Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019
+30
titan16
frablo
duga13
sim
braque vendéen
j-c
BURNY LIONEL
5rcs
TocardGF
jean-cris02
MAÏS71
coyote1724
pascalou
Procyon lotor
biglebowski
mjt
didier33
phildesbois
xavp
Médocain
Dadou25
jp6633
monlal
PierrotM
bécasse46
Blaser93
Marco25
didou56
vendéen
FalcoTess
34 participants
- FalcoTessCerf3000 Messages
Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019
Mer 17 Oct 2018 - 21:20
Aller je me dévoue pour ouvrir ce nouveau sujet pour la saison à venir.
Premier message avec ce premier oiseau prélevé lundi matin à 1000m sur les hauteurs de l'Ain...
Une adulte bien légère de 252 grs.
Néanmoins, quasiment pas d'oiseaux pour le moment et des terrains bien assez secs même en altitude...
Premier message avec ce premier oiseau prélevé lundi matin à 1000m sur les hauteurs de l'Ain...
Une adulte bien légère de 252 grs.
Néanmoins, quasiment pas d'oiseaux pour le moment et des terrains bien assez secs même en altitude...
- vendéenCerf3000 Messages
Re: Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019
Mer 17 Oct 2018 - 21:53
Bravo , ça doit faire drôlement plaisir de satisfaire son" loulou" après sa part de travail.
Mer 17 Oct 2018 - 22:01
Oui, surtout qu'en ce moment c'est compliqué pour eux avec ces températures. Ils ont bien du mérite!!
- didou56Sanglier
Mer 17 Oct 2018 - 23:08
Bonsoir Antho et pour le partage un vrai plaisir de te lire
tu es toujours dans les premiers chaque début de saison,
un messi de PLC bravo aux chiens:love:
donc c'est parti
Une vraie bonne nouvelle de la soirée
Bon début de saison des amoureux de la sorcière
didou56:cool2:
tu es toujours dans les premiers chaque début de saison,
un messi de PLC bravo aux chiens:love:
donc c'est parti
Une vraie bonne nouvelle de la soirée
Bon début de saison des amoureux de la sorcière
didou56:cool2:
Jeu 18 Oct 2018 - 7:07
Merci Didou mais c'est surtout les chiens qu'il faut féliciter, moi j'essaie juste de les récompenser un peu
C'est vrai que mon territoire me permet d'avoir des oiseaux tôt en saison, première levée jeudi dernier, mais la neige nous la clôture bien assez tôt également !!
C'est vrai que mon territoire me permet d'avoir des oiseaux tôt en saison, première levée jeudi dernier, mais la neige nous la clôture bien assez tôt également !!
- Marco25Sanglier
Jeu 18 Oct 2018 - 7:54
Félicitation Anto !!
Et c'est de bon augure pour moi ce week end !
- Blaser93Cerf10 000 Messages
Jeu 18 Oct 2018 - 8:44
Belle saison à vous les passionné de ce magnifique oiseau ! Pensez à faire une caresse à vos compagnons canins de ma part ...
Jeu 18 Oct 2018 - 16:13
Marco25 a écrit:Félicitation Anto !!
Pas sûr....je suis monté ce matin, 4h de chasse avec mes deux anglais et pas un arrêt!!
Le collègue opérant sur le territoire voisin (bon territoire également) n'a encore pas vu un oiseau!!
C'est vraiment bien calme et surtout bien sec!!!
Blaser93 a écrit:Belle saison à vous les passionné de ce magnifique oiseau ! Pensez à faire une caresse à vos compagnons canins de ma part ...
Merci à toi, caresse transmise
Jeu 18 Oct 2018 - 16:22
- bécasse46Sanglier
Jeu 18 Oct 2018 - 21:24
Salut les gars
Bravo Anthony pour cette première belle qui donne, j'en suis sûr, de l'espoir à tout le monde pour ce weekend !
Ça démange vraiment, Héro ne tient plus en place également ahah, vivement samedi matin, pour enfin je l'espère pouvoir croiser la première
Petit aparté, je trouve qu'il y a de moins en moins de membres actifs sur ce sujet au fil des années, je ne sais pas si je suis seul à remarquer ça, je trouve que c'est dommage...
En tout cas, bonne saison à tout le monde, profitez en au maximum avec vos fidèles compagnons !!!
