il tire sur l'automobiliste qui a malheureusement écrasé son chien
+19
Setter50
baikal02
alex57
raybrad
JP2
Adrien
gxa68
vérone
lelga
snocxuatrom
grugeur
Robert lingot
chris01
Rondeau
gege34
bof
charles01
Blaser93
orion33
23 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- véroneCerf1000 Messages
Re: il tire sur l'automobiliste qui a malheureusement écrasé son chien
Lun 1 Jan 2018 - 12:15
+1
- gxa68Cerf10 000 Messages
Lun 1 Jan 2018 - 12:59
Tout est dit...là non plus,je n'ai pas posté,car ce fait divers n'a rien à voir avec la chasse,et les avis des uns et des autres n'apportent ,si ce n'est sur le comportement humain,à mon avis,rien à la cause cynégétique qui est reste une priorité de PLC....
- InvitéInvité
Lun 1 Jan 2018 - 15:31
"ce fait divers n'a rien à voir avec la chasse"gxa68 a écrit:Tout est dit...là non plus,je n'ai pas posté,car ce fait divers n'a rien à voir avec la chasse,et les avis des uns et des autres n'apportent ,si ce n'est sur le comportement humain,à mon avis,rien à la cause cynégétique qui est reste une priorité de PLC....
ce chasseur était pourtant bien à la chasse avec un fusil .
Lun 1 Jan 2018 - 15:37
D'accord,mais comme dit Gaby53,si un policier tue son épouse avec son arme de service,on ne dit pas que c'est une bavure policière...Alors,on a assez de problèmes comme ça sans en rajouter en mélangeant les genres ....
- InvitéInvité
Lun 1 Jan 2018 - 15:43
sans commentaire
Lun 1 Jan 2018 - 20:26
gxa68 a écrit:Tout est dit...là non plus,je n'ai pas posté,car ce fait divers n'a rien à voir avec la chasse,et les avis des uns et des autres n'apportent ,si ce n'est sur le comportement humain,à mon avis,rien à la cause cynégétique qui est reste une priorité de PLC....
+1 !
- JP2Cerf3000 Messages
Lun 1 Jan 2018 - 21:06
S'il on n'est pas capable de maîtriser ses émotions, quelles quelles soient, on ne doit pas être chasseur ! Dans le cas contraire on devient un individu dangereux pour la société !
Amicalement, JP2.
Amicalement, JP2.
Lun 1 Jan 2018 - 21:23
Nous sommes bien d'accord,mais mon exemple reste valable...
- raybradPerdreau
Mar 2 Jan 2018 - 7:22
J'hallucine complètement, un chasseur tire volontairement sur une personne dans un véhicule et il y en a ici qui le comprenne et le défende
Une des premières choses que j'ai apprise a la chasse ou en algerie c'est qu'on ne pointe son arme que pour tuer.
Ce type est indéfendable et impardonnable, point final et choisir un autre option est au mieux de la bêtise
Une des premières choses que j'ai apprise a la chasse ou en algerie c'est qu'on ne pointe son arme que pour tuer.
Ce type est indéfendable et impardonnable, point final et choisir un autre option est au mieux de la bêtise
Mar 2 Jan 2018 - 8:17
Je pense,sans doute ,que je n'ai pas été assez clair dans mon précédent message. PLC n'est pas un forum d'analyse de comportement humain,avec ses dérapages inexcusables...;QUELQUE SOIT L'ACTIVITE OU LA PROFESSION,mais un forum destiné à enrichir les participants sur le plan cynégétique par des échanges d'avis et de renseignements,gxa68 a écrit:Tout est dit...là non plus,je n'ai pas posté,car ce fait divers n'a rien à voir avec la chasse,et les avis des uns et des autres n'apportent ,si ce n'est sur le comportement humain,à mon avis,rien à la cause cynégétique qui est reste une priorité de PLC....
La discussion sur ce cas triste,inexcusable,mais hélàs souvent imprévisible,comme on le constate dans d'autres faits divers,n'a plus à mon avis,d'intéret à continuer,si ce n'est à tourner en rond sans ,et je le répète,d'intéret particulier pour la cause cynégétique....
- alex57Cerf1000 Messages
Mar 2 Jan 2018 - 8:57
petit-père a écrit:"ce fait divers n'a rien à voir avec la chasse"gxa68 a écrit:Tout est dit...là non plus,je n'ai pas posté,car ce fait divers n'a rien à voir avec la chasse,et les avis des uns et des autres n'apportent ,si ce n'est sur le comportement humain,à mon avis,rien à la cause cynégétique qui est reste une priorité de PLC....
ce chasseur était pourtant bien à la chasse avec un fusil .
