Tur Daguestan chasse extrême
+15
fabrice13
adek
Eric68
Bondika
Réré
Robert lingot
braque vendéen
Fontenelay
ludovic375
antony
Domuz38
stephcha
Blaser93
Lescuyer
makina88
19 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- makina88Sanglier
Re: Tur Daguestan chasse extrême
Lun 1 Jan 2018 - 20:51
j'ai commencé à écrire l'an dernier, tu peut attendre demain
Meilleurs vœux
Meilleurs vœux
- antonyCerf3000 Messages
Mar 2 Jan 2018 - 9:26
J'arrive en ayant loupé quelques épisodes. Le titre porte bien son nom; ce type de destination n'est pas donné à tout le monde. Il faut avoir un physique et surtout un mental d'acier.
Les territoires sont époustouflants; une merveille. Une multitudes d'efforts qui semblent commencés à payer. On attend la suite avec impatience.
Les territoires sont époustouflants; une merveille. Une multitudes d'efforts qui semblent commencés à payer. On attend la suite avec impatience.
Mar 2 Jan 2018 - 11:17
Bon !
Maintenant j'ai bien vu, bien compris, merci pour tout... C'est incroyable mais pourtant vrai.
Je reste dans le Perche et ses hautes montagnes, je m'aventure un poil en Beauce , je prends des risques en Auvergne c'est tout, c'est le max.
Pour les risques en montagne fo pas rigoler, VOUS ETES DINGUES ! Raides DINGUES.
Mais grands respects pour l'exploit et quel paysage !
Pour ce qui est des tirs rien à dire c'est parfait. Calibre, arme, crosse, matériel optique c'est TOP.
Quelle marque les munitions ?
Peut être qu'une Christensen totale donnerait un poil de légèreté bien venue ? La success en bois n'est pas légère...
Encore bravo.
Maintenant j'ai bien vu, bien compris, merci pour tout... C'est incroyable mais pourtant vrai.
Je reste dans le Perche et ses hautes montagnes, je m'aventure un poil en Beauce , je prends des risques en Auvergne c'est tout, c'est le max.
Pour les risques en montagne fo pas rigoler, VOUS ETES DINGUES ! Raides DINGUES.
Mais grands respects pour l'exploit et quel paysage !
Pour ce qui est des tirs rien à dire c'est parfait. Calibre, arme, crosse, matériel optique c'est TOP.
Peut être qu'une Christensen totale donnerait un poil de légèreté bien venue ? La success en bois n'est pas légère...
Encore bravo.
Mar 2 Jan 2018 - 11:20
JRG a écrit:Bon !
La nosler BT 180 gr.
Mar 2 Jan 2018 - 11:35
Je ne demande pas la "balle" mais le nom de celui qui la charge ! Fo pas confondre...
Ah, la jeunesse...
Ah, la jeunesse...
Mar 2 Jan 2018 - 11:49
Autant pour moi!
Mar 2 Jan 2018 - 12:04
La NOSLER Ballistic Tip en calibre .30 180grs :
CB : 0,5 !!!
Simple mais bien pensée
9à c'est la publicité mais je pense que c'est pas loin de la réalité (dans la plastiline ou gélatine de course)
Simple mais bien pensée
9à c'est la publicité mais je pense que c'est pas loin de la réalité (dans la plastiline ou gélatine de course)
- makina88Sanglier
Mar 2 Jan 2018 - 12:14
@JRG
J'ai la christensen oui pour le poids et non pour la crosse dans cette configuration, ce n'est pas moi qui la portait dans les passages difficile.
Les munitions nosler bt 180 gr encartouché pour cartouche de sologne vendu chez royal chasse, j'ai de bon résultats avec ce lot, dans le même style chez weatherby j'avais pas le même groupement à 300 m et tout de même 110€ la boite
J'ai la christensen oui pour le poids et non pour la crosse dans cette configuration, ce n'est pas moi qui la portait dans les passages difficile.
