Mon premier custom sur base Baikal
+17
dav38
Lescuyer
CZ452
AFONDEBALLE36
RobinC
granola13
S.Moki
chloro94
Insulaire
breizh
furtif
horace2002
Réré
charles01
Royavivis
antony
Pitts
21 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon premier custom sur base Baikal
Jeu 11 Mai 2017 - 8:56
Bonjour à tous,
Je vous présente mon premier custom sur base baikal MP43, donc dessus nous avons un talon de crosse réglable avec une embase aluminium, sabot alvéolé, crosse en lamellé coller avec un insert en noyer, busc réglable de marque Gemini, bande demi haute en aluminium de 10mm de large avec point intermédiaire, guidon en fibre optique spécial trap 3.5mm de marque EasyHit, des aimants en néodyme dans la bande en alu avec une force total de 25Kg d'adhésion, chokes Full+XFull de marque Kick's high flyer, Détente améliorer chez un armurier, voilà ça fait depuis fin Janvier que je bosser dessus, j'ai eu la chance de le tester Lundi dernier au Ass. BT Pech d'Ancou Montpezat avec un 8/10 dans cette version, ensuite seconde planches sans la bande avec le busc bas une catastrophe 4/10.. Je voulais faire un fusil hors norme, ont verra bien dans le futur si ce fusil me permettra de m'amuser sur les bottes de paille avec des scores honorable..
Je vous présente mon premier custom sur base baikal MP43, donc dessus nous avons un talon de crosse réglable avec une embase aluminium, sabot alvéolé, crosse en lamellé coller avec un insert en noyer, busc réglable de marque Gemini, bande demi haute en aluminium de 10mm de large avec point intermédiaire, guidon en fibre optique spécial trap 3.5mm de marque EasyHit, des aimants en néodyme dans la bande en alu avec une force total de 25Kg d'adhésion, chokes Full+XFull de marque Kick's high flyer, Détente améliorer chez un armurier, voilà ça fait depuis fin Janvier que je bosser dessus, j'ai eu la chance de le tester Lundi dernier au Ass. BT Pech d'Ancou Montpezat avec un 8/10 dans cette version, ensuite seconde planches sans la bande avec le busc bas une catastrophe 4/10.. Je voulais faire un fusil hors norme, ont verra bien dans le futur si ce fusil me permettra de m'amuser sur les bottes de paille avec des scores honorable..
- antonyCerf3000 Messages
Re: Mon premier custom sur base Baikal
Jeu 11 Mai 2017 - 9:27
Belle prestation, ça le requinque le baikal
Jeu 11 Mai 2017 - 10:08
SAlut !
Aurais-tu d'autres photos pour voir au mieux tes modifications ?
Mais il a l'air sympas
Aurais-tu d'autres photos pour voir au mieux tes modifications ?
Mais il a l'air sympas
Jeu 11 Mai 2017 - 11:21
Bonjour, je trouve cela superbement bien fait et je serais très curieux d'essayer ça au trap.
Félicitation pour cette réalisation, il fallait y penser.
Félicitation pour cette réalisation, il fallait y penser.
- RéréModérateur3000 Messages
Jeu 11 Mai 2017 - 11:47
sacré travail !! bravo
je suis curieux...
quel est le but recherché de cette magnifique modification ? uniquement le ball trap ?
je suis curieux...
quel est le but recherché de cette magnifique modification ? uniquement le ball trap ?
Jeu 11 Mai 2017 - 12:00
Franchement il rend super bien.
Jeu 11 Mai 2017 - 12:04
Merci,
L'arme en elle même est modulable, la bande haute se détache, je peux même remettre la crosse d'origine..
Je pense que la crosse elle même s'adapterais sans difficulté sur le baikal artemida..
L'arme en elle même est modulable, la bande haute se détache, je peux même remettre la crosse d'origine..
Je pense que la crosse elle même s'adapterais sans difficulté sur le baikal artemida..
- horace2002Cerf10 000 Messages
Jeu 11 Mai 2017 - 12:54
Superbe réalisation Pitts, mais look bien trop moderne pour moi...
- RoyavivisPalombe
Jeu 11 Mai 2017 - 12:58
Jeu 11 Mai 2017 - 13:25
Utilisation pour le trap ainsi que la palombe au poser, donc à poste fixe car je ne l'ai pas pesait mais il doit tourner au environ de 4kg.
- furtifPerdreau
Jeu 11 Mai 2017 - 16:47
très joli boulot, félicitation !!!
Jeu 11 Mai 2017 - 17:37
beau boulot mais faut aimer
Jeu 11 Mai 2017 - 18:41
Salut Pitts!
Alors moi, j'adore! Pour un fusil de sport bien entendu! C'est sûr que si tu avais fait un 8/10 avec la bande, tu n'allais pas faire le même score sans!!! En supprimant la bande, tu dois te retrouver pas loin d'1m plus bas à 40m! (Je viens de me relire et je préfère émettre des réserves... Tout dépend de la position du busc par rapport à la ligne de visée... )
Le fini de ce fusil est très professionnel et j'adore le concept d'un juxta de ball-trap!
