Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse aux sangliers - Iran 2017, c'est parti ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse aux sangliers - Iran 2017, c'est parti ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasse aux sangliers - Iran 2017, c'est parti !

+17
antony
braque vendéen
PierrotM
Lescuyer
didou56
fabrice13
Eric68
Rondeau
argo
remy12
gxa68
pierrot13
Réré
Domuz38
Blaser93
chris01
Fontenelay
21 participants
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse

Chasse aux sangliers - Iran 2017, c'est parti ! Empty Chasse aux sangliers - Iran 2017, c'est parti !

Sam 11 Mar 2017 - 19:10
Premier post d'une longue série je l'espère, après 2 ans en Turquie et des tableaux plus qu' honorables, l'envie de découvrir autre chose nous démangeait...
Le choix du gibier ne se discutait pas, ce serait encore et toujours la bête noire à laquelle nous vouons une passion sans faille.
Néanmoins ça semblait compliqué pour la plupart, le besoin de faire une pose pour de multiples raisons propres à chacun limitait l'idée de repartir à une dizaine...

Au détour d'une conversation avec mon acolyte, je lui dit "Pourquoi pas l' Iran ?"... il me répond "figure toi que je suis en contact avec un espagnol mais ça va être chaud entre le prix et les préjugés sur le pays ça va rester un rêve..."

Impossible ? ben j'aime bien ça... et pourquoi pas je lui ai dit...

On fait rapidement le tour du groupe de l'année dernière et là un seul nous dit je suis des votres... Bon 3 reste 2 à minima à trouver le minimum étant 5 personnes, voir 4...
Rapidement l'un des notres qui avait décliné dans un premier temps se ravise et est partant lui aussi... Puis un cinquième s'engage quelques jours plus tard. Voilà le groupe est là, nous décidons de nous limiter à 7 au cas où il y aurait d'autres partants.
2 amis nous ont rejoint ces derniers jours, le groupe est donc formé, on a déjà tous chassé les uns avec les autres et chose importante sommes certains de l'état d'esprît de chacun.

Après avoir fait le tour entre un espagnol, un russe et un français, nous partons sur l'organisme russe qui propose un forfait tout inclus (taxes d'abattage inclues, 2 jokers femelles) alors que l'espagnol ne nous proposait qu'un tir à la carte avec des taxes d'abattage à donner des sueurs froides dès le premier soir si tu as tapé 2 gros keilers de plus de 24 cm...

Certains n'atteindront peut être pas le budget mais globalement après en avoir parlé entre nous personnes n'a voulu prendre le risque...
Nous avons signé nos contrats, versé notre acompte et réservé notre billet d'avion pour un peu plus de 300 euro l'aller retour.
Le rêve a pris forme, ce sera fin novembre !
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages

Chasse aux sangliers - Iran 2017, c'est parti ! Empty Re: Chasse aux sangliers - Iran 2017, c'est parti !

Sam 11 Mar 2017 - 20:25
versé notre acompte et réservé notre billet d'avion pour un peu plus de 300 euro l'aller retour.

et la balade se monterait à combien tout compris et...on ne sait jamais un coup de loto...merde, je ne joue pas et je n'aime pas les voyages, par contre j'aime bien rêver sur vos résumés, alors, bon séjour et tenez nous au jus.
amicalement
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Chasse aux sangliers - Iran 2017, c'est parti ! Empty Re: Chasse aux sangliers - Iran 2017, c'est parti !

Sam 11 Mar 2017 - 22:33
Hâte également de découvrir le CR dans quelques mois ! bounce

Bécasse
Bécasse

Sam 11 Mar 2017 - 23:54
Je ne manquerai pas de vous tenir informé...
Pour info l'Iran délivre environ 200 permis de chasse "étranger" par an, la chasse aux sangliers se fait à priori au Nord-ouest du pays près de la mer Caspienne, au sud de l'Azerbaïjan, l'hôtel principal semble se situer à Asalem, je devrais avoir plus de précision d'ici la fin du mois.
Il y aurait 5 ou 6 grandes zones de chasse situées entre 2 et 6H de Téhéran, 3 prestataires locaux mais surtout un qui sous traite avec des agences du monde entier.
La plupart du temps la chasse est proposée sous forme de taxe de tir suivant les animaux et la taille de leurs défenses ou alors sous forme d'un forfait "tir illimité" pr les mâles, + 2 jokers "mama" et ensuite une taxe de 250 euro par laie tuée.
La chasse en Iran représente quand même un budget conséquent car outre le forfait chasse, il faut également s'acquitter d'un permis de chasse, d'une assurance obligatoire, d'un permis de port d'arme pour une somme de 350 euro

Chasse aux sangliers - Iran 2017, c'est parti ! Iran_a10
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse

Dim 12 Mar 2017 - 18:54
Voici la zone de chasse via Google Earth, on distingue nettement la zone boisée qui sépare le desert du littoral...
Chasse aux sangliers - Iran 2017, c'est parti ! Iran_210
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Dim 12 Mar 2017 - 19:43
Une sacrée aventure qui vous attend !!! Chasse aux sangliers - Iran 2017, c'est parti ! Content

La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Dim 12 Mar 2017 - 20:24
On vas suivre cela de près !!

