Irlande ?
+24
vendéen
baikal02
eric sales
Willibert
claude33
springer 80
PierrotM
didou56
fabrice13
psykebo
ericairanne
Blaser93
stephcha
Médocain
Zebra
gxa68
reder
Marco25
Adrien
Royavivis
AFONDEBALLE36
phil du
braque vendéen
setteroman
28 participants
- didou56Sanglier
Re: Irlande ?
Mer 17 Oct 2018 - 23:25
Steve tu le sais qu'on te fait confiance
Je suis sur le point d'acheter des cuissardes de chasse
quand pensez-vous Didier, Steve, Éric et j'aurais besoin de conseils
est-ce indispensable ou pas?
à tous les membres de PLC
didou56
didou56
- setteromanCerf1000 Messages
Jeu 18 Oct 2018 - 3:09
Denis les conseille, et plutôt dans les marques de qualités, Le Chameau ou Aigle...
Jeu 18 Oct 2018 - 7:50
didou56 a écrit:Steve tu le sais qu'on te fait confiance
didou56
Je vais aussi en acheter une paire
Jeu 18 Oct 2018 - 10:33
Bonjour, il y a une promo chez de........ je vais essayer d’aller ce
midi je vous tiens au courant
didou56
midi je vous tiens au courant
didou56
Jeu 18 Oct 2018 - 10:42
Bonjour,
pour les cuissardes que j'utilise quotidiennement ou presque, je vous conseille les "Le Chameau Delta limaille" qui offrent à mon avis le meilleur rapport qualité-prix. Elles sont souples et assez légères tout en restant solides. Vous pouvez marcher longtemps avec car la semelle est correcte. Niveau prix, le tarif le plus bas que j'ai trouvé est chez Roumaillac (120 €) plus port. J'ai aussi hésité à acheter des "DAM caoutchouc flex" : elle sont solides mais doublées néoprène et surtout plus raides que les Delta. Elles sont aussi plus lourdes. Mais leur prix est nettement plus abordable : 74 € chez https://www.fishernator.fr/
Amicalement,
JR
pour les cuissardes que j'utilise quotidiennement ou presque, je vous conseille les "Le Chameau Delta limaille" qui offrent à mon avis le meilleur rapport qualité-prix. Elles sont souples et assez légères tout en restant solides. Vous pouvez marcher longtemps avec car la semelle est correcte. Niveau prix, le tarif le plus bas que j'ai trouvé est chez Roumaillac (120 €) plus port. J'ai aussi hésité à acheter des "DAM caoutchouc flex" : elle sont solides mais doublées néoprène et surtout plus raides que les Delta. Elles sont aussi plus lourdes. Mais leur prix est nettement plus abordable : 74 € chez https://www.fishernator.fr/
Amicalement,
JR
Jeu 18 Oct 2018 - 10:48
Bonjour, mon conseil, pour avoir fait plusieurs séjours chasse dans ce magnifique pays...
Faites le choix de cuissardes de bonnes qualités et surtout légère ! Car vous allez les porter des journées entières !
Faites le choix de cuissardes de bonnes qualités et surtout légère ! Car vous allez les porter des journées entières !
Jeu 18 Oct 2018 - 11:44
JR et réré pour les infos
didou56
didou56
- braque vendéenCerf1000 Messages
Jeu 18 Oct 2018 - 15:04
Pour les infos
Jeu 18 Oct 2018 - 16:30
Bonjour à tous,
Je vous donne mon expérience de la chasse dans les tourbières; un biotope essentiellement constitué de bruyères, d'iris, de joncs, de sphaignes et entrecoupé de marais peu profonds avec quelques rus casse-pattes, bien dissimulés par la végétation... Après avoir essayé les cuissardes je les ai vite abandonnées car dès que l'on commence à transpirer, avec le frottement, on ne peut plus lever les jambes. Les chaussures de marche Gore-Tex avec guêtres sont confortables en été et automne avant les grosses chutes de pluie mais dès que les marais et les "moors" se gorgent d'eau, le moindre faux pas et on s'enfonce jusqu'au genou... Ce qui me donne entière satisfaction depuis plusieurs années, c'est le pantalon PVC ( ) pas celui-ci mais celui-là!
Je place deux gros élastiques (découpés dans une chambre à air) autour des bottes de manière à retenir les pattes du pantalon et ainsi même si l'eau passe au-dessus du niveau de la botte, si l'on ne traine pas trop, on garde les pieds au sec. C'est une vingtaine d'euros et si on s'empêtre dans un barbelé on en fait pas une maladie! Ce n'est peut-être pas la classe mais pour crapahuter dans ce genre de terrain éprouvant et humide, je n'ai pas trouvé mieux. En plus, pour quelqu'un qui voyage, ce même pas la peine de s'embêter à prendre des cuissardes dans les bagages, il suffit d'acheter sur place car ces pantalons souples PVC se trouvent dans toutes les coopératives agricoles de Grande-Bretagne! Par contre, si vous fréquentez des terrains boisés avec ronces, églantines, aubépines, là, ce n'est plus l'idéal, mais bon, les cuissardes non plus!
Je vous donne mon expérience de la chasse dans les tourbières; un biotope essentiellement constitué de bruyères, d'iris, de joncs, de sphaignes et entrecoupé de marais peu profonds avec quelques rus casse-pattes, bien dissimulés par la végétation... Après avoir essayé les cuissardes je les ai vite abandonnées car dès que l'on commence à transpirer, avec le frottement, on ne peut plus lever les jambes. Les chaussures de marche Gore-Tex avec guêtres sont confortables en été et automne avant les grosses chutes de pluie mais dès que les marais et les "moors" se gorgent d'eau, le moindre faux pas et on s'enfonce jusqu'au genou... Ce qui me donne entière satisfaction depuis plusieurs années, c'est le pantalon PVC ( ) pas celui-ci mais celui-là!
Je place deux gros élastiques (découpés dans une chambre à air) autour des bottes de manière à retenir les pattes du pantalon et ainsi même si l'eau passe au-dessus du niveau de la botte, si l'on ne traine pas trop, on garde les pieds au sec. C'est une vingtaine d'euros et si on s'empêtre dans un barbelé on en fait pas une maladie! Ce n'est peut-être pas la classe mais pour crapahuter dans ce genre de terrain éprouvant et humide, je n'ai pas trouvé mieux. En plus, pour quelqu'un qui voyage, ce même pas la peine de s'embêter à prendre des cuissardes dans les bagages, il suffit d'acheter sur place car ces pantalons souples PVC se trouvent dans toutes les coopératives agricoles de Grande-Bretagne! Par contre, si vous fréquentez des terrains boisés avec ronces, églantines, aubépines, là, ce n'est plus l'idéal, mais bon, les cuissardes non plus!
Jeu 18 Oct 2018 - 18:06
Si je ne m'abuse, il y a un plombier dans l'équipe des pieds nickelés irlandais; une bobine de téflon ou de la pâte et de la filasse ne ferait pas l'affaire pour les fuites d'eau?...
- setteromanCerf1000 Messages
Jeu 18 Oct 2018 - 18:26
De toute façon, partis comme nous le sommes, l'eau ne sera pas notre premier souci !
Perso, je vais faire l'impasse sur les cuissardes, je ne tiens pas à me confronter aux zones les plus difficiles...
Alors, je vais choisir l'option conseillée par Antoine:
J'emmène une paire de bottes caoutchouc et une paire de bottines cuir/gore-tex.
Avec, par dessus, mon ensemble "commando russe" et une paire de guêtres, ça devrait le faire...
Perso, je vais faire l'impasse sur les cuissardes, je ne tiens pas à me confronter aux zones les plus difficiles...
Alors, je vais choisir l'option conseillée par Antoine:
J'emmène une paire de bottes caoutchouc et une paire de bottines cuir/gore-tex.
Avec, par dessus, mon ensemble "commando russe" et une paire de guêtres, ça devrait le faire...
Jeu 18 Oct 2018 - 20:41
Bonsoir a tous
Moi aussi problème ,je sais pas comment m'équiper .
Je chasse jamais avec des bottes , même chaque année quant je monte en Bretagne je chasse avec ma paire de meindel et une bonne paire de guêtre et et un bon pantalon étanche et résistant .
Sais sur il faut que je m'équipe , je pense partir sur une très bonne paire de bottes un pantalon étanche et résistant et de bon élastique comme le dit Insulaire.
A par si notre artisan plombier à un bon tuyau.
Je sais pas combien heure on va marché ,mais 3 à 4 heure avec des cuissardes,sa doit faire cocotte minute à l'intérieur .
Je chasse jamais avec des bottes , même chaque année quant je monte en Bretagne je chasse avec ma paire de meindel et une bonne paire de guêtre et et un bon pantalon étanche et résistant .
Sais sur il faut que je m'équipe , je pense partir sur une très bonne paire de bottes un pantalon étanche et résistant et de bon élastique comme le dit Insulaire.
Je sais pas combien heure on va marché ,mais 3 à 4 heure avec des cuissardes,sa doit faire cocotte minute à l'intérieur .