Bravo Anthony pour cette première belle qui donne, j'en suis sûr, de l'espoir à tout le monde pour ce weekend !
Ça démange vraiment, Héro ne tient plus en place également ahah, vivement samedi matin, pour enfin je l'espère pouvoir croiser la première
Petit aparté, je trouve qu'il y a de moins en moins de membres actifs sur ce sujet au fil des années, je ne sais pas si je suis seul à remarquer ça, je trouve que c'est dommage...
En tout cas, bonne saison à tout le monde, profitez en au maximum avec vos fidèles compagnons !!!
Jeu 18 Oct 2018 - 22:07
C'est sur que la sécheresse risque d'impacter la saison..!
Combien de levées depuis le début de la saison Antho ?
Par chez moi il s'en voit un peu aux mêmes altitudes que toi, moi je chasse un peu plus bas.
Combien de levées depuis le début de la saison Antho ?
Par chez moi il s'en voit un peu aux mêmes altitudes que toi, moi je chasse un peu plus bas.
Jeu 18 Oct 2018 - 22:48
C'est seulement la seconde levée de la saison...j'ai des collègues qui chassent sur le plateau, sur des communes alentours, qui n'ont encore pas vu d'oiseaux!!! On entend dire que quelques levées se font par ci par là mais rien de bien terrible.
Apparemment les bagueurs en Russie ont eu des oiseaux assez tard.....donc faut qu'on soit patient
Apparemment les bagueurs en Russie ont eu des oiseaux assez tard.....donc faut qu'on soit patient
- didou56Sanglier
Jeu 18 Oct 2018 - 23:04
Bonsoir Antho, jolies photos
est-ce que la sécheresse se fait sentir sur le territoire où tu heu vous chassez??
Après ce n'est mi octobre
Avant qu'elles arrivent en Bretagne
didou
est-ce que la sécheresse se fait sentir sur le territoire où tu heu vous chassez??
Après ce n'est mi octobre
Avant qu'elles arrivent en Bretagne
didou
Jeu 18 Oct 2018 - 23:09
C'est encore tôt....on est toujours trop pressé La sécheresse risque de gêner le cantonnement mais je pense surtout que la migration n'est pas en avance cette année...la suite me donnera tort ou raison
On en saura plus dans une petite semaine..
On en saura plus dans une petite semaine..
- didou56Sanglier
Jeu 18 Oct 2018 - 23:27
Antho tu vas comme toujours en trouver une
dans un petit coin secret
Caresses aux setters
À bientôt didou
dans un petit coin secret
Caresses aux setters
À bientôt didou
- PierrotMCerf1000 Messages
Ven 19 Oct 2018 - 7:55
bécasse46 a écrit:Salut les gars
Bonjour à tous,
Je suis un peu d'accord avec toi. A une époque il y avait les clans des Isèrois et des Bordelais . Ils nous régalaient avec leurs récits et leurs rencontres. Certains ne viennent plus sur PLC, c'est comme ça.
Mais la saison est à peine commencée.
En tout cas c'est un sujet que je suis assidument. C'est une très belle chasse que celle de la bécasse. Je ne pratique pas mais j'apprécie.
Félicitations @FalcoTess pour cette première de prélevée. Bientôt des vidéos ?
- didou56Sanglier
Ven 19 Oct 2018 - 9:03
Haaaaa Dame Bécasse tu nous fais un peu chavirer le cerveau
Bon début de saison à tous
didou56
Bon début de saison à tous
didou56
- bécasse46Sanglier
Ven 19 Oct 2018 - 11:03
didou56 a écrit:Haaaaa Dame Bécasse tu nous fais un peu chavirer le cerveau
Ahah c'est bien vrai...
Pour en revenir au temps @FalcoTess, c'est vrai que la sécheresse de ces derniers jours ne va pas aider, enfin il a plu pas mal dans le sud ouest tout de même. Après il annonce 24°c pour samedi et 25°c pour dimanche dans le Lot... je verrai bien, je pense avoir toutes mes chances d'en voir une, en 3 saisons j'ai toujours levé la premier le weekend du 20 octobre... mais le chien risque de ne pas apprécier ces températures
Toujours est il que j'espère que le prochain message que j'aurai à poster sera un joli CR riche en émotions
Ven 19 Oct 2018 - 11:15
Sur ce bon week-end à toi Michael et vivement le CR
de la première
didou56
de la première
didou56
- monlalCerf1000 Messages
Dim 21 Oct 2018 - 20:08
cette météo détraqué, détraque la migration . Première levée sur le territoire aujourd'hui , alors qu'un collègue prélève une caille ?!?!
