Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comment identifier un permis de chasse valide ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comment identifier un permis de chasse valide ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flo67000
Perdreau
Perdreau

Comment identifier un permis de chasse valide ? Empty Comment identifier un permis de chasse valide ?

Mer 25 Oct 2017 - 13:12
Bonjour Messieurs (et Mesdames bien entendu).

Je me suis séparé d'une carabine chambrée en R Lebel 8x51. L'armurier qui me l'a reprise n'a pas voulu reprendre les cartouches (je comprend qu'il ne veuille pas me racheter des munitions que j'ai acheté à la concurrence sachant que j'en demandais le prix d'achat, qui comprend donc la commission prise par la concurrence).

J'ai donc mi ces cartouches en vente sur Naturabuy et j'ai rapidement trouvé un acheteur.
Or, celui ci m'a envoyé un permis de chasse et non pas une licence FFT.
Je suis complétement ignorant en permis de chasse, et je souhaiterai votre aide pour savoir si ce permis de chasse est effectivement valide.
Voici donc ce qu'il m'a fournit (avec les noms masqués bien entendu). Vous trouverez les liens qui permettent d’accéder aux copies du permis de chasse, j'ai utilisé l’hébergeur du site.
Est ce valide pour que je puisse lui vendre mes cartouches ? Dois je lui demander des pièces supplémentaire ? (J'ai déjà la carte d'identité qui est en règle).
Je suis très vigilant quant à l'application stricte de la loi, je ne souhaite pas avoir d'ennuis.

Je vous remercie tous Comment identifier un permis de chasse valide ? Content

Invité
Invité

Comment identifier un permis de chasse valide ? Empty Re: Comment identifier un permis de chasse valide ?

Mer 25 Oct 2017 - 13:26
Bonjour,
le permis de chasse ne suffit pas, il faut aussi la validation annuelle.
Le n° de permis est aussi retranscrit dessus. (pour vérification)
Par sécurité, si l'adresse de livraison diffère de l'adresse du permis tu peux ausi demander un copie de la carte d'identité.
En cas de doute, passes ton chemin. (j'ai eu quelques cas "épiques" dans mes ventes ..)
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages

Comment identifier un permis de chasse valide ? Empty Re: Comment identifier un permis de chasse valide ?

Mer 25 Oct 2017 - 13:33
le permis et la validation semblent correctes
je pense que c'est bon

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Comment identifier un permis de chasse valide ? 760
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe

Mer 25 Oct 2017 - 13:34
Euh Flo67000 tu devrais pas mettre ce genre de document en acces à tous:
1. c'est illégal, même flouté, car il y a des numéros de série & de document qui sont toujours visibles. Cf. Donnée personnelle, CNIL, RGPD, etc...
2. c'est dangereux pour la personne, pour toi et pour la communauté toute entière des chasseurs.

Propose aux gens qui peuvent savoir en MP l'accès au doc.

Il y a un service en ligne qui permet d'authentifier (à 75% en mode gratuit, à 99% en mode payant) la véracité des pièces d'une personne. J'essaierais de retrouver l'adresse de ce service.
Invité
Invité

Mer 25 Oct 2017 - 13:41
Merci @phildesbois, je n'avais pas regardé les photos.
C'est rectifié.
Flo67000
Perdreau
Perdreau

Mer 25 Oct 2017 - 14:22
Je suis désolé je ne savais pas que ce numéro devait être caché.
J'ai respecté les obligations de protection de l'identité de mon acheteur en floutant toutes les infos personnelles à l'exception de ce qui dois être le numéro de permis de chasse effectivement.
Comme je vous l'ai dis je suis ignorant en matière de permis de chasse, je pratique uniquement le tir sportif à longue distance. La licence FFT est plus simple, il y clairement écris
"numéro de licence : 0000000"

Je ne connais pas non plus vos membres, ce forum est surtout destiné à la chasse, mais j'ai parfois participé à des discussions techniques, qui relèvent plus de mon domaine.

Qui pourrai m'aider de manière certaine par MP ?
Rien qu'ici vos réponses diffèrent, alors je ne suis pas vraiment avancé ...
Pourtant il faut bien que je vende ces cartouches vu le prix je ne vais pas les donner gratuitement ou à moitié prix à un armurier ...

Gaby53 parlait d'une validation annuelle, du coup elle est bonne ou pas ?

Merci à tous.
Invité
Invité

Mer 25 Oct 2017 - 14:48

Bonjour, sur tes photos la validation est bien pour 2017 et 2018 donc bonne.
Par contre je ne connais rien en calibre 8 51 lebel qui n'est pas un calibre de chasse.
Mais si les calibres dits " de guerre " plus récents ont été libérés celui-ci ne devrait pas poser de problème.

PS: j'ai noté que tu faisais du TLD, si j'ai besoin d'un tuyau en moyenne distance je t'approcherais.
Cordialement