Approche et Affût saison 2017-2018 !
+47
JP2
phildesbois
j-phi 67
Roni68
charles01
MAGNUMBERETTA
yohann85
BoubouCH
argo
alexis074
PierrotM
azor
Ricou69
Tagore
Steph5474
ant24
alex57
pierre77
gabioneur59
TocardGF
Rabateur
Zebra
godo
sim
vincent88
yugozz
arthrus
symon
fabrice13
Jean-Paul13
Royavivis
renard81jm
braque vendéen
Insulaire
Domuz38
Réré
RobinC
gxa68
stephcha
antony
AFONDEBALLE36
Blaser93
Marco25
Lescuyer
Patimber
Adrien
TJ61
51 participants
- InvitéInvité
Re: Approche et Affût saison 2017-2018 !
Jeu 18 Mai 2017 - 17:42
@gxa68
Bon aucune réponse de ta part, pendant que tu faisais la sieste, j'ai parlé de ton cas en haut lieux, le Président Gilles Siméoni va t'accorder, un passeport Corse d'une validité de six mois. Tu es donc citoyen de la Nazioze durant cette période, impunité et refuge garantis en Corse et Belgique. Pour ton passeport, envoies en MP un nom Corso-Belge qui va bien et une photo scannée, je m'arrange du reste... Donc orgie charcuterie Corsu Belge chez Didier.(le vin je m'en occupe, avec le réchauffement climatique, dans dix ans les Belges planteront de la vigne). Bon allez, je délire mais les brebis la traite c'est 18 heures.
Bon aucune réponse de ta part, pendant que tu faisais la sieste, j'ai parlé de ton cas en haut lieux, le Président Gilles Siméoni va t'accorder, un passeport Corse d'une validité de six mois. Tu es donc citoyen de la Nazioze durant cette période, impunité et refuge garantis en Corse et Belgique. Pour ton passeport, envoies en MP un nom Corso-Belge qui va bien et une photo scannée, je m'arrange du reste... Donc orgie charcuterie Corsu Belge chez Didier.(le vin je m'en occupe, avec le réchauffement climatique, dans dix ans les Belges planteront de la vigne). Bon allez, je délire mais les brebis la traite c'est 18 heures.
- gxa68Cerf10 000 Messages
Jeu 18 Mai 2017 - 19:37
Merci mille fois ,culombu de ta gentillesse et de ta grande générosité.
Mais je pense que l'eloignement du continent ne t'a pas permis d'apprendre que nous avons maintenant un président pro-européen et que nous sommes quasiment frères avec nos amis Belges.....en revanche,si tu viens jusqu'en Belgique,n'oublie pas de changer tes francs contre des euros...Si tu oublies,ce n'est pas grave,Didier et moi te ferons l'avance....
A très bientôt......je me réjouis d'avance de ces agapes communes qui risquent de ne pas être tristes....
Mais je pense que l'eloignement du continent ne t'a pas permis d'apprendre que nous avons maintenant un président pro-européen et que nous sommes quasiment frères avec nos amis Belges.....en revanche,si tu viens jusqu'en Belgique,n'oublie pas de changer tes francs contre des euros...Si tu oublies,ce n'est pas grave,Didier et moi te ferons l'avance....
A très bientôt......je me réjouis d'avance de ces agapes communes qui risquent de ne pas être tristes....
- InvitéInvité
Jeu 18 Mai 2017 - 19:55
Désolé mon ami 2 brebis à l'agonie, je comprends pas ce qui se passe, en attente du véto. j'ai peur à la catharale! pourtant j''ai vacciné!
Jeu 18 Mai 2017 - 21:16
Vraiment désolé pour toi...C'est triste,mais j'avais lu que les conséquences étaient sur le plan croissance et reproduction et qu'il y avait très peu de décès....
- InvitéInvité
Ven 19 Mai 2017 - 7:30
@gxa68, le problème avec la catarrhale est la l'obligation d'euthanasie car les brebis sont à l'agonie et les risques de contamination sont énormes. Apparemment, ce n'est pas la catarrhale qui a frappé notre troupeau, le véto pense à une intoxication par un produit phyto utilisé en amont de nos champs; cette nuit, nous avions 17 brebis mortes, des prélèvements seront envoyés pour analyse ce jour, l'eau sera aussi analysée mais je ne pense pas qu'elle soit en cause car les patous s'abreuvent avec et n'ont pas de problème. Tout le cheptel est déplacé ce matin par mesure de précaution, tout le lait est jeté jusqu'à plus amples informations. Il y aurait un anti-limaces dans cette histoire, que je ne serai pas surpris.