Lun 22 Oct 2018 - 12:29
Bonjour,
2 heures dans les bois ce matin ...rien et ici territoire très sec, manque d'eau
un peu de pluie permettra peut être d'en conserver quelques une après le passage de novembre.
A voir
2 heures dans les bois ce matin ...rien et ici territoire très sec, manque d'eau
un peu de pluie permettra peut être d'en conserver quelques une après le passage de novembre.
A voir
Lun 22 Oct 2018 - 13:53
jp6633 a écrit:Bonjour,
A voir
Oui, espérons; il en est de même ici S'il ne subsiste pas de "coins humides " les belles ne s'attarderont pas
Lun 22 Oct 2018 - 14:27
Bonjour à tous les membres
Un vrai problème cette météo
n’empêche que Dame Nature est bien malade
à qui la faute
didou56
Un vrai problème cette météo
n’empêche que Dame Nature est bien malade
à qui la faute
didou56
Lun 22 Oct 2018 - 20:52
Aujourd'hui c'était chasse sur le Haut....ou plutôt Pierre Richard à la chasse!
Déjà sur le trajet, rien que des limaces qui se traînaient...pas pressé d'aller au boulot ceux là, pensez à ceux qui chassent !!
J'arrive à destination avec un petit 0° et la première gelée blanche de la saison. Enfin un peu de fraîcheur pour nos loulous.
On d'équipe et en route.Premier arrêt....de merde Le ton est donné!
Ipso démarre à bloc et Major, lui se promène autour de moi sans avoir l'air de vouloir chasser!
300 m de parcourus et la cloche d'ipso se tait. Le beep ne prend pas le relais !?? Je me sers du locate, il est à 150 m...je siffle, il rentre, la nay n°2 est muette...il lui manque le battant !
Retour à la voiture, je fouille et trouve une cloche de rechange, trop petite! Passé 80m je ne sais plus où est le chien.
Une heure se passe...arrêt !!
Je monte au point. Arrivé à hauteur des chiens je ferme le fusil...du moins j'essaie! Pas moyen de le fermer en plein!
Du coin de l'oeil je surveille mon jeune qui commence à s'impatienter. J'entreprends de démonter le juxta...Flap Flap! Une belle rousse s'envole à 3m du nez d'ipso tandis que j'ai la crosse dans la main droite et les canons dans la gauche
Une petite branchouille de m**de était coincée sous les canons.
Ipso la retrouve rapidement mais Major passe devant et fais voler Je jette deux douilles à travers les sapins mais la belle, indemne, plonge dans la pente et change de commune.
Quelques photos.....
Rien d'autre à signaler pendant deux heures.
Je décide de changer de secteur et de descendre sur le bas de la chasse. Je repars avec Ipso et laisse Major méditer sur son comportement de voyou dans la caisse!
A peine 200 m de parcourus que le beep résonne, mais la belle a déjà filé....Ipso la retrouve un peu plus loin. Il est arrêté au milieu du chemin, la tête tournée contre un tas de brondes. Je me place et attend. Ça dure, je jette un caillou, puis deux..rien. "Elle est partie mon pso", j'ouvre le fusil, dépasse le chien imperturbable et file un coup de pied au tas de branches pour le relancer...Flap Flap! A 50 cms des meindl une fusée démarre en chandelle! Je ferme et Pan! Elle repart derrière nous C'est pas possible d'être aussi con !
On la laisse pour le retour et continuons...1h se passe quand le beep résonne à nouveau loin devant. Je parcours plus de 200m avant de retrouver mon fidèle ami tendu dans une petite cuvette envahie de sapinots. Je contourne et de nouveau une belle s'arrache du sol. Cette fois mon coup de 10 la ramène au sol
Une jeune de 282 grs...
Elle était là...
On finit le tour en retournant voir la coquine précédente. Ipso l'arrête à nouveau mais madame a déjà mis les voiles. Je pense la retrouver sous les roches...on fait le tour. Ipso trouve une flaque, se désaltère, relance et se fige aussitôt écrasé sous les premiers sapins bordant le sentier. Je me place à côté de lui car c'est très serré...Flap Flap, cette fois elle lui démarre sous le nez et se lance dans un slalom de haute voltige entre les troncs que mes deux coups n'interrompe pas!!
