Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Anti chasse s'adresse aux chasseurs  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Anti chasse s'adresse aux chasseurs  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anti chasse s'adresse aux chasseurs

+9
pierrot13
gb47
adishats320
alex57
antony
fabrice13
Lescuyer
slugalex
psykebo
13 participants
Invité
Invité

Anti chasse s'adresse aux chasseurs  Empty Anti chasse s'adresse aux chasseurs

Mar 16 Jan 2018 - 13:29
Bonjour à tous!

J'informe avant de développer que je suis pas contre la chasse tant que vous mangez ce que vous tuez... Je ne suis pas la pour énerver tout le monde ni pour me faire insulter donc Anti chasse s'adresse aux chasseurs  824814 !

Je voudrais avoir quelques réponses de la part de chasseur vu que je me permet de vous "classer" dans la catégorie "méchant" sans vous connaître et connaître vos motivations. Mon estime descend et monte en permanence: un jour j'en voit qui sauve des brocard, le lendemain, j'apprend qu'on ne respecte pas les propriétés bref. Mon avis est très mitigé!

J'ai donc plein de petite questions bien énervante et, si vous acceptez de m'éclairer, je vous demande d'aborder calmement et de ne pas me tirer dessus! Anti chasse s'adresse aux chasseurs  Sort Anti chasse s'adresse aux chasseurs  Oups

Désolée d'avance si je suis maladroite, que je vous prends pour des brutes sans cœur mais c'est ce qui ressort le plus souvent dans les infos!

Bon je me lance!Anti chasse s'adresse aux chasseurs  Siffle

Comment considérez-vous les bêtes que vous chassez ?

Quel est votre opinion devant les chasseurs à courre si vous êtes à pied et devant les chasseurs à pied si vous êtes à cheval ?

Est-ce que vous mangez ce que vous tuez ou vous le faites par loisir, plaisir, cruauté ?

Est-ce que vous avez ne serai-ce qu'une petite pensée pour les animaux que vous abattez ?

Si vous chassez à courre, que pensez-vous des débordements de certains ? (les noyades, les violations de propriété, tout ça tout ça)

Voilà...
A bientôt!
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe

Anti chasse s'adresse aux chasseurs  Empty Re: Anti chasse s'adresse aux chasseurs

Mar 16 Jan 2018 - 13:49
Fleurbleu a écrit:Bonjour à tous!

J'informe avant de développer que je suis pas contre la chasse tant que vous mangez ce que vous tuez... Je ne suis pas la pour énerver tout le monde ni pour me faire insulter donc Anti chasse s'adresse aux chasseurs  824814 !

Je voudrais avoir quelques réponses de la part de chasseur vu que je me permet de vous "classer" dans la catégorie "méchant" sans vous connaître et connaître vos motivations. Mon estime descend et monte en permanence: un jour j'en voit qui sauve des brocard, le lendemain, j'apprend qu'on ne respecte pas les propriétés bref. Mon avis est très mitigé!

J'ai donc plein de petite questions bien énervante et, si vous acceptez de m'éclairer, je vous demande d'aborder calmement et de ne pas me tirer dessus! Anti chasse s'adresse aux chasseurs  Sort Anti chasse s'adresse aux chasseurs  Oups

Désolée d'avance si je suis maladroite, que je vous prends pour des brutes sans cœur mais c'est ce qui ressort le plus souvent dans les infos!

Quel est votre opinion devant les chasseurs à courre si vous êtes à pied et  devant les chasseurs à pied si vous êtes à cheval ?

Est-ce que vous mangez ce que vous tuez ou vous le faites par loisir, plaisir, cruauté ?

Est-ce que vous avez ne serai-ce qu'une petite pensée pour les animaux que vous abattez ?