Fontenelay
Bécasse
Bécasse

Dim 12 Mar 2017 - 20:32
Domuz38 a écrit:Une sacrée aventure qui vous attend !!! Chasse aux sangliers - Iran 2017, c'est parti ! Content

Oui assurément, surtout un rêve qui se concrétise, tout passionné de la bête noire a un jour rêvé d'aller voir les Attila en Turquie ou en Iran, pays considérés comme les deux destinations mythiques pour cette chasse.
Peu de témoignages sur la chasse en iran, quelques espagnols, russes et un français que j'ai rencontré qui y était en décembre 2016...et qui a très sympathiquement partagé quelques photos qu'il avait fait là bas.
Sur ce que j'ai vu l'Iran est à la hauteur de sa réputation...
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Dim 12 Mar 2017 - 20:34
Fontenelay a écrit:
Domuz38 a écrit:Une sacrée aventure qui vous attend !!! Chasse aux sangliers - Iran 2017, c'est parti ! Content

Oui assurément, surtout un rêve qui se concrétise, tout passionné de la bête noire a un jour rêvé d'aller voir les Attila en Turquie ou en Iran, pays considérés comme les deux destinations mythiques pour cette chasse.
Peu de témoignages sur la chasse en iran, quelques espagnols, russes et un français que j'ai rencontré qui y était en décembre 2016...et qui a très sympathiquement partagé quelques photos qu'il avait fait là bas.
Sur ce que j'ai vu l'Iran est à la hauteur de sa réputation...

j'ai failli être des votres Chasse aux sangliers - Iran 2017, c'est parti ! Wink

La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse

Dim 12 Mar 2017 - 20:41
@Domuz38 je sais bien Steph et tu étais un des premiers vers lequel notre ami commun s'est tourné... une prochaine fois peut être...
En attendant je suivrais également tes nouvelles aventures en Turquie sur ces nouveaux territoires !
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Dim 12 Mar 2017 - 20:46
Fontenelay a écrit:@Domuz38 je sais bien Steph et tu étais un des premiers vers lequel notre ami commun s'est tourné... une prochaine fois peut être...
En attendant je suivrais également tes nouvelles aventures en Turquie sur ces nouveaux territoires !

Notre ami commun m'avait transmis les photos, tout simplement exceptionnelle.
Vous êtes un groupe d'amis soudés par la même passion, vous allez vivre quelques chose de magnifique las-bas.
Une prochaine fois c'est sur....

pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse

Dim 12 Mar 2017 - 20:47
pour l iran un billet aller devrais suffire Chasse aux sangliers - Iran 2017, c'est parti ! Sort
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse

Dim 12 Mar 2017 - 20:51
pierrot13 a écrit:pour l iran un billet aller devrais suffire Chasse aux sangliers - Iran 2017, c'est parti ! Sort

Vu le prix du billet qui était de 300 euro environ on a décidé de prendre ALLER & RETOUR ! Chasse aux sangliers - Iran 2017, c'est parti ! Cool
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse

Dim 12 Mar 2017 - 20:56
En attendant je révise ou apprend là :

Chasse aux sangliers en Iran

Ce sont les espagnols qui y sont...mais ça donne une idée de ce qui nous attend
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 13 Mar 2017 - 9:38
Ce qui est aussi curieux,c'est que dans la salle où les trophées sont présentés,il y a un crucifix????????
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse

Lun 13 Mar 2017 - 9:58
gxa68 a écrit:Ce qui est aussi curieux,c'est que dans la salle où les trophées sont présentés,il y a un crucifix????????

effectivement sur cette photo d'espagnols... (à droite)
Sur le premier lien on apprend que l'Iran est le pays du moyen orient, où la religion chrétienne s'est le plus développée ces dernières années comme quoi les préjugés ont bon dos...

les chrétiens se developpent en Iran

Chasse aux sangliers - Iran 2017, c'est parti ! Iran210
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse

Mar 29 Aoû 2017 - 12:45
IRAN J-85...
ça se précise, on va rentrer dans les dernières formalités, visa...

