Irlande sans chasser
+2
setteroman
Médocain
6 participants
Irlande sans chasser
Mar 2 Aoû 2016 - 22:40
Bonsoir à tous,
après un petit intermède irlandais en juin, je vous propose quelques photos pour faire passer l'été.
Un petit mot pour vous indiquer que les photos d'exploitation de tourbe pourraient faire partie des dernières, car l'exploitation de celle-ci a été interdite en Irlande " par l'Europe" pour protéger les milieux. Pourtant, cette tradition et cette ressource y étaient cultissimes.
En deuxième le petit cottage que nous avions loué près de Castelbar.
La dernière photo est beaucoup plus personnelle : la relève irlandaise en Rouge et Blanc.
Amicalement,
JR
après un petit intermède irlandais en juin, je vous propose quelques photos pour faire passer l'été.
Un petit mot pour vous indiquer que les photos d'exploitation de tourbe pourraient faire partie des dernières, car l'exploitation de celle-ci a été interdite en Irlande " par l'Europe" pour protéger les milieux. Pourtant, cette tradition et cette ressource y étaient cultissimes.
En deuxième le petit cottage que nous avions loué près de Castelbar.
La dernière photo est beaucoup plus personnelle : la relève irlandaise en Rouge et Blanc.
Amicalement,
JR
Re: Irlande sans chasser
Mer 3 Aoû 2016 - 7:53
Mer 3 Aoû 2016 - 8:36
Magnifique
Mer 3 Aoû 2016 - 8:43
J'ai les mêmes paysages à la maison!
Par contre, je n'ai pas Lough Conn à 10 miles à nord et Lough Mask et Lough Corrib à 10 miles au sud!!!
Le paradis de la pêche à la truite irlandaise!
(Mais pour la pêche du pauvre requin pèlerin, c'est fini, il est protègé!)
Bien joli comté que tu prospectes en tout cas, Médocain!
Par contre, je n'ai pas Lough Conn à 10 miles à nord et Lough Mask et Lough Corrib à 10 miles au sud!!!
Le paradis de la pêche à la truite irlandaise!
(Mais pour la pêche du pauvre requin pèlerin, c'est fini, il est protègé!)
Bien joli comté que tu prospectes en tout cas, Médocain!
Mer 3 Aoû 2016 - 16:30
Et tu n'avais plus de place dans tes valises pour ramener ce joli "morpion" Rouge et Blanc ?
Mer 3 Aoû 2016 - 16:55
C'est un mâle de 5 mois "un peu trop grand et lourd pour la montagne" dixit Jim, fils de son nouveau champion et donc 2ème génération du programme de retrempe. Il va le tester avec une de ses soeurs pour les fields. Je lui ai expliqué que chez nous les chiens couraient souvent sur du plat dans les fields sur bécassines...
Ce petit chien m'a vraiment plu ! Mais en avion sans préparation, difficile de le ramener...
Ce petit chien m'a vraiment plu ! Mais en avion sans préparation, difficile de le ramener...
Mer 3 Aoû 2016 - 17:12
Superbes photos.
Normalement dans le même coin l'année prochaine à l'ascension avec mon frère et un copain.
Ne plus exploiter la tourbe, décision de l'Europe, on voit bien que tu ne connais pas les Irlandais, ce sont les Corses du Nord.
Stéphane
Normalement dans le même coin l'année prochaine à l'ascension avec mon frère et un copain.
Ne plus exploiter la tourbe, décision de l'Europe, on voit bien que tu ne connais pas les Irlandais, ce sont les Corses du Nord.
Stéphane
- setteromanCerf1000 Messages
Mer 3 Aoû 2016 - 18:22
Médocain a écrit:C'est un mâle de 5 mois "un peu trop grand et lourd pour la montagne" dixit Jim, fils de son nouveau champion et donc 2ème génération du programme de retrempe. Il va le tester avec une de ses soeurs pour les fields. Je lui ai expliqué que chez nous les chiens couraient souvent sur du plat dans les fields sur bécassines...
Il ne faut pas qu'il oublie non plus qu'en France nous avons la confirmation, et les Rouges et Blancs doivent être grands....
Mer 3 Aoû 2016 - 18:32
Merci pour le partage, beaux paysages et très beau chien rouge et blanc.
:
:
Confucius