Ven 19 Mai 2017 - 8:47
@culombu,je continue par mp....
Ven 19 Mai 2017 - 14:21
Merci pour ce super sujet, je me suis régaler à le lire !
- TJ61Cerf3000 Messages
Mar 23 Mai 2017 - 19:30
Bon les papiers sont arrivés aujourd'hui, la bague devrait arriver début de semaine prochaine
A+
jérôme
A+
jérôme
Mer 24 Mai 2017 - 8:01
Au top Jérome !
Moi encore un examen aujourd'hui et dès demain matin je vais essayer de retrouver cette fameuse tête bizarde
Moi encore un examen aujourd'hui et dès demain matin je vais essayer de retrouver cette fameuse tête bizarde
- Marco25Sanglier
Jeu 25 Mai 2017 - 8:07
De retour de ma sortie, riche en émotions !
J'ai croisé le brocard que je recherchais, je l'ai (ou plutôt il m'a) approché à 15m, mais il était toujours masqué par la végétation je n'ai pu l'identifier avec certitude lorsqu'il a traversé le sentier sur lequel j'étais.
Un vrai coup de bol de tomber sur lui. J'espère que j'aurai une nouvelle fois cette chance.
Ah et il n'a toujours pas mué entièrement.
J'ai croisé le brocard que je recherchais, je l'ai (ou plutôt il m'a) approché à 15m, mais il était toujours masqué par la végétation je n'ai pu l'identifier avec certitude lorsqu'il a traversé le sentier sur lequel j'étais.
Un vrai coup de bol de tomber sur lui. J'espère que j'aurai une nouvelle fois cette chance.
Ah et il n'a toujours pas mué entièrement.
- TJ61Cerf3000 Messages
Jeu 25 Mai 2017 - 8:56
Salut Marco,
super moment qui m'est arrivé il y a 3 ans ou je me suis fait encerclé par une "harde de chevreuils" (14) dont mon objectif un brocard de récolte et je n'ai pas pu tirer devant un tel spectacle.
Et ne t'inquiète pas les brocards sont casanier tu devrais le recroisé
A+
Jérôme
super moment qui m'est arrivé il y a 3 ans ou je me suis fait encerclé par une "harde de chevreuils" (14) dont mon objectif un brocard de récolte et je n'ai pas pu tirer devant un tel spectacle.
Et ne t'inquiète pas les brocards sont casanier tu devrais le recroisé
A+
Jérôme
Jeu 25 Mai 2017 - 10:11
C'était ma première sortie à l'approche du brocard, je suis pas déçu c'est vrai que c'est un mode de chasse vraiment plaisant ! J'étais déjà stressé comme ça alors avec 14 autour
Par contre j'ai un mal fou à rester à bon vent, je me suis d'ailleurs fait griller par une chevrette au tout début de mon parcours qui m'a copieusement aboyé.
Par contre j'ai un mal fou à rester à bon vent, je me suis d'ailleurs fait griller par une chevrette au tout début de mon parcours qui m'a copieusement aboyé.
- Blaser93Cerf10 000 Messages
Jeu 25 Mai 2017 - 11:41
TJ61 a écrit:Bon les papiers sont arrivés aujourd'hui, la bague devrait arriver début de semaine prochaine
A+
jérôme
Je sens que cela va envoyer du lourd Jérôme !!!
Marco25 a écrit:C'était ma première sortie à l'approche du brocard, je suis pas déçu c'est vrai que c'est un mode de chasse vraiment plaisant ! J'étais déjà stressé comme ça alors avec 14 autour
La base de l'approche Robin , rester sous le vent .... Il pourra même t'arriver de te résigner à abandonner une quête du fait des sauts de vent où tu te trouves risquent de trahir ta présence ! Mieux vaut parfois abandonner et rentrer que de se faire repérer par un animal convoité qui risquerait de quitter momentanément l'endroit ...
Jeu 25 Mai 2017 - 12:12
Petite sortie Mardi soir pour la première fois à mon dernier mirador au bord du vallon ...
