Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018.
+58
xavp
gb47
Jean-Paul13
cassayre 12
pardigaou13
max33650
monlal
Rondeau
vincent33550
didier33
fidel24
becasse17
pilet61
didou56
5rcs
chris01
francki40
armand 09
fabrice13
marc38
jasarg
camerone16
chris 13
PierrotM
cpnt33
Alexpiege62
phil du
phildesbois
fred91
jeangui24
Ricou69
pascalou
ypoons
Royavivis
lo pescaire
braque vendéen
sébastien
eva
ulysse3347
springer60
padou
psykebo
olive64
FalcoTess
shivatina
becassier38
stephcha
nico47
julien84
riwann
bécasse46
agrume38
Marco25
gege34
TocardGF
mjt
vendéen
alex33
62 participants
- nico47Sanglier
Re: Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018.
Lun 23 Oct 2017 - 20:49
Enorme Antho bravo
- braque vendéenCerf1000 Messages
Lun 23 Oct 2017 - 20:54
Super récit , magnifique paysage
Lun 23 Oct 2017 - 21:09
Quelle équipe de choc!! Bravo à ipso...et au tireur aussi 😁
- lo pescairePerdreau
Lun 23 Oct 2017 - 21:55
Superbe ! Quelle sortie, ça valait le coup de se mouiller jusqu'à la couenne. La photo d'Ipso la tête haute, fier comme tout est géniale. Les autres aussi, notamment la vue sur la vallée.
A+
A+
- RoyavivisPalombe
Lun 23 Oct 2017 - 22:02
Superbe récit !! félicitation !! pour ma part, première levée dans l'Aisne samedi dernier !! they are coming!!!
Lun 23 Oct 2017 - 22:23
Merci à tous pour les commentaires, c'est un plaisir de partager
Prochain épisode jeudi
Prochain épisode jeudi
- olive64Sanglier
Mar 24 Oct 2017 - 7:12
Quel plaisir de te lire antho
Une superbe sortie dans un biotope magnifique.
Merci pour le.partage et on attend avec impatience l episode 2!!
Bien joué marco pour ta belle, hâte de lire ton cr.
Une superbe sortie dans un biotope magnifique.
Merci pour le.partage et on attend avec impatience l episode 2!!
Bien joué marco pour ta belle, hâte de lire ton cr.
- ulysse3347Sanglier
Mar 24 Oct 2017 - 12:24
Petit tour ce matin rien et en rentrant chez mes parent la mère qui me dit j ai trouver des champignon et le long du fossé y a une bécasse qui me part dans les pied. OK la mère OK.
Mar 24 Oct 2017 - 16:40
Formidable Antho, que du bonheur de lire un tel CR, je me suis régalé... Ahlala, je dirais même que c'est de la torture
Un grand bravo à Ipso et félicitations pour tes tirs !
Un grand bravo à Ipso et félicitations pour tes tirs !
Mar 24 Oct 2017 - 17:22
Merci pour le partage de cette très belle journée, les paysages ont vraiment sympas ça permet de rêver un peu.
Mer 25 Oct 2017 - 18:01
Merci à vous les amis
Pour moi ce matin c'était la première sortie dans mon petit marais. Sortie qui s'annonce difficile en imaginant la végétation inextricable du secteur en début de saison. Mais il faut bien faire un peu les passages pour la suite et puis qui sait....une petite rouquine a peut être choisi de faire une halte au bord d'un de mes nombreux ruisseaux
Comme promis, la végétation est des plus épaisses et agressives et avec ces températures ça devient vite un enfer de se frayer un chemin la dedans! Même Tess a du mal à reprendre ses marques. Au final, pas la moindre trace de scolopax mais de très très mauvaises nouvelles pour la présence future de nos belles en ces lieux...tous les ruisseaux sont à sec!!! Même la rivière est jonchées de feuilles et ne contient plus une goutte d'eau et pour couronner le tout ma belle prairie à bécassines n'a pas été broyées et compte une végétation de plus d'un mètre de haut
Petit matin brumeux qui s'annonçait bien
Un premier ruisseau....ou ce qu'il en reste
La cressonnière.....
