
Mer 7 Fév 2018 - 18:08
Le poids de départ est un choix personnel chacun ces préférences, il est certain que en dessous de 600gr il faut faire attention en manipulant l'ensemble armé, il est pas conseillé de faire des chasse collective avec.
Le bloc détente Bix'n andy est une détente directe, réglable, il y a deux modèle différent par la plage de réglage, il faut compter entre 350 et 400€, j'ai et j'utilise c'est bien.
Le départ de la détente d'origine est très bonne sur la R93, il suffit de changer ce ressort pour alléger le départ à 500gr, qui est un bon compromis pour la chasse individuel avec des tirs posé en longue distance.
Dans la semaine je vais tester çà, la semaine prochaine je chasse le chamois dans la Drôme avec, et ensuite c'est l'Iran.
Il est possible de trouver un ressort, j'ai peut être un de disponible.
Le bloc détente Bix'n andy est une détente directe, réglable, il y a deux modèle différent par la plage de réglage, il faut compter entre 350 et 400€, j'ai et j'utilise c'est bien.
Le départ de la détente d'origine est très bonne sur la R93, il suffit de changer ce ressort pour alléger le départ à 500gr, qui est un bon compromis pour la chasse individuel avec des tirs posé en longue distance.
Dans la semaine je vais tester çà, la semaine prochaine je chasse le chamois dans la Drôme avec, et ensuite c'est l'Iran.
Il est possible de trouver un ressort, j'ai peut être un de disponible.
- jl05Sanglier
Mer 7 Fév 2018 - 19:00
Merci de votre réponse , j" attends de vos nouvelles pour les essais sur le terrain et si vous aviez pour le ressort 500g cela me conviendrait très bien
Il va de soit que c' est pour chasser individuellement et uniquement a l'approche
En attendant je vous souhaite bonne chasse a l' Attila Iranien
Il va de soit que c' est pour chasser individuellement et uniquement a l'approche
En attendant je vous souhaite bonne chasse a l' Attila Iranien
Jeu 8 Fév 2018 - 16:01
J'ai fait l'essai aujourd'hui, vent nul réglage 4 munitions, préréglage au bureau.
La détente est parfaite pour moi, je pense que je rentabilise ma recherche.
je pense que je fait presque aussi bien que avec la détente bix'n andy.
.
La détente est parfaite pour moi, je pense que je rentabilise ma recherche.
je pense que je fait presque aussi bien que avec la détente bix'n andy.
.
- jl05Sanglier
Jeu 8 Fév 2018 - 17:07
au niveau tir cela semble parfait , et du coup au niveau de la manipulation et sensation
quel est votre ressenti ? , si vous pouvez me donner les coordonnées de votre fournisseur
je suis intéressé pou changer le ressort
Finalement après changement par vous même, la vis sert elle a régler la course de la détente ou agit elle sur le réglage du poids de départ . j' utilise également une christensen base r93 en 300weatherby depuis plusieurs saisons avec grande satisfaction
quel est votre ressenti ? , si vous pouvez me donner les coordonnées de votre fournisseur
je suis intéressé pou changer le ressort
Finalement après changement par vous même, la vis sert elle a régler la course de la détente ou agit elle sur le réglage du poids de départ . j' utilise également une christensen base r93 en 300weatherby depuis plusieurs saisons avec grande satisfaction
- InvitéInvité
Jeu 8 Fév 2018 - 17:24
C'est bien. Ton matériel au global est performant et tu sais tirer.
Tu mets 1 clic de plus à droite
Tu mets 1 clic de plus à droite
- makina88Sanglier
Jeu 8 Fév 2018 - 18:08
@JRG je pense pas mettre un clic à droite, si parfois le vent serait favorable!!!!
Plus j'éloigne la cible plus la dérive va vers la droite, des fois un attila à 250m avec la Z8i de battue je serai 3 cm à droite; c'est faisable.
@jl05 la vis qui est dans le fond du logement du ressort sert à régler le poids de départ . Le ressentit, la sensation est parfaite pour moi, j'adopte.
je suis entre gap et Nyons la semaine qui vient j'ai un ressort.
Plus j'éloigne la cible plus la dérive va vers la droite, des fois un attila à 250m avec la Z8i de battue je serai 3 cm à droite; c'est faisable.
@jl05 la vis qui est dans le fond du logement du ressort sert à régler le poids de départ . Le ressentit, la sensation est parfaite pour moi, j'adopte.
je suis entre gap et Nyons la semaine qui vient j'ai un ressort.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3