- braque vendéenCerf1000 Messages
Jeu 18 Oct 2018 - 20:51
culombu2A a écrit:Si je ne m'abuse, il y a un plombier dans l'équipe des pieds nickelés irlandais; une bobine de téflon ou de la pâte et de la filasse ne ferait pas l'affaire pour les fuites d'eau?...
Et électricien en + !!! avec un peu de cuivre du PER et quelques soudures ça devrait le faire
Jeu 18 Oct 2018 - 20:56
ericairanne a écrit:Bonsoir a tous
J'ai de la gaine thermorétractable !!! avec ça tu ne prendra même pas l'eau sous la douche
Jeu 18 Oct 2018 - 20:57
Quand j'ai chassé les bécassines dans les marais,en Irlande,j'avais de cuissardes et SURTOUT...des lanières pour les attacher à la ceinture,sinon,on en laissait une dans la vase à tous les coups,mais ,comme il est dit plus haut ça dépend du biotope et je ne connais pas celui où vous allez...
Jeu 18 Oct 2018 - 20:58
braque vendéen a écrit:ericairanne a écrit:Bonsoir a tous
J'ai de la gaine thermorétractable !!! avec ça tu ne prendra même pas l'eau sous la douche
Faut pas non plus exagérer! La gaine rétractable, c'est vraiment pas bon pour la circulation et les longues marches!
Jeu 18 Oct 2018 - 21:04
Insulaire a écrit:braque vendéen a écrit:ericairanne a écrit:Bonsoir a tous
Faut pas non plus exagérer! La gaine rétractable, c'est vraiment pas bon pour la circulation et les longues marches!
T’inquiète je vais les nourrir au VITRIOL
Jeu 18 Oct 2018 - 21:11
braque vendéen a écrit:
T’inquiète je vais les nourrir au VITRIOL
Pour ça, pas de problème... Une fois sur place, tu te procures quelques bouteilles de "Potcheen" et tu élimines toute concurrence pour le lendemain!
C'est les bécassines irlandaises qui vont te remercier!
Jeu 18 Oct 2018 - 22:25
Antoine pour tes actuces pas mal le pantalon pvc
le potcheen pas une bonne idée car déjà de marcher dans les marais, les bruyères
une mission merci à tous pour les conseils et astuces
Je le sens bien ce voyage
Gérard tu as dû vivre des moments de folies en irlande
le potcheen pas une bonne idée car déjà de marcher dans les marais, les bruyères
une mission merci à tous pour les conseils et astuces
Je le sens bien ce voyage
Gérard tu as dû vivre des moments de folies en irlande
- didou56Sanglier
Jeu 18 Oct 2018 - 22:28
Bonne soirée à tous
didou
didou
Jeu 18 Oct 2018 - 22:35
Lequel? Le noir ou le vert?didou56 a écrit: Antoine pour tes actuces pas mal le pantalon pvc
Allez, bonne nuit Didou!
Jeu 18 Oct 2018 - 22:52
Le bon ciré breton
Pas le vert ni le noir
Le jaune comme le ric..d de Steve
Didou
Pas le vert ni le noir
Le jaune comme le ric..d de Steve
Didou
- gxa68Cerf10 000 Messages
Jeu 18 Oct 2018 - 23:04
@didou56..
Comme tu dis ,des moments de folie ,de bonheur et parfois moins drôles,comme le décrit la traduction d'une lettre que j'avais envoyée à la Revue nationale d la Chasse en Aout 1992 et que the Shooting News (revue irlandaise)d'octobre 1992 avait transcrit en octobre 1992 dans ses pages....
Comme tu dis ,des moments de folie ,de bonheur et parfois moins drôles,comme le décrit la traduction d'une lettre que j'avais envoyée à la Revue nationale d la Chasse en Aout 1992 et que the Shooting News (revue irlandaise)d'octobre 1992 avait transcrit en octobre 1992 dans ses pages....
- vendéenCerf3000 Messages
Jeu 18 Oct 2018 - 23:04
C'est dommage , moi j'aimais bien la première idée de cuissards proposés par @Insulaire.
Ven 19 Oct 2018 - 0:00
gxa68 a écrit:@didou56..
Belle aventure Gégé!
Je comprends que tu as eu des bons souvenirs en Irlande si ton guide vous faisait chasser sur des réserves!
Par contre, pas bon du tout de se faire confisquer les armes et de ne les revoir que 3 mois plus tard bouffées par la rouille... et sans indemnisation si j'ai bien compris!
Ah, sacré garnement! Toujours aussi coquin le Guy!vendéen a écrit:C'est dommage , moi j'aimais bien la première idée de cuissards proposés par @Insulaire.