Si vous chassez à courre, que pensez-vous des débordements de certains ? (les noyades, les violations de propriété, tout ça tout ça)

Voilà...
A bientôt!

bonjour Fleurbleu,

bienvenue sur ce forum et merci d'avoir l'ouverture d'esprit de venir poser ces questions.
je vais donc te donner mes réponses qui ne concernent que mon ressenti.

pour les bêtes que je chasse, je les considère comme des animaux. je les respecte, les aime même. après, oui j'en tue et c'est la grande dichotomie de la chasse et de l'homme qui est un prédateur.
je ne chasse pas pour me nourrir mais je mange les gibiers que je tue ou j'en offre aux amis qui en sont friands et ils sont nombreux.
pour moi l'acte de chasse ne se résume pas à la mise à mort. en fait la mise à mort, pour moi, est la partie infirme de la chasse. parfois même je ne tire même pas le gibier que je vois.
d'abord, je suis toute l'année dans la nature et je participe à des travaux d'entretien et d'aménagement du milieu naturel. (plantation de haie, de jachère, nourrisage du petit gibier, ramassage de déchets, etc...
ensuite, je suis passionné par le travail du chien, donc pour moi, la chasse c'est toujours en couple avec mon épagneul. tirer est toujours la finalité de la traque de mon chien et tuer l'animùal est sa récompense.
concernant la chasse à courre, je n'en fais pas mais il y en a par chez moi. d'un point de vue cynégétique, c'est peut être la chasse la moins destrcutrice car un seul animal est traqué par l'ensemble de l'équipage. pour ce qui est de l'organisation, du déroulement et de certains abis, je condamne. parfois je trouve que certains comportements sont d'un autre âge, trop "aristocratique pour moi". il m'est arrivé d'âtre arrêté en voiture par une chasse à courre qui traversait la route et les cavaliers prenaient tout le monde de haut et se croyaient tout permis. ça je déteste. mais on rencontre cela ailleurs qu'à la chasse....
et pour les actualités sur les débordements de certains équipage comme la noyade du cerf, cela va contre mon éthique et le respect de l'animal.
la mise à mort, que ce soit à l'alali en chasse à courre ou par un coup de fusil, c'est un acte cruel, même s'il est fait le plus rapidement possible, pour abréger les souffrances de l'animal et dans le respect maximal. mais l'homme est un prédateur et le gibier une proie. la règle de la nature est faite ainsi et tout écosystème fonctionne autour d'une chaîne alimentaire.
et la pensée que j'ai pour l'animal que j'ai tué ? difficile d'expliquer car instantanément après avoir réussi son coup de fusil, c'est la joie voir plus parfois. ensuite quand je vais ramasser l'animal, il y a un profond respect, parfois une pointe de tristesse. c'est toute la complexité à comprendre la chasse.
j'accepte qu'on trouve dur l'acte de tuer mais qu'on ne juge pas la pratique de la chasse seulement sur cette mort mais sur l'ensemble des actes réalisés par le chasseur en amont et pendant. ensuite, celui pour qui la chasse consiste à tirer, tuer et rentrer chez lui n'est pas pour moi un chasseur
mais une chose est claire, je contribue à mon niveau à protéger la nature et sa faune et flore.

voilà Fleurbleu
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages

Anti chasse s'adresse aux chasseurs  Empty Re: Anti chasse s'adresse aux chasseurs

Mar 16 Jan 2018 - 13:50
(..........................................) ?
Moi aussi j'ai des question puisque tu n'a déjà pas la politesse de te présenter dans les règles (chose courante sur tous les forum ou réseaux sociaux).
La Modération : Aucune obligation de présentation dans le nôtre , et je pense que le membre qui manque le plus de politesse dans le cas présent n'est pas elle !

Es-tu vegan ?
Est ce que tu crois que la souffrance et la mort ne devrais pas exister ?
Dans quel environnement as-tu été élever ?

Je vais quand même te donner (..................) : jusqu'à l'âge de 20 ans j'étais contre les chasseur (vu que je voyais surtout des (.........) orange sur le bord des routes) puis j'ai accompagné un collègue chasseur de petit gibier sur 3 sorties , ce que j'ai ressenti instinctivement m'a ouvert à tout autre chose, un sentiment profond d'être à ma place dans le monde au moment de cette action en tant qu'humain .
Au finale je fait ce que homos sapiens fait depuis 250 000 ans .

Et bien alors , pourquoi l'attaque tu de cette façon puisque toi même tu as été anti-chasse ???

Demanderai tu à un cheval de cesser de manger de l'herbe ?

La seul réponse à toutes tes questions : essaie ! Là tu saura .

Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 16 Jan 2018 - 14:04
PS : en revanche la chasse à courre est un mode de chasse que je ne cautionne pas !
Prélever un animal se fait promptement ! Un surplus de souffrance est inutile et regrettable.

Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 16 Jan 2018 - 14:07
Peut cautionne la chasse à cour ici, pour le reste je prendrais le temps de te répondre ce soir.

En tout cas, je trouve cela osé et respectueux de ta part, de venir sur un forum de chasse pour nous demander notre avis.
Invité
Invité

Mar 16 Jan 2018 - 14:44
Merci de toutes vos réponses.
Je ne comptais pas me présenter vu que je ne cherchais uniquement des infos pour changer mon opinion de vous que je trouvais trop "malsain" et je ne comptais pas rester.
Je n'ai pas retenu les pseudo mais je suis très contente de voir que la 1ère réponse ma énormément plu. Anti chasse s'adresse aux chasseurs  Woo Pour ce qui est de la deuxième! Anti chasse s'adresse aux chasseurs  Pensif
Je ne suis pas venue agressive, donc je pense que tu aurais peut-être pu être plus sympa! Anti chasse s'adresse aux chasseurs  Siffle Je ne suis pas vegan mais végétarienne et les produits animaux autres que la viande, je les prends chez des éleveurs que je connais. Et si tu veux savoir, je préférerai manger de la viande tuer par des chasseurs que celle des abattoirs. Bref. Si on me proposer de m'essayer à la chasse, je pense que j'accepterai tant que c'est pas à courre! Very Happy Je ne cautionne vraiment pas cette pratique non plus et je constate que je me suis donc installée (provisoirement, je vais pas non plus vous embêter trop longtemps) sur le bon forum.
Merci de vos retour, j'attends encore d'autres avis parce que je ne peux pas me forger sur 1 ou 2.

Comme dit, je suis venue ici parce que mon avis est certainement flou voir faussé et pour discuter tranquillement. Je suis pas extrémiste mais pacifique!
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 16 Jan 2018 - 14:47
[quote="Fleurbleu"]Merci de toutes vos réponses.
Je ne comptais pas me présenter vu que je ne cherchais uniquement des infos pour changer mon opinion de vous que je trouvais trop "malsain" et je ne comptais pas rester.

Essayer PLC c'est l'adopter
Invité
Invité

Mar 16 Jan 2018 - 14:50
Un questionnaire psycho-technique digne de ceux des concours d'entrée dans l'administration!... Anti chasse s'adresse aux chasseurs  Siffle

Attention piège à c..! Anti chasse s'adresse aux chasseurs  Woo
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mar 16 Jan 2018 - 15:09
Fleurbleu a écrit:Bonjour à tous!

Quel est votre opinion devant les chasseurs à courre si vous êtes à pied et  devant les chasseurs à pied si vous êtes à cheval ?

Voilà...
A bientôt!

Bonjour Fleurbleu. Peux-tu passer par la case présentation STP? La coutume du fofo veut que chaque membre se présente.

Premièrement, j'admire ta démarche qui est de se renseigner dans la courtoisie la plus totale. Se rendre compte des choses; des vraies par ses propres moyens permet d'éviter tout malentendus ou autres préjugés sur les deux parties opposées. Une membre avait il y a quelques années posée ces divers questions pour avoir son propre avis sur la chasse. C'était très instructif.

Comme dans toutes disciplines, la chasse a ses adeptes et ses opposants. C'est un loisir, une passion qui, comme partout est composée de personnes qui se battent pour sa bonne image et d'autres, en parallèle qui la saccagent.  

Je reprends tes questions qui sont les suivantes:

Je suis chasseur de grands gibier (sanglier, chevreuil et renard). Chez nous, le mode de chasse pour ces animaux est principalement la battue. Pour moi, je ne parle pas de bêtes; mais d'animaux. Comment les considérer ? Pour moi, l'animal de chasse a toutes mes considérations. J'ai un grand respect pour les animaux que je chasse. Nous appelons ça l'éthique. Je ne chasse pas un animal pour le faire souffrir, le blesser, m'acharner ou pire; subvenir à mes envies meurtrières. Lorsque je vois un animal, mes réactions varient d'une fois à l'autre. Il m'arrive de voir des animaux et ne pas les tirer. Pourquoi ? Car je trouve la situation encore plus merveilleuse en le voyant courir. D'autres situations font que, je tire et prélève parfois un animal. Tu vas me dire "tu prends donc plaisir à tuer?"

Je vais te répondre au fond et en toute sincérité que oui; mais non!  Tuer fait parti de la chasse et il m'arrive de le faire. Je n'aime pas ce mot et préfère dire prélever car je ne me considère pas comme un assassin.

Quand je prélève, les règles veulent que l'on attende la fin de la battue pour se déplacer pour des raisons de sécurité. A la fin, je range mes affaires et me dirige vers l'animal. Je mets très régulièrement une casquette ou un bonnet. Quand je me rapproche de mon animal, je l'enlève systématiquement. Au préalable je cherche toujours une branche de résineux ou de feuillu, une fougère ou autre pour rendre les honneurs; la dernière brisée à l'animal. Je ne l'enjambe pas, ne le piétine pas ou autre par respect pour lui.

Je suis égoïste. Je ne partage pas mon gibier sur les réseaux sociaux car je n'ai ni besoin ni envie de me mettre en valeur. Avoir des milliers de likes ou des centaines de félicitations m'importe peu. Je ne chasse pas pour être mis sur un pied d'estale. Mes prélèvements restent pour moi et personne d'autre. Tous mes prélèvements restent minutieusement dans mon téléphone. Seuls quelques amis ont le privilège de les voirs. Le peu de partage que je peux faire sont lors de rencontres exceptionnelles. Mais le récit est toujours rédigé avec respect. Beaucoup de membres savent très bien le faire sur PLC.

Je ne fais pas de cheval; mais dans tous les cas, qu'importe les utilisateurs de la nature, je respecte. Si des marcheurs passent à côté, une salutation amicale ne fait pas de mal. Il m'est déjà arrivé de parler avec eux car ceux-ci ce voyaient curieux de ce que l'on faisait,... A l'inverse, me faire pourrir ou prendre une réflexion de la part d'autres utilisateurs de la nature me déçoit. Je trouve ça pathétique.

Je ne le fait pas par loisir. La chasse est pour moi un compromis entre la nature que j'aime et le tir. Sortir dehors me ressource. Voir du gibier me plait. Suivre l'évolution d'un territoire, se rendre compte de l'évolution des populations de gibier, gérer tout ça de façon intelligente est pour moi signe d'engagement cynégétique. Si un jour il m'arrive de prélever un animal sans ressentir aucune émotion, alors je me résignerait à arrêter la chasse.
Si l'envie me prend de vouloir tirer par simple plaisir; alors je prends mon arme et vais tirer au stand de tir sur des cibles en carton. Pour moi, un animal n'a pas à subir les conséquences d'une volonté de tirer avec une arme à feu par simple plaisir de tirer.  

Quand je prélève et/ou décide de tirer un animal, je me sens comme gestionnaire et non criminel. Nous pouvons débattre très longtemps sur ce points.
Oui sans chasse les populations de gibiers s'auto réguleraient.
Oui les populations de grands gibiers pourraient être régulées par des prédateurs naturels tels que l'ours ou le loup.

Mais au jours d'aujourd'hui, avec le monde agricole et le contexte topographique de bons nombres de régions, plusieurs études montrent que les superprédateurs ne s'attaquent qu'en dernier lieux aux animaux sauvages. De ce fait, je préfère prélever, gérer une population de chevreuils; de sangliers en les tirant à l'arme à feu; que voir des animaux mourir par des maladies qu'ils contractent par le phénomène de la surpopulation.

Chez nous, le gibier prélevé de la journée est partagé entre chasseurs. Pour ma part, j'en garde une toute petite quantité pour ma consommation personnelle et donne le reste à des amis, de la famille qui en sont friands.

Toujours! Et je persiste à dire que je n'aime pas le mot abattre. Et c'est bien pour celà que je ne me considère pas comme un criminel ou un tueur acharné qui subvient à ses poussées d'hormones. J'ai un respect profond pour la grande faune sauvage (la petite aussi bien sure). Je rends toujours les honneurs ou donne la brisée à la personne qui a prélevée un animal. Je suis très assidu avec cette pratique. Certains trouvent peut-être ça ringard; mais je m'en fou. C'est ma façon à moi de voir les choses et de concevoir la chasse.

Je ne chasse pas à courre et ne côtoie personne qui pratique la discipline. Mais ce que je peux te dire; c'est qu'il y a beaucoup à prendre ET à laisser sur les "on dit!"

Pour finir et être très franc; il y a des cons de partout et ce, dans tous les domaines. Que ça soit dans le monde des chasseurs ou chez les écologistes.

Bien entendu, les anti-chasse utilisent à bon escient les images ou les vidéos de chasseurs peu scrupuleux; pour qui le gibier n'a que peut d'importance à leur yeux. Mais il faut savoir que beaucoup d'autres chasseurs se battent pour montrer les vraies valeurs, la vraie image de la chasse. La chasse, ce n'est pas abattre de sang froid un animal, le pouiller et boire un canon à sa santé. C'est tout une façon d'aborder et d'appréhender dame nature avec le plus grand respect.

Ma compagne, quand nous nous sommes connus était une pure citadine; qui détestait les chasseurs avec les mêmes idées que toi très probablement.
Je lui ai proposé qu'elle m'accompagne; juste une fois pour qu'elle découvre les vraies valeurs de la chasse, la chasse que je conçoit moi pour qu'elle sorte des préjugés; qu'elle ai enfin son idée à elle.

Aujourd'hui, sans la forcée, elle prend plaisir à venir avec moi de temps en temps; car elle s'est rendue compte que prélever un animal était finalement pas si souvent que ça; que la chasse n'était pas un monde d’ignares et que dame nature réserve de merveilleuses rencontres au poste.

Mon but n'est pas pour moi qu'elle passe son permis de chasse. Seule elle décidera de ce qu'elle veut faire. Mais me dire qu'elle est passée de préjugés à des choses concrètes pour lesquelles elle ne soupçonnait même pas l’existante est pour moi une réelle fierté.

En espérant t'éclairer sur tes questions.

Invité
Invité

Mar 16 Jan 2018 - 15:38
Bonjour @Fleurbleu et bienvenue sur le forum.

C'est très louable de ta part d'essayer de comprendre la motivation des chasseurs et de t’être présentée aussi honnêtement.
(nous avons rarement l'occasion de deviser courtoisement avec des opposants à la chasse, il faut bien le reconnaitre Anti chasse s'adresse aux chasseurs  Snif )

Respect et convivialité sont les maitres mots sur le site et j'espère que ce sujet, ô combien sensible
puisque traitant d'opinions opposées, gardera le cap.Anti chasse s'adresse aux chasseurs  Content
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 16 Jan 2018 - 15:43
Petit questionnaire pour alimenter et argumenter lors des pétitions pour l'arrêt de la chasse à courre?

Assez réfractaire à ce genre de questions, je vais néanmoins répondre le plus simplement possible.
Je considère l'animal de chasse comme gibier, à ce titre il est une proie et sa prise doit être utile.
La régulation des animaux "dits nuisibles" se fait dans l'intérêt d'autres espèces ou pour la santé publique.
La chasse à courre que je ne pratique pas est une chasse qui fait appel à l'atavisme des chiens de meute, comme le ferait une meute de loups derrière n'importe quel animal, le veneur ne fait que la mise à mort, alors que les loups dévoreraient l'animal encore vivant. C'est donc une chasse certes cruelle mais naturelle.
J'avoue trouver les cavaliers...Un peu trop cavaliers.
Quant au gibier que je tue, habitant le Nord Est il est de tradition de rendre les honneurs au gibier,
gibier que je transforme, cuisine et mange.
Les débordements relatés dans la presse ne sont pas toujours le reflet de la vérité et n'étant pas témoin je n'apporterai aucun commentaire.

adishats320
Palombe
Palombe

Mar 16 Jan 2018 - 16:07
Ceux qui critiquent la chasse n'y connaissent souvent pas grand chose et ont des idées préconçues totalement aberrantes quelquefois.
Je trouve donc intéressant qu'un non chasseur se pose des questions mais je peux te dire que tu auras presque toujours les mêmes réponses.
Tous vont te dire qu'ils ne chassent pas pour le morceau de viande, qu'ils respectent le gibier et que le fait de tuer n'est qu'une finalité.
Tu es sur un forum donc les chasseurs ici présent sont civilisés, courtois et sont là pour parler de leur passion. Les bourrins viandards sont vite repérés ou cachent leur jeu.
Tout ça pour te dire que tu devrais aller sur le terrain pour te faire une vrai opinion et tu ne seras certainement pas déçu car tu vas rencontrer "des brutes sans cœur" comme tu le dis. Mais tu vas aussi rencontrer de vrais passionnés qui respectent l'éthique de la chasse et qui ne te donnerons peut être pas envie de passer le permis mais qui te feront en tout cas voir les choses autrement.
Les chasseurs ne sont pas une race à part dans notre société et toutes les classes sociales, tout âge et tout sexe y sont représentés.
Je ne sais pas d'où tu es mais je te propose une invitation pour te faire une idée.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 16 Jan 2018 - 16:58
Je crois et je pense que partout dans n'importe qu'elle activité , il y-a des respectueux et les autres , je pratique maintenant 2 activités , avant d'avantage , mais l'âge avançant je me cantonne aux 2 qui me motives encore , une est le cyclisme , et vous savez que les affaires dans ce sport sont légions , même en amateur comme moi , pour la chasse c'est idem , pour ce qui me concerne une des seule viande que je consomme et celle que je prélève a la chasse et comme je ne chasse qu'une catégorie de gibiers j'ai vite fait le tour, c'est pas que je n'ai pas eu l'occasion de faire de beau tableau de chasse certain jour mais j'ai regardé le gibier se balader en me passant tout prêt tout en ayant un peut quelque part , le sentiment de faire une BA , le gibier que je chasse je le respecte et l'admire , celui qui est prélevé l'ai proprement dans sa grande partie et y met un point d'honneur , c'est dans ce but que j'ai testé plusieurs munitions , mais mes propos ne ferons jamais changer la vision de certains irréductibles , d'ailleurs mes propos seront certainement mal interprètes...
pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse

Mar 16 Jan 2018 - 17:04
je me meffie de ce genre de personne qui tot ou tard nous poignarderont dans le dos Anti chasse s'adresse aux chasseurs  Cool
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 16 Jan 2018 - 17:05
Salutation a Fleurbleu , Anti chasse s'adresse aux chasseurs  Wink
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 16 Jan 2018 - 17:06
@pierrot13 Faut pas voir le mal partout... Anti chasse s'adresse aux chasseurs  Hi
Invité
Invité

Mar 16 Jan 2018 - 17:07
Eh bien, tout ce que je peux vous dire, c'est donc de vous méfiez. Je vais suivre le conseil qui revient assez souvent, je vais donc participer à une battue. Je supporte très peu la vue du sang par contre. Est-ce qu'il en sort beaucoup ?
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 16 Jan 2018 - 17:10
Cela dépend des balles, du gibier et d’autre paramètres...
pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse

Mar 16 Jan 2018 - 17:11
je ais avoir 68 ans je connais ce genre de personne alors: MEFFIE
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 16 Jan 2018 - 17:13
Une battue pourquoi pas , mais une journée ou demi-journée avec quelqu'un qui fait de la chasse a l'arrêt ça peut-être bien et ça permet de faire de bonne balade...
pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse

Mar 16 Jan 2018 - 17:13
un anti chasse restera toujours un anti chasse :pensez ce que vous voulez
Invité
Invité

Mar 16 Jan 2018 - 17:15
Que veux dire à l'arret?
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 16 Jan 2018 - 17:17
c'est clair , on prétend pas vouloir faire changer les idées, mais au moins les éclairer, bon pour moi sujet clos...Adishats salut
pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse

Mar 16 Jan 2018 - 17:17
allez sur le site de la lpo ou fne ext dites que vous etes chasseurs, et vous verrez que vous serez muselé ilico
Invité
Invité

Mar 16 Jan 2018 - 17:24
Tout le monde n'est pas extrémiste et s'ils ne veulent pas s'ouvrir, cela ne me concerne de toute façon pas. D'ailleurs, s'il n'y avait que vous, je serait aussi muselée... Anti chasse s'adresse aux chasseurs  Pensif
Bon, j'ai pas mal était éclairée en une après midi. Savez vous comment on supprime notre compte ?