Anti chasse s'adresse aux chasseurs
+9
pierrot13
gb47
adishats320
alex57
antony
fabrice13
Lescuyer
slugalex
psykebo
13 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Re: Anti chasse s'adresse aux chasseurs
Mar 16 Jan 2018 - 17:34
pierrot13 a écrit:allez sur le site de la lpo ou fne ext dites que vous etes chasseurs, et vous verrez que vous serez muselé ilico
Oui, et alors ?
Ce n'est pas parce qu'il existe des "intégristes bornés et complètement fermés au dialogue" que nous devons les imiter.
@Fleurbleu pose de simples questions quelle est parfaitement en droit de poser.
Elle est anti-chasse dans le sens ou elle n'aime pas voir tuer des animaux, elle n'a pas dit quelle était anti-chasseurs..
Nous avons déjà au moins un point commun, nous faisons la différence entre l'espèce animale et l'espèce humaine.
Pour répondre à la question : c'est quoi l'arrêt ?
C'est une chasse qui se pratique avec un chien dit "d'arrêt".
Le chien recherche le petit gibier, puis, lorsqu'il l'a trouvé, s’arrête devant en attendant son maitre.
C'est une chasse passionnante ou l'on aime surtout voir travailler le chien.
Après, on tire, ou pas, on tue ... ou pas ... ce n'est pas le plus important.
- InvitéInvité
Mar 16 Jan 2018 - 17:40
Gaby53 a écrit:
Le chien recherche le petit gibier, puis, lorsqu'il l'a trouvé, s’arrête devant en attendant son maitre.
Effectivement, cela parait très intéressant. Si l'on ne tue pas, on a le droit de faire cela sans armes, ni permis ? Comment apprenons-nous au chien à le faire ?
- InvitéInvité
Mar 16 Jan 2018 - 17:43
Fleurbleu a écrit:Tout le monde n'est pas extrémiste et s'ils ne veulent pas s'ouvrir, cela ne me concerne de toute façon pas. D'ailleurs, s'il n'y avait que vous, je serait aussi muselée...
Bon, j'ai pas mal était éclairée en une après midi. Savez vous comment on supprime notre compte ?
Bonsoir,
comme tu le vois, il y a aussi, hélas, parmi les chasseurs des "fortes têtes";
Que cela ne t’empêche pas d'essayer, au moins une fois, de participer à une chasse, renseignes toi auprès de la fédération de ton département, je pense qu'il doit y avoir des journées d'initiation de prévues.
Pour ton compte, si tu y tiens vraiment, envoies un mail privé au Webmaster (@Adrien), il le supprimera.
Je suis quand même content d'avoir rencontré une "anti chasse" ouverte au dialogue malgré toutes les réticences que tu peux avoir et ton aversion pour notre mode de vie.
Sincèrement, merci.
- InvitéInvité
Mar 16 Jan 2018 - 17:46
Fleurbleu a écrit:Gaby53 a écrit:
Effectivement, cela parait très intéressant. Si l'on ne tue pas, on a le droit de faire cela sans armes, ni permis ? Comment apprenons-nous au chien à le faire ?
Hélas, non, la recherche de gibier constitue un acte de chasse et nécessite le permis de chasser.
Comme j'ai dit, essaies de voir avec la fédération départementale.
Ou peut être des chasseurs, si tu en connais autour de toi.
édit : pour le chien, c'est naturel chez un chien de chasse, il faut juste un peu de dressage pour l'obéissance sinon il va chasser tout seul pour lui même.
C'est dans son "code génétique" .
- InvitéInvité
Mar 16 Jan 2018 - 17:50
Ah! Bah, je passerai le permis un jour donc. Est-ce qu'un berger allemand chasse bien? ^^
- InvitéInvité
Mar 16 Jan 2018 - 17:59
Ce n'est pas un chien de chasse ça ..Fleurbleu a écrit:Ah! Bah, je passerai le permis un jour donc. Est-ce qu'un berger allemand chasse bien? ^^
je ne sais même pas s'il serait autorisé à la chasse ?
C'est vrai que tu n'y connais rien mais saches quand même que c'est une activité très très réglementée.
Malgré ce que peuvent colporter certains journalistes, (on les appelle des journaleux en mal de copie ) on ne fait pas ce que l'on veut avec un fusil à la main.
lien - chiens autorisés à la chasse
- InvitéInvité
Mar 16 Jan 2018 - 18:08
Ah, tant pis, mon chien ne chassera pas alors!
Bon, en tout cas merci d'avoir répondu à toutes ces questions!