Nous serons finalement 7 à partir plus un accompagnateur...
remy12
Perdreau
Perdreau

Mar 29 Aoû 2017 - 17:32
profites bien de cette expérience, en attendant de te lire. thumright
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 29 Aoû 2017 - 18:05
salut remy salut fontenelelay on va partir a peu près en meme temps

Bécasse
Bécasse

Sam 23 Sep 2017 - 17:01
Quelques nouvelles car nous sommes à J-60 et oui dans deux mois nous aurons posé le pied en Iran... (sauf si Trump continue de s'énerver...  Chasse aux sangliers - Iran 2017, c'est parti ! Snif  )
Nous sommes rentrés dans la période de demande du visa (possible dans les 90 j qui précédent le voyage), et là première surprise pour faire le visa en France il faut obligatoirement se déplacer à Paris au Consulat de la République islamique d' Iran. En effet pour les ressortissants européens, une prise d'empreintes est OBLIGATOIRE pour rentrer dans le pays...
La demande doit obligatoirement être accompagnée de l'invitation du partenaire iranien qui atteste de notre séjour chasse en Iran, puis ensuite elle est transmise à Téhéran pour analyse des empreintes et validée. Si vous allez à Paris n'oubliez pas de prévoir une enveloppe affranchie avec accusé de réception pour le retour du passeport chez vous.
Si pour moi qui suis souvent à Paris ou à Orléans ce n'est pas un soucis ça l'est beaucoup plus pour mes amis corse, gascon, alsaciens...
Après avoir pris quelques renseignements par téléphone auprès du consulat, nous avons décider d'un commun accord d'envisager la seconde solution qui est de faire le visa à Téhéran en arrivant.
Notre agence prévenue, a vu avec son partenaire iranien pour que tout le nécessaire soit fait sur place.
Voilà pour les dernières nouvelles... (à suivre)

Dernière édition par Fontenelay le Sam 23 Sep 2017 - 18:23, édité 1 fois
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Sam 23 Sep 2017 - 18:17
Good luck ,
quand nous rentrons de Turquie pour vous ce sera le départ Chasse aux sangliers - Iran 2017, c'est parti ! Content

Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse

Ven 10 Nov 2017 - 21:36
Voilà il y a 8 mois jour pour jour, nous nous lancions dans cette aventure quelque peu inédite, l'Iran, un des pays où la chasse à l'Attila fait rêver...
J-12 ça approche, les pensées se font plus présentes... on commence à rassembler ces accessoires qui pourront servir durant le séjour...à communiquer un peu plus entre nous...
Les e-visas sont arrivés il n'y aura plus qu'à les faire valider à l' aéroport Khomeini en arrivant... (à suivre)

En attendant je souhaite la meilleure réussite au groupe qui part en Turquie ! Nous allons nous croiser et aurons, je l'espère, pleins de souvenirs à nous raconter...

En Saint Hubert !
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Sam 11 Nov 2017 - 6:18
Bonjour,

sans doute le meilleur moment dans un voyage de chasse '"l'avant".
C'est comme avec une jolie femme Chasse aux sangliers - Iran 2017, c'est parti ! Content

Je vous souhaite de la réussite, vous êtes une bonne bande d'ami, et rien que de partager ces moments ensemble c'est déjà la réussite.
Mes amitiés à Marco.

Rondeau
Sanglier
Sanglier

Sam 11 Nov 2017 - 7:44
Fontenelay a écrit:Voilà il y a 8 mois jour pour jour, nous nous lancions dans cette aventure quelque peu inédite, l'Iran, un des pays où la chasse à l'Attila fait rêver...
J-12 ça approche, les pensées se font plus présentes... on commence à rassembler ces accessoires qui pourront servir durant le séjour...à communiquer un peu plus entre nous...
Les e-visas sont arrivés il n'y aura plus qu'à les faire valider à l' aéroport Khomeini en arrivant... (à suivre)

En attendant je souhaite la meilleure réussite au groupe qui part en Turquie ! Nous allons nous croiser et aurons, je l'espère, pleins de souvenirs à nous raconter...

En Saint Hubert !

L’iran, un pays fabuleux avec un peuple fascinant et une histoire persique exceptionnelle.....j’y suis allé pour le travail et j’en garde un souvenir terrible.

Je vous souhaite une belle aventure et espère vous lire bientôt.

Attention au froid toutefois car le climat est extrême dans tous les sens.

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Sam 11 Nov 2017 - 7:51
Et tu aurass du mal ,si tu veux aller aux U-S après ,avec leur nouveau règlement... Chasse aux sangliers - Iran 2017, c'est parti ! Snif