Une végétation en pleine forme!
Même ma rivière n'est plus...
Ma prairie à bécassines....sèche.....et en jachère
Pour moi ce matin c'était la première sortie dans mon petit marais. Sortie qui s'annonce difficile en imaginant la végétation inextricable du secteur en début de saison. Mais il faut bien faire un peu les passages pour la suite et puis qui sait....une petite rouquine a peut être choisi de faire une halte au bord d'un de mes nombreux ruisseaux
Comme promis, la végétation est des plus épaisses et agressives et avec ces températures ça devient vite un enfer de se frayer un chemin la dedans! Même Tess a du mal à reprendre ses marques. Au final, pas la moindre trace de scolopax mais de très très mauvaises nouvelles pour la présence future de nos belles en ces lieux...tous les ruisseaux sont à sec!!! Même la rivière est jonchées de feuilles et ne contient plus une goutte d'eau et pour couronner le tout ma belle prairie à bécassines n'a pas été broyées et compte une végétation de plus d'un mètre de haut
Petit matin brumeux qui s'annonçait bien
Un premier ruisseau....ou ce qu'il en reste
La cressonnière.....
Une végétation en pleine forme!
Même ma rivière n'est plus...
Ma prairie à bécassines....sèche.....et en jachère
- vendéenCerf3000 Messages
Mer 25 Oct 2017 - 18:53
Triste en effet, j'espère que tu vas trouver (re-trouver) d'autres lieux plus propices à ta passion
Mer 25 Oct 2017 - 20:08
Bonjour tout le monde
en allant en battu une bécasse sur la route de la chasse, et une de lever par un traqueur département du 27 ça arrive
en allant en battu une bécasse sur la route de la chasse, et une de lever par un traqueur département du 27 ça arrive
Mer 25 Oct 2017 - 22:00
Bravo Anthony
Très belle sortie ca donne envie, bon signe bientôt chez nous pour moi première sortie mardi cette année 4 semaines de vacances.
Très belle sortie ca donne envie, bon signe bientôt chez nous pour moi première sortie mardi cette année 4 semaines de vacances.
Jeu 26 Oct 2017 - 8:53
Bravo à toi c'est une super sortie qui en ferait rêver plus d'un et moi le premier. Vivement ce week-end de voir si quelques correziennes sont arrivées. En tout cas les palombes passent sans cesse.... bon courage à ceux qui sortent
Jeu 26 Oct 2017 - 20:18
Aujourd'hui c'est jeudi....et jeudi c'est chasse
Départ de bonne heure, les montagnes du Bugey se découpe dans le lointain. Dans un peu plus d'une heure nous serons à pied d'œuvre!
Aller, nous sommes sur place. Aujourd'hui Major est de la partie, c'est sa première sortie sur le Haut Bugey. Je le couple à Ipso pour essayer de lui faire voir une paire d'oiseaux. Au départ il ne se livre pas bien, ne connaissant pas le territoire je le trouve prudent. Ipso lui est parti comme à son habitude....à fond! Cinq minutes de chasse et 400 m de parcourus que le beep résonne déjà au loin. Je monte sur l'action mais Major qui a bien compris ce que le beep voulait dire fait plus vite que moi. Je suis à une cinquantaine de mètres et je vois Major nez au sol qui me fait voler l'oiseau 5 m devant Ipso
A peine 3 minutes s'écoulent qu'Ipso la retrouve et l'arrete à nouveau. Je cloue Major au pied et rejoins le prof. Je suis à coté d'Ipso tendu, je libère Major mais il passe de nouveau devant son compère et met la bécasse sur l'aile...pim pam! Je l'enfume comme un malpropre :
Je décide de la laisser reposer un peu et repasserai tout à l'heure.