Bon, en tout cas merci d'avoir répondu à toutes ces questions!
- Robert lingotCerf1000 Messages
Mar 16 Jan 2018 - 20:20
https://youtu.be/jSQsya0tGlo
Robert
Robert
Mar 16 Jan 2018 - 23:42
Salut à tous,
Félicitation @Fleurbleu pour ta démarche . Habitant en région parisienne, j'ai rencontré plusieurs personnes ayant les mêmes appréhensions que toi et même des vegans anti-chasse et anti-chasseurs.
En discutant un peu avec eux, je leur explique pourquoi je suis chasseur et pourquoi je chasse. Mes raisons sont celles qui ont déjà été étayées par d'autres membres précédemment et généralement les gens voient la chasse autrement après mes dires (après il y a des gens très fermé sur le sujet et je ne m'attarde pas trop à leur parler).
En tout cas, c'est bien que tu sois venu de toi même te renseigner et je pense que les membres PLC partagent une vision de la chasse suivant la même grande ligne directrice : La protection et le respect de la faune et de la flore.
J'espère que tu auras l'occasion d'aller à la chasse pour découvrir ce que c'est vraiment. Je te conseille le petit gibier pour commencer avec une petite sortie avec un chien de chasse par exemple (promenade, découverte de la nature et de ces habitants et le chasseur t'apprendra tout un tas de choses que tu ignores complètement )
Félicitation @Fleurbleu pour ta démarche . Habitant en région parisienne, j'ai rencontré plusieurs personnes ayant les mêmes appréhensions que toi et même des vegans anti-chasse et anti-chasseurs.
En discutant un peu avec eux, je leur explique pourquoi je suis chasseur et pourquoi je chasse. Mes raisons sont celles qui ont déjà été étayées par d'autres membres précédemment et généralement les gens voient la chasse autrement après mes dires (après il y a des gens très fermé sur le sujet et je ne m'attarde pas trop à leur parler).
En tout cas, c'est bien que tu sois venu de toi même te renseigner et je pense que les membres PLC partagent une vision de la chasse suivant la même grande ligne directrice : La protection et le respect de la faune et de la flore.
J'espère que tu auras l'occasion d'aller à la chasse pour découvrir ce que c'est vraiment. Je te conseille le petit gibier pour commencer avec une petite sortie avec un chien de chasse par exemple (promenade, découverte de la nature et de ces habitants et le chasseur t'apprendra tout un tas de choses que tu ignores complètement )
Mer 17 Jan 2018 - 8:33
Gaby53 a écrit:
Je suis quand même content d'avoir rencontré une "anti chasse" ouverte au dialogue malgré toutes les réticences que tu peux avoir et ton aversion pour notre mode de vie.
Sincèrement, merci.
+1; Rares sont les fois où nous pouvons le faire. C'est toujours plaisants et enrichissants de pouvoir partager et dialogue cordialement.
Mer 17 Jan 2018 - 10:17
Bonjour
Je viens de parcourir ce sujet par curiosité et surtout car tu as une démarche intéressante c'est rare.
Mes collègues passionnés de nature, décrivent assez bien la chasse sans que j'ai besoin d'en rajouter.
Grand consomateur de nature j'aimerai te poser quelque questions,car pour moi je ne comprends pas le fait d'être anti chasse en invoquant des concepts écologiques.
Quelles sont les raisons qui te font rejeter la chasse?
Quelle est ton rapport authentique avec les animaux?
Et la mort,le sang, la loi universele naturelle penses tu que cela soit si difficile à regarder. ..?
Cdlt
Je viens de parcourir ce sujet par curiosité et surtout car tu as une démarche intéressante c'est rare.
Mes collègues passionnés de nature, décrivent assez bien la chasse sans que j'ai besoin d'en rajouter.
Grand consomateur de nature j'aimerai te poser quelque questions,car pour moi je ne comprends pas le fait d'être anti chasse en invoquant des concepts écologiques.
Quelles sont les raisons qui te font rejeter la chasse?
Quelle est ton rapport authentique avec les animaux?
Et la mort,le sang, la loi universele naturelle penses tu que cela soit si difficile à regarder. ..?
Cdlt
Mer 17 Jan 2018 - 10:47
Bonjour,
L'auteur de ce sujet a demandé la suppression de son compte... Le sujet n'à donc plus lieu d'être !
Merci à tous !
Amitiés, Adrien.
L'auteur de ce sujet a demandé la suppression de son compte... Le sujet n'à donc plus lieu d'être !
Merci à tous !
Amitiés, Adrien.
Page 2 sur 2 • 1, 2