Tu as gagné ma belle, on rentre!
Au final, 4h de chasse pour trois oiseaux différents et six cartouches!!
Une sortie animée avec un mélange de poisse et de maladresse mais que c'est bon de revoir ces oiseaux dans mes grands sapins
Désolé d'avoir été un peu long....
Une petite photo de la vallée en redescendant..
Déjà sur le trajet, rien que des limaces qui se traînaient...pas pressé d'aller au boulot ceux là, pensez à ceux qui chassent !!
J'arrive à destination avec un petit 0° et la première gelée blanche de la saison. Enfin un peu de fraîcheur pour nos loulous.
On d'équipe et en route.Premier arrêt....de merde Le ton est donné!
Ipso démarre à bloc et Major, lui se promène autour de moi sans avoir l'air de vouloir chasser!
300 m de parcourus et la cloche d'ipso se tait. Le beep ne prend pas le relais !?? Je me sers du locate, il est à 150 m...je siffle, il rentre, la nay n°2 est muette...il lui manque le battant !
Retour à la voiture, je fouille et trouve une cloche de rechange, trop petite! Passé 80m je ne sais plus où est le chien.
Une heure se passe...arrêt !!
Je monte au point. Arrivé à hauteur des chiens je ferme le fusil...du moins j'essaie! Pas moyen de le fermer en plein!
Du coin de l'oeil je surveille mon jeune qui commence à s'impatienter. J'entreprends de démonter le juxta...Flap Flap! Une belle rousse s'envole à 3m du nez d'ipso tandis que j'ai la crosse dans la main droite et les canons dans la gauche
Une petite branchouille de m**de était coincée sous les canons.
Ipso la retrouve rapidement mais Major passe devant et fais voler Je jette deux douilles à travers les sapins mais la belle, indemne, plonge dans la pente et change de commune.
Quelques photos.....
Rien d'autre à signaler pendant deux heures.
Je décide de changer de secteur et de descendre sur le bas de la chasse. Je repars avec Ipso et laisse Major méditer sur son comportement de voyou dans la caisse!
A peine 200 m de parcourus que le beep résonne, mais la belle a déjà filé....Ipso la retrouve un peu plus loin. Il est arrêté au milieu du chemin, la tête tournée contre un tas de brondes. Je me place et attend. Ça dure, je jette un caillou, puis deux..rien. "Elle est partie mon pso", j'ouvre le fusil, dépasse le chien imperturbable et file un coup de pied au tas de branches pour le relancer...Flap Flap! A 50 cms des meindl une fusée démarre en chandelle! Je ferme et Pan! Elle repart derrière nous C'est pas possible d'être aussi con !
On la laisse pour le retour et continuons...1h se passe quand le beep résonne à nouveau loin devant. Je parcours plus de 200m avant de retrouver mon fidèle ami tendu dans une petite cuvette envahie de sapinots. Je contourne et de nouveau une belle s'arrache du sol. Cette fois mon coup de 10 la ramène au sol
Une jeune de 282 grs...
Elle était là...
On finit le tour en retournant voir la coquine précédente. Ipso l'arrête à nouveau mais madame a déjà mis les voiles. Je pense la retrouver sous les roches...on fait le tour. Ipso trouve une flaque, se désaltère, relance et se fige aussitôt écrasé sous les premiers sapins bordant le sentier. Je me place à côté de lui car c'est très serré...Flap Flap, cette fois elle lui démarre sous le nez et se lance dans un slalom de haute voltige entre les troncs que mes deux coups n'interrompe pas!!
Tu as gagné ma belle, on rentre!
Au final, 4h de chasse pour trois oiseaux différents et six cartouches!!
Une sortie animée avec un mélange de poisse et de maladresse mais que c'est bon de revoir ces oiseaux dans mes grands sapins
Désolé d'avoir été un peu long....
Une petite photo de la vallée en redescendant..
Lun 22 Oct 2018 - 21:45
Génial ton récit, en fait , je pense que c'était une belle journée. J'ai bien rigolé en t'imaginant la crosse dans une main, les canons dans l'autre et la belle qui s'envole
Merci du partage. Les photos sont belles.
Merci du partage. Les photos sont belles.
- Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2020/2021
- Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018.
- Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13
- Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13