Les munitions nosler bt 180 gr encartouché pour cartouche de sologne vendu chez royal chasse, j'ai de bon résultats avec ce lot, dans le même style chez weatherby j'avais pas le même groupement à 300 m et tout de même 110€ la boite
Mar 2 Jan 2018 - 13:10
ok merci !
tu veux dire encartouchée par Sologne ?
tu veux dire encartouchée par Sologne ?
- ludovic375Cerf1000 Messages
Mar 2 Jan 2018 - 17:51
Super chasse Hâte de voir les photos J'espère y aller un de ces jours car la montagne à un charme indéniable
Sur le gibier, elle fonctionne bien mais elle est quand même molle J'ai tué des animaux avec mais je lui préfère désormais l'Accubond de même masse qui conserve un peu plus de masse et pénètre plus.
La seule Nosler Balistic-tip de 180 gr, rechargée par moi-même avec de la N165 à ce moment, que j'ai retrouvé. Expédiée à 905-910 m/s à la bouche de ma Blaser R93 en .300 Winchester magnum et récupérée dans un sanglier de 78 kg tiré à 50-60 mètres. La balle pleine épaule l'a couché sur place et elle a tout détruit à l'intérieur pour finir sous le peau du côté opposé.
JRG a écrit:La NOSLER Ballistic Tip en calibre .30 180grs :
Simple mais bien pensée
Sur le gibier, elle fonctionne bien mais elle est quand même molle J'ai tué des animaux avec mais je lui préfère désormais l'Accubond de même masse qui conserve un peu plus de masse et pénètre plus.
La seule Nosler Balistic-tip de 180 gr, rechargée par moi-même avec de la N165 à ce moment, que j'ai retrouvé. Expédiée à 905-910 m/s à la bouche de ma Blaser R93 en .300 Winchester magnum et récupérée dans un sanglier de 78 kg tiré à 50-60 mètres. La balle pleine épaule l'a couché sur place et elle a tout détruit à l'intérieur pour finir sous le peau du côté opposé.
- InvitéInvité
Mar 2 Jan 2018 - 17:58
Pour tirer à 400m ou un peu plus la BT est peut-être pas mal ? Tu ne penses pas ?
- LescuyerCerf1000 Messages
Mar 2 Jan 2018 - 18:40
makina88 a écrit:j'ai commencé à écrire l'an dernier, tu peut attendre demain
Meilleurs vœux
J’attend toujours
Bonne année à tous.
- makina88Sanglier
Mar 2 Jan 2018 - 19:07
Après ces événements, il faut rassembler les affaires et retrouver les animaux ; le groupe cherche un passage pour descendre, c'est chose faite visiblement , on prend la bonne direction... Pas d'animaux ! En levant la tête, le guide montre que le premier tur est resté beaucoup plus haut, il est certainement pas tombé ! En prenant du recul le voici.
La pluie arrive je fais quelques photos, le guide dit qu'il faut monter le chercher, je refuse : Il pleut , c'est trop risqué ; nous ne sommes pas encore sortis d'affaire car ça risque de glisser... je veux seulement descendre, personne n'insiste. Demain nous monterons à cheval, il pleut , donc pas de vautours, peut être l'ours!!!!!
Un peu plus en contre-bas , nous trouvons les 2 autres, la chute a fait des dégâts : Abdomen explosé, trophée cassé, un guide me dit qu'il faut garder pour moi celui du haut, il est plus gros et en meilleur état.
L'équipe prend les 2 animaux pour les descendrent dans la rivière, il faut 3 heures pour rejoindre les gorges. Quel bonheur de trouver de l'eau, des chevaux nous attendaient, pour charger la venaison, il y avait en fait 3 animaux dans le torrent, celui de Alain était retrouvé.
Nous seront de retour au camp de base du premier jour à la nuit, trempé, épuisé, sale, mais heureux
Alain attendait mon retour, je lui apprends que l'on a son trophée, je le félicite il n'y croit pas.
Vers 22 heures c'est le troisième chasseur qui rentre, c'est réussit pour lui également, Félicitations .
Chaque chasseur a vécu une aventure différente sur un territoire différent, mais comblé.