Bonne augure pour la suite et pour le cheptel chevreuil : 4 chevrettes différentes isolées , leur jeune progéniture devant être tapie non loin ; je n'ai pas encore vu un faon autrement que sur les cam
Sortie hier soir sur le premier mirador en espérant une sortie de "mon" verrat ....
Arrivée mirador vers 20h10 ; vers 21h , une mobylette arrive à travers le champ jusqu'au pied du mirador ;
c'est le proprio des bois voisins qui m'aperçoit alors et se confond en excuses .....
Bon , je ne peux pas l'engueuler , il nous remet une trentaine d'ha gratos .....
Tant pis , je suis là , j'y reste , même si la suite de la soirée risque d'être compromise !
21h26 , un des brocards connus vient de ma gauche et passe à une vingtaine de m ( désolé , photo prise avec le tél )
21h35 , un jeune cerf sort en face de moi ... Il s'agir d'un futur superbe daguet au vu de sa corpulence ...
Brocard à droite , cerf à gauche
Entre-temps , une chevrette apparaît à l'arrière du mirador à 21h50
Le cerf ne cesse de regarder la lisière d'où il est sorti une demi heure plus tôt ; je me dis que cela sent bon pour le verrat ; je me tiens prêt au cas où !
Mince , c'est au tour d'une biche et d'une bichette de sortir
Je vais rester jusque 22h45 dans le mirador avant de me résigner à sortir ; un autre brocard (inconnu ?) que je n'avais pas vu du mirador me contraint à marcher à 4 pattes durant 150 m pour pouvoir quitter les lieux sereinement pour les animaux .
Je descends le chemin content de ma sortie ... Une chevrette connue m'observe dans la prairie de gauche sans paniquer ...
NB : Pour tous ceux désirant pratiquer l'affût , il est impératif de s'équiper des meilleurs optiques (lunette/jumelles) que le permet son budget , quitte à remettre leur achat à plus tard si ce dernier est insuffisant ...
À plus de 22h30 hier , je n'aurais aucunement hésité à placer une balle "chirurgicale" avec ma zwaro en 56 ...
Mes jumelles zwaro en 10*42 se révèlent également être une véritable alliée en condition obscure ; je sais , ça coûte , j'ai mis 25 ans avant de me les offrir ..........
Bonne augure pour la suite et pour le cheptel chevreuil : 4 chevrettes différentes isolées , leur jeune progéniture devant être tapie non loin ; je n'ai pas encore vu un faon autrement que sur les cam
Sortie hier soir sur le premier mirador en espérant une sortie de "mon" verrat ....
Arrivée mirador vers 20h10 ; vers 21h , une mobylette arrive à travers le champ jusqu'au pied du mirador ;
c'est le proprio des bois voisins qui m'aperçoit alors et se confond en excuses .....
Bon , je ne peux pas l'engueuler , il nous remet une trentaine d'ha gratos .....
Tant pis , je suis là , j'y reste , même si la suite de la soirée risque d'être compromise !
21h26 , un des brocards connus vient de ma gauche et passe à une vingtaine de m ( désolé , photo prise avec le tél )
21h35 , un jeune cerf sort en face de moi ... Il s'agir d'un futur superbe daguet au vu de sa corpulence ...
Brocard à droite , cerf à gauche
Entre-temps , une chevrette apparaît à l'arrière du mirador à 21h50
Le cerf ne cesse de regarder la lisière d'où il est sorti une demi heure plus tôt ; je me dis que cela sent bon pour le verrat ; je me tiens prêt au cas où !
Mince , c'est au tour d'une biche et d'une bichette de sortir
Je vais rester jusque 22h45 dans le mirador avant de me résigner à sortir ; un autre brocard (inconnu ?) que je n'avais pas vu du mirador me contraint à marcher à 4 pattes durant 150 m pour pouvoir quitter les lieux sereinement pour les animaux .
Je descends le chemin content de ma sortie ... Une chevrette connue m'observe dans la prairie de gauche sans paniquer ...
NB : Pour tous ceux désirant pratiquer l'affût , il est impératif de s'équiper des meilleurs optiques (lunette/jumelles) que le permet son budget , quitte à remettre leur achat à plus tard si ce dernier est insuffisant ...
À plus de 22h30 hier , je n'aurais aucunement hésité à placer une balle "chirurgicale" avec ma zwaro en 56 ...
Mes jumelles zwaro en 10*42 se révèlent également être une véritable alliée en condition obscure ; je sais , ça coûte , j'ai mis 25 ans avant de me les offrir ..........
Jeu 25 Mai 2017 - 12:56
Pour les optique,Blaser à 200% d'accord
En jumelles j'ai une 8X56 Zeiss et maintenant en vieillissant un 10X40 Zeiss,c'est parfait ,comme tu dis jusqu'à l'heure de la fermeture....mais la lunette de la carabine doit suivre,sinon,tu reconnais mais tu ne peux pas tire...
En jumelles j'ai une 8X56 Zeiss et maintenant en vieillissant un 10X40 Zeiss,c'est parfait ,comme tu dis jusqu'à l'heure de la fermeture....mais la lunette de la carabine doit suivre,sinon,tu reconnais mais tu ne peux pas tire...
- LescuyerCerf1000 Messages
Jeu 25 Mai 2017 - 13:36
Je suis la pour appuyer les dirent de didier, c'est jumelle sont fantastique, tant en luminosité, quand netteté !!
Une belle soirée tout de même
Pour ma part, les gestionnaires de haute Marne ou je pratique l'approche, m'ont contacté ce matin, de beaux brocard sont repérés ! Il n'attend plus que nos retour concernant les dates.
Une belle soirée tout de même
Pour ma part, les gestionnaires de haute Marne ou je pratique l'approche, m'ont contacté ce matin, de beaux brocard sont repérés ! Il n'attend plus que nos retour concernant les dates.
- Blaser93Cerf10 000 Messages
Jeu 25 Mai 2017 - 14:42
gxa68 a écrit:Pour les optique,Blaser à 200% d'accord
C'est pour cela que je préfère avoir une paire de jumelle "polyvalente" en *42 mais lunette spécifique affût en 2,5-10*56
Jeu 25 Mai 2017 - 14:45
Bon , bientôt on ne rigole plus ........
Peut-être pour ce week-end ..........
Peut-être pour ce week-end ..........
Jeu 25 Mai 2017 - 14:49
Blaser93 a écrit:Petite sortie Mardi soir pour la première fois à mon dernier mirador au bord du vallon ...
Jeu 25 Mai 2017 - 20:44
Bon j'suis en retard mais aujourd'hui j'ai joué de la débrousailleuse pour créer des "couloirs" de tir face au mirador, cela permet d'identifier sans être gêner par la végétation et surtout effectuer des tirs précis sur les goupils.
Mais il faisait chaud très chaud
Désolé l'hébergeur me retourne systématiquement la photo le saligot !!!
A+
Jérôme
Mais il faisait chaud très chaud
Désolé l'hébergeur me retourne systématiquement la photo le saligot !!!
A+
Jérôme
- symonPalombe
Jeu 25 Mai 2017 - 22:08
De beaux affûts les gars
Pour moi ouverture la semaine prochaine, après plusieurs années de restrictions (personnelles) cette saison je vais sûrement me faire plaisir en prélevant un beau brocard, sur un secteur où ils sont nombreux.
Pour moi ouverture la semaine prochaine, après plusieurs années de restrictions (personnelles) cette saison je vais sûrement me faire plaisir en prélevant un beau brocard, sur un secteur où ils sont nombreux.
- antonyCerf3000 Messages
Ven 26 Mai 2017 - 9:33
Ça promet de belles sorties à vous lire. Je me langui de pouvoir m'équiper pour pouvoir "peut-être" partager des sorties avec vous....
Ven 26 Mai 2017 - 11:17
@TJ61
Jérôme , il est grand temps que je te descende un peu du précieux breuvage belge que l'on appelle "Bière" ... Pas bon de boire trop d'eau !!!!!
Jérôme , il est grand temps que je te descende un peu du précieux breuvage belge que l'on appelle "Bière" ... Pas bon de boire trop d'eau !!!!!
Ven 26 Mai 2017 - 11:30
Blaser93 a écrit:@TJ61
L'eau n'a jamais fait de mal..... Dans le Ricard !!!
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
- TJ61Cerf3000 Messages
Ven 26 Mai 2017 - 13:07
Blaser93 a écrit:@TJ61
Tu es le bien venu
mais par une telle chaleur l'eau n'est pas nocive tu sais, bon sans se noyer non plus pis une fois rentrer au frais une bonne bière blanche ca fait pas de mal (belge bien sûre)
A+
Jérôme