Les chiens quêtent et moi je shoote
Piste d'atterrissage pour bécasses en migration
Je suis sur un vieux chemin, j'aperçois Major à une trentaine de mètres qui s'affaire la truffe au sol, esquisse un semblant d'arrêt et tourne en rond frénétiquement. Je m'avance et découvre un joli miroir! Une petite maline qui a du filer...Ipso revient d'une grande boucle en crête, il passe à une trentaine de mètres de nous et se fige! J'avance sur lui...Major pour une fois ne va pas au beep, il reste à coté de moi et regarde son copain immobile. FLAP FLAP! Cette fois, mon coup de fusil est mieux ajusté et l'oiseau s'écroule vaincu. C'est Major le premier sur lui, il le saisit franchement et me le rapporte directement Bon il a quand même fallu que je lui ouvre la gueule pour la récupérer
Baguage, photos, sms aux collègues et c'est reparti!
Je prends un peu de hauteur et décide d'aller faire la crête. Major qui commence à baisser le pied navigue devant moi et Ipso explore la pente. Il est loin dessous je n'entends quasiment pas la cloche...il me semble entendre le beep. Je bloque Major...Oui! ça beep au fin fond des sapinières. Je prends la descente à la course, le jeune sur les talons.
Ipso est en vue, il est tendu face à une paire de gros sapins. Je me place au dessus de lui, Major tourne, dépasse son ainé et se fige presque couché .....et là le drame!!!! Chandelle parfaite et enfumage en règle!! Pas possible d'être si mauvais, j'en pleurerai
Je ne la retrouverai pas !!
Voilà pour aujourd'hui.....3 oiseaux différents pour 5h de chasse!
Départ de bonne heure, les montagnes du Bugey se découpe dans le lointain. Dans un peu plus d'une heure nous serons à pied d'œuvre!
Aller, nous sommes sur place. Aujourd'hui Major est de la partie, c'est sa première sortie sur le Haut Bugey. Je le couple à Ipso pour essayer de lui faire voir une paire d'oiseaux. Au départ il ne se livre pas bien, ne connaissant pas le territoire je le trouve prudent. Ipso lui est parti comme à son habitude....à fond! Cinq minutes de chasse et 400 m de parcourus que le beep résonne déjà au loin. Je monte sur l'action mais Major qui a bien compris ce que le beep voulait dire fait plus vite que moi. Je suis à une cinquantaine de mètres et je vois Major nez au sol qui me fait voler l'oiseau 5 m devant Ipso
A peine 3 minutes s'écoulent qu'Ipso la retrouve et l'arrete à nouveau. Je cloue Major au pied et rejoins le prof. Je suis à coté d'Ipso tendu, je libère Major mais il passe de nouveau devant son compère et met la bécasse sur l'aile...pim pam! Je l'enfume comme un malpropre :
Je décide de la laisser reposer un peu et repasserai tout à l'heure.
Les chiens quêtent et moi je shoote
Piste d'atterrissage pour bécasses en migration
Je suis sur un vieux chemin, j'aperçois Major à une trentaine de mètres qui s'affaire la truffe au sol, esquisse un semblant d'arrêt et tourne en rond frénétiquement. Je m'avance et découvre un joli miroir! Une petite maline qui a du filer...Ipso revient d'une grande boucle en crête, il passe à une trentaine de mètres de nous et se fige! J'avance sur lui...Major pour une fois ne va pas au beep, il reste à coté de moi et regarde son copain immobile. FLAP FLAP! Cette fois, mon coup de fusil est mieux ajusté et l'oiseau s'écroule vaincu. C'est Major le premier sur lui, il le saisit franchement et me le rapporte directement Bon il a quand même fallu que je lui ouvre la gueule pour la récupérer
Baguage, photos, sms aux collègues et c'est reparti!
Je prends un peu de hauteur et décide d'aller faire la crête. Major qui commence à baisser le pied navigue devant moi et Ipso explore la pente. Il est loin dessous je n'entends quasiment pas la cloche...il me semble entendre le beep. Je bloque Major...Oui! ça beep au fin fond des sapinières. Je prends la descente à la course, le jeune sur les talons.
Ipso est en vue, il est tendu face à une paire de gros sapins. Je me place au dessus de lui, Major tourne, dépasse son ainé et se fige presque couché .....et là le drame!!!! Chandelle parfaite et enfumage en règle!! Pas possible d'être si mauvais, j'en pleurerai
Je ne la retrouverai pas !!
