détente r93 blaser
+4
Robert lingot
Eric68
ludovic375
makina88
8 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- makina88Sanglier
détente r93 blaser
Lun 22 Jan 2018 - 9:16
Qui connait les différents ressort qui permettent d'avoir différents poids de départ sur le bloc d'origine de la r93?
- InvitéInvité
Re: détente r93 blaser
Lun 22 Jan 2018 - 11:06
Il y a 3 modèles différents. Je ne me souviens plus des poids de départ mais je peux me renseigner.
Nous avions changé pour le plus léger sur celle d'un collègue qui devait avoir le médium. Il ne sentait aucune différence. Bon il a de gros doigts et pas une main de velours .
- ludovic375Cerf1000 Messages
Lun 22 Jan 2018 - 11:47
Je crois que c'est 600 g, 800 g et 1.2 kg. Bien souvent c'est le ressort de 800 g qui a été utilisé.
- InvitéInvité
Lun 22 Jan 2018 - 11:59
Cà doit être comme tu dis, ben il ne sentait pas la différence entre 600 et 800, et moi à peine.
- makina88Sanglier
Lun 22 Jan 2018 - 12:31
De plus il y a une vis dans le fond du logement du ressort qui doit permettre de varier le poids de départ.
Les différents ressort sont disponible chez quel distributeur.
Les différents ressort sont disponible chez quel distributeur.
Lun 22 Jan 2018 - 12:34
@kolek
J'ai pas non plus une main de velours, mais un doigté sensible.
J'ai pas non plus une main de velours, mais un doigté sensible.
Lun 22 Jan 2018 - 13:18
Mon armurier devrait en avoir, il te faudrait quel poids ?
D'après le collègue le plus bas serait le 800 grammes, mais en ayant fait tester à plusieurs personnes ils n'ont trouvé qu'une différence . . . psychologique. j'en prendrais un le plus léger il doit avoir et le prix est démentiel . . . le marchand dans ton secteur devrait en avoir.
Après tu as la Bix handy un nom comme çà qui est un stetcher.
Lun 22 Jan 2018 - 14:01
Au tout début, il parait que les armuriers fournissaient l'arme avec les trois ressorts mais certains les gardaient ?
J'ai un peson électronique et suivant où l'on met la petite tige, cela peut faire varier le poids de départ d'un peu plus de 100 g. Plus léger en bas qu'en haut ce qui est logique mais le doigt humain est bien plus large Sur ma base luxe, on est environ à 650 g et sur la Professional plus ancienne à 800-850g en prenant la mesure au même endroit. La différence entre les deux est quand même très légère.
La détente Bix'n Andy n'est pas un stecher, j'en ai une sur ma Professional d'affût
On règle le poids à sa convenance et c'est tout et aussi la course de la détente.
250 gr d'origine, mais je l'ai mis à 400 g
Il y a (ou eu car je ne sais pas encore si c'est produit) des rücktecher pour les R93 mais il fallait mieux d'abord armer le stecher puis ensuite armer l'arme pour éviter les problèmes de départ intempestifs. J'ai entendu dire que c'était la même chose pour le kit destiné à la R8
Au moins avec la Bix'n Andy et son système à bille on peut descendre bas et ne pas voir le coup partir à la fermeture de la culasse comme ça arrivait quand certains modifiaient la détente d'origine en dessous de 600 g
J'ai un peson électronique et suivant où l'on met la petite tige, cela peut faire varier le poids de départ d'un peu plus de 100 g. Plus léger en bas qu'en haut ce qui est logique mais le doigt humain est bien plus large Sur ma base luxe, on est environ à 650 g et sur la Professional plus ancienne à 800-850g en prenant la mesure au même endroit. La différence entre les deux est quand même très légère.
La détente Bix'n Andy n'est pas un stecher, j'en ai une sur ma Professional d'affût
On règle le poids à sa convenance et c'est tout et aussi la course de la détente.
250 gr d'origine, mais je l'ai mis à 400 g
Il y a (ou eu car je ne sais pas encore si c'est produit) des rücktecher pour les R93 mais il fallait mieux d'abord armer le stecher puis ensuite armer l'arme pour éviter les problèmes de départ intempestifs. J'ai entendu dire que c'était la même chose pour le kit destiné à la R8
Au moins avec la Bix'n Andy et son système à bille on peut descendre bas et ne pas voir le coup partir à la fermeture de la culasse comme ça arrivait quand certains modifiaient la détente d'origine en dessous de 600 g
- InvitéInvité
Lun 22 Jan 2018 - 14:09
Oui la Bix à 250 g c'est pour çà que je disais un stetcher.
@makina : la petite vis ne modifie pas . . . je demanderais à l'occasion à quoi elle sert.
Lun 22 Jan 2018 - 14:30
On peut même descendre plus bas
La version chasse a une plage de réglage qui va de 150 g à 1 kg et la version match elle commence à 50 g pour aller jusqu'à 500 g
La version chasse a une plage de réglage qui va de 150 g à 1 kg et la version match elle commence à 50 g pour aller jusqu'à 500 g
- InvitéInvité
Lun 22 Jan 2018 - 14:51
On tire en soufflant sur la queue de détente.
- Eric68Cerf1000 Messages
Lun 22 Jan 2018 - 15:10
Un coup de vent, le coup part !
- InvitéInvité
Lun 22 Jan 2018 - 15:39
J'ai un ami qui a une 93 et qui trouve le départ trop léger. Je fais comment pour déposer la détente ? Pour durcir un peu le départ il suffit sans doute de mettre des rondelles comme sur les départs de revolver ? Non pas ?
Merci de vos lumières...
Merci de vos lumières...
- Robert lingotCerf1000 Messages
Lun 22 Jan 2018 - 17:03
SalutJRG a écrit:J'ai un ami qui a une 93 et qui trouve le départ trop léger. Je fais comment pour déposer la détente ? Pour durcir un peu le départ il suffit sans doute de mettre des rondelles comme sur les départs de revolver ? Non pas ?
Merci de vos lumières...
tu lui échange contre une Baïkal
Robert
Lun 22 Jan 2018 - 18:50
Pour l'échange avec la Baïkal, j'ai, je fait
J'ai une détente bix'n andy je connais
Je cherche à adoucir le départ de la détente d'origine sans investir 300 et plus.
Et en même temps à garder le bloc d'origine pour faire les battues.
D’après un armurier il y a 800 gr 1.2 kg et 1.5 kg .
a voir peut être recouper un ressort.
Vite à l'atelier
J'ai une détente bix'n andy je connais
Je cherche à adoucir le départ de la détente d'origine sans investir 300 et plus.
Et en même temps à garder le bloc d'origine pour faire les battues.
D’après un armurier il y a 800 gr 1.2 kg et 1.5 kg .
a voir peut être recouper un ressort.
Vite à l'atelier
Lun 22 Jan 2018 - 19:27
@JRG pour déposer la détente de la carcasse R93 il faut démonter 2 vis torse, une que vous découvrez en enlevant la culasse entièrement sur le dessus à l'arrière du boitier, et l'autre en sortant le chargeur au fond de son logement .
La vous aurez le bloc détente complet comme le montre l'illustration de Ludovic 375. C'est un petit ressort qu'il ne faut pas laisser tomber qui agit sur le poids de départ, au fond de son logement il y a une vis qui sert à ?
La vous aurez le bloc détente complet comme le montre l'illustration de Ludovic 375. C'est un petit ressort qu'il ne faut pas laisser tomber qui agit sur le poids de départ, au fond de son logement il y a une vis qui sert à ?
Lun 22 Jan 2018 - 19:44
D'après l'armurier la vis sert . . . à rien pour ce qui est du réglage de la détente. Demain je demande à l'autre armurier pour voir si la réponse est la même.
Pour durcir la détente mettre 2 ressorts comme sur certains 4x4 de course ?
Lun 22 Jan 2018 - 19:44
Et ces deux vis torx sont serrées à mort
- InvitéInvité
Lun 22 Jan 2018 - 20:12
Merci les copains !... Je passe la main à un armurier
Grâce à vous j'évite de perdre un ami depuis plus de 40 ans...
Grâce à vous j'évite de perdre un ami depuis plus de 40 ans...
- InvitéInvité
Lun 22 Jan 2018 - 20:19
Ou, je reprends l'idée de Robert et change d'identité et d'adresse ....
Merci Robert
Merci Robert
- makina88Sanglier
Lun 22 Jan 2018 - 20:58
Dans la semaine je reçoit un ressort dit de 800 GR je teste et après ! ! !
Sinon j'ai un ressort en stock en plus de celui d'origine pour tenter de l'adoucir.
Affaire à suivre.
Si des bricoleurs cherchent une poubelle, je ramasse les pièces défectueuses ou l'arme entière, prenez pas de risques " sécurité "
Sinon j'ai un ressort en stock en plus de celui d'origine pour tenter de l'adoucir.
Affaire à suivre.
Si des bricoleurs cherchent une poubelle, je ramasse les pièces défectueuses ou l'arme entière, prenez pas de risques " sécurité "
Lun 22 Jan 2018 - 21:19
JRG a écrit:Ou, je reprends l'idée de Robert et change d'identité et d'adresse ....
Merci Robert
Et moi qui pleure avec ma détente à 900gr sur ma Gordini, vais faire monter le bloc ATZL
Robert
Mar 23 Jan 2018 - 7:47
Mon vieil ami est -presque- aussi vieux que moi et tire à l'express depuis... 40 ans. Il est habitué à mettre 1kg sur la queue de détente en épaulant... L'année dernière pour suivre son fils en monteria il achète un 93 équipée Christensen avec frein de bouche en .300WM. Et ça fait plusieurs fois qu'il balance des coups au plafond en épaulant. Il y a deux semaines il a tiré 2 coups sur un cerf et comme j'étais à côté de lui il n'a pas pu me mentir. La première balle tirée vers les canards et la deuxième où il faut.
Sur mes gros yeux il m'a avoué trouver la détente trop légère. D'où sa demande. Il est vrai que sur ma R8 je trouve la détente un poil trop douce en battue (on est jamais content). Pour faire mes tests en précision je la trouve en revanche un poil irrégulière (hé oui !) et suffisamment légère. Dans les 800g directe. En battue 800g directs ce n'est pas l'idéal. Je préfère en très clair (bien net) une "deux temps" glisse grasse 6-800g et point dur de 200g de plus pour le départ. Et finalement en précision l'effort intellectuel s'effectue sur les 200g de fin.
Quelle détente propose çà ?
Vu la conception de l'accrochage il semble difficile de jouer sur le contact "gâchette-percuteur"... enfin je ne sais pas.
Sur mes gros yeux il m'a avoué trouver la détente trop légère. D'où sa demande. Il est vrai que sur ma R8 je trouve la détente un poil trop douce en battue (on est jamais content). Pour faire mes tests en précision je la trouve en revanche un poil irrégulière (hé oui !) et suffisamment légère. Dans les 800g directe. En battue 800g directs ce n'est pas l'idéal. Je préfère en très clair (bien net) une "deux temps" glisse grasse 6-800g et point dur de 200g de plus pour le départ. Et finalement en précision l'effort intellectuel s'effectue sur les 200g de fin.
Quelle détente propose çà ?
Vu la conception de l'accrochage il semble difficile de jouer sur le contact "gâchette-percuteur"... enfin je ne sais pas.
- makina88Sanglier
Mar 23 Jan 2018 - 7:55
@JRG il semble qu'il existe plusieurs ressort pour la r93 attend je reçoit un cette semaine ça doit pas être une fortune.
Mais ça restera toujours une détente directe.
Moi c'est également pour la carcasse Christensen que je cherche.
Mais ça restera toujours une détente directe.
Moi c'est également pour la carcasse Christensen que je cherche.