Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Retex hornady sst Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Retex hornady sst Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier

Retex hornady sst Empty Retex hornady sst

Dim 6 Aoû 2017 - 18:21
Bonjour,
Leger retex sur les projectiles SST de hornady en 162grs que j'utilise pour recharger le 7rm.
Deux sangliers tirés.
Le premier poumon coeur patte, il s'est mis a tourner en rond j'ai pu doubler dans la tete. Le second tir a suffit.
Cela dit réflexion : coeur poumon et il est pas tombé, pourtant 45kg et dérobé, donc pas de chiens derrière.

Second sanglier, 5min d'avance sur les chiens tranquile. PAN! Il a pris un coup d'acceleration mais aucun indice comme quoi je l'avais touché. Seulement un bruit de chute 200m plus loin dans un pierrier.
Aucune trace de sang sur les 20 premiers mètres.
Finalement retrouvé, balle de coeur avec trou de sortie de 3cm de diametre.

Donc a voir mais je garde l'impression qu'elles mériteraient d'avoir plus de punch.
Invité
Invité

Retex hornady sst Empty Re: Retex hornady sst

Dim 6 Aoû 2017 - 18:32

Curieux comme la même balle a des effets différents. Je tire cette balle en manufacturée 7x64 pas encore en grande quantité mais sur chevreuil et petit sanglier çà stoppe presque net. Par contre çà fait un peu de pâté ( tir de battue). Idem sur chamois en 30-06 10,7 grammes.
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages

Dim 6 Aoû 2017 - 19:40
j'ai choisi cette balles en 180 grains sur les conseils de mon armurier  (SST 180 grains)
elle est tres bien pour les tirs a longues distances et garde toute sa masse a l'impact .

Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Dim 6 Aoû 2017 - 19:50
La sst est une balle exelente pour le tir a longue distance,tout comme la nosler b tip et la geco express par exemple.
Mais en tir de battue elle peut ne pas fonctionnėe correctement. Mieux vaut une bonne demi blinder a bout rond tel que la norma alaska,ppdc,rws uni et bien d autres qui ont fait leure preuve en battue.
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages

Dim 6 Aoû 2017 - 20:14
sanglier34 a écrit:Bonjour,
Leger retex sur les projectiles SST de hornady en 162grs que j'utilise pour recharger le 7rm.
Deux sangliers tirés.
Le premier poumon coeur patte, il s'est mis a tourner en rond j'ai pu doubler dans la tete. Le second tir a suffit.
Cela dit réflexion : coeur poumon et il est pas tombé, pourtant 45kg et dérobé, donc pas de chiens derrière.

Second sanglier, 5min d'avance sur les chiens tranquile. PAN! Il a pris un coup d'acceleration mais aucun indice comme quoi je l'avais touché. Seulement un bruit de chute 200m plus loin dans un pierrier.

Donc a voir mais je garde l'impression qu'elles mériteraient d'avoir plus de punch.

Ce genre de réaction où de distance de fuite je l'ai vu avec des calibres plus gros que le 7 RM Retex hornady sst Wink Vu que tu sembles recharger tes munitions, tu peux essayer la Nosler partition de 160 gr si tu tires beaucoup les sangliers  Retex hornady sst Wink  

argo a écrit:j'ai choisi cette balles en 180 grains sur les conseils de mon armurier  (SST 180 grains)
elle est tres bien pour les tirs a longues distances et garde toute sa masse a l'impact .

Même à longue distance elle peut perdre pas mal de masse car c'est une balle très classique dans sa conception, une Interlock un peu modernisée en somme. J'ai tiré la SST de 180 gr en .300 Winchester dans le chargement Custom de Hornady avec une très bonne précision dans ma R93 alors que les SST de 180 gr mais dans le chargement Superformance arrosaient. J'ai fait quelques sangliers et deux chamois ainsi qu'un paquet de renards. Une balle très expansive, plus que la Ballistic-tip de Nosler de même masse que j'utilise actuellement chez nous.
Chez Hornady celle qui doit conserver une masse importante c'est l'Interbond Retex hornady sst Wink
Invité
Invité

Dim 6 Aoû 2017 - 21:01
sanglier34 a écrit:Bonjour,
Deux sangliers tirés.

Ton rechargement est musclé ou alors très raisonnable ?
Invité
Invité

Dim 6 Aoû 2017 - 21:26

@ludovic : merci du tuyau je testerais les 2 en 300 win.
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages

Dim 6 Aoû 2017 - 21:46
je devrais recevoir ma dernière carabine cette semaine qui vient , je vais vite voir si elle arrose puisque c'est les superformances sst en 180 grains cal 300 wm 
si c'est le cas je les reporte a l'armurier et j'en prend d'autres ( j'ai pris 5 boites de sst pour avoir le meme numero de lot de fabrication )
sinon j'ai en stock plusieurs boite d'uni classic et ausi des barnes tsx pointes bleue 
enfin on vera bien

Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 7 Aoû 2017 - 22:25
argo a écrit:je devrais recevoir ma dernière carabine cette semaine qui vient , je vais vite voir si elle arrose puisque c'est les superformances sst en 180 grains cal 300 wm 
si c'est le cas je les reporte a l'armurier et j'en prend d'autres ( j'ai pris 5 boites de sst pour avoir le meme numero de lot de fabrication )
sinon j'ai en stock plusieurs boite d'uni classic et ausi des barnes tsx pointes bleue 
enfin on vera bien

Ce qui est valable dans mon arme, ne l'est pas forcément dans une autre mais je ne suis pas le seul à avoir constaté des problèmes avec les Superformances et même sur les forums anglophones j'ai vu les mêmes constats Retex hornady sst Triste  Après certaines personnes en sont pas contre enchantées, seul une cible permettra de savoir ce qu'il en est vraiment.

Dans mon canon Blaser, en cartouches manufacturées, une excellente surprise est venue de ce chargement au performance sur le papier bien modeste mais sur cible et sur le gibier, c'est la meilleure balle que j'ai testé sur tout un tas d'animaux de 5 kg à 300 kg et même plus.

http://www.frankonia.fr/.300+Win.+Mag.%2C+Nosler+Partition+%2811%2C7gr%29/Sellier+%2B+Bellot/Apercu.html?Numero_d_article=161188
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier

Lun 7 Aoû 2017 - 22:36
Le souci des pointes en plomb c'est qu'elles sont souvent rapidement amochées en prenant un pet par ci par là. J'ai fait l'expérience avec les spce : la balle du fond prend des coups avec le recul t le chargeur.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 8 Aoû 2017 - 1:07
Les SST 130 grs (rechargement) ont une très bonne précision dans ma vieille 270 et sont foudroyantes sur renards (ça c'est normal) et chevreuils, mais pas encore eu l'occasion d'ajuster un beau sanglier avec ce calibre.
Invité
Invité

Mar 8 Aoû 2017 - 8:58
Je ne veux pas paraître trop rétro, mais les balles "classiques" 1/2 blindées avec un bon nez bien rond, si la balle est lourde pour le calibre = régulier et redoutable en battue. Je pense à GECO SP, SPCE, PPDC et autres...

Et le plus étonnant est que généralement ces balles sont TRES précise !

Pour ne pas se poser de question : monter au 9,3...
Invité
Invité

Mar 8 Aoû 2017 - 12:14

Un peu léger le 9,3 en battue proche, je suis passé au .45 blaser et au 375 . . . Retex hornady sst Arf
Invité
Invité

Mar 8 Aoû 2017 - 13:20
45 blaser = Retex hornady sst Rire Retex hornady sst Rire Retex hornady sst Rire
Invité
Invité

Mar 8 Aoû 2017 - 14:20

Hé oui quand tu trouves canon comme neuf et 3 boîtes au prix des 3 boîtes ben curieux j'essaie. lol!
Brice 13
Bécasse
Bécasse

Jeu 24 Aoû 2017 - 22:25
argo a écrit:j'ai choisi cette balles en 180 grains sur les conseils de mon armurier  (SST 180 grains)
Salut argo tu parts avec ca comme balles en Turquie
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 25 Aoû 2017 - 21:37
Perso je pensais tirer la SST 165grains dans a 308 mais je vais devoir me raviser mon canon en fout partout.
Je ne sais pas si je tente la 150 grains ou alors carrement de marque.
Quelqu'un a une idee de bonne balle 308 pour laffut a 150 m maxi?
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier

Ven 25 Aoû 2017 - 21:39
Tu devrais tester les id classic ou les extrem point de winch.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Ven 25 Aoû 2017 - 22:09
ste2a a écrit:Perso je pensais tirer la SST 165grains dans a 308 mais je vais devoir me raviser mon canon en fout partout.

Les 308 ne coûtent pas trop cher, teste un maximum de cartouches (en commençant par les moins chères) jusqu'à trouver celles qui vont bien dans ta carabine.
C'est pas souvent les plus chères les plus précises; faut au moins qu'elles aient une bonne structure.
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier

Sam 26 Aoû 2017 - 6:59
ste2a a écrit:Perso je pensais tirer la SST 165grains dans a 308 mais je vais devoir me raviser mon canon en fout partout.
Tu les charges au fait ou tu prend de la manufacturé ?
Invité
Invité

Sam 26 Aoû 2017 - 10:39

Dans quelle arme ?

ma ruger scout groupe à peu près tout correctement pour les tirs que tu veux faire.

je ne suis pas un 'lourdiste' je tire surtout du 9,7 grammes.

.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages

Dim 27 Aoû 2017 - 22:51
Je ne recharge pas je pense tenter les 150 g qui peut etre iront mieux avec mieux avec mon pas de 1/12
Sinon jirai voir les power max bonded ou les rws
Invité
Invité

Lun 28 Aoû 2017 - 8:35
Normalement un pas de 1/12 doit bien aller avec une balle légère (donc rapide) qui va tourner à la bonne vitesse en t/m pour être stabilisée.