Voilà pour aujourd'hui.....3 oiseaux différents pour 5h de chasse!
- nico47Sanglier
Jeu 26 Oct 2017 - 21:08
Bravo Antho encore une belle sortie.
C est fou ce que les chiens s'habitue au bip je connais ça. ...
Laik kha me fais la même chose en ce moment, elle ne respecte pas l'arrêt quans ce n est pas elle qui trouve en premier, je commence à stresser pour les becasses
C est fou ce que les chiens s'habitue au bip je connais ça. ...
Laik kha me fais la même chose en ce moment, elle ne respecte pas l'arrêt quans ce n est pas elle qui trouve en premier, je commence à stresser pour les becasses
- FalcoTessCerf3000 Messages
Jeu 26 Oct 2017 - 21:22
Merci Nico....il connaît le beep alors qu'il n'ont fait que deux ou trois sorties ensemble, c'est incroyable!!
- mjtCerf1000 Messages
Jeu 26 Oct 2017 - 21:25
🙌 super...ça va venir pour Major 😉
- springer60Cerf10 000 Messages
Jeu 26 Oct 2017 - 21:34
Superbes tes sorties Antho mais quelle tristesse de voir ton marais dans cet état...
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- pascalouCerf1000 Messages
Jeu 26 Oct 2017 - 23:09
Bravo Anthony , j'arrive prépare les tartines
Ven 27 Oct 2017 - 7:43
Encore une superbe sortie antho, debut de sortie major fait voler et en fin de sortie il verrouille!! Ca promet!!!!
En tout cas quel magnifique territoire le haut bugey!!, et vivement que vous ayez la pluie pour que ton marais retrouve une seconde vie.
En tout cas quel magnifique territoire le haut bugey!!, et vivement que vous ayez la pluie pour que ton marais retrouve une seconde vie.
- Marco25Sanglier
Ven 27 Oct 2017 - 9:25
Superbe Antho ! Des sorties magnifiques superbement racontées !
Ma semaine se poursuit parfaitement bien, même si pour ce qui est de l'enfumage en règle je n'ai rien à envier à personne !
Je n'ai toujours pas internet, donc les récits illustrés attendront encore un peu, mais je peux déjà vous dire que j'ai fait ma meilleure saison 😀
Ma semaine se poursuit parfaitement bien, même si pour ce qui est de l'enfumage en règle je n'ai rien à envier à personne !
Je n'ai toujours pas internet, donc les récits illustrés attendront encore un peu, mais je peux déjà vous dire que j'ai fait ma meilleure saison 😀
- TocardGFCerf1000 Messages
Ven 27 Oct 2017 - 9:41
Encore une belle sortie. Bravo ça donne matière a rêver cette nuit....
Ven 27 Oct 2017 - 12:15
Merci à vous tous les amis, j'en profite avant que la neige arrive et redistribue les cartes...et vu l'état de mon marais la suite ça risque d'être triste !
Comme tu dis Gary, je l'ai jamais vu comme ça en 15 ans, ça m'a cassé le moral l'autre jour
Quand tu veux Pascalou, tu es le bienvenue
Hâte de lire tes cr Marco. Et content pour toi si tu te régales en ce moment Et je compatis pour les emfumages
springer60 a écrit:Superbes tes sorties Antho mais quelle tristesse de voir ton marais dans cet état...
Comme tu dis Gary, je l'ai jamais vu comme ça en 15 ans, ça m'a cassé le moral l'autre jour
pascalou a écrit:Bravo Anthony , j'arrive prépare les tartines
Quand tu veux Pascalou, tu es le bienvenue
Marco25 a écrit:Superbe Antho ! Des sorties magnifiques superbement racontées !
Hâte de lire tes cr Marco. Et content pour toi si tu te régales en ce moment Et je compatis pour les emfumages
- Récits , photos , observation ! La grive saison 2017/2018.
- Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019
- Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .
- Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .
- Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .