Rigolo......
+4
dydy77
Insulaire
vendéen
lagrive
8 participants
- lagriveSanglier
Rigolo......
Lun 23 Oct 2017 - 17:07
Bonjour à tous
Ce matin comme tous les matins depuis le passage des palombes, j'étais au poste en col, et de 8h à 10 h rien de rien , ciel vide.
Je décide d'abandonner car ici quand ça passe pas dés le matin, généralement c'est fichu.
je range donc arme et bagages, fusil dans la housse pour rejoindre ma voiture et là, un vol d'une centaine d'oiseaux plein poste à ras de la casquette.
De quoi se ........ Allez rigolo je vais dire Autant pour moi ......
Ce matin comme tous les matins depuis le passage des palombes, j'étais au poste en col, et de 8h à 10 h rien de rien , ciel vide.
Je décide d'abandonner car ici quand ça passe pas dés le matin, généralement c'est fichu.
je range donc arme et bagages, fusil dans la housse pour rejoindre ma voiture et là, un vol d'une centaine d'oiseaux plein poste à ras de la casquette.
De quoi se ........ Allez rigolo je vais dire Autant pour moi ......
- vendéenCerf3000 Messages
Re: Rigolo......
Lun 23 Oct 2017 - 18:43
effectivement ... "ça fout les boules" ... d'autres péripéties du même genre ??? Pour ma part, il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir un petit groupe de sarcelles venir (aussi) me raser la casquette alors que j'étais occupé à fermer la tonne après une matinée de "capot"
Lun 23 Oct 2017 - 19:45
Bonsoir Lagrive ( ) et bonsoir Guy!
Moi, avec les oiseaux, c'est plutôt le contraire! Je m'étonne toujours que dans les paysages où je chasse, dénués d'arbres, j'arrive à me placer à peu près stratégiquement sous les lignes de vol des oies ou les canards alors qu'ils ont tout l'embarras du choix...
Par contre, j'ai un problème avec les lièvres: c'est réglé comme du papier à musique et ils décident de se lever dès qu'ils entendent le bruit de la braguette qui descend! Et généralement, le fusil est déchargé, reposant contre une barrière! La saison passée, même une bécasse m'a fait le coup! Et je suppose qu'avec l'âge, ces mésaventures ne vont que se multiplier!
Moi, avec les oiseaux, c'est plutôt le contraire! Je m'étonne toujours que dans les paysages où je chasse, dénués d'arbres, j'arrive à me placer à peu près stratégiquement sous les lignes de vol des oies ou les canards alors qu'ils ont tout l'embarras du choix...
Par contre, j'ai un problème avec les lièvres: c'est réglé comme du papier à musique et ils décident de se lever dès qu'ils entendent le bruit de la braguette qui descend! Et généralement, le fusil est déchargé, reposant contre une barrière! La saison passée, même une bécasse m'a fait le coup! Et je suppose qu'avec l'âge, ces mésaventures ne vont que se multiplier!
Lun 23 Oct 2017 - 22:59
Insulaire a écrit:Par contre, j'ai un problème avec les lièvres: c'est réglé comme du papier à musique et ils décident de se lever dès qu'ils entendent le bruit de la braguette qui descend! Et généralement, le fusil est déchargé, reposant contre une barrière! La saison passée, même une bécasse m'a fait le coup! Et je suppose qu'avec l'âge, ces mésaventures ne vont que se multiplier!
Antoine, tu fais fort
Lun 23 Oct 2017 - 23:33
Insulaire a écrit:Bonsoir Lagrive ( ) et bonsoir Guy!
Fait gaffe de pas tomber sur une cochonne, car c'est justement quand tu baisses la braguette qu'elle va débouler elle aussi ^^
Et pour le sujet principal : Comment vous dire qu'aux pigeons ça m'arrive à chaque sortie quasiment ce genre de situation.
Tu te places a un endroit, ça passe pas, tu bouges, et hop pile poile ou tu etais à 10m de haut !!!!
Ou alors quand tu viens de déchargé...celle là elle est sympa aussi.
Et une que j'adore, tu arrives en voiture, ça vol, tu descends de la voiture, ça vol encore, ça te passe juste au dessus sans dévié d'un mm, puis tu te mets en place, là aussi ça te passes à coté, et une fois prêt et en place, c'est fini, ça passe plus là ou ils font des crochets de malade !
Mar 24 Oct 2017 - 7:22
😆😆 pas de bol 😆😆
- mattspursBécasse
Mar 24 Oct 2017 - 8:18
Je suis dans le même cas. Le peu de fois où je vais au pigeon avec un copain, ils passent quand j'ai un sandwich dans une main et un verre dans l'autre. C'est arrivé tellement souvent que j'en arrive à me demander si le pâté n'est pas le meilleur des appelants...
- lagriveSanglier
Mar 24 Oct 2017 - 12:08
Bonjour à tous amis chasseurs
Ah ! ce pipi urgent au mauvais moment nous y avons tous droit.
Mais n'est-ce ces narrations qui nourrissent en partie les histoires de chasse ?
Et puis la chasse c'est aussi la chance, d'ailleurs ça commence pareil .
Combien de gibiers se sont retrouvés en gibecière par un coup de chance inouï et combien réputés immanquables sont passés à travers la gerbe, par je ne sais quel miracle ???
Bonne journée à vous amis et merci de vos retours
Ah ! ce pipi urgent au mauvais moment nous y avons tous droit.
Mais n'est-ce ces narrations qui nourrissent en partie les histoires de chasse ?
Et puis la chasse c'est aussi la chance, d'ailleurs ça commence pareil .
Combien de gibiers se sont retrouvés en gibecière par un coup de chance inouï et combien réputés immanquables sont passés à travers la gerbe, par je ne sais quel miracle ???
Bonne journée à vous amis et merci de vos retours
- slugalexCerf1000 Messages
Mar 24 Oct 2017 - 13:00
Idem je me poste , les pigeon et corbeau passe juste à une 50aines de mètres ou un peu plus , je me poste sous leurs passage ou au plus près et là comme par magie ça passe pile poil sur mon poste précédent..... les boules quoi .
Sinon en parlant de braguette, la saison dernière , au lapin , envie de pipi je pose le superposé charger mais ouvert sur un piquet de clôture, j'en profite pour caler le téléphone entre l'épaule et l'oreille pour appeler une amie , et pendant que je téléphone et vidange , un coq faisan passe à la piète à 2m devant moi en longeant le bois avec le chien au cul ..... le faisan décolle: je lâche mon truc tout en gardant le téléphone coincé et me saisie du fusil que je referme , puis envoie un coup de feu crosse sous le bras en direction du faisan qui fait pile à 20m . J'ai pu reposer tout ça et finir d'uriner tout en expliquant à ma pote ce qui venait de se passer . Un coup que je ne suis pas prêt d'oublier.
Sinon en parlant de braguette, la saison dernière , au lapin , envie de pipi je pose le superposé charger mais ouvert sur un piquet de clôture, j'en profite pour caler le téléphone entre l'épaule et l'oreille pour appeler une amie , et pendant que je téléphone et vidange , un coq faisan passe à la piète à 2m devant moi en longeant le bois avec le chien au cul ..... le faisan décolle: je lâche mon truc tout en gardant le téléphone coincé et me saisie du fusil que je referme , puis envoie un coup de feu crosse sous le bras en direction du faisan qui fait pile à 20m . J'ai pu reposer tout ça et finir d'uriner tout en expliquant à ma pote ce qui venait de se passer . Un coup que je ne suis pas prêt d'oublier.
Mar 24 Oct 2017 - 13:27
Insulaire a écrit:
Par contre, j'ai un problème avec les lièvres: c'est réglé comme du papier à musique et ils décident de se lever dès qu'ils entendent le bruit de la braguette qui descend!
Va falloir que tu urines à la maison ...
Mar 24 Oct 2017 - 14:18
Trop bon slugalex ^^
Ah oui....j'ai oublier deux choses aussi, les fameux telephones portables et sandwich !!!!!
Le portable c'est un outils vraiment magique, lorsque vous attendez et qu'il n'y a rien, je vous invite a appeler un amis, vous aller voir c'est formidable, à chaque fois vous aller devoir posé le téléphone et tirer !!!!
Et le sandwich alors là, on peut même pas être peinard pour manger ^^
Ah oui....j'ai oublier deux choses aussi, les fameux telephones portables et sandwich !!!!!
Le portable c'est un outils vraiment magique, lorsque vous attendez et qu'il n'y a rien, je vous invite a appeler un amis, vous aller voir c'est formidable, à chaque fois vous aller devoir posé le téléphone et tirer !!!!
Et le sandwich alors là, on peut même pas être peinard pour manger ^^
Mar 24 Oct 2017 - 14:33
Je vous le dis moi, fini les appelants. Il faut placer des sandwichs dans le pré et les arbres !