Le lendemain , les guides iront chercher mon trophée, ainsi que celui de Benoit qui est resté pendu. Seulement à se moment que je me rend compte de mon bonheur, je suis le seul chasseur à rentrer sans problèmes aux pieds, bien chaussé!!
Suivront deux jours de fête au camps de base, là , pas de photos.
Vous pourrez suivre le récit, d'un autre chasseur sur plaisir de la chasse décembre 2017.
La pluie arrive je fais quelques photos, le guide dit qu'il faut monter le chercher, je refuse : Il pleut , c'est trop risqué ; nous ne sommes pas encore sortis d'affaire car ça risque de glisser... je veux seulement descendre, personne n'insiste. Demain nous monterons à cheval, il pleut , donc pas de vautours, peut être l'ours!!!!!
Un peu plus en contre-bas , nous trouvons les 2 autres, la chute a fait des dégâts : Abdomen explosé, trophée cassé, un guide me dit qu'il faut garder pour moi celui du haut, il est plus gros et en meilleur état.
L'équipe prend les 2 animaux pour les descendrent dans la rivière, il faut 3 heures pour rejoindre les gorges. Quel bonheur de trouver de l'eau, des chevaux nous attendaient, pour charger la venaison, il y avait en fait 3 animaux dans le torrent, celui de Alain était retrouvé.
Nous seront de retour au camp de base du premier jour à la nuit, trempé, épuisé, sale, mais heureux
Alain attendait mon retour, je lui apprends que l'on a son trophée, je le félicite il n'y croit pas.
Vers 22 heures c'est le troisième chasseur qui rentre, c'est réussit pour lui également, Félicitations .
Chaque chasseur a vécu une aventure différente sur un territoire différent, mais comblé.
Le lendemain , les guides iront chercher mon trophée, ainsi que celui de Benoit qui est resté pendu. Seulement à se moment que je me rend compte de mon bonheur, je suis le seul chasseur à rentrer sans problèmes aux pieds, bien chaussé!!
Suivront deux jours de fête au camps de base, là , pas de photos.
Vous pourrez suivre le récit, d'un autre chasseur sur plaisir de la chasse décembre 2017.
Mar 2 Jan 2018 - 19:25
Le premier tur paraît beaucoup plus gros que les deux autres, la dernière photo est juste magnifique
Merci pour ton récit
Merci pour ton récit
- Blaser93Cerf10 000 Messages
Mar 2 Jan 2018 - 20:30
Blaser93 a écrit:Bah bah bah ............................................ Pfffffffffffffff , je ne sais quoi dire !!!!!!!!!!! ( en bien ne te tracasse pas ! )
Toujours pas mieux
Mar 2 Jan 2018 - 20:43
Magnifique récit et superbe chasse dans un paysage qui fait rêver !!!
Merci pour le Partage.
Merci pour le Partage.
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
- Eric68Cerf1000 Messages
Mar 2 Jan 2018 - 20:51
Waidmannsheil ! Quelle chasse ! Au bout du bout de soi-même ! Too much pour moi un truc comme ça
- fabrice13Cerf1000 Messages
Mar 2 Jan 2018 - 20:54
Bravo c'est magnifique
- braque vendéenCerf1000 Messages
Mar 2 Jan 2018 - 21:18
Magnifique
Mar 2 Jan 2018 - 21:26
Bravo et merci
Je suis triste d'avoir tant mal aux genoux
Robert
Je suis triste d'avoir tant mal aux genoux
Robert
Mer 3 Jan 2018 - 0:38
Album lunaire
Pour prendre du plaisir, il faudrait que je trouve moins difficile
inoubliable
Pour prendre du plaisir, il faudrait que je trouve moins difficile
inoubliable
Mer 3 Jan 2018 - 0:50
Je suis scotché devant tes photos, ça paraît impraticable
Mer 3 Jan 2018 - 0:51
Tu a une photos des tur prélevés ou tu n’a que celle de postées ?
- makina88Sanglier
Mer 3 Jan 2018 - 0:53
adieu
fin
comment mesurer la grandeur d'un trophée , quelle est sa valeur ?
.