C'est indéfendable, de plus il n'était plus en action de chasse au moment des faits puisque le témoignage du beau père précise:sic
« Mon gendre a voulu se garer pour s’expliquer. Lorsqu’il a regardé dans le rétroviseur, il a vu le jeune chasseur mettre une cartouche dans son fusil de chasse.
L'action relève plus du fait divers que de l'accident de chasse et nous ne pouvons que condamner.
- baikal02Cerf1000 Messages
Mar 2 Jan 2018 - 13:23
Inadmissible! Une réaction pareille Cest impensable!
Mar 2 Jan 2018 - 16:13
Rondeau a écrit:kolek a écrit:
Gégé ce que tu dis est inadmissible, c'était une tentative d'homicide !
Perso il y a une race que je supporte de moins en moins a part l’avocat, c’est le journaliste.
Il y a de multiples façons de narrer cet incident très regrettable.
La première version peut être celle de l’article qui toutefois ne parle jamais d’homicide. Ce n’est pas du tout la même chose de tirer sur une personne que sur une voiture (dégradation).
Une autre version pourrait être que l’automobiliste a sciemment écrasé le chien (déjà vu), que l’animal pris dans une roue a contraint le conducteur a s’arreter, que le chasseur a la vue de son animal en train d’agoniser a tirer en panique dans la lunette arrière pour contraindre le conducteur à couper le contact......
C’est sans nul doute un geste inexcusable qui va encore nous nuire. Cependant nous n’avons a ce stade que la parole du beau père du conducteur interprété par un journaliste (peut etre au RAC).......et moi j’en ai marre de me faire banané par des gens qui ne cherchent bien souvent que le buzzz
Toi, tu vas trop au cinéma.
- villemurlinSanglier
Ven 22 Juin 2018 - 16:02
inadmissible de tirer sur une personne mais d'un autre côté il faut voir les jours de battue de nombreux automobilistes ne ralentissent pas devant une meute de chiens malgré les panneaux et en plus insultent les chasseurs c'est assez fréquent gros manque de respect de la part de certains anti chasse tout cela n'excuse pas ce geste qui doit être puni comme il se doit
- InvitéInvité
Ven 22 Juin 2018 - 19:10
villemurlin a écrit:inadmissible de tirer sur une personne mais d'un autre côté il faut voir les jours de battue de nombreux automobilistes ne ralentissent pas devant une meute de chiens malgré les panneaux et en plus insultent les chasseurs c'est assez fréquent gros manque de respect de la part de certains anti chasse tout cela n'excuse pas ce geste qui doit être puni comme il se doit
Bonsoir villemurlin , vieux post (de ma part d'ailleurs !!) mais on est bien d'accord .
ps : qu'il n'y ai pas de mal-entendu villemurlin , je ne te traite toi pas de "vieux post"
- pousse-boisCerf1000 Messages
Ven 22 Juin 2018 - 19:50
bonsoir a tous , il y'a quelques années de cela j’étais a la chasse avec un copain et nos deux chiens le mien un teckel poils longs par derrières les perdreaux et passe au bord de la route et la une super cinq rouge arrive et repart avec mon chien j’étais a environ 60 mètres de mon chien je n'ai pu rien faire et a aucun moment je n'ai pensé a ouvrir le feu ,je ne l'ai jamais revu
- biglebowskiSanglier
Ven 22 Juin 2018 - 20:14
Pas à moi de porter un jugement sur ce fait divers.
En revanche il est évidant que l'image du "chasseur" n'en sort pas grandie aux yeux du "grand publique" ce qui est pour nous fort dommageable .
En revanche il est évidant que l'image du "chasseur" n'en sort pas grandie aux yeux du "grand publique" ce qui est pour nous fort dommageable .
Lun 25 Juin 2018 - 9:35
Le gouvernement à des cibles a abattre et les journalistes sont la pour influer sur l'opinion publique.
J'ai surtout remarqué cela quand j’étais dans la sécurité dans le 62/59 et que je lisais dans la voix du nord une version complétement différente que j'avais vécu la nuit précédente au boulot.
J'ai surtout remarqué cela quand j’étais dans la sécurité dans le 62/59 et que je lisais dans la voix du nord une version complétement différente que j'avais vécu la nuit précédente au boulot.
Page 2 sur 2 • 1, 2