Dis-moi, c'est toi qui a fait intégralement la crosse, ou seulement la modif avec le kit pour crosse ajustable? Et la bande alu, c'est toi qui l'as usinée?
En tout cas, résultat magnifique!
Alors moi, j'adore! Pour un fusil de sport bien entendu! C'est sûr que si tu avais fait un 8/10 avec la bande, tu n'allais pas faire le même score sans!!! En supprimant la bande, tu dois te retrouver pas loin d'1m plus bas à 40m! (Je viens de me relire et je préfère émettre des réserves... Tout dépend de la position du busc par rapport à la ligne de visée... )
Le fini de ce fusil est très professionnel et j'adore le concept d'un juxta de ball-trap!
Dis-moi, c'est toi qui a fait intégralement la crosse, ou seulement la modif avec le kit pour crosse ajustable? Et la bande alu, c'est toi qui l'as usinée?
En tout cas, résultat magnifique!
Jeu 11 Mai 2017 - 19:36
Je suis en admiration devant ce juxta je voudrais faire ça avec mon ij27 bravo!!
- InvitéInvité
Jeu 11 Mai 2017 - 19:40
Bonjour,
on aime ou pas mais cela ne laisse pas indifférent, personnellement j'aime l'originalité et j'admire le travail réalisé.
on aime ou pas mais cela ne laisse pas indifférent, personnellement j'aime l'originalité et j'admire le travail réalisé.
- S.MokiPerdreau
Jeu 11 Mai 2017 - 19:43
Belle réalisation !Le bois est très beau & bien travaillé.
Quel modèle de dremel & outillages pour cet ouvrage?
Quel modèle de dremel & outillages pour cet ouvrage?
Jeu 11 Mai 2017 - 23:06
Merci,
Pour le travail du bois j'ai un ami qui est menuisier donc ont n'avais à disposition tout l'outillage nécessaire, ensuite ont n'a pris les cotes de sont Browning B725..
Pour la bande en alu oui c'est 100% maison..
Mon but était d'avoir un fusil unique, de moderniser un juxtaposer, car la mode c'est souvent superposer ou semi-auto ! Pour moi les plus beau fusils sont est restera les Juxtaposer..
Donc voilà le résultat, ce projet me trotter à la tête depuis deux ans, j'aurais mit 5 mois à le réaliser, ça restera ma vision d'un juxta avec les avantages d'un fusil moderne..
Maintenant il faut que je le prennent en main est travail mon swing !
Si vous le souhaitez je peux publier des photos de prototypes que j'ai dessiner ? Si ça vous intéresse dite le moi !
Bonne soirée.
Pour le travail du bois j'ai un ami qui est menuisier donc ont n'avais à disposition tout l'outillage nécessaire, ensuite ont n'a pris les cotes de sont Browning B725..
Pour la bande en alu oui c'est 100% maison..
Mon but était d'avoir un fusil unique, de moderniser un juxtaposer, car la mode c'est souvent superposer ou semi-auto ! Pour moi les plus beau fusils sont est restera les Juxtaposer..
Donc voilà le résultat, ce projet me trotter à la tête depuis deux ans, j'aurais mit 5 mois à le réaliser, ça restera ma vision d'un juxta avec les avantages d'un fusil moderne..
Maintenant il faut que je le prennent en main est travail mon swing !
Si vous le souhaitez je peux publier des photos de prototypes que j'ai dessiner ? Si ça vous intéresse dite le moi !
Bonne soirée.
- granola13Cerf1000 Messages
Ven 12 Mai 2017 - 6:14
Voila un projet abouti... bravo !
Je m etais amusé avec mon artmedia en 45 70 mais j avais pas ete aussi loin...
En tout cas un travail de pro !
Je m etais amusé avec mon artmedia en 45 70 mais j avais pas ete aussi loin...
En tout cas un travail de pro !
Ven 12 Mai 2017 - 7:30
Bravo, et puis tu fait des vidéos très sympas !
Ven 12 Mai 2017 - 8:07
Bravo, il est superbe, du très beau boulot
Ven 12 Mai 2017 - 8:24
Pitts,
Oui se serait bien si tu pouvais mettre en ligne tes divers prototypes.
CZ
Oui se serait bien si tu pouvais mettre en ligne tes divers prototypes.
CZ
Ven 12 Mai 2017 - 8:42
Merci pour vos retours très positif !
Vous allez voir des dessins que j'avais réaliser sur la gamme Verney-Carron en Juin 2016, je pense que vous allez en reconnaître un !
Pour moi le plus beau :
Vous allez voir des dessins que j'avais réaliser sur la gamme Verney-Carron en Juin 2016, je pense que vous allez en reconnaître un !
Pour moi le plus beau :
- AFONDEBALLE36Cerf1000 Messages
Ven 12 Mai 2017 - 8:46
Pour le 828u, en même temps, tu pars sur une arme déjà superbe avant modif'
PS : N'oublie pas de prévoir le changement du bloc détente sur ce fusil
Ven 12 Mai 2017 - 8:53
Ton baikal est juste superbe ! Bravo pour ta persévérance dans cette custom .
Page 1 sur 2 • 1, 2